Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Mapetiteplume2017

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par Mapetiteplume2017 »

Haha oui il parait qu’il peut vite descendre Isa 😅
Mais ça va j’ai enfin terminé nos valises 😁
C’est bien cet équilibre de temps partiel pour toi 😊

Hélène tu nous donneras des nouvelles de Leo hein, j’espère que cet irm pourra vous rassurer 🙏🏼
Repose toi bien, décidément vous n’avez pas été gâtés par ce virus 😕

Je comprends ta déception par rapport au film Joca, c’est dommage qu’ils n’aient pas eu au moins un cas de deuil périnatal... 😔
Allez on approche du 11 ☺️

Oh oui Nane je suis sure que j’oublierai toute douleur quand je l’aurai dans mes bras... Vivement que ce soit passé d’ailleurs 😅
Je suis arrêtée depuis le début par protection pcq je travaille dans un centre pour adultes handicapés et j’y ai vite trouvé mon compte et vu le côté positif, il faut trouver de quoi s’occuper mais c’est qd même très confortable 🙂 Mais oui pas de bol pour la tique 🙈

Marjory je vais être super émue aussi de vous annoncer la naissance de mon koala c’est certain, vous avez été tellement présente depuis le début ☺️ Je me réjouis de vous dire son prénom aussi 😉
Mais pour les feux d’artifice il faudra attendre le 21 juillet chez nous, je suis belge ☺️🎆🇧🇪
Moi j’ai eu une écho toutes les 3 semaines jusqu’à la T2 puis toutes les 5 semaines... Par contre j’ai pas eu une seul contrôle du col depuis le début, la gyné m’a dit que c’était pas nécessaire tant que je n’avais pas de sensations particulières, et avec l’écho elle voyait qu’il était bien haut... J’ai ma dernière écho mardi, je me demande si elle va le vérifier lol! Après je n’ai pas perdu Emma pour un problème de col, je ne sais plus si toi c’était le cas?
N’hésites pas à parler de cette inquiétude à ta gynéco en tout cas pour qu’elle puisse te rassurer 🙂

Je me réjouis quand même d’être à l’echo mardi en tout cas, voir où ça en est et me rassurer, une fois de plus j’appréhende pas mal cette écho c’est fou ^^

Gros bisous les filles 😘😘
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
mme moy

Message par mme moy »

LCT a écrit : 06 juillet 2019, 18:10 Salut,

Mon gyneco a prévu une écho tous les mois. C’est vrai que c’est rassurant, mais elle ne l’a pas mesuré à l’echo ?
Là il m’a dit « je ne vous demande même pas où vous partez en vacances car votre col est très long »

Sinon je te comprends totalement pour le lèche vitrine, j’ai déjà une fille et je me régale tellement à l’habiller !! :D
Bah ce n’est pas un gyneco qui me fair Les Échos. C’est un sage femme échographiste très réputé par chez nous. C’est un cabinet indépendant.
Bon je leur poserai la question fin juillet comment ils font pour savoir ..
Non j’ai perdu Jules a cause d’une IMG. Mais bon, je me dis on ne sait jamais.

Bon bah alors peut être le 21 alors lol c’est un Belge c’est vrai hihi
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
Joca

Message par Joca »

Coucou les filles,

Mon gynéco vérifie effectivement mon col à chaque visite de début de mois mais apparemment, les sages-femmes ne le font pas systématiquement. Il semblerait que ça puisse le faire travailler inutilement... Il y a 2 écoles quoi mais perso, ça me rassure que le col soit vérifié tous les mois 😏 Pour ce qui est des échos, j'en ai eu une petite à chaque visite + les T1/2 et là, bientôt l'écho intermédiaire à ma demande.
Le fait que sentir ta puce bouger doit effectivement te rassurer Marjory. Mais bonjour l'angoisse quand on trouve que ça fait un petit moment qu'il n'y a pas eu de mouvements 😥

Pour la venue de bébé koala, on en a déjà parlé avec Sophie mais ça m'arrangerait que ça ne soit pas le 21 juillet... Après, bien évidemment, le principal est que tout se passe bien et qu'il soit en bonne santé mais s'il pouvait choisir un autre jour 😅
Dans tous les cas, c'est sûr qu'il sera bientôt là et on est toutes dans les starting-blocks pour voir sa naissance annoncée ! D'ailleurs, nous les premières hein Sophie 😁😘

Ah cool pour l'arrêt Nane ! Tu vas pouvoir souffler et profiter de cette grossesse même si ce n'est pas évident. Au moins, tu vas pouvoir te recentrer sur vous 😊 Je suis arrêtée depuis fin mai et je suis bien contente, surtout avec les (très) mauvaises nuits que je passe.
Et pour la tique alors, RAS !?

Des bisous.
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
Mapetiteplume2017

Oui le 21 c’est l’anniverciel de Martin et le 22 c’est l’anniversaire de mon frère donc je préférerais qu’il choisisse des autres jours 😅 Mais bon 😂
Ah oui je fais toutes les échos avec ma gynéco moi c’est pas comme chez vous... et oui elle est plutôt de l'école « on ne joue pas avec le col s’il n’y a pas besoin » lol! Ça ne m’a pas trop stressé elle est confiante et je lui fais confiance... Ici j’ai envie qu’elle regarde mais plutôt par curiosité pour voir où il en est 😁😅
Allez j’ai encore quelques jours devant moi hein normalement 😉 Prochaine étape c’est l’écho mardi ☺️
Ah oui et j’ai refait un massage prénatal hier, franchement je vous le conseille c’est vraiment un agréable moment à passer avec son bébé 🥰
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
mme moy

Message par mme moy »

Mapetiteplume2017 a écrit : 06 juillet 2019, 20:08 Oui le 21 c’est l’anniverciel de Martin et le 22 c’est l’anniversaire de mon frère donc je préférerais qu’il choisisse des autres jours 😅 Mais bon 😂
Ah oui je fais toutes les échos avec ma gynéco moi c’est pas comme chez vous... et oui elle est plutôt de l'école « on ne joue pas avec le col s’il n’y a pas besoin » lol! Ça ne m’a pas trop stressé elle est confiante et je lui fais confiance... Ici j’ai envie qu’elle regarde mais plutôt par curiosité pour voir où il en est 😁😅
Allez j’ai encore quelques jours devant moi hein normalement 😉 Prochaine étape c’est l’écho mardi ☺️
Ah oui et j’ai refait un massage prénatal hier, franchement je vous le conseille c’est vraiment un agréable moment à passer avec son bébé 🥰
Alors là je Te rejoins Sophie, j’avais hâte d’être à 4 mois pour me refaire masser mdr j’aime tellement et apparement bébé aussi aime !

vega174

Message par vega174 »

Coucou les filles!

Alors moi la gynéco vérifie tous les mois par échographie le col, histoire d'être sur.
Je me languis le 11 pour la T3. J'en peux plus! J'espère que ma Cacahouète sera collaborante et arrivera un chouia plus tôt que prévu! J'ai pas mal de douleurs en fin de journée, surtout quand je m'active un peu trop! Mais rien qui ressemble à des contractions. Quand je pense qu'il me reste de 6 à 8 semaines! 😱 ça me paraît fou!
Alors je veux vous dire merci! Merci à toutes d'être là! Vous êtes un de mes soutiens les plus précieux. Ce forum et cette discussion ont été indispensables pour moi! J'aime tout ce réconfort et ce soutien qu'on s'apporte les unes aux autres! Merci merci merci!

Sophie la fin arrive maintenant!

Marjory cool que tu sentes ta petite bouger tous les jours! Cest tellement agréable ces moments! Ce sont les seuls moments dont je profite! Jai toujours autant de mal à m'investir, alors je profite de ces petits moments !

Jo comment tu te sens? Tu es à un peu plus de la moitié maintenant!

Nane profite de ton arrêt ! Ca fait du bien de se recentrer. De plus se prendre la tête au boulot!

LCt tu dois être rassurée par les résultats de la pds. Ca va te permettre de souffler un peu.

Isa ça va aussi?

Chuly on t'oublie pas hein! Donne des nouvelles quand tu veux / peux.

Je suis désolée si j'oublie des trucs! Jai plus de cerveau !

Bisous les filles 🥰
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
Mapetiteplume2017

Oh Vega quelle déclaration 🥰 Mais c’est vrai que ce forum est un soutien énorme dans notre reconstruction et la grossesse d’après aussi ☺️

On a eu notre dernière écho cet aprem nous 😊 Bon on n’a pas vu grand chose pcq monsieur avait sa main devant le visage, mais il va bien et c’est le principal 😉
Il est estimé à 2kg900 à l’heure actuelle, il commence à descendre mais n’est pas du tout engagé dans le bassin et col à 1 petit cm et encore épais donc ça devrait pas être pour tout de suite 😅
Ça fait du bien de savoir que tout va bien pour lui et qu’il fait sa petite vie dans mon bidou 🥰

Je vous fais des gros bisous les filles 😘😘😘
mme moy

Message par mme moy »

Une pensée pour Jo et Vega qui passent leur échos
Sinon j’espère que la journée d’hier a été plus douce que prévu pour toi Jo.

Isa&co

Message par Isa&co »

Des pensées pour Jo et Marjo, les un an que...
Super Sophie pour l'écho !
Je croise les doigts pour les échos d'aujourd'hui.

Pour ma part bcp de fatigue, je suis tombée dans les pommes suite à la prise de sang de ce matin...
Et on a commencé a annoncé Petit Oisillon aux amis, ils sont tous contents, mais je m'en sens complètement détachée, pas du tout réjouis :(

Oh et pour répondre pour le col, je serai surveillée tous les mois et je l'étais pour les jumeaux parce que c'était "à risque" mais pour une grossesse "normal" sans antécédent d'anomalies à ce niveau là ils vérifient que dans les grandes échos donc à 3, 6 et 8 mois... Puisque c'est "rare" que ça lâche... Donc c'est logique qu'elle verifie pas à chaque fois à l'écho. Après la gynéco pour mon premier elle vérifiait juste qu'elle le voyait bien fermé ( en regardant dans le spéculum) mais ça c'est chacun sa façon de faire !

Hâte d'avoir les bonnes nouvelles !!
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
vega174

Message par vega174 »

Coucou les filles!
Echo T3 ce matin. Tour va bien. Cacahouète a été bien collaborante. On a une petite photo 3D. Et on reconnait le profil de ses frères et sœur. C'est rigolo. Je les fais tous sur le même modèle!
Jo j'espère que ça a été aussi pour vous.

Isa c'est normal d'être détachée. Ca viendra. Ou pas. Faut pas se prendre le chou et profiter des petits moments ou l'on se réjouit.
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
Répondre