Milo dans les étoiles

Julie_84

Re: Milo dans les étoiles

Message par Julie_84 »

« Pas de chance » a fait un détour par chez nous à 4 mois de grossesse.

4 mois que je devrais oublier facilement pour les biens pensants, parce que ce ne sont que 4 mois.

4 mois, temps que la vie m’a laissé pour vivre mon histoire avec mon fils, comme si la nature nous avait déjà assez gâté et qu’il fallait bien en laisser un peu pour les autres.

4 mois que parfois mon cœur de Maman qui souffre souhaiterait ne jamais avoir vécu.

4 mois que mon cœur de Maman qui aime voudrait revivre encore et encore.

4 mois que je peux évoquer avec une poignée de personnes.

4 mois que je dois taire pour ne pas gêner.

4 mois bien trop courts pour moi.

4 mois bien trop longs pour les autres.

4 mois, un bout de vie, une étincelle.

4 mois à jamais gravés dans mon cœur.

A Milo. A nos Enfants.

Julie
Où tu es, j'irai te chercher
Où tu vis, je saurai te trouver
Où tu te caches, laisse-moi deviner
T'es sûrement baie des anges, sûrement là-bas, mon ange
Alter ego, Jean Louis Aubert
Lily3108

Message par Lily3108 »

Ils sont parfaits ces mots...

✨❤️💫💫

Julie_84 a écrit : 06 avril 2019, 18:44 « Pas de chance » a fait un détour par chez nous à 4 mois de grossesse.

4 mois que je devrais oublier facilement pour les biens pensants, parce que ce ne sont que 4 mois.

4 mois, temps que la vie m’a laissé pour vivre mon histoire avec mon fils, comme si la nature nous avait déjà assez gâté et qu’il fallait bien en laisser un peu pour les autres.

4 mois que parfois mon cœur de Maman qui souffre souhaiterait ne jamais avoir vécu.

A Milo. A nos Enfants.

Julie
Emilie
Maman de notre Juliette née en 2014 et pleine de vie 💞
Mam’ange de notre petit Clément - 22/03/2019 ✨💙👼
Maman de Victoire, petite arc en ciel née le 14/02/2020 en pleine santé 💕🌈

https://clementpetitprinceetoile.home.blog/
Helene0917

Message par Helene0917 »

Je pense fort à vous les filles. Toutes ses "1eres fois" sans nos bébés sont tellement dures...
Vous avez encore de biens tristes dates et évènements à passer, mais le bonheur reviendra, il mettra du temps mais il reviendra 💕
Moi il est revenu, mais le manque ne s'effacera jamais.
Tendres pensées à nos anges partis trop tôt 💞
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
Lily3108

Message par Lily3108 »

Merci Helene, un immense merci de ta bienveillance pour nous.

Chaque cheminement est difficile, mais de savoir qu’il mène à la lumière et à l’apaisement nous aide à avancer.

Tendres pensées à vous et à nos petites étoiles ✨✨✨❤️

Bises

Helene0917 a écrit : 06 avril 2019, 21:21 Je pense fort à vous les filles. Toutes ses "1eres fois" sans nos bébés sont tellement dures...
Vous avez encore de biens tristes dates et évènements à passer, mais le bonheur reviendra, il mettra du temps mais il reviendra 💕
Moi il est revenu, mais le manque ne s'effacera jamais.
Tendres pensées à nos anges partis trop tôt 💞
Emilie
Maman de notre Juliette née en 2014 et pleine de vie 💞
Mam’ange de notre petit Clément - 22/03/2019 ✨💙👼
Maman de Victoire, petite arc en ciel née le 14/02/2020 en pleine santé 💕🌈

https://clementpetitprinceetoile.home.blog/
Mamiza

Message par Mamiza »

Magnifiques mots , très appropriés et qui résonnent dans nos cœurs de mamanges
Merci Julie
Julie_84 a écrit : 06 avril 2019, 18:44 « Pas de chance » a fait un détour par chez nous à 4 mois de grossesse.

A Milo. A nos Enfants.

Julie
Maman de son petit ange né sans vie le 06 février 2019 à 17 SA
Mon petit Eden que j’aime fort ❤️❤️❤️❤️❤️
Julie_84

Message par Julie_84 »

Mon Milo,

Aujourd'hui c'est Pâques... Tes grandes soeurs se sont levées tôt pour partir à la chasse aux oeufs dans le jardin. Elles étaient tellement heureuses, elles riaient si fort !! C'était la joie à la maison ce matin... J'ai pensé à toi, beaucoup... J'ai été triste comme bien souvent : j'ai pensé à toutes ces fêtes de famille en me disant que tu ne seras pas avec nous... Et puis j'ai souri, j'ai pensé à toutes ces fêtes de famille en me disant que tu seras toujours avec nous dans le coeur...

Ca va faire un 4 semaines demain que tu es parti rejoindre les étoiles... 4 semaines que tu me manques plus qu'il n'est possible d'imaginer... 4 semaines que je cherche des signes de toi partout autour de moi... 4 semaines que j'apprends à vivre ici sur cette terre en te sachant là-haut dans le ciel.

Mon Milo, tu seras pour toujours à la fois mon plus grand drame et l'une des plus belles pages de ma vie.

Je t'aime mon enfant.

Maman
Julie_84

Message par Julie_84 »

Bisounours a écrit : 25 avril 2019, 21:32 Bonsoir,
En lisant tout ton parcours, je suis touchée. C'est pas difficile de voir que tu l'aimes, Milo. Tu l'aimes et tu l'as aimé très fort, pour faire ce que tu as fait. Je te souhaite du bon à toi, ta famille, ton conjoint, tes filles, ton fils.
Bonjour Bisounours,

Merci pour ton message. J'ai vu que ton IMG était mardi. Je te souhaite de profiter pleinement de ces derniers jours et de te créer plein de souvenirs agréables de ta grossesse. Lorsque ça n'ira pas, ça te fera du bien de pouvoir t'y raccrocher et de penser à ces bons moments.
Je t'envoie tout mon courage pour mardi.

Bises

Julie
Julie_84

Message par Julie_84 »

Bonjour à toutes,

Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas connectée sur le forum. Le sentiment d'aller mieux, d'avoir réussi à aller de l'avant, d'avoir "réussi" à mettre tout ça derrière moi, derrière nous...

En toute honnêteté dans l'ensemble ça va mieux, je mesure la chance d'avoir une famille en bonne santé chaque jour. Le quotidien a repris son cours, et notre drame vite oublié, la famille et les amis se concentrent sur les épreuves difficiles des autres : untel qui a un cancer, untelle qui a des problèmes cardiaques... Je ne dis pas que je veux que notre histoire reste au coeur des conversations, mais j'ai conscience que je suis devenue "la fille qu'on connait qui a perdu son bébé" et on passe à autre chose.

Pourtant il n'y a pas un jour sans que je ne pense à mon bébé, pas un seul ! Alors oui je n'attends plus systématiquement tous les jours qu'arrive 23h07 comme c'était le cas au début, mais mon bébé hante mes pensées. Tous les jours, je pense que je devrais être enceinte, que je devrais me plaindre parce que je n'arrive pas à supporter la chaleur... tous ces maux de la grossesse que j'ai détesté lors de mes précédentes grossesses mais que je souhaiterai encore vivre.
Le deuil se fait, mois audible qu'avant, plus autant besoin d'en parler, et même si je sens que je vais mieux, que je vais bien même parfois c'est cette peine insidieuse qui est dure à gérer.

Près de 4 mois après, il m'est toujours difficile de regarder les femmes enceintes, encore plus de poser des questions sur leur grossesse et leur bébé...
D'autant plus que le traumatisme vécu a changé ma façon de voir les choses... J'ai beaucoup de mal à imaginer qu'une grossesse puisse désormais bien se passer... et je ne me parle pas spécialement de moi (j'ai aussi fait le deuil d'une nouvelle grossesse et j'ai fait mettre le stérilet).
J'aimerai arriver à me réjouir pour mes proches qui sont enceintes, au delà du fait que moi je ne ne le suis plus, mais je n'y arrive pas... J'ai cette voie dans ma tête qui n'arrête pas de me dire "elle va perdre son bébé, les bébés en bonne santé ça n'existent plus...". Je sais que ce n'est pas vrai, que ces pensées ne sont pas saines, mais elles sont là, elles me hantent.

Je me rends compte aussi que je suis beaucoup plus anxieuse qu'avant. Je suis pas forcément d'un naturel anxieux, mais désormais j'ai peur constamment : je deviens hypocondriaque (alors qu'en temps normal je dois souffrir le martyr pour envisager ne serait-ce que de prendre un *****) et j'ai peur de perdre ceux que j'aime, enfin plus que de raison. Mon mari part au travail, j'ai la boule au ventre parce que j'ai peur qu'il ai un accident de voiture. Ma fille a mal au genou, je me rappelle d'une histoire entendue, ou le mal au genou était en fait un cancer et j'envisage d'aller lui faire faire tous les examens possibles....
J'ai désormais une peur panique de la mort : de la mienne et de celles des autres...

Bref, désolée, mon récit est décousu ... mais est-ce que vous aussi vous avez l'impression que cette épreuve a révélé des angoisses ou des sentiments que vous n'aviez pas auparavant ? Et si oui comment avez-vous réussi à "retrouver" votre tempérament initial ?

Merci de m'avoir lu et plein de tendres pensées à vous toutes.

Julie
Répondre