3 semaines après IMG

Clarita
Messages : 90
Enregistré le : 25 janvier 2024, 20:09

Re: 3 semaines après IMG

Message par Clarita »

Hello les filles,

Merci beaucoup à toutes pour vos gentils mots. J’oscille un peu entre déprime et résignation.

Faut dire que j’ai eu une très bonne nouvelle niveau pro, et ça aide beaucoup à me concentrer sur autre chose.

De toute façon cette grossesse avant super mal commencé, à la base on pensait que c’était juste une mole. J’ai parcouru un tas de forums, on dirait que 4,1mm c’est pas « si terrible que ça »… ma mère avait fait une amniocentese pour moi car à la T1 ma clarté nucale avait été mesurée entre 2,9 et 3,8… enfin moi hier c’était entre 3,7 et 4,1, donc vraiment pas ouf. Si j’ai bien compris avec cette valeur là on peut estimer que le risque de trisomie est de 1/10.

Enfin aujourd’hui j’ai eu la biopsie du trophoblaste, ça m’a fait un peu mal quand même, et plus que l’amniocentese que j’avais faite pour mon étoile.
À la fin la pression est redescendue d’un coup, j’ai commencé à me sentir mal et tout ce dont je me souviens après c’est m’être réveillée allongée par terre dans le couloir du DPN, avec mon mec et un tas de sages femmes infirmières et médecins autour de moi en panique 😂
On peut dire que j’aime me faire remarquer !!

Je suis surprise parce que le moral ça va pas trop mal. Je me prépare au pire et peut être qu’au final j’aurai une bonne surprise. Enfin quoi qu’il arrive je commence à croire que je n’aurai jamais une grossesse simple !

J’espère que vous allez bien,

Clara
Mamange de Naelle, IMG a 27SA le 16/01/2024
Pépin
Messages : 132
Enregistré le : 24 mars 2024, 19:04

Re: 3 semaines après IMG

Message par Pépin »

Bonjour Clara,

C'est vraiment bien que tu tiennes le coup et que tu arrives à quand même profiter de bonnes nouvelles (pro).

J'espère de tout cœur que les résultats seront bons. Effectivement, une clarté nucale un peu élevée ne condamne pas forcément la grossesse. Il faut croiser les doigts pour des nouvelles rassurantes.

Pas évident la ponction. 😟 Pourquoi n'ont-ils pas fait une amniocentèse ?

De mon côté, tout va bien pour le moment.

Je t'envoie plein d'ondes positives.

Bonne soirée !
Pépinette IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
"Past the pain, lies the keys to Heaven
There's still life in the Armageddon"
Clarita
Messages : 90
Enregistré le : 25 janvier 2024, 20:09

Re: 3 semaines après IMG

Message par Clarita »

Salut pépin,

Génial si tout va bien pour toi.

Je suis à 12SA +3, à ce terme l’amnio n’est pas encore possible alors que la chorrio oui. Si je voulais faire une amnio, il me faudrait attendre 15 ou 16 SA puis 3 semaines pour les résultats complets.
Apparement la chorrio est aussi fiable, quoi qu’un peu plus invasive mais n’ayant pas d’antécédents de fausse couche ils n’ont pas hésité, et moi non plus.
Donc j’attends, de toute façon c’est tout ce que je peux faire !

Bonne soirée
Clara
Mamange de Naelle, IMG a 27SA le 16/01/2024
petitfaon
Messages : 20
Enregistré le : 06 juin 2024, 14:36

Re: 3 semaines après IMG

Message par petitfaon »

Courage Clara, j'espère que les résultats seront bons. Repose toi bien après ces émotions fortes et ce malaise à l'hôpital !
💖 IMG à 20 sa pour t21 (mai 2024)
Petit_Cosmonaute
Messages : 14
Enregistré le : 20 mai 2024, 15:11

Re: 3 semaines après IMG

Message par Petit_Cosmonaute »

T’es une warrior Clara.
Je croise fort les doigts pour que les résultats soient bons.
Cosmo 💫

Mamange de T. né dans les étoiles à 27SA (Mai 2024)
Répondre