Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

VioletteD.

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Ben ça m'a fait vraiment drôle... Je suis passée de "sera-ce seulement possible" à "c'est sans doute vrai, finalement" un peu sans transition.
J'ai fait un tableau avec le nombre de pièces de chaque type de vêtements et par âge, car c'était le b*rdel sinon, vu que j'achète à différents vendeurs je ne savais plus où j'en étais.

Mon mec, lui, n'approuve mes pyjamas de Noël parce que pareil, je peux théoriquement accoucher après (et qu'il n'a pas tellement l'esprit de Noël, le vilain ^^). J'ai répondu que les bonshommes de neige ne fondaient pas forcément après le 25 décembre et que les rennes ne se suicidaient pas massivement une fois passées les fêtes (j'ai pas pris avec le Père Noël par contre, comme ça, ça reste valable :D ). Et j'ai panaché naissance et 1 mois, Tink s'annonçant gras mais petit.

Je pense aussi que c'est rien, les irritations. Ici ça s'est clairement calmé avec un essuyage plus doux. Il paraît que ça peut aussi déranger un peu, paradoxalement, quand on a un peu trop de bonnes bacilles de Doderlein (ce qui n'est pas bien grave). Bref, je ne m'inquiète pas, plus aucune sensation bizarre et pas de pertes bizarres non plus. Puis je suis surveillée par prélèvements, donc bon. Prochaine étape, le PV classique de dépistage du strepto b.

Et ici +4 kg en 5 semaines, après un deuxième trimestre où j'ai stagné +++. Une chose est sûre : cela ne vient pas de mes repas de diabétique, qui ressemblent toujours à des illustrations du super guide de la nutrition idéale ^^. Et côté ventre, je ressemble clairement à un petit cétacé.
Maman d'un super petit garçon de 8 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa

Message par Melissa »

Je comprends. Je suis aussi dans le même mood que toi. Mon chéri m'a demandé de préparer mon sac de maternité, mais je lui ai dis non on attend la t3 sinon ca va me porter la poisse. Il m'a dit que ca changerai rien dans tout les cas, mais comme je lui ai indiqué, c'est comme quand on a acheté le papier peint, on l'a acheté après la T1 être sur que la clarté nucale soit OK. On l'a posé un mois après la t1 après l'écho intermédiaire. On a passé la commande de la liste de naissance après la t2, et la je veux être sur que je fasse le sac de maternité après la t3 pour ne pas avoir malheur.

Je pense que, si tout va bien, après la t3 j'aurai un sentiment de soulagement aussi. Même s'il me restera une dernière écho. La t3 c'est jeudi prochain, à 33SA pile.

La violence quand tu dis que les rennes ne se suicident pas ^^ J'ai bien ri! Dans tout les cas si moi je passe noel à l'hopital, on se fera un après noel en amoureux on a dit.
D'ailleurs, je commence à avoir des craintes sur le fameux jour J, si ma belle fille est la elle sera obligé de nous accompagner... Et si je commence à être en travail, alors que mon conjoint est au boulot comment je vais faire ? (Sachant que dans ma cambrousse, les pompiers mettent 30 min à arriver et que mon conjoint travail à 45 min de la maison et qu'il faudra refaire 45 min dans l'autre sens pour aller à la mater). J'ai peur de me retrouver toute seule dans le salon en train d'accoucher!

Oui les irritations m'inquiètent pas car pas de perte bizarre, pas de fièvre, pas de "sensation" de malaise jusqu'à en être coucher comme lors d'une bonne mycose. Je tamponne aussi du coup, et je mets la creme. Mais c'est pas agréable quand même.

En 5 semaine j'ai fais + 5 kilos aussi. Jusqu'au 5eme mois j'avais rien pris et la c'est le boom. Mais la SF m'avait dit que tout est normale. Et pourtant je mange pas comme un cochon, ni tout le temps.

C'est quoi le dépistage du strepto b ?
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
VioletteD.

Message par VioletteD. »

Je croise tout pour ta T3, @Melissa ! (édit : pfff, tu indiques clairement la date et je te demande si c'est bien à 33 SA, n'importe quoi, j'ai plus de neurones :D ) Ici j'aurai l'écho de croissance-diabète à 35 SA +1, et je récupère la liste pour la valise demain à l'occasion du rdv de monitoring, normalement. Sinon pareil, je me demande comment on va gérer si le travail commence et que Nounours est avec nous. Mes parents sont loin, mes BP à plusieurs heures de route. Des parents d'un copain de Nounours ont dit ok, mais va-t-on oser, genre s'il est 3 heures du mat' ? ^^

Le dépistage du strepto b, c'est un prélèvement vaginal dont toutes les femmes bénéficient en approchant de la fin de grossesse (après 34 SA, d'après mon calendrier de grossesse). Si un portage de cette bactérie est détecté (c'est en général asymptomatique), on programme une perf' d'antibios pour l'accouchement, pour protéger bébé.

Pour le poids, je me dis qu'en plus d'arriver à une période où bébé grossit vite, on culmine aussi au plus haut niveau côté liquide amniotique, puis on doit sans doute stocker un peu de flotte en plus de la couenne, que c'est l'addition d'un peu tout... Pareil, la SF n'a pas tiqué, faut bien que les kilos arrivent et de tout façon, je ne peux pas manger moins ni mieux, là. Comme pour Nounours, ma prise de poids n'est pas linéaire du tout, mais finalement, au total, ça va.

On a sinon décidé de tenter les couches lavables. J'ai repéré une entreprise qui propose des kits à la location : on mixera avec du jetable au début, on pourra tester le principe et les différents systèmes, voir comment on s'en sort et investir après en sachant un peu mieux ce qui convient ou pas (car le marché est assez intimidant au départ !). J'ai déjà commandé des lingettes jetables d'occas' par contre, pour le nettoyage du siège, car de toute façon, ça peut s'utiliser même si bébé est aux couches jetables.
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa

Message par Melissa »

Oui c'est ca, j'ai ma t3 le 17 novembre à 8h30 (on aime le matin pour ne pas s'angoisser toute la journée). Oui je comprends, pas envie de déranger les copains. Surtout que nous sa mère pourrait venir la chercher mais est ce qu'elle le ferait c'est pas gagner vu comment elle est....

Ah je ne savais pas, après tout je n'ai jamais été aussi loin dans la grossesse. C'est un frottis grossièrement ?

Pour le poids, je me dis aussi que ca va. Quand j'étais enceinte de Elisabeth, j'ai pris 15 kilos en trois mois. Alors que pourtant je mangeais pas énormément. Je pense qu'avec le recul c'est mon corps qui savait que quelque chose n'allait pas. Je suis passé de 55 à 70kg. Et ces kg, je ne l'ai jamais perdu (malgré une tentative de régime, du sport 5j/7 ect). Je m'étais affiné mais impossible de les perdre. La je me dis que ca va 10kg sur quasi 7 mois bientôt révolu.

Cool pour les couches c'est super. Nous on a fait le choix d'acheter des jetables, et d'ailleurs on a déjà acheter le petit panier (couches, gel lavant, crème hydratantes, liniment, coton, lingettes ect). Et les super slip filets qu'ils demandent pour la maternité! D'ailleurs c'est un pack de 5, vous pensez que ca va suffire ?
VioletteD.

Message par VioletteD. »

Oui, on te passe juste un petit écouvillon dans le vagin comme pour les prélèvements de recherche mycose, vaginose, etc., c'est tout rapide, le truc du strepto b. Et oui, 10 kg à 7 mois presque pleins, c'est très correct, je trouve aussi. Pour Nounours, je n'avais pas pris grand-chose de plus les deux derniers mois (genre max deux kilos entre 7 et 9 mois, presque du pur bébé ?). Sinon faut qu'on pense aux produits de toilette bébé nous aussi...

Pour les slips filets, je n'arrive pas à me souvenir du nombre utilisé pour Nounours, de la fréquence de change... Mais la maternité les fournissait, donc pas de dilemme.
Mon histoire ici fin p.2
Melissa

Message par Melissa »

Nous la maternité ne fournit rien. Mon conjoint était choqué car à l'époque pour sa fille, dans la même mater, ils fournissaient tout quasiment pour la première semaine.

La on doit ramener les couches, les carrés de coton, le liniment, les bonnets de naissances, les produits de lavage même un thermomètre de bain, les slips filets, les serviettes hygiéniques, fin vraiment TOUT. Alors qu'a l'époque tout ca c'était fourni. Quand on voit le prix d'une chambre individuelle par jours (80€), on espère quand même avoir quelques "échantillons" ou choses de fournis.

Quand il a vu la liste du sac de salle de naissance + sac de séjour il était un petit peu sur le cucul.
M-M

Message par M-M »

J'ai eu le prélèvement, c'est bien moins désagréable qu'un frottis...

Pour la valise de mater, nous aussi on doit prendre des couches, mais pas les produits d'entretien, l'hôpital a des échantillons.
On doit aussi prendre les thermomètres etc...

Je suis à + 16 kilos (8 mois plein) mais ça n'inquiète pas la sage femme alors peut m'importe...

Pour Maëlle, j'ai pris pas loin de 10 kilos en moins de 2 mois, des qu'on a appris qu'il y avait des soucis...

Je n'arrive plus a me lever facilement du canapé, pour le lit je dois me rouler. Depuis quelques jours, je suis beaucoup moins mobile...
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022
D. ☀️ né en septembre 2024
VioletteD.

Message par VioletteD. »

Oui, c'est vrai, car ils ne grattent pas, à la rigueur ça chatouille, et encore, pas toujours.

Mince pour les trucs pas fournis, @Melissa...

Courage, @M-M, pour la mobilité limitée...
Mon histoire ici fin p.2
Melissa

Message par Melissa »

Je verrais bien quand on me le fera !

Courage M-M ca doit pas être facile.
sophieange

Message par sophieange »

Moi + 8kg et pour l instant pas de prélèvement on verra le 17 novembre. Ms pour Jules ça n avait pas été douloureux . Je viens de prendre rdv pour la visite après accouchement.
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Répondre