Je suis vraiment heureuse de lire ces bonnes nouvelles pour vous toutes !
Justine, bienvenue à ton petit Sacha ! Et oui, tes sentiments sont tout à fait normaux pour une jeune maman
Emmanuelle, je suis heureuse de lire que tout va bien pour toi et que ta petite fille doit arriver dans 15 jours. Je te souhaite une dernière "ligne droite" en douceur, sans trop d'angoisse pour accueillir ta petite sereinement !
Je ne suis toujours pas dans le train des grossesses suivantes, et je ne sais pas si maintenant je le serai un jour ... mais la vie avec mon "grand" me comble !
A bientôt pour lire de vos nouvelles
Juliette
Juliette, maman de Maxence (02/02/2010) et de Theophile, notre petit ange parti trop tot le 03/04/2014 a 20SA+4 a cause d un petit coeur trop fragile
Merci les filles pour tous vos messages de soutien, ça fait bcp de bien!
Et je suis contente d'avoir de vos nouvelles Emmanuelle et Juliette Je me souviens de notre rencontre sur Paris, vous aviez tellement une longueur d'avance sur moi...
Emmanuelle, je te souhaite que ces 15 jours restent d'une grande douceur et je te souhaite une très belle rencontre avec ta miss...
Ici, ça va mieux. Je commence à reprendre le dessus, ça me rassure un peu! J'ai peur de me retrouver seule lorsque mon chéri reprendra le travail et en même temps je me dis que c'est vraiment là que mon "acclimatation" et mon appropriation des choses commencera.
Cette semaine, rdv osteo pour Sacha (qui a des coliques le pauvre) et sf. Ça va nous faire du bien de bouger un peu!
Je pensais qu'une fois Sacha né, je serais accrochée comme à une bouée au souvenir de ma petite Jo...Que je lui en parlerais très vite. Voilà 15j que Sacha est né et je n'ai pas rouvert sa boite...Je ne lui en ai pas encore parlé...Ça viendra je pense lorsque je serais seule avec lui à la maison. Je sens que le besoin de lier cette fratrie si particulière se fait sentir tout doucement...(je pensais que ce serait plus brutal). Parfois, lorsque je câline Sacha, je pose ma joue sur sa petite tête toute douce, je ferme les yeux et j'imagine 2sec que cette tete toute chaude est celle de ma fille...Et je me redresse et chasse vite cette sensation...
Je vous embrasse. Prenez soin de vous.
Justine
Ma jolie Joséphine s'est envolée le 29 octobre 2014 (32sa, pour T21). Tu me manques mon ange...
Une petite étoile filante, le 14 avril 2015 (FC précoce)
Un petit frère est né: Sacha, merveilleux espoir, né le 29/01/2016.
Justine, je suis sure que tout se passera bien et que tu y arriveras!!
C'est marrant je me suis posé aussi cette question quand je parlerais au futur bébé de sa grande sœur. dès la maternité ? après ? si j'allais le comparer... Il existe des livres pour en parler car ça peut aider avec un support. Une copine m'en a offert un mais c'est plus pour les enfants de 7 ans, c'est "la petite soeur de Virgile"
De mon coté, je vois mon medecin cet aprèm pour me faire arrêter. Je suis épuisée et hier entre les vertiges, la sciatique ( je pensais pas que ça pouvait arriver aussi vite) et des douleurs bien gênantes au bas ventre, ça a été dur de bosser et de prendre soin des patients, je suis en mode tortue et boulet. Mes collègues m'ont interdit de venir bosser. Du coup, j'ai angoissé, j'ai appelé les urgences gyneco pour savoir si c’était normal et j'ai fini en pleurs dans les bras d'une collègue. Mon mari a débarqué dans le service quand je lui ai dit que j’étais pas capable de rentrer tout de suite à la maison, et mon interne m'a fait une mini écho pour me rassurer. il est interne en cardio donc l’échographe n'était pas vraiment adapté, et il s'y connaissait pas, mais au moins j'ai vu un œuf qui n'est pas clair. gros soulagement!! encore 2 semaines et demi avant la vraie echo et un vrai verdict.
Je vais profiter pour dormir 20h sur 24h et me detendre, je suis une boule de nerfs.
Mamange de Noëline, petite étoile du 3 décembre 2014
diagnostiquée ovaires polykystiques en oct 2015, traitement commencé.
Petit Célian, bébé bonheur, né le 26 septembre 2016 <3
Marie, je trouve ça très bien que tu te fasses arrêter. Essaye à fond de te détendre (faut manger du chocolat ).
En ce qui concerne de parler au bébé suivant de nos aînés, je dois avouer que je n'y ai même pas pensé encore (penser à quand j'allais lui en parler). J'ai déjà beaucoup de mal à en parler avec ma grande sans m'effondrer. Du coup, la photo de Léo est sur mon téléphone (que ma grande me pique assez souvent ), donc elle le voit et m'a demandé 2 fois qui était le bébé. Je lui ai répondu "ton petit frère" et elle n'a pas demandé plus. Je n'arrive pas encore à en parler sans fondre en larmes donc je me dis que les choses se feront quand elles se feront, sachant que je n'en fais pas un sujet tabou. Si elle me pose des questions, je lui en parlerai. Je pense que ça sera la même chose avec ma poupette à venir.
Hier, je me suis rendue compte que même si j'ai l'impression d'aller mieux, c'est encore fragile. En effet, on habite en appartement qui commence à être un peu petit pour 4. Du coup, on a décidé ce week-end de réaménager qqs pièces de l'appart. On a changer d'étagère et on a décidé qu'un étagère qui devait partir était celle de la chambre. Et là, question de mon conjoint : que va-t-on faire des cendres de notre bébé ? Et oui, je n'ai toujours pas réussi à les disperser. Je ne sais pas où le faire et de toute façon, je n'arrive pas à m'en séparer. Je sens que c'est une étape qui est nécessaire pour avancer dans mon deuil mais je n'y arrive pas. J'ai besoin qu'il soit "près" de moi... Quand il m'a demandé ça, je me suis mise à pleurer et lui disant que je n'étais pas encore prête. Il a compris en me disant toutefois qu'il avait réfléchit à un endroit et qu'il pensait mettre les cendres dans le carré des anges. Je pense que c'est une bonne idée (mais encore trop tôt...). Est-ce que je vais y arriver un jour ?...
Je suis très heureuse de lire que vos grossesses se passe bien... Ça fait un bien fou...
Une fois que vous aurez vos bébés vous serez pleinement rassuré...
Marie, j'espère que tu vas bien te reposer...
Justine, ton ressenti est normal... J'ai vu que ça allait déjà un peu mieux et tu verras au fil des jours ça ira de mieux en mieux et finalement tu auras l'impression que Sacha a toujours été là....
Juliette, j'espère que tu rejoindras vite le train des couveuses...
Ici tout va bien, mes journées sont bien remplies avec mes deux petits mecs... Le rapport entre Clément et son Bib de lait est toujours difficile... Je crois qu'il n'aime pas le lait, on a donc commencé la diversification mais avec tout juste 3 mois d'âge corrigé c'est pas des plus simple... Bref, j'espère qu'il aura quand même un peu grossit...
Mon grand a eu l'angine la semaine dernière... Il a été complètement à plat et aujourd'hui c'est moi qui me sens pas trop bien
Sinon je suis allée l'inscrire à l'école, ça m'a fichu un coup... Mon bébé déjà à l'école !!!!
J'ai une amie très proche qui est en train de traverser comme nous l'avons fait une épreuve difficile. C'est tout naturellement qu'elle est venu vers moi. Pour elle je suis la plus à même de la comprendre et c'est vrai je comprends trop bien ce qu'elle traverse mais vous pouvez pas imaginer la claque que je me suis pris... J'ai l'impression d'être repartie 15 mois en arrière....
Je suis contente d'avoir de vos nouvelles même si je viens un peu moins sur le forum... J'ai toujours peur de froisser avec ma vie qui va bien....
Je vous embrasse fort et prenez bien soin de vous
Maman de Raphaël né le 25 mars 2013...
Mamange d'une petite poupée envolée le 29 octobre 2014 pour syndrome polymalformatif...
Clément notre petit espoir est né le 14 septembre 2015 avec presque 2 mois d'avance...
Marie pierre, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ainsi que celle de ta famille. Argh, l'inscription à l'école, ça doit faire un choc!! J'espère que tu vas vite trouver de quoi réguler et faire grossir un peu Clement. Tu as dejà repris le travail?
Ici, je me repose, je passe mes journées à dormir, parce que mes nuits sont plutôt agitées et j'angoisse. Je vais annoncer ma grossesse à ma mère ce week end, j'avais prévu de passer qq jours chez elle pd mes vacances mais vu mon état de décrépitude, elle va avoir un doute c'est sur. Mais je poserai les choses à plat: pas de conseils, pas de stress, pas de visite ou d'appels plus souvent, pas d'enthousiasme ou de layette tout de suite.
je vais aller voir le fleuriste si je peux avoir une compo avec un chou et une rose.
Tout d’abord, merci de vos pensées qui m’ont beaucoup touchée !
Alors ça y est cette fameuse écho a eu lieu ce midi (après plus d’une heure d’attente avec un stress pas possible et 4 nuits très compliquées !!!) et tout continue de très bien aller. Notre haricot mesure 65 mm de la tête aux fesses, a son cerveau bien séparé, 4 cavités cardiaques, bras-mains ok, jambes-pieds ok. Bref, tout ce qui peut être observé à ce stade de la grossesse est très bien et même selon les mots de notre gynéco du DAN « parfait ». Elle nous a donc donné cette fameuse déclaration de grossesse ainsi qu’une demande de consultation psy !!! Elle m’a demandé si j’étais suivi et lorsque je lui ai expliqué que pour le moment je ne pouvais pas même si je savais que ça me ferait du bien mais qu’aller voir la psy c’était accepter qu’il y avait un bébé et pas seulement un haricot elle m’a répondu : « Non mais là, ce n’est pas un haricot, c’est bien un bébé, d’où la nécessité d’aller consulter. » Je sais qu’elle a raison mais ma raison me bloque mais, comme je suis docile, en sortant j’ai pris mon RDV… pour dans 3 semaines. Elle nous a donné RDV dans 5 semaines pour continuer de voir comment les choses évoluent et surtout pour nous rassurer encore et toujours.
Bref, ça c’est fait, c’est une bonne étape, après c’est terrible mais ça ne me soulage pas. Je vais attendre quelques jours pour voir comment je ressens les choses mais j’ai bien peur que ça ne s’arrange que lorsque je le tiendrai dans mes bras…
Justine, je suis contente de voir que tu vas mieux. Tu parleras de Joséphine à Sacha lorsque tu le sentiras. Je crois qu’il n’y a pas de règle.
Marie (45), tu as bien fait de te faire arrêter. J’ai aussi eu après l’écho de datation des vertiges terribles associés à une fatigue extrême et il m’a arrêtée, ça m’a fait beaucoup de bien car je n’étais pas en état... (là, je suis doucement en train de me préparer à retourner bosser, je verrai comment ça se passera).
Marie, le deuil d’un enfant est fait de hauts et de bas. Tu as bien avancé dans ton deuil c’est évident mais certaines choses prennent un peu plus de temps. Laisse-toi ce temps. Ton mari a ouvert la porte d’une discussion, tu es consciente qu’il est nécessaire de faire quelque chose, maintenant ça va faire son chemin tout seul.
Marie Pierre, j’ai eu un choc aussi l’an dernier quand j’ai inscrit Tom à l’école ! Et puis, quand je le vois aujourd’hui épanoui et heureux, me réclamant l’école et son maître tous les jours (même en vacances comme en ce moment) je me dis qu’il grandit bien et ça c’est chouette !!! Pour ton amie, c’est bien qu’elle se soit tournée vers toi-même si c’est dur d’être celle qui peut comprendre. Moi je me dis que si malheureusement je suis cette personne un jour, mon seul réconfort ce sera que mon amie ne sera pas seule comme j’ai pu l’être.
Je vous embrasse toutes très fort et merci encore
Fanny
Fanny, maman de Tom (18/10/2012), mamange d'Aimée (21/10/2014 - IMG translocation des chromosomes), petites poussières d'étoiles janvier 2015 (5SA), avril 2015 (8SA), novembre 2015 (5SA), maman de Marius (19/08/2016) notre bébé victoire
Fanny, je suis ravie et soulagée de cette bonne nouvelle ! Côté soulagement, pour ma part, après chaque écho pour cette grossesse, j'ai été soulagée une heure ou deux puis le stress revenait pour les 4 semaines suivantes . Pour ce qui est de la psy, je pense qu'il faut y aller quand on se sent prête d'y aller... ce qui m'arrange car pour ma part, l'obstétricienne qui nous suit pour les échos m'avait donné le numéro d'un psychiatre, mais je n'ai jamais réussi à appeler. Du coup, il me tarde de savoir comment tu as vécu ce RDV et si tu sens que ça t'apporte quelque chose.
Pour les plus grands, il faut également que j'aille inscrire ma grande à l'école et je sens tout comme Marie-Pierre que ça va me faire tout drôle ! Mais comme je ne suis pas une fan inconditionnelle de notre nounou, il me tarde qu'elle aille s'amuser à l'école !
J'espère que pour les autres, vous allez toutes bien.
Je vous embrasse
Marie
Fanny, comme je suis contente pour toi que tout aille bien!! "Parfait"!!! si c'est pas rassurant! Mais je crois que le stress s'estompera lorsque le bébé sera bien là. C'est bien que tu puisses être bien suivie et que la gynéco te proposes le suivi psy. Pouvoir parler des angoisses et avoir un retour sur ce qu'on vit comme une réaction normale et pas pathologique, avoir des clés pour continuer à aller mieux, c'est essentiel, mais faut en avoir envie évidemment. Mon mari n'a jamais ressenti ce besoin alors que moi je la vois de tps en tps quand je sens que les angoisses m'envahissent trop et me polluent.
Tu me rassures Fanny sur le fait que tu ne t'imagines toujours pas un bébé. Moi, quand les qq personnes au courant me demande quand le bébé arrivera, ou de prendre soin de moi pour le bébé, ben ça me hérisse le poil. Je suis incapable de penser bébé!! mais petit pois, oui. Et bizarrement, je commence à regarder les vêtements de femmes enceintes et de nouveaux-né, à imaginer la future chambre. Puis très vite mon cerveau reprend le dessus et me dit c'est trop tôt, arrête!!
bises
Marie