BB espoir 2018, les mam'anges en essais !
Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !
Moi non plus LucillAina, je ne savais pas pour la fertilité et le poids.
Mais dans les deux hôpitaux ou j'ai été suivie en PMA il y avait des affiches partout, des affiches un peu cruelles avec une BD où une petite gonzesse tristounette et grosse, se met au sport. Elle maigrit (bien sûr, c'est si simple) et ensuite hop! Direct, elle est enceinte. Et à la dernière case elle est toujours mince (bien sûr, après sa grossesse elle est restée svelte, logique) et elle tient un bébé dans ses bras. Facile!
Comme j'ai pu les détester ses affiches. Les médecins nous ont dis à tous les deux qu'étant tous deux un peu rond, même si rien de dramatique, la première mesure à prendre c'était de perdre du poids.
Au bout de 4 mois (ça fait 4 mois aujourd'hui, c'est à la fois si long et pourtant ça me paraît si proche..) j'ai retrouvé ma vie sociale. Les gens ne m'en parlent pas vraiment, c'est comme si de rien était. Parfois je me force un peu pour paraître enjouée, mais en fait je réalise à l'usage que plus on se force à paraître positive, plus on le devient un peu....Je crois que c'est bien aussi de pouvoir rire, profiter de certains moments sans forcément parler de cet événement si triste qui m'a tant marqué. Quand ça ne vas pas, j'ai toujours la possibilité de pleurer un bon coup dans mon coin avant de repartir et de tenter de retrouver goût à la vie avec eux. Je crois que c'est ce que tu veux dire par "vivre avec". On avance avec cette épreuve dans la tête et dans le coeur, mais on avance.
Je viens de passer au magasin ce soir en rentrant du boulot, et j'ai acheté..... 1 seul paquet ! LOL !
Sophieange tu touches du doigt la réalité pénible de ce deuil... Nous sommes confronté à l'inimaginable, et pour beaucoup de gens c'est un peu tabou...
Allez hauts les coeurs, et math si tu as un doute, fais un test. Si il est négatif alors tu pourras passer à autre chose, ça pourrait même déclencher tes règles (la puissance de l'esprit sur le corps moi j'y crois) Et si il est positif tant mieux !
Mais dans les deux hôpitaux ou j'ai été suivie en PMA il y avait des affiches partout, des affiches un peu cruelles avec une BD où une petite gonzesse tristounette et grosse, se met au sport. Elle maigrit (bien sûr, c'est si simple) et ensuite hop! Direct, elle est enceinte. Et à la dernière case elle est toujours mince (bien sûr, après sa grossesse elle est restée svelte, logique) et elle tient un bébé dans ses bras. Facile!
Comme j'ai pu les détester ses affiches. Les médecins nous ont dis à tous les deux qu'étant tous deux un peu rond, même si rien de dramatique, la première mesure à prendre c'était de perdre du poids.
Au bout de 4 mois (ça fait 4 mois aujourd'hui, c'est à la fois si long et pourtant ça me paraît si proche..) j'ai retrouvé ma vie sociale. Les gens ne m'en parlent pas vraiment, c'est comme si de rien était. Parfois je me force un peu pour paraître enjouée, mais en fait je réalise à l'usage que plus on se force à paraître positive, plus on le devient un peu....Je crois que c'est bien aussi de pouvoir rire, profiter de certains moments sans forcément parler de cet événement si triste qui m'a tant marqué. Quand ça ne vas pas, j'ai toujours la possibilité de pleurer un bon coup dans mon coin avant de repartir et de tenter de retrouver goût à la vie avec eux. Je crois que c'est ce que tu veux dire par "vivre avec". On avance avec cette épreuve dans la tête et dans le coeur, mais on avance.
Je viens de passer au magasin ce soir en rentrant du boulot, et j'ai acheté..... 1 seul paquet ! LOL !
Sophieange tu touches du doigt la réalité pénible de ce deuil... Nous sommes confronté à l'inimaginable, et pour beaucoup de gens c'est un peu tabou...
Allez hauts les coeurs, et math si tu as un doute, fais un test. Si il est négatif alors tu pourras passer à autre chose, ça pourrait même déclencher tes règles (la puissance de l'esprit sur le corps moi j'y crois) Et si il est positif tant mieux !
Modifié en dernier par Anne2017 le 22 juin 2017, 21:16, modifié 1 fois.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Bonsoir à toutes et bienvenue à vous nouvelles mamanges
Votre ressenti est normal
Voir tous ces ventres fait mal au debut
On se demande si ça passera
La réponse est oui
Je vous avais promis de vous tenir au courant de mes résultats
Mais je ne sais pas trop si je fais bien
Je vois que le moral de certaine n est pas terrible et cela me peine pour vous
C est très dur et même enceinte on y pense
Il faut être bien pour aborder une nouvelle grossesse car ce nouveau bb ne doit pas souffrir de nos douleurs
Seul le temps aide à estomper la douleur
J ai vécu plusieurs deuils et c est toujours pareil
Pour ma fille c est encore différent des autres deuils mais le temps estompe cette douleur
J ai souri avec les histoires de protections périodiques
J étais pareil ... un paquet et au pire j y retournai
J ai eu mes résultats aujourd'hui 2 semaines et 2 jours après ma biopsie
C'est une petite fille qui n a pas la maladie de sa soeur
Je suis soulagée et je me dis que l on peut y croire même si, comme l a eu dit Thérèse
On sera rassure qu avec bébé vivant dans les bras
Je suis contente guillia que tu aies pu avoir l examen aujourd'hui
Repose toi maintenant
Ne porte rien de lourd
Tranquille 3 jours
Je vous embrasse et j espère avoir apporté un peu d espoir à chacune de vous
Votre ressenti est normal
Voir tous ces ventres fait mal au debut
On se demande si ça passera
La réponse est oui
Je vous avais promis de vous tenir au courant de mes résultats
Mais je ne sais pas trop si je fais bien
Je vois que le moral de certaine n est pas terrible et cela me peine pour vous
C est très dur et même enceinte on y pense
Il faut être bien pour aborder une nouvelle grossesse car ce nouveau bb ne doit pas souffrir de nos douleurs
Seul le temps aide à estomper la douleur
J ai vécu plusieurs deuils et c est toujours pareil
Pour ma fille c est encore différent des autres deuils mais le temps estompe cette douleur
J ai souri avec les histoires de protections périodiques
J étais pareil ... un paquet et au pire j y retournai
J ai eu mes résultats aujourd'hui 2 semaines et 2 jours après ma biopsie
C'est une petite fille qui n a pas la maladie de sa soeur
Je suis soulagée et je me dis que l on peut y croire même si, comme l a eu dit Thérèse
On sera rassure qu avec bébé vivant dans les bras
Je suis contente guillia que tu aies pu avoir l examen aujourd'hui
Repose toi maintenant
Ne porte rien de lourd
Tranquille 3 jours
Je vous embrasse et j espère avoir apporté un peu d espoir à chacune de vous
Mamange d une grosse crevette 30Sa 2kg ma fille, mon amour le 30 août 2016.
Maman d Alaia bébé espoir née le 31 octobre 2017
Mes filles, ma vie, mes amours avec leur papa
Merci pour ces bonnes nouvelles Cecilou, je suis contente pour toi ! Même si je constate que la grossesse d'après, c'est un pas après l'autre quand je lis celles qui la vivent.
Anne,
-
Merci Cecilou de nous tenir au courant et contraire personnellement ça me remet du baume au cœur et tu me donne beaucoup d'espoir. J'espère que tu te sens un peu soulagée.
Anne et bien j'en apprend tous les jours lol. Ouais tu m'étonnes moi qui suis très sportive qui n'est jamais fait plus de 55kg je me retrouve avec quasi 10kg en plus alors pfiou. Rien de plus déprimant que des affiches du monde parfait. Grrr
Anne et bien j'en apprend tous les jours lol. Ouais tu m'étonnes moi qui suis très sportive qui n'est jamais fait plus de 55kg je me retrouve avec quasi 10kg en plus alors pfiou. Rien de plus déprimant que des affiches du monde parfait. Grrr
Lucille
Aina née sans vie le 17/02/2017 à 36 SA MFIU
Ayden mon bébé miracle ne le 13 mars 2018
Eloane née sans vie le 13/01/2020 à 17 SA (trisomie 21)
Bébé espoir prévu pour le 20/12/2020
Compte Instagram : Mon_Ptidou.et.Ses_Eloainanges
Aina née sans vie le 17/02/2017 à 36 SA MFIU
Ayden mon bébé miracle ne le 13 mars 2018
Eloane née sans vie le 13/01/2020 à 17 SA (trisomie 21)
Bébé espoir prévu pour le 20/12/2020
Compte Instagram : Mon_Ptidou.et.Ses_Eloainanges
Anne je lai fait le test hier et c'est négatif , j ai tjr était reguliere ds mes cycles depui mon retour de couche .. Cecilou : Tant mieux que ton bébé n est pas la maladie je te souhaite que du bonheur ...
Maman de Nolan 23/05/2012 Mam'ange d'Evon décédé à 1 mois Bébé
Alicia 02/07/2018 Bébé 4 prévu Mars 2025
C'est vraiment super Cecilou, tu nous apporte beaucoup d'espoir !! Et ça fait du bien! Je te souhaite une belle grossesse. Et surtout un beau bébé 

Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Math06 bizarre peut être un bébé surprise avec une ovulation tardive ?
Je te le souhaite !

Sarah,
Merci à toutes
Math06 tu as combien de retard
Ça m a fait ça et hop 1 semaine après enceinte
J ai eu aussi après img des cycles irréguliers
Et pourtant ça ne m était jamais arrivé
Je pense que l organisme en prend un coup
Courage
Guillia comment c est passé ton examen
Pas de douleur ? J ai oublié de te demander hier
Math06 tu as combien de retard
Ça m a fait ça et hop 1 semaine après enceinte
J ai eu aussi après img des cycles irréguliers
Et pourtant ça ne m était jamais arrivé
Je pense que l organisme en prend un coup
Courage
Guillia comment c est passé ton examen
Pas de douleur ? J ai oublié de te demander hier
Mamange d une grosse crevette 30Sa 2kg ma fille, mon amour le 30 août 2016.
Theomom merci mais je ne pence pas... Cecilou je suis a une semaine de retard dimanche mai pourtan on fai un test de grossesse des le 1e jour des règles donc mon test est fiable ...et depuis mon retour de couche j ai tjr était régulière dans mes cycle et pourtan j aver mal Kome les règles dimanche et lundi
Maman de Nolan 23/05/2012 Mam'ange d'Evon décédé à 1 mois Bébé
Alicia 02/07/2018 Bébé 4 prévu Mars 2025
Si tu as ovulé plus tard c'est tout à fait possible math06!