livres à conseiller pour comprendre, avancer...

Leandre

Re: livres à conseiller pour comprendre, avancer...

Message par Leandre »

Le livre qui m'a le plus aidé :
Une grossesse mise en question - Surmonter l'impensable
Monika Maye

Je pense lire prochainement :
Option B: Surmonter l'adversité, être résilient, retrouver l'aptitude au bonheur
Livre de Sheryl Sandberg

Sheryl Sandberg a perdu son mari d'une mort brutale

Douces pensées à toutes
2 anges en 2018 et 2019, FCs
Victime d'harcèlement/violences, environnement conservateur
Titou2018

Message par Titou2018 »

Merci pr cette nouvelle piste
Mamange d Ethan (22 SA +5)...je t aime mon ange..

Avec beaucoup d emoi
Et un peu de lui
Ton papa a fait de moi
Une enceinte de vie
Titou2018

Message par Titou2018 »

Leandre a écrit : 03 janvier 2019, 22:53 Le livre qui m'a le plus aidé :
Monika Maye

Option B: Surmonter l'adversité, être résilient, retrouver l'aptitude au bonheur
Livre de Sheryl Sandberg

Douces pensées à toutes
j'ai regardé l'histoire du premier livre cité, il est évoqué une IMG, du coup je ne m'y retrouve pas par rapport à mon histoire perso...j'ai "juste" accouché trop tôt d'un enfant parfait, vivant...j'avoue que je trouve peu d'écrit collant à mon vécu

Avec beaucoup d emoi
Et un peu de lui
Ton papa a fait de moi
Une enceinte de vie
Isa&co

Message par Isa&co »

Titou2018 a écrit : 04 janvier 2019, 18:19 j'ai regardé l'histoire du premier livre cité, il est évoqué une IMG, du coup je ne m'y retrouve pas par rapport à mon histoire perso...j'ai "juste" accouché trop tôt d'un enfant parfait, vivant...j'avoue que je trouve peu d'écrit collant à mon vécu
Si Tu en trouves, ça m'intéresse aussi...
Je pense creuser un peu plus lundi, si je trouve qqch je te dirais
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
Titou2018

Message par Titou2018 »

pas de soucis, mais je cherche depuis qq temps déjà je ne trouve rien, à part des récits en mode "Kidle"...

je précise que je ne compare pas les différentes douleurs, le résultat est le meme, nous perdons nos enfants, mais je ne me retrouve pas beaucoup dans les histoires...
je suis allée chez le coiffeur aujourd'hui, ma coiffeuse a perdu un enfant à 7 mois de grossesse...ma mère (très ragot) lui a raconté mon histoire, du coup elle a abordé le sujet en me disant "vous c'est encore pire que moi, moi il est décédé, on m'a fait une césarienne..vous, il était en pleine forme, en vie, il est né vivant et on vous a demandé de l'accompagner pour mourir"...vous vous doutez qu'à l'évocation de ce résumé, je me suis effondrée...
non pas que mon histoire soit "pire", mais de ce dire que ce résumé parle de moi, de mon petit, c'est d'un triste.....

Avec beaucoup d emoi
Et un peu de lui
Ton papa a fait de moi
Une enceinte de vie
Leandre

Message par Leandre »

Titou2018 a écrit : 04 janvier 2019, 18:19
Leandre a écrit : 03 janvier 2019, 22:53 Le livre qui m'a le plus aidé :
Monika Maye

Livre de Sheryl Sandberg

Douces pensées à toutes
j'ai regardé l'histoire du premier livre cité, il est évoqué une IMG, du coup je ne m'y retrouve pas par rapport à mon histoire perso...j'ai "juste" accouché trop tôt d'un enfant parfait, vivant...j'avoue que je trouve peu d'écrit collant à mon vécu
En effet, difficile à trouver. Je penserai à toi si j'en trouve un.
Titou2018

Message par Titou2018 »

merci...
j'espère que mes propos ne sont pas mal interprétés, j'ai tjs peur de causer du tort..ou de dire qqch de blessant

Avec beaucoup d emoi
Et un peu de lui
Ton papa a fait de moi
Une enceinte de vie
Leandre

Message par Leandre »

Titou2018 a écrit : 04 janvier 2019, 20:10 merci...
j'espère que mes propos ne sont pas mal interprétés, j'ai tjs peur de causer du tort..ou de dire qqch de blessant
Titou, pourquoi as-tu peur de blesser autrui ? Il n'y a aucune raison à cela.
Ce forum est le seul qui communique, assure autant de bienveillance. Ce forum est un vrai refuge sur un arc en ciel d'émotions, un tsunami de souffrance...
Chacune a son histoire, c'est normal que tu aies besoin de repères par rapport à ce que tu as vécu.
Aujourd'hui, je me tourne vers les livres traitant de résilience de manière positive, hélas présente dans la mémoire tant collective qu'individuelle (la shoa, mort brutale d'un conjoint, mort subite du nourrisson (mon cousin l'a vécu : aujourd'hui parent de 2 enfants), cancer, la mortalité infantile (mon arrière grand mère a perdu 4 enfants...)

Je suis de tout coeur avec toi. Chacune a son chemin même si nous découvrons des valeurs universelles communes... je n'ai pas les bons mots.
Ta démarche est très belle. Peut être auras-tu à ton tour un besoin d'expression artistique ou littéraire si tu ne trouves pas l'écho dans un livre... Bises
Isa&co

Message par Isa&co »

Ai trouvé celui là : BRUNETAUD Gaëlle – Marie-Kerguelen – L’Harmattan apparemment sa petite fille est né prématurément. Je l'aurai la semaine prochaine, je te dis si c'est bien ça.
En cherchant je tombe sur plein de livres qui parlent de bébés prématurés qui eux ont survécus alors qu'ils étaient plus petits que mes Amours... C'est si injuste !!
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
Titou2018

Message par Titou2018 »

oui Isa...l'injustice, c'est ce que je me dis chaque seconde...il allait bien...il bougeait...jusqu'au dernier moment..il est né vivant...mon pauvre chéri, qu'a t'il ressenti? il était au chaud...si bien...et mon corps a décidé que non...il l'a exécuté..c'est comme que je le vis..ce même corps qui me fait mal aujourd'hui, j'ai voulu garder espoir, j'ai eu mon RDC, mais j'ai mal, mal à la fourchette vulvaire, mal aux ovaires..pourquoi et comment pourrai je retomber enceinte et avoir enfin un enfant à caliner...l'injustice car mon compagnon mérite d'etre papa...l'injustice de hurler ce 22 nov à 15h30 quand dans la salle d'à côté les auxiliaires rient en fetant l'anniversaire de l'une d'entre elles..qu'une copine accouche 2 jours après sous X...
l'injustice d'etre là pour en parler, et de ne pas avoir pris la souffrance de mon enfant...la douleur de mon mari...

ça n'est pas le sujet du post, mais besoin de le dire...

Avec beaucoup d emoi
Et un peu de lui
Ton papa a fait de moi
Une enceinte de vie
Répondre