3 semaines après IMG

Pépin
Messages : 123
Enregistré le : 24 mars 2024, 19:04

Re: 3 semaines après IMG

Message par Pépin »

Salut Fijlo,

Merci !

C'est une date très particulière et très chargée en émotions. Je t'envoie plein d'ondes positives. J'espère que cette journée sera douce malgré tout.

Tu travailles demain ?

Je suis persuadée qu'il y aura effectivement de belles choses à venir.

Profite bien de ton anniversaire et fais-toi plaisir. ☺️

Bonne soirée !
Pépinette IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
"Past the pain, lies the keys to Heaven
There's still life in the Armageddon"
Meryl
Messages : 527
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: 3 semaines après IMG

Message par Meryl »

Coucou gaga
Oui la geu c'est pendant une fiv, après un transfert que je l'ai faite.
Je suis suivie par une psy depuis l'img et je la voyais même avant. Donc j'ai un bon suivi psy et ça m'aide.
Pour mon centre actuel ma gyneco ne m'adressait pas les ordonnances en temps et en heures et surtout je faisait aucun retour sur les protocoles que j'enchaînais et qui ne fonctionnait pas.
Le fait qu'elle me réponde à peine en mai quand j'ai eu le résultat negatif de mon dernier transfert a été la goutte d'eau.
J'ai donc décidé de changer pour je l'espère trouver qqn de plus à l'écoute.
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Gaga846
Messages : 62
Enregistré le : 29 février 2024, 17:14

Re: 3 semaines après IMG

Message par Gaga846 »

Coucou Meryl,
C'est vraiment constructive d'avoir un professionnel sur lequel se reposer, j'ai l'impression que ça permet d'évacuer plus facilement ses idées noires et ses doutes et ne pas être en boucle. Je n'ai toujours pas été rappelé par l'hôpital pour le rendez-vous psy, au pire j'essaierai à nouveau cette semaine.

C'est fondamental d'avoir des soignants et une équipe médicale soutenant lorsqu'on rentre en PMA et surtout avec des antécédents de GEU, IMG, s'ils te traitent comme un numéro il vaut mieux comme tu l'a fait aller voir ailleurs. J'espère que ce nouveau centre sera à la hauteur de tes attentes.

Tu as prévu des vacances cet été pour te changer un peu l'esprit ?
"Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil apparaîtra"
Meryl
Messages : 527
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: 3 semaines après IMG

Message par Meryl »

Oui j'ai pris tous le mois d'août ! Mais je pars que le 20 en Dordogne pour voir les parents puis 1 semaine à Annecy en amoureux ! On a hâte d'être que tous les 2

Et toi ?
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Fijlo
Messages : 16
Enregistré le : 22 février 2024, 11:28

Re: 3 semaines après IMG

Message par Fijlo »

Bonjour à vous toutes,

La DPA est passée, la journée fut plutôt légère pour moi. Je m'étais prévue une chouette soirée copines. Je crois que l'étape du RDV génétique et post accouchement, était l'étape charnière. J'essaye de me projeter et de rester positive pour la suite.
J'ai pu profiter de mon anniversaire et créer de nouveaux souvenirs. J'ai surtout été bien gâtée :D

Clara: J'espère que tout va au mieux pour toi.

Pépin: Je te souhaite de belles vacances en Corse et un test de grossesse positif.

Meryl et Gaga, je vous lis aussi et je souhaite d'avoir le suivi que vous méritez, que nous méritons toutes.

Bonne journée
Gaga846
Messages : 62
Enregistré le : 29 février 2024, 17:14

Re: 3 semaines après IMG

Message par Gaga846 »

Bonjour les filles,

Meryl oh que de chouettes choses programmées en perspective ! Je suis heureuse pour vous, avoir la légèreté de se retrouver ailleurs ça ne peut que faire du bien, à la tête, au corps et au cœur !

On part trois semaines en août dans un petit village près de Carcassonne, je viens découvrir votre beau pays, et j'ai hâte de faire un break avec le boulot. J'essaye de rester forte, mais parfois le soir c'est difficile. J'ai hâte d'avoir mon rendez-vous avec la psychologue jeudi, peut-être qu'elle arrivera à casser les boucles d'angoisses qui m assaillent encore...

Fijlo, je suis heureuse pour toi que tu ai pu passer au travers des vagues et vivre ce moment entouré des gens qui t'aiment et que tu aimes ! C'est vrai que progressivement passer toutes ces étapes permet d'avoir un deuil plus serein et l'état d'esprit dans lequel tu es, ne peut que te permettre d'avancer ! Que ce que tu as reçu qui t'a fait plaisir ? 😁

Mon message a pris une tournure un peu mélancolique, et j'en suis navrée !

Je vous souhaite à toutes des jolis moments remplis de douceur et de légèreté.
"Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil apparaîtra"
Meryl
Messages : 527
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: 3 semaines après IMG

Message par Meryl »

Gaga, c'est fou je suis allée à Carcassonne début mai, c'était génial. Il y a le canal du mi et plein de super trucs à voir dans le coin !

Fijlo, je te rejoins. Je trouve que les rdv génétiques ou post accouchement sont plus difficiles à gérer. Et puis au début on se dit que le dicton "le temps adoucit toutes les douleurs" c'est n'importe quoi... Et en fait c'est vrai.
En août ça fera 3 ans que j'ai accouché de ma petite Chloé et pour la première fois je me dis que j'irai voir le feux d'artifice du 13 juillet, date à laquelle j'ai passé la T2 et où mon monde s'est écroulé. La première année est vraiment la plus dure.

Passez un doux week-end
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Pépin
Messages : 123
Enregistré le : 24 mars 2024, 19:04

Re: 3 semaines après IMG

Message par Pépin »

Bonjour à toutes,

Je partage aussi ici ma belle nouvelle de Corse : un test positif le 20 juin (ligne un peu pâle, mais bien là... 3 jours avant la date présumée de mes règles). J'ai refait un test ce matin (48h plus tard) et la ligne a bien foncé.

Je suis super heureuse. Les vacances se passe bien. Il fait beau et j'ai mon petit espoir d'anniversaire en route.

Je suis tellement rassurée (et un peu étonnée) de voir qu'il aura fallu un seul cycle (durant le précédent, le feu vert est tombé le jour de mon ovulation... Donc, c'était un peu foutu) pour que je retombe enceinte. Même si ce petit espoir s'éteint, je sais que je suis capable de tomber enceinte rapidement.

J'ai mis mon collier Pépinette le soir. Je pense bien entendu à elle. Mais je ne me sens pas triste.

Je croise les doigts pour que petit espoir s'accroche et se développe bien.

Douces pensées pour vous et pour nos anges.
Pépinette IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
"Past the pain, lies the keys to Heaven
There's still life in the Armageddon"
AliciaCLPC
Messages : 47
Enregistré le : 24 janvier 2024, 19:28

Re: 3 semaines après IMG

Message par AliciaCLPC »

Bonjour à toutes

Whaouu super nouvelle Pépin !! Je te souhaite que du bonheur pour la suite.

Personnellement j'ai eu mon rdv avec écho des 16sa et pas de trace de spina, tellement soulagée ! Elle a pu vraiment faire presque toutes les observations qu'on fait à l'écho du 2eme trimestre et tout est habituel pour cet âge. Bien évidemment on aura l'écho morpho du 2eme trimestre dans 1 mois car la gynéco a bien dit qu'à ce stade tout était encore très petit mais c'était surtout par rapport au spina et de ce côté tout va bien ! J'arrive un peu plus à me projeter. Et je suis sûre que Céleste veille sur nous et que c'est grâce à notre magnifique petit ange que tout va bien se passer. Et à la toute fin de l'écho, bébé a bien voulu nous montrer son secret et c'est encore une petite fille !

Je vous souhaite à toutes de vivre cette grossesse d'après même si c'est pas sans appréhension (du moins de mon côté) et je pense bien fort à vous toutes les filles. On oublie jamais mais oui maintenant je me dis qu'on peut avancer !

Clara, ça fait longtemps qu' on a pas eu de tes nouvelles, j'espère que tu vas bien.

Bon weekend à toutes et très tendres pensées pour tous nos bébés
Maman de Céleste qui s'est envolée le 04/01/2024 à 27SA
Petit_Cosmonaute
Messages : 10
Enregistré le : 20 mai 2024, 15:11

Re: 3 semaines après IMG

Message par Petit_Cosmonaute »

Hello Alicia,

De super nouvelles pour toi, ça me fait tellement plaisir de lire ces beaux messages dernièrement. Je nous souhaite tellement à toutes d’avoir des avenirs heureux.

Je vois que ta petite Celeste est née au même terme que mon fils, et ça me donne beaucoup d’espoir de lire de tes nouvelles.

Pensées à vous toutes et à nos petits anges.
Cosmo 💫

Mamange de T. né dans les étoiles à 27SA (Mai 2024)
Répondre