Coucou les filles,
Pour ma part, mon corps fait yoyo. Fatigue un jours, un autre jour non. Mal de dos, pareil, crampes pareils, envie de manger un peu plus que d'habitude par contre. Mon super patron continue les soucis même à distance. Et c'est de pire en pire, on se demande comment on peut entendre autant de connerie dans la même journée
Bébé bouge toujours quand je suis allongé principalement, ou semi allongé (sur le canapé électrique les jambes allongés mais le corps assise). Je la sens pas encore debout. Hier soir j'ai eu comme des coups d'électricité, par deux fois, sur le col de l'utérus. J'ai pas trop compris, mais c'était pas agréable! Mais bon elle bouge bien, je prends du poids, donc c'est que tout va bien.
Lilou, courage pour ta T2. Je crois que parmi toutes les échos que j'ai du faire (j'ai compté, je suis bientôt à la quinzième), c'est bien la T1 qui m'avait fait peur ++ car c'était la que nous avions découvert la clarté nucale épaisse pour Elisabeth. La sage femme m'avait dit à l'écho de datation, ou j'étais arrivé tétanisé en pleurs, qu'il fallait que je sois forte pour ce bébé. Et je ne sais pas, ca a fait déclic dans ma tête. Quand je suis arrivé à la T1,j'ai pas pleuré, mais je ne parlais pas non plus. J'ai rien dis jusqu'à ce qu'elle dise que tout était ok, et la j'ai pleuré de joie. Avant cette écho, dans la semaine qui précédait, je m'imaginais tout et n'importe quoi aussi. Je me disais que ca y ai ca allait se finir la et qu'il n'y aurait pas de suite, mais que malgré tout il fallait aller faire l'examen et donc que je sois forte pour mon bébé. Je m'occupais comme d'habitude, le boulot, le ménage, la cuisine... Je venais m'exprimer ici car je voyais que je n'étais pas seule à angoisser et a ne pas rationnaliser. Ce forum m'a énormément aidé, et m'aide toujours d'ailleurs, sur la partie psychologique. Prendre l'avis d'autre maman/mamange ca m'a fait du bien.
Cependant, à chaque écho, et même passé celle fatidique, je t'avoue que j'angoisse toujours de peur de découvrir quelque chose d'autre que ce que j'ai déjà vécu. On s'imagine tout un tas de chose par rapport à tout ce que l'on a pu lire ou voir. Pour ma part, et ca va peut être te décevoir, mais j'essai de prendre les bonnes nouvelles entre chaque écho, je me rassure en me disant que bébé bouge bien et tout, et j'angoisse uniquement la veille de la prochaine écho jusqu'à ce que j'en sois sorti. Mais malgré cela, ca m'empêche pas des fois de m'imaginer des horreurs sans raison en me disant "mince elle bouge pas trop aujourd'hui, ca se trouve y a un soucis ect" puis je tente direct de me rationaliser en me disant " Non elle bouge, et même un peu, donc si c'est pas fort c'est pas grave, tant qu'elle bouge!". Puis bon moi dans la salle d'attente de l'écho, je fais rien. Je regarde le mur fixement, mon chéri me parle mais la plupart du temps je l'envoie chier même s'il essaie de me faire rire... Fin pour moi les échos jusqu'à ce qu'on me dise tout va bien c'est vraiment compliqué. J'en ai encore deux à faire et je trouve ca énorme. Jaimerai bien faire un bon direct en mi décembre pour vite que je puisse accoucher et voir mon bébé, vivant, et en pleine santé (si toutefois tout va bien jusque la, et oui phrase de psychopathe aussi! )
Sophieange, rappel nous quand est prévu ton terme ? Pour les crampes la nuit on m'a mis sous magnésium. Ca marche pas trop mal, la crampe ne va pas jusqu'au bout, tu la sens arriver, mais pas plus. Puis je dors avec le coussin d'allaitement tout le long de mon corps, et je mets celui ci entre mes deux jambes (vraiment du haut de la cuisse jusqu'au bas du pied) afin que mes deux jambes se touchent pas. Depuis je suis moins embêté la nuit.