première grossesse et IMG

LucillAina

Re: première grossesse et IMG

Message par LucillAina »

Hannaya j'ai eu exactement le même genre de réflexion ... nous on veut juste que notre bébé soit la parmis nous et en bonne santé.

Cece44 j'espère que ton gynécologue te donnera le feu vert ! Je t'envoie pleins d'ondes positives ! Et tiens nous au courant :)
Lucille
Aina née sans vie le 17/02/2017 à 36 SA MFIU👼
Ayden mon bébé miracle ne le 13 mars 2018🌈
Eloane née sans vie le 13/01/2020 à 17 SA (trisomie 21)👼
Bébé espoir prévu pour le 20/12/2020 🌈

Compte Instagram : Mon_Ptidou.et.Ses_Eloainanges
Cece44

Message par Cece44 »

Merci les filles ! Malgré tout je vais attendre le rdv avec mon gynéco et mon rdc ^^
Mamange de Chloé 28/02/17 34sa
math06

Message par math06 »

Bon courage a toi cece44
Maman de Nolan 23/05/2012 Mam'ange d'Evon décédé à 1 mois Bébé 🌈 Alicia 02/07/2018 Bébé 4 prévu Mars 2025
PoissonAnge

Message par PoissonAnge »

Coucou les filles, merci de vos réponses.
Moi aussi j'ai la libido en forme mais il faut être raisonnable encore un peu.
Par contre j'ai des douleurs dans le ventre mais je ne sais pas dire si c'est intestinal ou autre...
On verra d'ici une semaine ou deux si ça perdure...
Pour les essais, on y pense pas encore, je veux me sentir bien dans mon corps et dans ma tête, j'ai perdu 3 kilos, mais j'aimerais bien en perdre 3-4 pour retrouver mon corps et ma forme d'avant.
Mon compagnon aussi n'est pas prêt, il a trop peur de la souffrance à nouveau, et je le comprends, moi aussi, trop peur.
Cela s'atténuera avec le temps je pense, en tout cas respect à ceux qui arrivent à s'y remettre de suite.
Mamange de Ange, le 27.03.17, à 23SA
Une petite sœur en route, prévue le 04.07.18
Anne2017

Message par Anne2017 »

Tu sais PoissonAnge, pour la plupart on s'y remet parce qu'on en ressent le besoin, plus que par courage. Il faut en ressentir l'envie et le besoin, ce n'est pas quelque chose qui se compare car chaque personne gère le deuil à sa façon er à son rythme.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Gaelle

Message par Gaelle »

Bonsoir à toutes, je me joins à votre discussion, j'ai subit une IMG à 30SA le 9 février,je voulais savoir si vous aviez été voir un ostéopathe et si ça avait été bénéfique ?j'hésite à prendre rdv,difficile de devoir expliquer ce qui nous est arrivé.
Pour les désagréments je suis zèbré aussi,vergetures sur la poitrine et les fesses, 11kg pris pdt la grossesse 5 de perdu pour l'instant , le ventre tout flasque,et je dois faire rééducation du périnée. ces détails devraient nous paraître insignifiants mais avec le manque de notre bébé ça en rajoute à notre douleur psychique. Ça me fait du bien de pourvoir écrire tout ça je ne m'autorise pas à le dire à mon entourage.
Je n'ai pas encore eu mon rdc,j'ai vu la gyneco tout est en ordre pour elle.on doit attendre résultats génétiques car il y a un fort risque que je sois porteuse saine d'une anomalie chromosomique sur le X ce qui donnerait un énorme risque de transmission à chaque grossesse. Même si l'envie d'avoir un autre bébé est parfois très forte je pense que j'aurais besoin de me sentir mieux dans ma tête pour envisager une autre grossesse,que j'arrive à donner sa place à mon Léandre ,sûrement laisser passer l'année 2017.
Plein de pensées pour nos anges.
Gaëlle devenue Mam'ange de Léandre le 9 février 2017 à 30SA.Un magnifique ange de 1,690kg,le plus beau bébé du monde aux yeux de tes parents.
Je t'aime mon Léandre tu es pour toujours dans mon coeur.
LucillAina

Message par LucillAina »

Coucou Gaelle. Pour ma part je suis allée voir un ostéopathe j'en pouvais plus de mon dos. Et bien il a fait craquer je ne sais combien d'articulations mais ca n'a rien changé. J'ai vu que des filles ici allaient plutôt voir une réflexologue.

Comme tu dis ça devrait nous paraître insignifiant mais non. Après avoir vécu ca tu as peur qu'en plus le regard de ton conjoint change. Et puis nous sommes pas très patiente aussi.

Mince j'espère que ce n'est pas ca. Tiens nous au courant quand tu auras les résultats
Lucille

PoissonAnge

Message par PoissonAnge »

Pour ma part, j'attends mon rdv osteo avec impatience début mai, c'est un ostéo qui me suit depuis longtemps et j'aurai confiance à lui dire ce que j'ai vécu, je pense que mon corps sera un chantier pour lui...
Sinon j'ai pris rdv chez une hypnotiseuse aussi...
Tout en continuant le parcours Agapa.
Bref j'essaie tout ce qu'il m'est possible pour continuer la vie en pensant le plus sereinement possible à Ange.
Mamange de Ange, le 27.03.17, à 23SA
Une petite sœur en route, prévue le 04.07.18
Gaelle

Message par Gaelle »

Merci pour vos réponses les filles, je me suis décidé j'ai pris rdv pour dans 15j avec un ostéopathe on verra si ça me permet de me sentir mieux dans mon corps.
Et rdv avec une sage femme pour la rééducation périnéale je ne souhaitais pas la faire avec celle qui m'a suivit pdt la grossesse.
J'ai pris rdv en ligne en adressant un msg au praticien pour expliquer le contexte plus facile par écrit que par téléphone.
C'est vrai que l'estime de soi en prends un coup et on a peur de ne pu plaire à notre conjoint.
Il va falloir être patiente et prendre soin de son corps.
Je suis aussi un accompagnement individuel avec l'asso A* et on participe à des groupe de parole avec mon mari.
Je vois une psychologue maternologue 1fois par mois. Tout un programme qui m'aide à avancer même si le chemin du deuil sera très long et que ce n'est que le début.
Bon courage à toutes
Gaëlle devenue Mam'ange de Léandre le 9 février 2017 à 30SA.Un magnifique ange de 1,690kg,le plus beau bébé du monde aux yeux de tes parents.
Je t'aime mon Léandre tu es pour toujours dans mon coeur.
LucillAina

Message par LucillAina »

Poissonange c'est exactement ce que mon ostéopathe m'a dit lol. "Votre corps est un vrai chantier il faudrait au moins 4 ou 5 séances pour vous en remettre."

Gaëlle j'espère que ton ostéopathe va réussir à te soulager un peu.
Pour ma part je ne me regarde plus dans le miroir, je n'enlève plus mon t-shirt devant mon conjoint. Même si heureusement il me dit qu'il me désir autant qu'avant voire même plus qu'avant. Il me rassure en me disant que les traces sur mon ventre sont les seules preuvent que nous avons du court passage sur terre de notre fille. Il trouve assez facilement les mots pour me remonter le moral mais dès qu'on sort entre amis dans un pub ou autre et que je le vois regarder d'autres filles je deviens presque hystérique à l'intérieur. Même s'il regarde tout le monde mais moi je vois que quand il regarde des filles bien foutues avec des mensurations de rêve ... lol si j'avais mon bébé à mes côtés je m'en soucierais surement beaucoup moins
Lucille

Répondre