@Violette : j’ai toujours été suivi par mon gyneco mais tous les mois c’était écho écho écho, rien de plus. J’ai rencontré ma sage femme le mois dernier et elle était choquée d’apprendre qu’on ne m’avait jamais pris la tension, demandé si j’avais des maux et mesurer mon ventre . Du coup ce rdv obstétricale avec mon gyneco m’interroge mais je pense que Melissa et Sophieange ont plus ou moins décrit ce qu’il va s’y passer du moins je l’imagine ainsi.
Idem personne n’a jamais vérifié mon col peut-être qu’il faut que je le demande ?
Je vous tiendrai au courant jeudi et merci pour vos réponses !
Maman d'une étoile filante qui a révolutionné nos vies, née le 25/05/2021
Mon bébé est arrivé le 13/02/2023
@Lilou, s'il évalue le poids/la croissance du bébé et la quantité de liquide amniotique à l'écho (est-ce le cas ?), à quoi servirait de mesurer le ventre en plus ? Ta SF arrive à évaluer autre chose que cela avec le mètre ? Pour le col, même si certains pros le font systématiquement, son contrôle n'est actuellement pas recommandé/pas jugé très utile chez les femmes sans symptômes ni facteur de risque d'accouchement préma (apparemment, à col similaire à l'examen, les risques sont très différents, et du coup, les traitements possibles ne sont pas forcément utiles/efficaces, par contre ça peut faire flipper pour rien). Pour mes grossesses précédentes, je n'ai jamais eu de contrôle du col sans symptômes (exemple saignements, contractions...), et comme je n'avais encore aucun antécédent pourri... La tension je sais pas, plus on avance en grossesse et plus ça vaudrait le coup de la surveiller, en effet.
Bon, j'ai monito bébé à cause de mon diabète gestationnel demain matin. C'est reparti pour un petit tour de stress...
Maman d'un super petit garçon de 8 ans
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !) Mon histoireici fin p.2
Lilou pas de stress pour le col. Perso, ils l'ont fait juste à ma demande. Comme j'ai prit l'avion pour 11h je voulais être sur de son état avant et après le voyage...
Violette :
Modifié en dernier par M-M le 08 novembre 2022, 10:10, modifié 1 fois.
Maman de
M., née sans vie en septembre 2021
R. né en décembre 2022
D. né en septembre 2024
Moi le col elle ne vérifiait pas à chaque fois ms c est parceque j ai des contractions le soir ou qd je marche trop depuis le début . Elles n agissent pas sur le col .
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21
Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Lilou en effet pas de panique pour le col, moi ils me l'ont fait qu'une fois car j'avais indiqué avoir eu de violentes contractions à m'en plier par terre. Depuis plus rien. Mais normalement c'est une consultation très simple. On parle surtout de toi avant de parler de bébé sur ce coup la.
Et oui par contre normalement ils te préscrivent prise de sang toxo si t'es pas immunisé, + analyse urine albumine pour les protéines urinaires.
Moi j'ai appelé les SF ce matin pour mon irritation savoir si c'est normal que ca parte pas totalement au bout de 4 jours et pas de panique m'a t elle dit donc tant mieux.
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥ Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
On sort du monitoring à la maternité, tout est ok . Le cœur de Tink battait entre 140 et 150. On a fait les MAJ des dossiers grossesse et anesthésie, SF et anesthésiste très gentilles. Je dois refaire un monito dans 15 jours, toujours à cause du diabète, et l'écho de contrôle croissance (en ville) pour voir si ma petite pintade ne se pintadifie pas trop + le PV strepto par la même occasion.
Et j'ai la liste de la valise de maternité !
Et je ne ressemble plus à rien, c'est dingue ce que mon ventre a augmenté...
Maman d'un super petit garçon de 8 ans
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !) Mon histoireici fin p.2
J ai vu ma sage femme vaccin grippe plus coqueluche faits . Elle m a expliqué à quelle sauce j allais être mangé si il y inversion puis déclenchement ou césarienne ça m a enlevée un peu d angoisses . Je n ai plus le choix il ft que je prépare ma valise et la sienne pr le 17 novembre !
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Non pas sur mais si il n est pas retourné et qu on doit me faire la manœuvre il ftque mon mari soit la au cas où car certain bébé ne le supporte pas et ils St obligés de faire césarienne en urgence dc il ft être prêt à tt .
Du coup le 17, il y a pas mal de rdv ! Melissa, Sophie et moi... j'espère que tout ira bien pour toutes !
Sophie, ta sage femme a pu te dire s'il était toujours dans la même position ?
De mon côté j'ai eu mon dernier cours de prepa ! Enfin !
Ma sage femme me trouve très sereine face à l'arrivée du bébé, ça m'a fait plaisir !
Hier j'ai eu des contractions douloureuses et des difficultés à marcher... J'ai eu peur que ça lance des choses... mais ça c'est heureusement calmé.
Maman de
M., née sans vie en septembre 2021
R. né en décembre 2022
D. né en septembre 2024