Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Mapetiteplume2017

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par Mapetiteplume2017 »

Super LCT! Toutes mes félicitations et bienvenue à ta petite Zelie ❤️
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
nane29

Message par nane29 »

Félicitations LTC 👏😍. Bienvenue à votre petite princesse Zélie.
J'espère que l'accouchement s'est bien passée.
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
LCT

Message par LCT »

Merci à toutes ❤️

Alors finalement voie basse, le déclenchement a bien fonctionné ! Je suis contente après toutes ces péripéties. Zélie est un bébé tonique !

Et je voulais aussi vous dire merci à toutes pour votre soutien pendant la grossesse et avant, vous êtes toutes extrêmement bienveillantes et ça fait un bien fou de se confier et livrer ses peurs ou ses angoisses ici sans se sentir jugée.

Allez les couveuses et les essayeuses la route est longue mais l’arrivée tellement belle.

Bisous
Mjjm

Message par Mjjm »

Félicitation LCT bienvenue à Zelie 💖
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel 🌈 née le 8/06/21
nane29

Message par nane29 »

Coucou les filles,

Hannah_Haley, j'ai une pensée toute particulière pour toi... Que ce voyage vous face le plus grand bien. Profite pour reprendre un nouvel air et qui c'est une belle surprise sera peut-être au rdv à votre retour..  Du moins c'est tout ce que je vous souhaite.

Poussières d'étoile, quelle belle nouvelle. Cette ambivalence de sentiments (je penses que) l'on y passe toutes. Et ce qui dirige cette ambivalence est la peur ! En même temps, Comment faire autrement après de telles épreuves ! Le premier trimestre est peut être encore plus difficile car on ne sent pas bébé bouger. Courage !

Que de belles nouvelles sur le forum, avec toutes ces naissances pour vous LTC et Marjory... Deux belles petites princesses 😍❤️. J'espère que vous allez bien ainsi que vos bébés.
Super si le déclenchement a fonctionné LTC. Votre petite Zélie, vous aura menez par le bout du nez jusqu'au bout ☺️. En tout cas, elle est vraiment toute mignonne.
Marjory, du coup tu as pu avoir l'accouchement que tu souhaitais, tu as pu réaliser ton projet de naissance ?

On est contente d'avoir de vos nouvelles les victorieuses ainsi que celles de vos bébés bonheur... Mais on comprend aussi que vous avez beaucoup à faire 😀.
Sophie, il grandit bien ce petit bonhomme. J'espère que ça rhino est passé... Pas étonnant avec ce temps cracra (enfin chez moi 😅)... Vous avez pu commencer la diversification ? Il apprécie les nouvelles saveurs ? ☺️.
Vega, je pense qu'il ne faut pas se mettre de pression. Vous avez le temps de faire mûrir ce projet bébé ou non par la suite. Ce n'est peut-être pas à l'ordre du jour mais qui c'est ce que demain sera fait ☺️. Déjà bientôt la reprise pour toi... Ça passe vite dit donc...
Orely, pas évident de devoir partager sa nounou surtout que Julian est encore petit et demande un peu plus d'attention mais par la suite cela va s'apaiser et une belle complicité s'installera...

Alors Isa, cette écho pour toi ? Tu as pu savoir ce qui te gênait comme ça ? Bon j'espère que ce n'est rien de tout ça et que tout va bien...
😄 J'aime bien l'image de l' hibernation... En même temps si tu ne dors pas (bien) la nuit, il faut bien récupérer ce sommeil manquant à un moment de la journée ☺️. Profite car après ça risque de ne plus être le cas... 😉
L'idée du congé parentale sur quelques mois supplémentaires ou d'une reprise à 80% m'a traversé l'esprit... quand je vois comment ils grandissent trop vite, deux mois avec bébé c'est peu, il est encore si petit... et puis je fais quand même pas mal d'heures ! (En gros, si je reste comme ça, c'est papa qui profitera de certains moments, comme emmener bébé à la nounou et le récupérer) bref, Je n'ai pas encore approfondie la chose mais la question se pose...

Ici, premier cours à la parentalité faite. En petit comité, à domicile, SF, papa et moi... Ça s'est bien passé.
Et écho T3 faite également. Bébé va bien et gigotait beaucoup lors de l'écho 😍. Le col lui reste stable avec mes 19mm... Ça avance petit à petit mais sûrement... J'ai parfois du mal à réaliser que le bonheur n'est peut être plus très loin ☺️ en tout cas encore une étape de franchie... On continue le repos, il faut que bébé reste encore au chaud jusqu'à au moins mi janvier (dans mon idéal). Je vais pouvoir commencer à laver quelques petites affaires en attendant que le reste, arrivent.

J'espère n'avoir oublié personnes... Si est le cas, veuillez m' escusez j'avais pas mal à rattraper ☺️. Et désolé je crois que j'ai écrit une belle tartine... 😅

Bisous à vous les mamans, les bébés, les couveuses, les essayeuses etc... Et surtout de gros câlins à nos petites étoiles. ✨❤️😘
Merci à ma princesse de me donner la force et de veiller sur ton/ta petit(e) frère/sœur... Je t'aime très fort 😘💖.
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
Helene0917

Message par Helene0917 »

Félicitations encore LCT elle est magnifique ta petite Zélie 😍
Nane la T3 déjà! 😱 tu dois avoir hâte de pouvoir bouger un peu plus! Hâte de voir vos babyhope les filles car oui ça va bientôt arrivé 😊. Ah bon il fait mauvais temps, je n'avais pas remarqué 🌧😅. D'ailleurs avec ce temps pourri j'ai vu que l'épidémie de bronchiolite était en avance cette année.
Isa ça avance aussi 😉. Pour le congé parental, moi j'ai pris un 80% et je sur kiffe. Je n'ai plus l'indemnité de la CAf car ce n'est que pendant 6mois mais je continue encore et si je peux rester jusqu'au 3ans voir même après et ben c'est top. J'ai vraiment l'impression d'en profiter et j'ai aussi la chance d'avoir des horaires cool et des RTT et du coup c'est trop appréciable. Je sais que rester à la maison ce n'était pas pour moi donc j'ai un beau compromis 😉
Ici Léo a eu 1 an et je suis toujours aussi dingue de mon fils 😍. Je pense qu'on est partit pour avoir une relation fusionnel tous les 2 et en même temps c'est un petit garçon qui adore les autres enfants et aime explorer tout ce qui l'entoure. Bref je me rappelle de la petite crevette de 2,9kg et maintenant c'est 80cm et plus de 10kg! Ça passe vite! Je vais passer aux vetements en 2 ans car ça commence un peu à coincer le 18mois 😅, en tout cas pour les hauts!
Hâte d'avoir vos nouvelles et d'avoir des nouveaux babyhope 🥰
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
Isa&co

Message par Isa&co »

Coucou les filles,

Merci pour vos retour sur le congé parental, en fait si je résume, beaucoup sont intéressées mais financièrement ça le fait pas. Encore un truc bien pensé !!! Bref... Pour ma part je suis le petit salaire de la maison alors ça ne changera pas grand chose, je vais me renseigner plus précisément ! Et oui mon congé mat' est plus long puisque c'est mon quatrième enfant, mais quand même, ça ne fait pas assez à mon goût, surtout que je suis en horaires décalés donc je ne suis pas là le soir !

Haras, ça a été ton écho mercredi ? Gros gabarit, peut être qu'il/elle est juste très remuant :D Tu as eu une estimation de poids ? Bon anniv' du coup, profite du massage :D

LCT cool si tu as pu accoucher par voix basse ! Petite peut être mais énergique aussi, c'est le principal ! Profite bien :) Merci pour ton soutien à toi aussi ;)

Marjo, des pensées pour toi aussi, quand tu auras le temps on lira de tes nouvelles et de ta petite fée avec plaisir :*

Nane, oui le bonheur n'est plus très loin, on y croit !!

Hélène ça fait plaisir d'avoir des nouvelles :) Bon anniv' en retard à Léo !! Un an déjà :) Ah oui belle crevette de 10 kilos :lol:

Ici t3 faite, tout va bien. Bébé est toujours tête en bas et il alterne droite gauche en s'appuyant sur l'estomac et les ovaires au passage, d'où les pointes de douleurs et le non-appétit... Donc ça va :D
Allez on est presque en janvier !!!! (auto-persuasion activée ^^) Et là il a passé les 1kg500, cap crucial pour les prémas (beaucoup moins de complications car plus résistant) donc ça me rassure un peu aussi au cas où il arrive trop tôt quand même. Après c'est aussi le poids auquel mon col a lâché pour les jumeaux donc j'essaye de me raisonner... Surtout que je suis la seule à me prendre le chou pour ça visiblement... :oops: Bref. Entre deux hibernation, ça va ^^

Jo, ça va ? Vous avez revérifié les reins ou pas encore ?
Chuly, on t'oublie pas, ta petite Adaline non plus :*

Douces pensées à nos Étoiles <3<3
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
mme moy

Message par mme moy »

Comme vs le savez (vu sur fcbk), Ma petite fée Emma est née le 9.12.2019. Elle pèse 3,480kg et mesure 50,5cm.
Je suis tellement heureuse. J'ai encore du mal à réaliser.
Nous avons mis l'allaitement en place, Emma demande énormément ce qui lui a permis de reprendre vite du poids.
Pour l'accouchement, c'était un peu long : 15heures en tout. J'ai finalement pris la péri au bout de 10H de boulot çar je n'en pouvais plus..je n'arrivais pas à lâcher prise et je suis restée bloquer à 5 pendant des heures et des heures. Une fois la péri posée, je suis passée de 5 a 9 en 1H30..puis rebelote, bloqué à 9.. on a donc percé la poche des eaux pour accélérer le travail.
Je suis vraiment heureuse de mon accouchement, je n'aurais pas pu faire mieux que ça, et j'ai pu accueillir mon bébé comme je le souhaitais.

LCT Félicitation pour ta petite Zélie!!!

Isa, T3 déjà, wahou, c'est bientôt la rencontre. Par contre pq janvier?? excuse moi je dois planer ou je n'ai pas suivi..
Pour ce qui est du congé parental..moi je le prends après j'aimerai le prendre entièrement ms on verra les futurs événements.

Nane, courage pr ces derniers mois!!!

j'ai hâte de lire vos messages de naissance les filles.
Et je tenais à vous remercier pour tout ce soutien, vs faites parties de mes personnes ressources, vraiment Merci du fond du coeur
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
LCT

Message par LCT »

Merci à toutes pour vos félicitations ❤️

Isa, Nane, Nolyra et Haras vous êtes les prochaines :D Courage pour la dernière ligne droite ! Comment vous sentez vous ? Pas trop fatiguées ?

Marjory encore félicitations pour ta petite Emma ! Tu as eu du courage d’essayer de tenir sans péridurale, moi je leur ai demandé de me la poser avant la perfusion d’ocytocine mais ils ont préféré attendre 😅

Ici l’allaitement se met doucement en place (je n’avais pas allaité ma première, enfin j’avais essayé mais avais abandonné au bout d’un jour), je trouve ça pas facile mais j’aime le fait d’être proche et de subvenir aux besoins de mon bébé donc pour l’instant je m’accroche.

Bisous à toutes !
NoLyra

Message par NoLyra »

Merci de penser à nous LCT.
De mon côté j'ai un peu le moral dans les chaussettes. Mon terme est prévu le 3 janvier, j'ai tellement rêver accoucher avant Noël pour que notre pepette partage les fêtes avec nous. C'est difficile car nous aurions dû être 4 à ce Noël (comme la plupart d'entre nous j'imagine).
En tout cas c'est mal embarqué pour un accouchement avant terme. Dernier rdv sage femme ce matin, elle a voulu tenter un décollement des membranes mais le bébé est trop haut et col fermé mais ramolli. Du coup elle m'a fait un peu d'acupuncture pour essayer de la faire descendre.
Affaire à suivre.
J'espère que vous allez toutes bien les couveuses, ainsi que les autres avec vos petits trésors dans les bras.
Bises à toutes
Maman de N. née en Janvier 2016 💖
Mamange de ma petite étoile L. née sans vie à 25 SA Janvier 2019✨💖
Maman de L. née le 25 décembre 2019 🌈 💖
Répondre