Comme une petite plume dans le vent...

Mariemaq

Re: Comme une petite plume dans le vent...

Message par Mariemaq »

Coucou Sophie,

c'est bien normal d'avoir encore des coups de mou, et ce d'autant plus avec toutes les épreuves que vous avez traversé !

Je suis sûre qu'Emma vous regarde avec beaucoup de fierté, d'amour, et d'admiration de son petit nuage <3

Courage ma belle ! Je t'envoie plein d'ondes positives et pense bien fort à toi.
Marie,
Mam'ange de Chloé qui s'est envolée le 6/12/2017 à 23 SA +4 ♥️✨
Maman de Zoé, babyhope née le 31/10 ♥️
Joca

Message par Joca »

Oh Sophie... Comme j'aimerais te soulager de ta peine, un peu... Ils sont si difficiles ces moments de bas. Ta petite plume aurait tant aimé être présente à vos côtes mais tu sais, malgré tout, elle le sera et comme le dit Isa, je suis sûre qu'elle vous enverra un signe 😘

Tu peux être fière du chemin que tu as parcouru car ta puce doit forcément l'être d'avoir une maman si forte, si impliquée pour la faire vivre !

Douces pensées à vous 3 💞
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
Helene0917

Message par Helene0917 »

Tendres pensées à ta petite plume.
Je rejoins les filles, sur ce qu'elles ont dit.
On ne peut pas dire que cela fait 10 mois, on devrait être moins triste. Oui on l'est moins forcément, il y a surtout des moments plus "heureux" mais le manque sera toujours là. Tu l'as désiré ta princesse, d'une force inimaginable et savoir qu'elle ne sera jamais à tes côtés, forcément ça donne un coup de mou...
J'espère qu'un jour nous arriverons toutes à garder un souvenir attendrissant de nos petits anges, mais je pense qu'on gardera malgré tout une certaine douleur.
Bisous volants à ta petite Emma et j'espère qu'elle sera présente avec vous demain 💕
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
nane29

Message par nane29 »

J'ai remarqué une chose... Le chemin du deuil est très long.Il y a des jours plutôt positif et quand tu penses que tu tiens le bon bout, il peut suffir d'un grain de sable pour nous faire basculer. Même si l'on peut commencer à se faire une raison, le manque de leur présence physique nous ramène à nos émotions. Je ne sais pas si on s'en remet totalement un jour. Je ne suis pas certaine. Je sais juste que l'amour que nous leur portons est indélébile, indestructible.
En ce moment tu as beaucoup d'émotions à gérer. Mais je suis sûr que, de la haut, votre petite Emma est très fier de sa maman et de son papa. De tout le chemin que vous avez parcouru... Un chemin rempli d'embûches mais auquel vous avez réussi à vous frayez un passage pour avancer. Je vous souhaite que d'ici peu, qu'une belle annonce viendra égailler votre foyer et que ce chemin soit moins tumultueux.

Qu'ils sont dur ces jours qui auraient dû être rempli de joie...Je compatis. Mon homme est passé par la il y a peu. Ma DPA était prevu une semaine avant son anniversaire. Maëleen aurait été son plus beau cadeau... j'espère que malgré tout vous passerez une journée la plus douce possible dans ces circonstances.

Une tendre pensée pour ton homme aujourd'hui ainsi qu'à toi, Sophie et votre petite Emma. 💕😘🌷 Je pense bien à vous.
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
Ann312

Message par Ann312 »

Sophie.. je suis triste de te lire..
Que c'est difficile, je ressens ta peine dans ton message.
Je me sens parfois submergée par cette tristesse sans savoir d'où elle vient.. Et puis elle repart.
Je crois que toute notre vie nous aurons ces va et vient de sentiments. Peut être que c'est aussi notre manière inconsciente de ne pas vouloir accepter que nous avançons, sans nos bébés. Parfois je m'en veux d'avancer.
Et ces événements comme l'anniversaire de ton homme est un nouveau moment que vous aviez projeté avec Emma, c'est encore le deuil de cette journée telle que tu l'avais projetée qu'il faut faire..
J'espère que les jours qui viendront seront plus doux.
Je pense bien à toi et à ta petite plume.. 💕
Anne,
Maman de Tom, notre petite étoile, né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, né le 7 mars 2019 💙, et Amandine, née le 9 février 2021 💛, nos 2 rayons de soleil.

Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait - Jacques Prévert
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Merci les filles, vous êtes fidèles au poste comme toujours, vos mots me touchent énormément et ça me fait bcp de bien de vous lire...
Je pense aussi que nous devrons vivre avec ces périodes plus difficiles encore longtemps, voire pour toujours... Et lorsque nous vivrons encore des épreuves, autres que ce deuil, toute cette injustice et cette tristesse risquent de remonter à la surface, c’est bien d’en être conscientes je pense...

« Que l’amour chasse la douleur », c’est beau cette phrase Isa, alors que j’ai souvent plutôt l’impression que notre amour ne fait que renforcer cette douleur... Ça doit être ça l’optimisme ☺️
Je vais essayer d’être attentive aux signes que pourrait nous envoyer ma princesse ❤️

C’est vrai Anne, on a p-e inconsciemment parfois ce besoin de freiner des 4 fers de peur d’avancer trop vite... Ce n’est pas anodin si je me sens si mal à l’approche de ce nouveau transfert d’embryon, je sais que bcp de culpabilité reste ancrée au fond de moi, et la grossesse suivante est un très grand pas, difficile de ne pas culpabiliser...
Oui, les années passent sans que l’on puisse vivre notre rêve d’élever nos enfants... et nos anniversaires nous le rappellent chaque fois... Je n’ose pas lui en parler car ça le rend triste que j’en parle, je n’ai pas envie d’en rajouter à sa peine, il sait que j’y pense bcp aujourd’hui, à ce qu’aurait du être cette journée...

On ne se verra pas beaucoup aujourd’hui avec mon homme car je travaille le soir donc je vais essayer de rassembler mes forces pour le fêter comme il se doit, il le mérite tant mon amoureux courageux ❤️

Encore merci pour votre soutien les filles... Douces pensées à ma petite Emma et tous vos loulous qui la soutiennent aussi là-haut 💕🕊
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Blu53

Message par Blu53 »

Oh Sophie, les moments bas sont tellement difficile à vivre. Plus en avance dans notre deuil, moins ils sont nombreux, mais par contre, je les trouve encore plus difficile à chaque fois.

Je pense que c'est normal d'avoir à un moment donné le sentiment de faire du sur-place dans notre deuil. Mais malgré tout, on avance, tant bien que mal! Je suis sûr que ta petite plume est fière de vous et du chemin que vous avez parcouru depuis son envol.

Tendres pensées à ta petite plume
Lucy, Mamange de Soizic née sans vie le 24/04/18 RCIU sévère

Maman de :
Ysée - née le 10/03/2019 - baby hope 1
Zélie - née le 24/08/2022 - baby hope 2
Alya - née le 04/10/2024 - baby hope 3
Mapetiteplume2017

Merci Blu,
Je trouve aussi que ces moments sont de plus en plus difficiles, p-e pcq ils sont moins nombreux et qu’ils nous surprennent, nous déstabilisent d’autant plus...
Douces pensées à nos princesses 💕
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Mapetiteplume2017

Coucou ma chérie...

Aujourd’hui j’ai reçu un mail me rappelant que tu aurais du avoir 7 mois aujourd’hui, encore toutes ces pubs qui en profitent pour vendre leurs produits évoluant en fonction de l'âge de nos bébés... S’ils savaient seulement... Bref je me suis désabonnée car ça ne fait que rajouter de la tristesse à ma tristesse...

Ce mail me rend triste pcq les mois passent et je ne peux pas m’empêcher de t’imaginer grandir, imaginer comme la vie serait différente si tu n’avais pas eu cette foutue maladie...
Mais ce mail fait aussi remonter pas mal de culpabilité, car ce matin j’ai vu qu’on était le 8 et je n’ai pas fait le rapprochement avec ta dpa le 8 avril... Je sais que c’est pas grave, que c’est pas pour ça que je ne pense pas à toi pcq comme tous les matins c’est bien sûr à toi que j’ai pensé en premier lieu, que c’est plutôt positif de me détacher tout doucement de ces dates qui reviennent chaque mois me ramener de la tristesse... mais c’est très troublant quand c’est la première fois qu’on « oublie » ces dates...
Une date que j’ai hâte d’oublier c’est ce fameux 5 du mois... Dans un mois, le 5 décembre, ça fera un an que j’ai fait cette écho qui a bouleversé ma vie, ta vie surtout ma princesse... et j’espere qu’une fois ce triste anniversaire passé je l’oublierai car je ne l’aime pas cette date 😕

Tu sais que je pense à toi chaque jour ma puce, que je t’aime au plus profond de mon cœur... mais j’ai encore ce besoin de te le dire, te l’écrire régulièrement, à défaut de pouvoir te le murmurer dans le creux de ton oreille... 😞
Je t’aime et te fais de gros câlins étoilés ma petite Emma 💖
Joca

Message par Joca »

Nous ne sommes que des Hommes et ne pouvons pas toujours tout nous rappeler... Ta petite Emma sait que ce n'est pas pour autant que tu l'as oublié, au contraire. Tu n'as pas besoin de ces dates pour penser à ta petite fille et c'est ça tout l'amour d'une maman. Il est permanent et constant, quel que soit le jour de l'année et je ne doute pas que ta petite plume t'accompagne encore plus ces derniers jours 🍃

Douces pensées à ta petite puce qui veille sur son papa, sa maman et son/sa futur(e) petit(e) frère/sœur 💕
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
Répondre