Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

mme moy

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par mme moy »

Merci les filles pour vos messages de soutien. Marie pr ton message ..
Hier nous avons discuté pendant une heure et demie.. j’ai un mari qui va très mal psychologiquement.. il est complètement perdu. Il n’attend que sa fille pour lui remettre de la joie au cœur (je cite ce qu’il m’a dit). Il me dit aussi ne pas vouloir divorcer.. qu’il n’y a rien eu de physique avec cette femme mais qu’il a senti un rapprochement sentimental... et ce qui m’énerve le plus c’est que cette femme me connaît, qu’elle assume pleinement ses actes et qu’elle ne compte pas en rester l’an car mon mari lui a tapé dans l’œil (forcément il est loin d’être moche et d’avoir un corps déguelasse.... veuillez m’excuser pr les détails)
Je sais qu’il va falloir tout recommencer et je ne sais’ pas si on y arrivera. On est attaché à l’un et à l’autre mais ns n’avons passé vécu notre deuil de la même façon et au même rythme. Il me le dit’ encore la perte de Jules pour lui a été complètement destructeur et il refuse pr le t de l’aide .. il m’a aussi avoué avoir failli se foutre en l’air plusieurs fois mais qu’il ne l’avait pas fait car c’était moi qui allait le retrouver 😳 voilà où j’en suis ..

Oui je suis forte car après tout le travail que j’ai fais sur moi suite à la perte de Jules, je pense que j’arriverais a tout surmonter... je vais apprendre à me suffir à moi même et arrêter de trouver ma moitié à travers l’autre. Je vais revoir mes projets et convictions que j’avais mis de côté aussi pr lautre .. bref je vais aussi réapprendre à être moi pr que ma fille est l’exemple que je souhaite lui donner. Car l’éducation ne passe pas que par des mots mais aussi par un langage non verbal.. ce qu’on accepte pr nous est le modèle que l’on donne à nos enfants meme si verbalement ns pouvons conseiller ou dire l’inverse.
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
nane29

Message par nane29 »

C'est vraiment terrible comme situation que tu vis là, Marjory. C'est bien si vous arrivez à discuter, à mettre des mots sur vos maux. Même si pour l'un ou pour l'autre, cela peut être dur à entendre. Mais je pense que cela est nécessaire. On ne peut pas rester sur des doutes, des non dits, cela finis toujours par payer un jour. C'est bien que ton mari reconnaisse son mal être mais il devrait peut-être voir un professionnel, une personne d'un œil extérieur à la situation. Ou bien y aller ensemble, avoir un médiateur entre vous pour vous aidez à surmonter cette terrible épreuve. Par contre, je suis exaspérée par les propos de cette femme (et encore je contiens mes mots par politesse au forum) qui connais votre histoire. C'est vraiment moche de sa part. Bon après, c'est surtout de savoir où en est ton mari par rapport à elle. C'est à lui de la remettre à sa place. Ce n'est pas simple et j'espère vraiment que votre couple va s'en sortir même si je pense qu'il va falloir du temps (notamment pour toi). Prends soin de toi et de ta petite fée, Marjory. Reste bien entourée de ta famille, tes amies. Fais ce dont il te semble le mieux pour toi et ton bébé.
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

« Bienvenue » parmi nous Mawie, c’est difficile de rester sans réponses face à ce qui est arrivé à notre ange... Je te souhaite de retrouver confiance, comme tu dis tu as déjà une fille en bonne santé donc tu as la preuve que c’est possible... Courage pour la suite de ton parcours, je te souhaite un bébé en bonne santé bien vite...

Marjory je vous lis depuis ton message et je prends enfin le temps de répondre... je suis tellement désolée... Tu as bien fait de creuser un peu tu as bien senti qu’il y avait qlq chose qui clochait même si bien sûr on n’imagine pas que ce soit possible...
C’est dur ce que tu vis... Prends le temps de te retrouver comme tu dis, en tant que femme et maman et pas uniquement en tant qu’épouse... C’est important que tu te retrouves toi si tu as l’impression de t’être un peu « effacée » pour pouvoir ensuite envisager de réintégrer ton homme dans ta vie ou non...
De son côté c’est dommage qu’il ne veuille pas se faire accompagner car il a l’air très mal effectivement... p-e que l’idée va mûrir dans sa tête et qu’il va se décider... Un ou une amie de confiance peut bcp aider aussi sans avoir l’impression de faire cette démarche de demander de l’aide... Mais visiblement il a besoin de faire le point effectivement, et mettre un terme à cette amourette s’il envisage de te récupérer... C’est sa patronne ça va pas être simple, surtout qu’elle a l’air bien décidée de le conquérir ton Apollon d’après ce que tu dis 😕 N’oubliez pas que si elle insiste ça pourrait ressembler à de l’harcèlement sexuel, on l’envisage plus vite quand c’est un homme mais ça vient très souvent des femmes aussi ^^

Ce ne sont que de piètres conseils face à ton désarroi, fais en ce que tu en as envie... Tu dois être perdue ma belle, reste bien entourée et concentre toi un maximum sur cette petite luciole qui quoi qu’il arrive sera élevée par une maman formidable...

N’hésites pas, tu sais qu’on est là, ici, sur le groupe facebook ou en message privé...

Je t’embrasse bien fort et t’envoie tout mon soutien... Prends soin de toi et de ta petite fée 💕
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
LCT

Message par LCT »

Marjory je crois que demain tu vas revoir ta petite fée, j’espère que ça te mettra un peu de baume au cœur.
mme moy

Message par mme moy »

Coucou les filles,

j'ai eu le rdv pour ma petite fée. Elle est estimée à 1,140Kg, prochain rdv dans un mois et tout est Ok! On est quand même bien rassuré. Je suis cependant bien fatiguée, je n'ai dormi que 4H..

et toi aussi LCT, comment va ta fille?

Joca

Message par Joca »

Coucou les filles,

C'est super Marjory, vous devez être davantage soulagés ! C'était une échographie intermédiaire c'est ça ? Et la T3 c'est dans un mois !? Profite en tout cas de cette bonne nouvelle.
J'espère que la situation dans ton couple s'est un peu apaisée et que tu vas réussir à te reposer 😚

Sinon, comment ça va les autres couveuses : Isa, Nane, LCF ?
Et les victorieuses ?
Tout doucement, on bascule de l'autre côté 😁

Demain, j'en serai à 36 SA... Ça passe mais j'ai tellement hâte ! J'ai fait les premiers achats bébé samedi... Ça me fait vraiment bizarre de me dire que dans un mois, bébé devrait être là... On a aussi attaqué la préparation de la chambre, mon chéri doit attaquer la tapisserie demain et après, ce sera le montage des meubles 🤗
En revanche, j'ai de plus en plus mal aux côtes ainsi qu'au niveau de l'utérus où ça tire pas mal... Mais je sais pourquoi je le fais !

Des bisous à vous, nos loulous des étoiles et, nos petits bouts venus et à venir 🥰
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
LCT

Message par LCT »

Coucou !
Je suis sortie à 22h du rendez vous (prévu à 18h30 😅)
Elle est toujours un peu petite (896g) il m’a donné un rdv dans 3 semaines pour surveiller la croissance. C’est vrai que quand je vois le’ poids de la tienne Marjory je comprends mieux pourquoi il avait pas l’air serein. Il m’a dit que comme je travaille la circulation placentaire pouvait moins bien se faire. Et c’est vrai que j’arrête pas, j’ai énormément de boulot... Après je veux pas prendre de risque, si le 1er octobre il me dit qu’il vaut mieux que je m’arrête je l'écouterai. Je ne veux pas prendre de risque...
Bisous
mme moy

Message par mme moy »

À oui LCT aucun risque ! Le boulot c’est secondaire même si on a tjrs cette conscience professionnelle, tant pis, ce n’est pas la priorité mnt.

Jo 36 sa! Je n’en reviens pas 😍
Nous on a commencé les achats, avec tous mes problèmes de couple, je me rattache à mon bébé et préparer son arrivée ..

Isa&co

Message par Isa&co »

Coucou les filles,

Marjo, j'espère que vous allez trouver un équilibre avec ton mari ou bien toi toute seule mais quoiqu'il en soit ta fille a une super Maman qui sera un très bonne exemple de femme battante et forte :) Et je rejoins Sophie, la patronne de ton mari ça ressemble fort à du harcèlement sexuel... Bon ok c'est à lui de l'envoyer bouler normalement mais ne pas hésiter à porter plainte/changer de travail... (surtout si il veut rester avec toi). Et oui je te rejoins sur le modèle que nous donnons à nos enfants, c'est avant tout dans ce que nous sommes, on a beau dire plein de choses si on agit en faisant l'inverse, c'est pas la peine ! Reste bien entourée et n'hésite pas si tu as besoin de quoique ce soit ;)
Petite fée devient grande dis donc ^^ Je ne vais pas tarder à commencer le bandeau, j'ai tout le nécessaire ;)

Nane, ça va avec le cerclage ? Pas trop de douleurs ? Tu as une écho aussi cette semaine non ?

Jo, 36 sa, wahoo ! Bon courage pour les préparatifs, oui c'est tout bientôt, ça va venir vite !
C'est vrai que petit à petit il y a plus de victorieuses que de couveuses :D

LCT, mais c'est quoi vos rdvs à pas d'heure ??! En tous cas même si ta puce est petite, tant qu'elle est encore dans les normes... Et puis ça dépend de ton gabarit à toi et à ton mari aussi. Mais si besoin oui arrête toi et repos :)

Sophie, tout va bien avec Marius ? Vous prenez vos marques ? Il est trop coco ^^

Vega bien rentrée chez toi ? Ta petite famille est réunie ?
Orely aussi ?

Chuly, du nouveau ? Ça va ?

Bon moi 18sa ce matin, écho du 4eme mois. Petit papillon nous a montré son dos, très occupé a admirer mon estomac :D Du coup ça explique pourquoi je ne le sens pas trop bouger, si il tape c'est dans mes intestins donc bon c'est pas le plus sensible ^^
Et pour l'instant le col est bien, un peu plus court qu'au début mais ça va. Donc je vais bosser à temps partiel pendant un mois là, histoire de m'occuper. Et j'arrête à 22sa (terme auquel j'ai été hospitalisé pour Sven et Jona).
Difficile de trop se projeter encore, sauf pour mon compagnon, il pense qu'on va avoir une fille ! Bon honnêtement, c'était pas assez net pour être sûrs.
Allez, pas à pas, jour après jour !

Douces pensées à nos Amours <3<3
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
Orlane28

Message par Orlane28 »

Bonjour les filles,

Je vous rejoins ici, je suis en essai bébé depuis août, j’ai accouché de mon ptit cœur en juin suite à une MFIU.
Nous avons décidé de reprendre les essais rapidement car nous savons qu’il n’y aura peut être jamais de cause trouvée. J’ai un rdv le 23/09 pour les résultats d’autopsie.

En attendant je termine mon 2ème mois d’essai et je sais que ce n’est pas pour mois ci. Je sens mes rrr arriver et j’ai fais un test de grossesse précoce qui est négatif. Quelle déception encore une fois, encore une...
Je suis si triste. Je sais que c’est tôt 2 mois qu’il faut du temps pour retomber enceinte mais c’est si frustrant après le drame que l’on a vécu. En plus je fais des tests d’ovulation pour ne pas louper la date, donc je sais que j’ai des rapports avec chéri au bon moment. J’avais mis 4/5 mois pour tomber enceinte la 1ere fois et cela m’avait paru interminable.
Je sais que je ne devrais pas faire de tests d’ovulation car je me focalise sur cette grossesse mais comment faire autrement?
J’ai tellement hâte d’avoir un nouveau bonheur dans ma vie, de retrouver un peu le goût de vivre. D’avoir un nouveau but avec mon chéri.

Des mamans dans mon cas?
Maman d'un petit Roméo envolé à 30SA MFIU inexpliquée le 12/06/19
Bébé arc en ciel arrivé le 9/07/20 🤍
Répondre