BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

theomom

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par theomom »

Si ya pas de règles je crois que tu dois les attendre avant d'espérer ovuler math !
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
Giulia

Message par Giulia »

:lol: Oui ce téléphone choisis d'autre lots quand il ne connaît pas celui que j'écris ! C'est une coïncidence assez marrante quand on sait qu'on est en essais....
Les prochains jours serons décisifs pour vous.
Olala 1/8000 j'aimerais je serais plus sereine qu'avec mes 1/4
Maman d'Eden né le 9 juillet 2015 :D
et
mam'ange de Giulia née le 15 février 2017 à 25 SA
Arrêt grossesse à 15 sa après chorio alors que bébé pas malade :(
Notreange2016

Message par Notreange2016 »

Merci.
Oui c'est ce que tous mes proches me disent mais j'ai beaucoup de mal à être positif même mon chéri ne sait plus quoi faire pour m'aider. Je languis mon rdv psy car je n'arrive pas à vivre avec ses angoisses. Je me plains alors que pour certaines d'entre vous aimeraient avoir ce +++ je suis désolée. Je n'arrive pas à profiter de ma grossesse et ca augmente avec l'approche des 17se ou j'ai perdu mon Logan. J'ai l'impression qu'aucun de mes proches ne comprend mes angoisses parfois j'aimerai leur dire vous n'avez pas vécu ce g vécu mais je me tais.
Au moins vous m'écoutez et comprenez je vous en remercie. Je vois mon chéri d'imaginer avec notre bb alors que moi je freine.
Bonne nuit.
Bisous à vous
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Anne2017

Message par Anne2017 »

Si vraiment c'est difficile, il faut en parler. A ta psy et à tes médecins. Il y a peut être un médicament léger compatible avec ton état pour alléger tes angoisses...? Parfois on a besoin d'un petit coup de pouce pour passer des moments difficiles, il n'y a rien de honteux à ça.
Ton bébé a besoin que tu sois sereine, je ne dis pas que c'est facile, au contraire, je dis que tu as le droit de ne pas y arriver seule et donc le droit de demander de l'aide..

Dans cette épreuve si particulière, je comprends ton recenti de solitude.... Essai quand même de trouver un espace de dialogue, d'expression... Quand les angoisses ne sont pas exprimées, elles tournent et tournent et nous rongent...
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
math06

Message par math06 »

Theomom : Tu pence qu il faut attendre de les avoir pour ovuler? Ji est pencer mai si j aurer eu mes règles j aurer du ovuler en fin de cette semaine mai si fau attendre pfiouuu c long ...
Maman de Nolan 23/05/2012 Mam'ange d'Evon décédé à 1 mois Bébé 🌈 Alicia 02/07/2018 Bébé 4 prévu Mars 2025
Anne2017

Message par Anne2017 »

Math c'est certain: tant que tu n'as pas eu tes règles tu ne peux pas recommencer un cycle et donc tu n'ovuleras pas.
A moins d'un dérèglement hormonal majeur, ce que je ne te souhaite pas.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
math06

Message par math06 »

J espère pas non plus, en tout cas j espère qu'elle vont pas tarder a arriver .. Pck c'est très long..j ai Kelke perte blanche c'est tout..sa me met encore un coup au moral ..
Maman de Nolan 23/05/2012 Mam'ange d'Evon décédé à 1 mois Bébé 🌈 Alicia 02/07/2018 Bébé 4 prévu Mars 2025
theomom

Message par theomom »

Notreange, ne culpabilise surtout pas de te plaindre alors que nous attendons notre tour. Ce forum et a fortiori cette page est là pour se soutenir quelque soit le stade où on en est, en essai, enceinte, ou même après à la naissance de bébé. Je me suis plainte pendant toute ma grossesse, et je me connais je me plaindrai pendant la suivante. Peur de la fausse couche avant 12sa, puis 20sa peur de la maladie.. tant qu'il sera pas dans mes bras j'aurai peur. Et tes angoisses sont légitimes après ce que tu as vécu.

Par contre, essaie de parler à quelqu'un. Ne t'enferme pas dans la peur. Psy, ou médecine parallèle, ou une sage femme sympa. A Bruxelles les expat américains font appel à des doulas, ce sont des femmes qui accompagnent pendant la grossesse (ce ne sont pas des médecins), elles transmettent des savoirs, aident psychologiquement.. je trouve le concept intéressant, surtout si on a pas sa maman ou une soeur pour se confier.
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
Mapi

Message par Mapi »

Theomom a raison NotreAnge2016: ne sois pas gênée d'exprimer ici ce que tu ressens, on est là pour ça! Perso, venir y lire vos messages me regonfle et me rebooste: je me dis que je ne suis pas seule dans l'attente et les messages de +++, de bébés espoir ou autres dans lesquels je me retrouve parfois font aller de l'avant!
Après, je comprends tout à fait tes angoisses. J'étais déjà flippée avant de devenir Mamange alors j'imagine ma prochaine grossesse! J'ai cependant décidé de continuer à faire confiance en la vie en m'appuyant (comme toujours) sur les médecins et j'ai opté pour poursuivre le suivi psy jusqu'au bout. Je sais très bien que je serai angoissée mais je me ferai aider! Je savais que la sage-femme qui m'avait suivie pour ma 2eme était super, j'en ai confirmation maintenant car elle a été d'une grande aide par son écoute et sa présence bienveillante pendant ma rééducation (que j'ai d'ailleurs finie la semaine dernière!)
NotreAnge2016, Peut-être pourrais-tu envisager de discuter de tout ça avec ton médecin ou une sage-femme qui prendrait du temps pour t'écouter, ça libère pas mal de poser des mots sur des meaux... As-tu essayé de rencontrer un homéopathe accuponcteur?

En attendant, merci à vous pour vos messages d'encouragement, je fais comme vous, j'essaie de me tourner à nouveau vers la vie (même si je dois avouer que j'ai encore des moments de craquage que j'accepte sans souci, ils m'effraient moins maintenant que j'ai décidé d'accueillir mes émotions). Ça reste compliqué pour ma Pauline qui nous en fait baver à son papa et moi, et ça nous n'avons pas encore trouvé la clé pour l'apaiser... faut dire que nos filles sont au 1er rang aussi pour recevoir ce lot de mauvaises surprises de la vie...
MAPI
Maman de Pauline (juillet 2009), Agathe (mai 2013)
Mam'ange de Nathan né sans vie le 21.02.17 suite à IMG à 35 SA+2 pour T21+ syndrome myéloprolifératif
Petite graine envolée à 9SA le 7.08.17
LucillAina

Message par LucillAina »

Notreange tu as le droit d'être inquiéte et tu as completement le droit de nous en parler mais si nous sommes en attente d'un plus. J'ai toujours dit que c'est pas parce que nous mêmes traversons des périodes difficiles que les tiennes sont moins importantes. Nous sommes la pour t'aider et surtout confis toi à ta psy.

Math en effet tu ne peux pas ovuler 2 fois dans un seul cycle donc si tu penses avoir déjà ovulé il faudra attendre tes prochaines qui vont arriver j'en suis sûre.

Mapi en effet pour les enfants c'est super dur à gérer une epreuve pareil. j'espere que ça ira de mieux en mieux. Vous voyez toujours votre psy ?

De mon côté bah j'ai suuuuper mal dans le bas du ventre pfiou !!! J'attends mes vilaines pour qu'enfin je n'ai plus mal lol ! La c'est à la limite du supportable pfiou.
Lucille
Aina née sans vie le 17/02/2017 à 36 SA MFIU👼
Ayden mon bébé miracle ne le 13 mars 2018🌈
Eloane née sans vie le 13/01/2020 à 17 SA (trisomie 21)👼
Bébé espoir prévu pour le 20/12/2020 🌈

Compte Instagram : Mon_Ptidou.et.Ses_Eloainanges
Répondre