Nouvelle grossesse après IMG... comment vivez vous l'attente?

Mapetiteplume2017

Re: Nouvelle grossesse après IMG... comment vivez vous l'attente?

Message par Mapetiteplume2017 »

Ça va, j’ai très mal dormi mais je me sens mieux aujourd’hui, je dormirai sûrement mieux la nuit prochaine...
Je comprends que le printemps te rende nostalgique, on était sensé avoir un bébé de printemps et tous ces moments magiques qui vont avec, encore un certain deuil à faire...
Cool pour les tests d’ovu, ça va te redonner un peu d’espoir 🙂
Moi je ne suis tjs pas réglée, je suis à J-30, c’est déjà fini les cycles parfaits de 28 jours ^^ Du coup je suis partagée entre la peur que mes cycles recommencent déjà à rallonger... et en même temps l’espoir que j’ai p-e ovulé plus tard, et il y a 11 jours on a arrêté de se protéger donc si tjs pas réglée d’ici jeudi ce sont les tests de grossesse que je vais pouvoir commencer 😲
Mais plus j’y pense et plus elles risquent d’être retardées... Bref je psychotte déjà alors que j’avais dit que je psychotterais pas 😬🙈
Passe une bonne journée aussi, bisous
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Myangle201703

Message par Myangle201703 »

Oh oui que c'est difficile de ne pas psychoter!!!
J'espere pour toi que tes règles n'arriveront pas et qu'une graine d'espoir aura fait son nid. Ce serait génial si tu peux tomber enceinte dès les premiers essais.
Mais bon je ne veux pas renforcer ton psychottage alors je te dirais juste patience, chose très difficile mais bon c'est la seule chose à faire... :roll: :roll:
Agathe

Message par Agathe »

Coucou les filles ! J'ai passé mes journées ensoleillées dehors, désolé j'ai pas beaucoup été là !
Mais vu le temps aujourd'hui, je vais rester tranquille à la maison... peut être m'essayer à un nouveau projet de couture !
Samedi jardinage bricolage et dimanche foire gastronomique et fête foraine ( une vraie gamine je suis rentrée avec 2 peluches... ) et hier encore bricolage et début de nettoyage de printemps ! Je n'ai pas cette même nostalgie que vous, mais je vous comprends les filles :)
Bref, comment allez vous?
Sophie j'espère que tu te remets de ton week end éprouvant et que tout se passe bien, bientôt tes supers vacances !! Et puis on croise les doigts pour tes règles, qu'elles ne soient pas au rendez vous !!
Moi aussi j'ai commencé les tests d'ovu, enfin un seul, je sais que c'est trop tôt ! Mais bon on sait jamais :D ovulation prévue autour de ce week end voire un peu plus tard donc j'attends un peu, et puis j'ai commencé à prendre ma température tout les matins, toujours 36,8°! On verra si c'est fiable.
Mam'ange d'un petit Daniel parti le 11/09/2017
Instagram entre mam'ange : mamange45
Mapetiteplume2017

Fausse alerte les filles je suis réglée 😂 Enfin ça va cycle de 31 jours c’est raisonnable, et j’ai repéré quand j’ovulais sans test d’ovu je suis contente 😉 En fait j’ai ovulé deux jours avant d’arrêter de me protéger 🙈 Mais c’est rien j’avais envie de laisser passer ma dpa de toute façon...

Dur journée encore aujourd’hui, il y a 3 mois le gygy arrêtait le cœur de mon bébé, tellement compliqué à accepter...
Hier avec la psy je me suis rendue compte que j’étais encore dans une relation complètement fusionnelle avec ma choupette, et que pour avancer il va falloir à un moment donné que je mette un peu plus de distance entre nous, trouver un certain équilibre... Mais je suis pas encore prête, je culpabilise encore trop dès que je me change un peu trop les idées... Ça viendra avec le temps mais c’est déjà un pas que je m’en rende compte... jusque mnt je ne m’avouais pas que dès que je vais mieux, c’est finalement moi qui retourne dans cet état de tristesse, comme par loyauté pour ma princesse... Tellement compliqué ce deuil périnatal 😔

Bonne observation de vos ovulations les filles, vous savez que ça s’observe aussi par rapport aux glaires? Moi ça fait deux cycles que je la repère plus ou moins grâce à ça...
Biz à vous et gros câlins à nos loulous ❤️
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Myangle201703

Coucou les filles

Journées chargées pour moi au boulot en ce moment. Je suis épuisée.

Agathe, bon courage avec les tests d'ovu. J espère que ca nous aidera. Pour moi aussi l'ovu sera plutot le week end mais il est recommandé de commencer un peu plus tôt. Moi je n'ai pas le courage de prendre ma temperature :?

Oh sophie, oui je te confirme que c'est bien compliqué comme deuil. Mais l'essentiel c'est que tu y ailles à ton rhytme. Je me rappel aussi avoir eu ce sentiment. Pour ma part il a disparu avec le temps sans même que je ne m'en rende compte. Les premiers mois dès que je ne pensais plus à ma fille je m'en voulais et je me replongeais donc dans la tristesse... je ne saurais te dire ni quand ni comment ca a disparu mais c'est parti.
Je ne suis plus autant que ca accroché a ma tristesse. Alors prends le temps qu'il te faut. Tu as déjà identifié cet état alors maintenant le temps t'aidera.

Merci. Oui j'avais essayé d'observer la glaire le mois dernier mais visiblement ca n'a pas marché.
Je suis ravie que tu ne sois pas trop décu de voir tes règles arrivé et c'est top que tu ai reperé l'ovu. Maintenant on croise les doigts aua ca fonctionne vite!

Bonne soirée à vous
Agathe

Message par Agathe »

Arf désolé pour l'arrivée de ces satané règles...
Le fait que tu en es conscience je pense que c'est un grand pas, et puis ça ne fait que 3 mois c'est tout récent... laisse toi le temps.
Perso, je n'ai jamais ressenti le besoin d'aller voir un psy, et je ne culpabilise pas d'aller «bien», je crois que j'ai fait mon deuil très très vite, je pense à mon bébé très souvent mais la vie continue... Après chacun réagit différemment ! Je me sentais à peine enceinte et pas du tout maman ( alors que maintenant si ! ) je pense que ça a aidé. Pareil, je ne culpabilise pas d'avoir « raté » mon bébé, je ne me dis pas que c'est de ma faute, ce sont malheureusement des choses qui arrivent...
Et puis je me dis que mon bébé doit se dire qu'il faut continuer à vivre et avoir pleins d'autres bébés :)

Mathilde j'avoue que la température tous les matins c'est pas super agréable, mais bon, si ça marche tant mieux ! Et la glaire j'avoue que j'ai jamais fait attention ! J'ai fait un test d'ovu tout à l'heure parce que légère douleur de régles, mais rien du tout. Câlin demain quand même, chéri est en repos on en profite :D
Mapetiteplume2017

Courage Mathilde pour le boulot!
Merci ça me rassure ce que tu me dis, pcq je ne ressens pas volontairement ce besoin d’être dans la tristesse pour rester près d’elle donc je n’imagine pas me dire un jour « bon ça y est, il est temps que j’arrête de replonger dans ma tristesse » 🤨 L’idée que ça puisse se faire naturellement au fur et à mesure me rassure 🙂

Agathe, c’est vrai que c’est encore très récent 3 mois, tjs cette envie de brûler les étapes pour aller mieux rapidement 😉 Comme tu dis je dois me laisser le temps... Je pense que l’attente de ces deux ans pour être enceinte d’Emma ne m’aide pas à faire mon deuil, le sentiment d’injustice est encore fort présent, et ça faisait au moins deux mois que j’investissais vraiment ma grossesse et que je me sentais maman quand je l’ai perdue... J’ai difficile à laisser cette grossesse derrière moi vu l’énergie que j’ai donné pour la commencer... Enfin ça va aller, le fait de me relancer dans les essais m’aide à aller un peu plus de l’avant qd même 🙂

Mais voilà seulement depuis l’accouchement que je les observe et c’est pas tjs aussi évident qu’ils ne le laissent paraître ^^ Mais bon ça fait deux fois que je les repère au bon moment 🙂

Bons TP les filles, si l’ovulation est pour ce we vous pouvez déjà commencer à donner tout ce que vous avez 😍😏 D’ailleurs pour ma
part quand les glaires deviennent plus liquides comme ils l’expliquent, j’ai tout le temps envie de mon homme donc vous voyez, notre corps est bien fait pour ça 😜

Bonne journée à vous, bisous!
Agathe

Message par Agathe »

Coucou les filles, désolé je suis pas trop là en ce moment !

Juste pour te souhaiter Sophie Un bon voyage et profite à fond de la Martinique !! Et si tu peux aller aux iles Saintes, vas y, c'est vraiment génial, n'oublies pas le sorbet coco sur la plage pour moi ;) et fais toi plaisir, ne culpabilise pas, amuse toi, repose toi, mange bien, bois bien mais pas trop non plus, bronze bien, profite quoi :)

Et Mathilde comment se passent tes test d'ovu? Moi température toujours la même donc j'ai pas refait de test d'ovu encore... je crois que j'en ai marre de devoir faire attention et calculer le bon moment... faut que je prenne mon mal en patience quand même, un peu de rigueur c'est important !!

Bon week end de Paques les filles :)
Des bisous et pleins de pensées à nos petits
Myangle201703

Salut les filles
J'espere que vous allez bien!
Je n'ai pas été tres présente non plus le boulot m'a lessivé.

Bon voyage Sophie! Profitez bien de votre voyage en amoureux.

Agathe, moi aussi j'en ai marre. C la premiere fois que j'en fais et je pense que ce sera la derniere. D'autant plus qu'ils sont tous negatifs alors que j'aurais du ovuler hier ou aujourd'hui et que j'ai bien ressenti mes douleurs d'ovulation. Alors forcement ca me stress et je me demande s'il y a un probleme. Mais je n'ai pas envi de me prendre la tete. Je ne veux plus essayer si un bébé decide de s'installer ce sera tant mieux mais j'en ai marre d'essayer. Donc j'ai decidé de me concentrer sur moi et plus mettre ma vie en standby dans l espoir d'une grossesse.
Et Sophie je rebondi sur ce que tu as dit concernant nos corps, moi malheureusement j'ai des douleurs a l'ovulation pendant 4-5 jours au moins alors pour moi ce n'est pas la que la libido est au max...

Et oui Agathe il faut prendre son mal en patience mais c'est le plus dure. Comme tu le vois moi je craque alors je ne suis pas bien placé pour te dire de prendre ton mal en patience mais courage!!! ;)

Bisous et pensée à nos anges
Mapetiteplume2017

Oh les filles courage pour le boulot! Je recommencerai bien vite à travailler aussi, ça va me faire du bien 🙂

Merci Agathe! On va avoir bon! Bon là j’avoue que ça commence mal pcq il y a eu un soucis avec le vol et on passe la nuit dans un aéroport dans les Açores 😂 Une dame a fait un mal aise cardiaque et on a du atterrir en urgence 😕 Bref on sera content d’arriver demain! Mais oui je vais essayer d’en profiter en mettant un peu cette tristesse de côté... J’ai ma dpa dimanche, j’aimerais me recueillir sereinement, je verrai si j’y arriverai... Et si je suis triste c’est pas grave, et c’est normal, je vais essayer de lâcher prise 🙂

Arf les tests d’ovu c’est vrai que ça peut nous pourrir la vie... Je pense qu’il faut s’écouter et continuer à les faire si ça rassure, si ça donne de l’espoir,... mais les laisser de côté si ça met trop la pression...
je vous avais mis un lien avec l’explication de l’observation de la glaire cervicale mais j’ai du le supprimer pcq on ne peut pas poster de lien, je vous l’enverrai par mp si ça vous dit... Ou regardez sur Google c’est facile à trouver 😉
Mathilde, je vois ce que tu veux dire pour les douleurs, j’ai eu ça parfois aussi et c’est vrai que dans ce cas là ça ne booste pas vmt la libido 😕
Enfin, vous avez sûrement ovulé là, courage pour l’attente des deux semaines... Je pense fort à vous!
Moi je devrais ovuler vers la fin de mes vacances... TP sous les tropiques 🏝
Et je n’oublie pas le sorbet coco Agathe 😉 Bisous!

Grosses pensées à nos loulous d’amour ❤️
J’aime l’idee que dans l’avion j’etais au plus près d’eux ☁️
Répondre