2ème grossesse, 2ème étoile...

theomom

Re: 2ème grossesse, 2ème étoile...

Message par theomom »

De tendres pensées à vous deux, vos familles, vos beaux petits anges.
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
Elodie

Message par Elodie »

Bonjour!

Hier, j'ai repris le travail. J'ai l'impression de n'en être jamais partie, comme si ces derniers mois n'avaient jamais existé. Et pourtant, Tom a existé... A la maison, on n'en parle plus. Mais le peu de fois où on en parle, on sent que les sentiments sont cumulés et gardés a l'intérieur, car à chaque (rare) discussion, c'est l'explosion de larmes. Surtout pour Anthony. Avec Léo, on en avait bavé. Mais cette fois, je sens que c'est plus que ce qu'on pouvait encaisser, on a été un peu optimiste je crois, sur notre capacité à rebondir en cas de 2ème perte. On est vraiment traumatisé maintenant. Mais voilà, la vie continue autour de nous, alors on essaie de suivre le rythme et de faire ce qu'on peut.

Malulu, bon courage si tu as bien décidé de reprendre le travail.

Grosse pensée pour nos bébés.
Maman de Léo (mon petit poussin), parti le 10/01/2016 à 31SA- MFIU - Syndrome polymalformatif dû à une mutation de nos gènes respectifs ERCC5.
Maman de Tom (mon petit amour), parti le 08/06/2017 à 29SA - IMG - Même cause que son grand frère.
malulu

Message par malulu »

Coucou Elodie,
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles, mais je regrette qu'elles ne soient pas meilleures. Oui c'est plus que dur ces enchaînements dramatiques. Nous aussi on est traumatisé. On ne parle pas beaucoup non plus et les larmes viennent de temps en temps. Je trouve Matthieu fatigué, j'ai peur qu'il tombe malade. Il a une toux sèche bizarre qui dure depuis des mois et j'ai l'impression que c'est une toux de tristesse... il a consulté sans avoir de réponse.
Je n'ai pas repris le boulot. Trop dur, je ne me sens pas. Début septembre (autour du 4, 5) a été très dur. Je ne comprenais pas pourquoi. J'ai réalisé après que c'est sans doute le moment où Lucie est partie l'an dernier... la mémoire de mon corps, alors que ma tête n'avait rien capté.
Le 19 septembre, le jour du premier anniversaire de mon accouchement de Lucie, ma belle soeur a accouché de ma nièce. Son arrivée m'a été annoncée par sms, sans un mot pour ma douleur et le souvenir de Lucie. Un dernier coup de massue qui m'a mise hors de moi. S'en est suivi un échange de mail avec mon frère qui a définitivement cassé notre relation. Il nie l'existence de Lucie (selon lui "elle n'était pas viable, donc pas vivante" pour reprendre ses termes) et m'accuse d'être maso, de me complaire dans mon malheur et me dit d'aller me faire soigner! Bref, une fois de plus, merci l'entourage familial pour votre soutien!

J'ai encore une sacrée colère et je crois qu'elle est loin de disparaître...

Bon courage pour le boulot et pour le reste...
Maman de Clément 06/2014
Mamange de Lucie 19/09/2016
Mamange de Théo 08/06/2017
Maman de Charlotte 05/02/2019
Anne2017

Message par Anne2017 »

Juste un petit mot de soutien, je trouve affreux de nier la peine d'autrui, la douleur, de la balayer d'un revers de main, sous prétexte que le deuil que nous vivons est difficile à accepter, à supporter, sous prétexte d'incompréhension !

Je suis désolée que tu passes encore par des instants difficiles, à cause de mots si dures. Au pire, si les personnes ne comprennent pas ce que nous avons traversé, cela peut s'entendre. Après tout quand on n'a pas vécu ces moments, il peut être difficile de concevoir ce que cela peut être. Mais pourquoi ne pas juste accepter un ressenti, pourquoi le nier??

Après tout, la tolérance, c'est accepter quelque chose qui nous dérange ou qu'on ne comprends pas (c'est à dire: je suis dérangé ou je n'adhère pas à ce que tu fais /dis mais j'ai assez d'intelligence pour accepter que chaque personne fait ses choix/a ses opinions).Car si finalement, une chose ne nous dérange pas, cela ne s'appelle plus de la tolérance mais de l'indifférence (c'est à dire: fais ce que tu veux, moi je m'en fiche)

Alors je suis peut être dure, mais je trouve que c'est intolérant et autocentré.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
malulu

Message par malulu »

Merci Anne pour tes mots. Heureusement que ce forum existe...
Maman de Clément 06/2014
Elodie

Message par Elodie »

Malulu, je suis vraiment désolée de ce que dit ton frère et l'indifférence de ta belle soeur. C'est clair que ni l'un ni l'autre ne réfléchit beaucoup et se met encore moins à ta place. Ce matin, j'ai du passer à la médecine du travail, ça a été très rapide mais ça m'a retournée. J'ai eu mal au bide tout l'aprem et ce soir j'ai pleuré tout le long du retour en voiture. Je suis fatiguée maintenant, je pleure plus bcp alors quand ça arrive, ça me fatigue.
C'est étrange cette toux pour Mathieu... Il va voir voir un psy des fois? Comme s'il "bloquait " sa gorge pour ne pas que les mots sortent car c'est trop dur de les faire sortir.
En tout cas, je vois que t'as pas un meilleur moral que moi! Jusqu'au bout on suivra un rythme très proche!
Maman de Léo (mon petit poussin), parti le 10/01/2016 à 31SA- MFIU - Syndrome polymalformatif dû à une mutation de nos gènes respectifs ERCC5.
Maman de Tom (mon petit amour), parti le 08/06/2017 à 29SA - IMG - Même cause que son grand frère.
Natange

Message par Natange »

Malulu, c'est désolant de lire la réaction de certaines personnes de ton entourage. Qu'ils ne comprennent pas parce qu'ils n'ont jamais vécu ça, c'est une chose, mais ton frère à eu des mots horribles. As-tu déjà pensé leur montrer le forum? Ca leur permettrait peut-être de se rendre compte que tu vis les choses comme bien d'autres parents et que tes réactions sont normales.
malulu

Message par malulu »

Malheureusement mon frère refuse de lire le moindre article ou témoignage qui pourrait aller dans le sens de ce que je dis ou ce que je ressens. Il me traite de folle et ironise. Je crois que c'est lui qui a un gros souci. J'ai abandonné, je n'ai pas d'énergie à perdre là-dedans. Ça me fait trop de mal et comme, contrairement à ce qu'il pense, je ne suis pas maso, je préfère couper les ponts pour me protéger.
Merci à vous les filles. Vous êtes une vraie bouée de sauvetage.
Pour Matthieu, il ne voit personne et me dit ne pas en ressentir le besoin. Je lui ai fait part de mon inquiétude et il pense aussi que cette toux est liée à des mots ou des pleurs qui ne sortent pas. On essaie de prendre soin l'un de l'autre comme on peut. On espère très fort des jours meilleurs. En attendant, on a sorti les rames et on essaie d'avancer...
Tendres pensées à nos anges
Maman de Clément 06/2014
Claire0124

Message par Claire0124 »

Bonjour malulu,
Je me permets de t'écrire car j'ai lu tes messages et je me sens triste pour toi..
je voulais juste t'apporter un peu de réconfort et même si on ne se connaît pas, si je peux être, même simplement une oreille attentive de plus, n'hésite surtout pas..
Je te souhaite beaucoup de courage..
Douces pensées à nos anges 👼❤️
Claire
⭐ Mam'ange de Victor né le 14/09/17 à 29sa+2 ⭐
💜 Maman d'Agathe née le 23/08/18 à 41sa+3 💜
⭐ Mam'ange d'Alix née le 13/02/2020 à 17sa+4 ⭐
Natange

Message par Natange »

Si il ne veut rien entendre, tu as raison de mettre de la distance. C'est déjà assez difficile à vivre sans, en plus, devoir te justifier tout le temps. Il faut effectivement parfois se protéger.
Répondre