Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

M-M

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Super pour l'écho Mélissa !

Pour les couches lavables, je voulais tenter... mais monsieur a mi son véto et je compte bien partager cette tache !🤣

J'ai fait mon premier cours de prépa à l'accouchement... le thème était "quand partir à la mater et la respiration"... j'ai eu plusieurs moments où j'ai senti les larmes monter... je pensais à mon 1er accouchement.
La sage femme nous a dit de partir à la mater sans précipitation car 1er accouchement (c'est convenu avec elle, je ne souhaite pas parler de mon 1er accouchement devant des inconnus qui sont dans la joie d'accueillir leur enfant sans crainte). Mais du coup, je n'ai pas osé demander si pour moi c'était les mêmes délais vu que j'ai déjà accoucher. Du coup je me suis notée la question pour demander à l'hôpital directement...
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022
D. ☀️ né en septembre 2024
sophieange

Message par sophieange »

Pour Jules le travail a duré 24h dc ça dépend de ton corps, j ai eu un peu de mal à lâcher prise comme on dit lol. La on verra bien. Des que les contractions st régulières et rapprochées très les 3 mins tu pars . Il vaut mieux y aller pr rien enfin c est ce que je pense.
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
M-M

Message par M-M »

Elle nous a dit toutes les 5 mins pendant 1h... la mater est a 50 min sans circulation. Elle a prit une marge ça me rassure 😊
Maman de
Melissa

Message par Melissa »

Coucou les filles,

Claiwe je suis ravie que Lucile est réussi à prendre du poids c'est super :D Tout va s'arranger tu vas voir !

J'ai tenté de parlé couche lavable aussi à mon conjoint mais il a mit un stop, donc ce sera couche jetable.

C'est bon on a commandé la liste de naissance hier soir. Ca nous a prit du temps on a tout revérifié!

Ca me fait drôle de vous voir parler d'accouchement. J'avoue que ca doit faire une semaine ou deux que j'y "pense". Mon premier accouchement a duré 4jours avec déclanchement et s'est vraiment mal passé du coup je ne sais pas comment ca se passera pour la deuxième (parce que oui il va bien falloir la sortir! ). Et aussi une peur que j'ai c'est si on me dis césarienne. :roll: Mon cerveau veut pas trop accepter le fait qu'on puisse ouvrir quelqu'un, de reveiller, pour lui retirer le bébé et ensuite le recoudre en toute tranquillité :lol: Alors je sais bien que techniquement on doit rien sentir lors des mains à l'interieur et des points de suture. Mais je me dis à mon premier accouchement, j'ai eu la dose de césarienne pour l'anesthesie car j'avais trop mal. Et même malgré cela j'arrivais quand même a bougeotter mes jambes, je sentais les mains des SF et tout. J'avais pas de douleur certes, mais je sentais tout. Du coup je me dis, est ce que c'est pareil ? On sent que l'on tripote l'interieur ? :mrgreen:
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
M-M

Message par M-M »

Lors de ton rdv anthesiste, il faudra que tu lui dises les soucis du 1er accouchement.
Ils ont plusieurs techniques pour les anesthesies....

De mon côté j'attends l'heure du rdv... (et le retour de mon homme). Je m'occupe au max, la maison est très propre 😂

Claiwe, c'est vraiment une bonne nouvelle pour la prise de poids 😊
Maman de
Claiwe

Message par Claiwe »

J'ai eu une cesarienne (programmée). Effectivement on ne ressent rien. On sent parfois que notre corps bouge, ms nos membres st endormis. Ms effectivement c'est bizarre comme accouchement car tu ne fais "rien", et on vient t'amener un bébé en te disant que c'est le tien ! Le côté "pas sympa" c'est qu'une fois qu'on t'a présenté le bébé qq minutes, ils l'amènent pr faire les premiers soins et surtour le réchauffer (il fait froid ds le bloc, alors qu'ils étaient ds le ventre à 37 degres). J'ai dit au papa de ne pas la quitter des yeux. Du coup, avant la naissance on devait être environ 10 ds la salle, une fois que Lucile est née, ils st tous partis et je n'avais plus personne autour de moi. Ils étaient 2 à me recoudre (pendant 30min, toi en attendant tu attends seule...) et des fois tu as l'anesthésiste (ou un poste similaire) qui vient voir si ça va. Et ensuite, tu passes en salle de réveil ou de naissance pendant au moins 2h le tps que l'anesthésie se dissipe. Tu es tellement shooté que c'est compliqué de vouloir voir bébé (tu veux juste dormir).
Ms je n'ai eu aucune douleur. J'en ai eu qq heures plus tard qd l'anesthésie se dissipe et que tu veux changer de position. Ms on te donne des antidouleurs toutes les 6h. J'avais été cerclée en anesthésie locale, et l'anesthésie avait fait moins effet que pr la cesarienne.
L'avantage, c'est que tu as une date limite, que l'accouchement ne va pas durer trop longtemps, et que l'enfant ira bien (pas besoin de monitoring pendant des heures pendant le travail).
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Melissa

Message par Melissa »

Claiwe, merci de ses précisions! C'est vrai que c'est un acte qui me fait vraiment peur!

Dites moi les filles, depuis trois/quatre jours j'ai de nouveaux des nausées le matin et dans la journée... Ca vous fait ca aussi ?
M-M

Message par M-M »

Mélissa, j'ai lu quelque part que ca peut arriver. De mon côté j'ai surtout eu des remontées acides et des soucis de ce type. J'ai tardé à prendre le médicament prescrit mais j'aurais dû le prendre plus tôt. Ça s'est calmé assez vite grâce à lui...

Sinon l'écho s'est bien passée. L'attente a été dure, surtout que l'horaire correspondait à la récupération des cendres de Maëlle un an plus tôt.

Bébé va très bien, il a tout ce qu'il faut la où il faut. Il pèse 2,2 kilos... (oui oui, la moyenne étant 1,5 à son terme...). Il est estimé à 4 kilos à la naissance...
Mon col est top pour ce terme, ce qui me rassure.

Bonne soirée
Maman de
sophieange

Message par sophieange »

Beau bébé. Je te souhaite une belle fin de grossesse c est long mais il faut se reposer tant qu on le peut.
Bon week-end à toutes
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Melissa

Message par Melissa »

Coucou les filles,

En fait, je pense plutot que c'est bébé qui doit appuyer sur mon estomac car ca ne le fait pas tout le temps!

Super pour ton écho je suis ravie que tout aille bien. 4KG, c'est ce qu'on appel "un gros bébé" ? Je ne me rend pas compte
Répondre