Mais sinon, je sais même pas si les enfants peuvent attendre là-bas comme accompagnants, de toute façon ? Chez nous, ils peuvent actuellement venir voir leurs frères/sœurs en chambre, mais je ne sais pas si le personnel les accepterait dans les zones d'attente à côté des salles de travail et toussa. Il compte pas l'emmener aux urgences et tout ?
Maman d'un super petit garçon de 8 ans
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !) Mon histoireici fin p.2
Je pense aussi que c'est pas la place d'une enfant, et je ne suis même pas sure qu'elle soit acceptée...
Pour le déclenchement de Maëlle, j'ai entendu des femmes hurler à en glacer le sang....
Maman de
M., née sans vie en septembre 2021
R. né en décembre 2022
D. né en septembre 2024
Quand on a été aux urgences samedi, elle est venue...
La salle d'attente est loin des salles de travail.
Au début elle attendait dans la salle d'attente avec lui pendant que la SF m'auscultait, puis j'ai demandé à les faire venir car je me sentais seule avec le monito (j'aurai préféré que chéri, mais c'est ca aussi d'être belle mère...). Par contre elle soupirait car l'attente du monito était longue, elle se préoccupait pas du tout de moi. Limite on aurait dit qu'elle m'en voulait, que j'avais gâcher le samedi. Elle a su faire un grand sourire quand en sortant de l'hopital on a été mangé dans un restaurant (genre brasserie) et que j'ai fait une belle carte bleue encore (trop faim et on a pas trouvé de truc rapide à 13h30)...
Mais au moins vous êtes d'accord, c'est pas la place d'un enfant ce genre de chose.
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥ Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Si un monito c'est déjà long pour elle, j'imagine pas un travail/accouchement... J'espère que ses parents s'accorderont sur une solution raisonnable <3
Pour les distances, ici j'ai pas encore capté tout la configuration, c'est peut-être plus compartimenté comme chez toi, mais dans mon ancienne mat', aux urgences, quand je suis arrivée en contractant, on a attendu dans les sièges d'une sorte de couloir, avec les lits de césa d'urgence qui passaient devant nous. Y avait pas de salle d'attente "protégée", juste une sorte de renfoncement ouvert, sauf si tu décidais d'attendre super loin, aux consult' (autre étage, autant que l'accompagnant rentre à la maison ou aille se poser à la cafet').
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !) Mon histoireici fin p.2
Par chez nous en fait, tu n'as pas d'urgence visible en soit.
Tu rentres dans l'hopital normalement, il faut que tu traverses touuuuuuuuut l'hopital a pied en plus... Que tu ailles au service de gynecologique obstétrique. C'est le service ou il y a les SF et les échographistes et gynécos, c'est la qu'on fait le suivi de grossesse. Et donc tu as plusieurs "rangées" d'attente.
Et en fait dans ce service, tu as une porte "interdite", avec une sonnette à coté (s'il y a personne au secretariat) sur laquelle tu sonnes tu préviens de pourquoi tu es la et ils t'enregistrent en urgence. La salle d'attente est donc côté service obstétrique suivie.
Une fois que tu passes ces deux portes, tu as un couloir avec des chambres ( je pense les chambres des urgences gyneco + obstétrique) et ensuite bien plus loin tu as la salle de naissance. Sachant qu'en plus il y a tout un système d'ascenseur intra service, tu ne vois jamais un brancard.
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥ Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
C'est bien fichu si vous devez emmener la petite ! En espérant que non, of course !