Bonjour les filles,
@Léana : Je suis super heureuse de te lire sur ce sujet. Déjà 12 SA !
Je sais que ce se sont des moments très angoissants : nous n'avons aucune prise sur les résultats des tests, ni sur ce qui se passe au creux de notre ventre. Et c'est émotionnellement encore plus compliqué quand des dates anniversaires arrivent. Les résultats du DPNI et ma T1 (qui a été réalisée dans la même pièce et avec la même personne) étaient assez proches de ma DPA pour Pépinette. C'était moralement épuisant et stressant. C'est normal de craquer et de pleurer.
Je t'envoie tout mon courage. Je croise tout ce que je peux croiser pour que tu aies rapidement de bonnes nouvelles très rassurantes !
Pour le sexe, même sans le DPNI, il était très évident lors de la T1. Avec de la chance, ce sera peut-être le cas pour toi.
Sais-tu si les analyses réalisées comprennent aussi une analyse de l'ADN placentaire qui circule dans ton sang ? Si oui, tu sauras assez rapidement le sexe avec certitude !
@ Eva : Toutes mes condoléances pour ta petite Amélia.
J'ai accouché de ma fille par voie basse à seulement 17SA. Dans mon cas, les médecins m'ont donné le feu vert (physique et génétique) pour recommencer les essais un peu plus de six semaines après l'accouchement.
Je me sentais moralement prête et assez loin dans mon deuil pour emprunter ce chemin de reconstruction. Le besoin viscéral de prendre ma revanche sur la vie et d'avoir un bébé vivant dans mes bras a été un moteur pour avancer.
Je ne peux vraiment pas te conseiller sur le délai raisonnable à respecter suite à une césarienne. La meilleure chose à faire, c'est d'en parler à des médecins et de te faire examiner pour savoir où en sont ton corps et la cicatrisation.
Une de mes collègues avait reçu pour instructions d'attendre un an avant d'envisager une nouvelle grossesse, afin d'éviter un risque accru de rupture utérine.
Après, chaque cas est différent et doit être évalué par des médecins.
J'imagine que l'attente est longue et pénible. Je le comprends tout à fait. Je t'envoie tout mon soutien.
@Clem : Profite bien du soleil ! Ici, le temps est doux, mais plutôt gris et humide. Je pense que je commence un nouveau rhume. J'ai eu une semaine très chargée au boulot. Je subis un peu le contrecoup ce weekend.
Sinon, j'ai mon rendez-vous pour le test du diabète gestationnel. J'ai donc officiellement le luxe de le passer à la maison dans mon canapé !
J'ai aussi pris rendez-vous le 9 novembre dans un magasin pour réaliser notre liste de naissance. J'ai fixé le rendez-vous un peu après ma T2.
Tout s'accélère dans ce deuxième trimestre. Tout devient plus réel et tangible.
Petit Espoir me frappe toujours beaucoup. Mais il a enfin décidé d'arrêter de ne viser que le bas de mon ventre. Depuis hier, j'ai des coups un peu plus haut.
Bon weekend à vous toutes !