Lolalena a écrit : ↑21 février 2020, 14:59
Coucou les filles,
Mes règles sont en train de se terminer, je suis donc dans mon C2 depuis l'img. Bien sûr il y a eu la déception de ne pas être tombée enceinte lors de mon dernier cycle mais surtout je ressens beaucoup d'angoisse et de tristesse ces derniers temps. Je ne me reconnais plus trop.. Ça vient le soir, au moment de m'endormir principalement.
Cette nuit je crois que j'ai fait un crise d'angoisse, c'est la première fois que cela m'arrive: réveil à 4h du matin, je me sentais mal, mon cœur s'est mis à battre hyper vite, j'ai eu tellement peur que j'ai réveillé mon chéri et il m'a rassurée puis c'est passé heureusement. J'étais persuadée que j'allais mourir ou que j'avais quelque chose de grave. Ensuite j'ai pleuré et j'ai réussi à me rendormir plus sereinement.
J'essaye au maximum d'être dans le positif le reste du temps, me remettre à bien manger, à faire du sport, à regarder des vidéos/comptes positifs, etc. Auriez-vous d'autres conseils pour surmonter ces angoisses? Est-ce que certaines d'entre-vous ressentent un peu ça aussi?
Cet évènement a bouleversé ma vie, tous mes fondements, je n'avais jamais vécu de drame similaire avant (mis à part la perte de ma grand-mère quand j'avais 18 ans et cela m'avait énormément chamboulée aussi..). Je suis quelqu'un de sensible, avant ça, j'étais déjà inquiète pour mes proches sans raison particulière.
Merci en tout cas, ce groupe me fait du bien <3
Oui je suis d’accord avec ce que t’a dit Gigi, je pense que malgré la Difficulté de la situation et de ce que tu ressens, il faut que tu t’autorises à te laisser aller, à vivre et à laisser passer ces moments d’angoisse, de colère, de tristesse ou tel qu’il soit... ce n’est pas simple et je te rassure on vit tous des moments similaires, des moments où on se sent submergé soudainement sans vraiment
Comprendre pourquoi ça nous tombe dessus...
Peut être que ton coeur et ton esprit ne sont pas encore en phase avec ton corps pour accueillir ton bébé arc-en-ciel, peut être que ces angoisses sont un signe pour te dire que tu as besoin d’encore un peu de temps, pour te laisser vivre ta peine et ta douleur...
J’avais lu une phrase qui disait en gros que le chagrin nous tombe dessus quand on ne s’y attend pas forcément, que ce soit dans un magasin, une fois endormi, dans la rue... et c’est exactement ça, d’un moment à l’autre, que tu saches pourquoi ou pas, l’émotion devient trop forte, et ce traduit par des larmes, des angoisses ou autre... ce que je te dit ne t’aidera pas vraiment à surmonter tes craintes mais j’espère que ça t’apportera un peu d’apaisement, que tu pourras te dire que tu n’es pas seule, qu’on te comprends toutes énormément, et qu’il faut que tu t’autorise et que tu Acceptes de vivre et traverser tout ça... petit à petit le chagrin s’éloignera, et le temps fera son travail, alors surtout ne te juges pas... et sache qu’on est de tout cœur avec toi

N’hésite pas à aller voir un psy si en parler à Qqn d’extérieur te fait du bien, ou de l’hypnose, ou autre par exemple.
Prends soin de toi, et on est là si tu as besoin de parler ou juste d’écrire ce que tu as sur le coeur.
Douces pensées et bisous volants à nos anges