Entre deuil et espoir, il y a l'attente...
Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...
Bonjour mapetite plume 2017( Sophie),
Pour avoir déjà vécu un allaitement difficile, je te conseille les coupelles d’argent. C’est très efficace sur les crevasses. En 24-48 h, c’est nettement mieux! Sinon il y a une crème ***** pour la prévention des crevasses, c’est assez efficace aussi! Et en cas de bouchons, ma sage femme m’avais expliqué une technique avec un verre d’eau chaude sur le sein. Si tu as besoin, je pourrais t’expliquer en détail ça prévient les mastites. J’espere que tu pourras reprendre le plus vite possible au sein. C’est quand même plus pratique...bon courage
Pour avoir déjà vécu un allaitement difficile, je te conseille les coupelles d’argent. C’est très efficace sur les crevasses. En 24-48 h, c’est nettement mieux! Sinon il y a une crème ***** pour la prévention des crevasses, c’est assez efficace aussi! Et en cas de bouchons, ma sage femme m’avais expliqué une technique avec un verre d’eau chaude sur le sein. Si tu as besoin, je pourrais t’expliquer en détail ça prévient les mastites. J’espere que tu pourras reprendre le plus vite possible au sein. C’est quand même plus pratique...bon courage
Modifié en dernier par Urbanie le 17 août 2019, 08:55, modifié 1 fois.
Raison : Les noms de médicaments sont interdits
Raison : Les noms de médicaments sont interdits
C’est à croire que les soignants eux mêmes ne savent pas trop les risquesmme moy a écrit : ↑17 août 2019, 07:47Oui j’ai eu un seul antibio pendant 7jours car au début Bon avait réussi à maintenir le taux pour qu’il n’en soit pas pathogène.C’est penible car on ne sait passer sur quel pied danser. Un coup c’est pas grave, un coup on te met un peu en alerte, un coup je vais voir sur internet et là tu tombes dans les pommes et puis je lis certains’ témoignages qui sont plutôt positives . Voilà![]()
Bon j’espère qu’ils vont te trouver une solution, soit te redonner un traitement soit te rassurer complètement par ce portage !
Oui. J’ai demandé à une amie SF elle me dit de n’en pas m’inquiéter j’aurai un autre traitement.
Bon bah on rappèlera lundi pour savoir ce que je fais
Bon bah on rappèlera lundi pour savoir ce que je fais
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel
.
On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.

Un Petit passage pour une douces pensées à Isa, Sven et Jona. J’imagine que ces jours doivent être douloureux. Tes petites étoiles sont avec toi pour l’éternité. J’espère que ces journées seront les plus douces possibles..
Tendresse pensées à nos bébés
Tendresse pensées à nos bébés
.

Hello les filles,
Comment ça va ?
Marjory, du nouveau par rapport à ton prélèvement ?
Vega, toujours pas de signes pour l'accouchement ? Ne nous fais pas de faux espoirs comme Orely
Nane, j'espère que ça va la grossesse. Du nouveau pour ton cerclage ?
Isa, je pense bien à toi, à vous et à tes deux petits Amours pour ces jours délicats, mêlés de tristesse mais aussi de tout l'amour que vous avez pour Sven et Jona
J'espère que vous avez pu "fêter" leur anniversaire comme vous le souhaitiez.
L'allaitement ne se passe pas toujours comme on le souhaiterait (comme beaucoup de choses d'ailleurs...) mais cela ne fait pas de toi une mauvaise maman Sophie
Marius a une maman exceptionnelle et je suis sûre qu'il le sait 
Sinon de mon côté, nous avons passé l'écho T3 hier soir et tout va bien... Ouf ! Bon, dans le genre chat noir, on les accumule quand même. La sonde 3D a lâché juste avant moi donc il n'a pas pu faire d'écho 3D ni de doppler... Mais il a quand même pu faire toutes les mesures avec l'autre sonde. Tout est ok, bébé estimé à 2 kg pour environ 41 cm. En revanche, il y a une petite dilatation dans le rein gauche qui devrait se résorber toute seule mais par précaution, on fera une écho à 5 jours de naissance pour vérifier que c'est bien parti. Le gynéco nous a bien dit qu'il ne fallait pas nous inquiéter, que les médecins s'alarmaient quand la dilatation faisait 12 mm et là on est à 6 mm. Sinon, il a tout plein de cheveux longs, comme son frère
C'est un sacré soulagement mais forcément, je n'ai pas bien vécu cette écho, me renvoyant à l'annonce du diagnostic pour Martin, surtout entre l'attente (2h de retard, rdv initial à 20h30 mais sortis à 23h), la sonde 3D qui fonctionne pas et le truc au rein... Mais on va relativiser et se raccrocher au fait que le gynéco ait dit que tout était bon

Je vous embrasse ainsi que nos bébés des étoiles et nos espoirs qui poussent
Comment ça va ?
Marjory, du nouveau par rapport à ton prélèvement ?
Vega, toujours pas de signes pour l'accouchement ? Ne nous fais pas de faux espoirs comme Orely
Nane, j'espère que ça va la grossesse. Du nouveau pour ton cerclage ?
Isa, je pense bien à toi, à vous et à tes deux petits Amours pour ces jours délicats, mêlés de tristesse mais aussi de tout l'amour que vous avez pour Sven et Jona
L'allaitement ne se passe pas toujours comme on le souhaiterait (comme beaucoup de choses d'ailleurs...) mais cela ne fait pas de toi une mauvaise maman Sophie
Sinon de mon côté, nous avons passé l'écho T3 hier soir et tout va bien... Ouf ! Bon, dans le genre chat noir, on les accumule quand même. La sonde 3D a lâché juste avant moi donc il n'a pas pu faire d'écho 3D ni de doppler... Mais il a quand même pu faire toutes les mesures avec l'autre sonde. Tout est ok, bébé estimé à 2 kg pour environ 41 cm. En revanche, il y a une petite dilatation dans le rein gauche qui devrait se résorber toute seule mais par précaution, on fera une écho à 5 jours de naissance pour vérifier que c'est bien parti. Le gynéco nous a bien dit qu'il ne fallait pas nous inquiéter, que les médecins s'alarmaient quand la dilatation faisait 12 mm et là on est à 6 mm. Sinon, il a tout plein de cheveux longs, comme son frère
C'est un sacré soulagement mais forcément, je n'ai pas bien vécu cette écho, me renvoyant à l'annonce du diagnostic pour Martin, surtout entre l'attente (2h de retard, rdv initial à 20h30 mais sortis à 23h), la sonde 3D qui fonctionne pas et le truc au rein... Mais on va relativiser et se raccrocher au fait que le gynéco ait dit que tout était bon
Je vous embrasse ainsi que nos bébés des étoiles et nos espoirs qui poussent
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare
Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022)

"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare
Très bien Jo pr cette echo T3, c’est une sacreee étape. J’imagine que ça dû être un peu compliquée psychologiquement. Pr la dilatation du rein c’est sure que c’est tjrs un petit truc mais les médecins sont assez alarmants quand c’est grave et en l’occurrence ds votre cas Pas de stress
C’est un beau bébé 2 kilos !
Par contre l’attente
et l’heure de sortie omg !
Tu as une autre echo avant l’accouchement ou pas ?
Pour mon PV, la SF qui remplace la mienne pr ses vacances m’avait dit qu’elle m’en rapplerait entre lundi AM er mardi et tjrs pas d’en nouvelles
j’ai rappelé hier, je suis tombée sur une de ces collègues qui m’a dit qu’elle la relancerai .. le mois d’août est compliquée pr avoir nos référents .. et l’hôpital bah faut croire que les secrétaires sont débordées .. ça ne répond pas. Ma SF m’avait prévenu que ce n’était pas évident de les avoir au tel..
Dans le pire des cas je sais que ma SF libéral reprend la semaine pro..

C’est un beau bébé 2 kilos !
Par contre l’attente
Tu as une autre echo avant l’accouchement ou pas ?
Pour mon PV, la SF qui remplace la mienne pr ses vacances m’avait dit qu’elle m’en rapplerait entre lundi AM er mardi et tjrs pas d’en nouvelles
Dans le pire des cas je sais que ma SF libéral reprend la semaine pro..
.

-
Jo super pour la T3. C'est sûr que c'est stressant pour ce rein mais pour en avoir eu l'expérience, le personnel médical se protège bcp et on tendance à dramatiser la situation. Si le gygy t'a dit que ce n'était pas inquiétant c'est que ce n'est vraiment pas inquiétant. Beau bébé dis donc
. Plus que qq semaines 
Marjorie, oui les périodes de vacances sont toujours compliquées pour avoir qq'un ! J'espère que tu seras vite rassurée.
Marjorie, oui les périodes de vacances sont toujours compliquées pour avoir qq'un ! J'espère que tu seras vite rassurée.
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA
Super Joca pour ton écho ! Déjà 2kg c’est top ! Apparemment le médecin t’a bien rassurée pour ce rein, c’est important. Par contre sortie à 23h ouch
Mme Moy oui c’est Toujours compliqué le mois d’aout... J’espère que t’auras une réponse rapidement parce que ça doit être pénible cette attente.

Mme Moy oui c’est Toujours compliqué le mois d’aout... J’espère que t’auras une réponse rapidement parce que ça doit être pénible cette attente.
Coucou
Bon fair que j’attende un peu avant de refaire une cure d’antibio. Puis après je revois ma SF pour mon premier cours d’en préparation la semaine prochaine et j’enchaine Le 2 avec rdv avec la gyneco du CHU.
D’ailleurs le 29 je vais avouent une journée cocooning car je me suis pris un massage prénatal et j’enchaîne avec mon 1er cours de préparation qui est soit sophrologie soit yoga
Je pense que cette journée va me faire du bien.
J’ai hâte d’être le 9 pr revoir ma petite fée et à là fois j’angoisse déjà -__-
Bon fair que j’attende un peu avant de refaire une cure d’antibio. Puis après je revois ma SF pour mon premier cours d’en préparation la semaine prochaine et j’enchaine Le 2 avec rdv avec la gyneco du CHU.
D’ailleurs le 29 je vais avouent une journée cocooning car je me suis pris un massage prénatal et j’enchaîne avec mon 1er cours de préparation qui est soit sophrologie soit yoga
J’ai hâte d’être le 9 pr revoir ma petite fée et à là fois j’angoisse déjà -__-
.

Coucou les filles,
On sort du gynéco pour la visite du 8ème mois. Le col est long et fermé, pas de contre-indications dans mes déplacements et il a encore confirmé que bébé avait une bonne croissance
Et le fait que le placenta soit bilobé n'entraîne pas de soucis. Il m'a également fait le prélèvement pour le streptocoque b (heureusement que j'ai lu sur le forum ce que c'était sinon il ne me disait rien
).
Je n'arrive pas à croire que nous y sommes arrivés... 34 SA aujourd'hui, encore 7 semaines max (j'espère un peu moins).
Et vous, comment ça va ?
Courage Orely et Vega, ce n'est plus qu'une question de jours
Isa j'espère que les derniers jours ont été les plus doux possibles.
Il me semble que tu passes bientôt une écho Marjory (et LCT aussi du coup)
Je vous embrasse
On sort du gynéco pour la visite du 8ème mois. Le col est long et fermé, pas de contre-indications dans mes déplacements et il a encore confirmé que bébé avait une bonne croissance
Je n'arrive pas à croire que nous y sommes arrivés... 34 SA aujourd'hui, encore 7 semaines max (j'espère un peu moins).
Et vous, comment ça va ?
Courage Orely et Vega, ce n'est plus qu'une question de jours
Isa j'espère que les derniers jours ont été les plus doux possibles.
Il me semble que tu passes bientôt une écho Marjory (et LCT aussi du coup)
Je vous embrasse
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA