Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

mme moy

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par mme moy »

Oui je sais pour la présence du conjoint. Mon mari n’a pas fait Les cours avec moi pour Jules, je n’avais pas fini le cycle mais chez nous faut croire qu’on commence plus tôt car j’ai commencé et je vais commencer avant 30 sa.. au cas où bébé arrive plus tôt ou qu’il y est une complication sur la fin m’empêchant de faire les cours.
Sinon mon mari viendra simplement au cours de l’accouchement Mais j’ai une session avec ma Doula qui est prévu à ce sujet et aus sujet de l’allaitement également.

Et oui Sophie a ouvert la voie du groupe! 🤗
On aura le droit à une petite photo ? 😁

Et autre question vs faites une liste de naissance? Moi je sais que je ne m’en sens pas là force ni l’envie enfaite .. mais bcp me pose la question ..
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
vega174

Message par vega174 »

Marjory si tu te sens pas pour la liste de naissance, ne te force pas.
Pour mes grands j'en avais fait une sur mesenvies.fr
Cest un Site qui permet de regrouper des trucs que tu vois sur internet ou en magasin. En gros si tu vois un truc qui te plaît et que tu veux pas forcement acheter de suite, ajoute le sur la liste et les gens choisissent ensuite ce qu'ils veulent t'offrir.
Ca peut-être une bonne alternative.
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
Isa&co

Message par Isa&co »

Coucou,

Oui hâte de voir les prochains bébés arriver !!
Pour les cours de préparation ça dépend de ceux qui le donnent en fait. Pour les jumeaux, je devais en avoir un la semaine où j'ai accouché donc à 24sa et pour mon grand j'ai commencé plus tard, vers le 7eme mois. Mon compagnon est venu à tous mais c'était souvent le seul papa ! Après chacun fait comme il veut/peut...

Pour la liste de naissance, je te rejoins Marjo, pas envie d'en faire même si on va nous demander. Je crois que je vais dire "on vous dira ce qu'il manque une fois qu'il sera né" et les impatients ramèneront une peluche ou des habits comme d'habitude ^^
Pareil pour les achats, même si on n'a pas besoin de grand chose, ça sera après le terme de Sven et Jona ! La chambre reste tel quel pour l'instant.
Et j'ai commencé à regarder pour faire une couverture et un nid d'ange en crochet parce que ça je veux le faire avant au cas où. Je regrette de ne rien avoir pu faire de mes mains pour mes Amours...
Dans tous les cas faites comme vous le sentez les gens s'adapteront. Ou pas, et là tant pis pour eux ^^

Lct, cool cet écho ^^ (je t'avais pas encore dit, si ?)

Sophie, ça va ? Tu arrives à mettre en place l'allaitement comme tu le souhaitais ?

Bises à toutes 😘
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
mme moy

Message par mme moy »

vega174 a écrit : 03 août 2019, 18:51 Marjory si tu te sens pas pour la liste de naissance, ne te force pas.
Pour mes grands j'en avais fait une sur mesenvies.fr
Cest un Site qui permet de regrouper des trucs que tu vois sur internet ou en magasin. En gros si tu vois un truc qui te plaît et que tu veux pas forcement acheter de suite, ajoute le sur la liste et les gens choisissent ensuite ce qu'ils veulent t'offrir.
Ca peut-être une bonne alternative.
Oui j’avais bien aimé ce site, c’est celui que j’avais utilisé pour Jules .. mais je crois que si j’en fais une j’en ferrais une Post naissance ou une’ cagnotte pour mon aspirateur robot 😂 non mais sérieux avec deux chats et un chien ça sera utile 😂

C’est super Isa le crochet ! Tu en fais déjà ?
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
LCT

Message par LCT »

Merci Isa ! Malheureusement plus les jours passent plus je ne vois que le « négatif » de cet écho. S’ajoute au fait que je n’ai pris que 2kg depuis le début de ma grossesse ce qui est moins que pour ma première grossesse... Enfin bref faut que j’arrête de toujours imaginer le pire, tous mes proches me le disent mais c’est plus fort que moi :(
Sinon c’est top pour le crochet, j’aimerais m’y mettre mais je ne sais pas si j’aurai la patience !

Moi aussi j’avais fait ma liste sur mes envies, mais là je n’ai pas du tout envie non plus ! Peut être au dernier moment on verra.
Helene0917

Message par Helene0917 »

LCT, juste un petit message de soutien. Aujourd'hui il faut faire partie des courbes et il y a certains bébés qui sont en dehors des "normes" et se portent très bien pour autant. Mon babyhope était au-dessus du 90ème percentile et en effet 2,9kg et 47cm 6 semaines avant terme, donc gros bébé. Aujourd'hui il a un périmètre crânien en dehors des normes, ma pédiatre m'a fait énormément flippée. Il a eu une écho de la fontanelle et une IRM en urgences et résultat, tout va très très bien. Tout ça pour te dire qu'il y a des gros et des petits bébés. Le mien a 8 mois bientôt et je vais devoir ranger les vêtements en 12 mois et l'habiller en 18.
C'était le cas également pour certaines mamans des bébés 2019 avec petit bébé (et échos de croissance intermédiaire) et je peux te dire que leurs bébés sont en pleine forme. Tu sais la prise de poids est très variable. Je connais une nana qui perdait du poids à chacune de ses grossesses.
Courage, tu pourras avoir un petit bébé plus longtemps que moi et je peux te dire que pour le porter et ben c'est du sport 😉
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
Orely83

Message par Orely83 »

LCT,
Pour ma T3, BB4 est au 57eme percentile pour l'abdomen et 9eme percentile pour le fémur. La gynéco ne s'en est pas du tout alarmé. Je pense qu'il est difficile de mettre les bébés dans une case, chacun évolue à son rythme.
Aurélie, Maman
d'Esteban 💞 né le 16 mars 2013
d'un petit ange Bastien 💞 né le 6 mars 2017, parti a 22 jours (encéphalopathie épileptique précoce - Syndrome Ohtahara)
d'Antonin 💞 né le 21 mai 2018
et de Julian 💞 né le 29 août 2019
LCT

Message par LCT »

Merci Orely et Hélène pour ces messages qui me rassurent beaucoup.
Ça a dû être vraiment angoissant tous ces examens Hélène :(
Allez je vais essayer d'arrêter de me focaliser sur les statistiques et espérer que tout ira bien !
Joca

Message par Joca »

Pour la liste de naissance, je vais en faire une parce que ça permet d'orienter les gens sur les achats et ainsi éviter de se retrouver avec plusieurs exemplaires d'un même objet ou 50 doudous 😆 Après, les gens n'auront aucune obligation de prendre quelque chose de la liste.
Pour ce qui est de sa publication, ça ne sera qu'une fois la T3 passée car pour Martin, je l'avais faite le jour-même, juste avant d'y aller et on connaît la suite... De toute manière, j'ai toujours trouvé ridicule de publier une liste de naissance à 5 mois de grossesse parce que les gens ne vont pas faire les achats à ce moment-là donc je pense qu'à 7-8 mois c'est bien mais ce n'est que mon avis.

Pour ce qui est de ta prise de poids, ne t'inquiètes pas LCT. Je n'avais pas pris de poids jusqu'à 3 mois passés, j'en ai même perdu un peu début, et aujourd'hui je me suis bien rattrapée 😅 Et tant que ton médecin ne s'inquiète pas sur ta (non) prise de poids, ne t'en fais pas.

Alors Vega, on craque ? On aimerait que bébé arrive bientôt !? 😂 Aller encore quelques semaines, 5 ou 6 tout au plus. Après, j'avoue, j'ai aussi hâte que bébé soit là, la maison vide me pèse davantage maintenant qu'avant...
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
sophieange

Message par sophieange »

Bonjour à toutes
Pour la prise de poids j ai pris 10 kg en tout et j ai commencé à grossir à partir de 5 mois rien les 3 premiers mois j ai pris plus des que j ai été arrêté au début du 8 ieme mois . Mon bébé faisait 3 kg800 et il me reste à ce jour 1kg à perdre. Je sais que ma gynéco préférait les mamans qui ne prenaient pas trop. Il ne ft pas t inquiéter et manger équilibré.
Pour la liste j en ai ft une au début du 8 ieme mois avec malistedenaissance car on me la demandait et cela peut éviter d avoir tt en double .
Bon dimanche
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Répondre