Bonjour à toutes,
Je souhaite à mon tour écrire ce qui m'est arrivé.
Début d'année 2025 j'ai déjà effectué une IMG suite aux nombreuses malformations incurables à 18 SA. Nous avons fait tous les tests possibles pour qu'au final les tests nous reviennent "non conclusifs". "Faute à pas de chance" disent-ils.
Aujourd'hui, enceinte à nouveau, nous nous sommes retrouvés chez la même échographiste qui nous a annoncé que les reins sont hyperéchogènes et qu'il y a un kyste dans la fosse postérieure, des malformations qui lui font penser au syndrome de Joubert. Ce n'est encore qu'une hypothèse.
Bizarre à dire, mais je m'y attendais à ce que cette deuxième grossesse se passe mal.
J'étais stressée à ce que cela re-arrive de nouveau (c'est arrivé) mais à la fois sereine parce que je me disais que je n'avais pas autant la poisse pour que cela arrive à nouveau, comme quoi...
A 15 semaines aujourd'hui, j'apprends cette terrible nouvelle qui re-ouvre toutes mes plaies, réveillé toutes mes peurs et mes craintes. Aucun pronostic est engagé pour l'instant, je dois refaire une amniocentèse (cela a été déjà très douloureux la première fois, étant donné qu'il n'y avait pas de liquide à prélever). Je vais traverser une période "d'attente' après Noel et Nouvel An, exactement les pires périodes déjà vécues l'année dernière pour l'IMG. Je ne peux envisager que le pire.
Je m'en veux terriblement d'être défaillante et incapable de donner le meilleur pour mon bébé. Je ressens fortement cette injustice vis à vis des autres mamans qui vivent à merveille leur grossesse. Je me sens mal à l'idée de revivre tout ce parcours alors que les médecins n'ont encore rien prononcé mais je ne sais pas, j'ai un pressentiment qu'il ne peut que mal se passer.
Mon conjoint qui est tout le contraire de moi, super optimiste et positif dans l'espoir que "ça s'arrange". Je n'arrive pas à être dans son mood et j'ai peur de lui transmettre ma négativité alors il me semble bon de me confier à vous.
Merci à toutes de me lire
Bébé problème rein hyperechogene,( première grossesse IMG en 2017)...
-
kimvypho94