Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Claiwe

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Claiwe »

Oui c'est vrai qu'il y a déjà aussi eu des soucis avc le lait artificiel !

Violette : pas de soucis grâce j'espère. Si tu as besoin...
Déjà le prénom trouvé ? Wahou, quelle avancée !

Ah je ne savais pas qu'il y avait aussi des conseillères en lactation à l'hôpital. On ne ns dit pas tout... ms moi il me semble qu'ils m'ont donné une fiche pr une conseillère en dehors de l'hôpital.

Axel&baby4 : le groupe semble mixte : moi j'ai accouché récemment (dc pas en 2023) 🤣

Si vs voulez un autre debat/une autre discussion : je me lance ds les couches lavables 🤣
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
VioletteD.

Message par VioletteD. »

Je veux bien te lire sur le sujet des couches lavables, @Claiwe, pour le coup j'ai zéro expérience !

Pour le prénom, ça nous a pris un peu d'un coup, je pensais qu'on allait galérer à fond et mettre des mois, finalement non !

Eh oui, y a des consultantes en hôpital, et là tu es remboursée. J'ai consulté deux fois avec mon Nounours, la première vers un mois pour faire le point et me rassurer sur ma façon de faire (en hosto, remboursée), la deuxième avant l'entrée en crèche pour préparer les choses et parler entretien de la lactation (hors maternité, payante). Sinon les assos, on te conseille gratuitement. On peut aussi consulter avant la naissance, ça peut être utile pour anticiper certains trucs, je ne l'avais pas fait, heureusement le staff de ma mat' a été de bon conseil, je suis bien tombée.

Soucis assez sérieux si, mais rien de désespéré et c'est tout ce qui compte :D Je vous en reparle en novembre (quel teasing... ^^).
Maman d'un super petit garçon de 8 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Claiwe

Message par Claiwe »

J'essaye d'être ecolo ("pourquoi tu as fait un enfant alors ?"), dc j'ai des cotons lavables (pr elle et moi : il suffit de les mettre à la machine à 30degres,ben parfois à 60degres). Pr les couches, c'est plus compliqué. J'ai pris un abonnement pr tester (avant d'acheter) : ça tient max 3h, et il faut séparer.la partie absorbante de la couche de la culotte. La partie absorbée doit être lavée ds un 1er cycle court 1 haute température pr enlever le plus gros, puis on rajoute les culottes et le linge et onnfait la machine habituelle (j'ai commencé aujourd'hui).

Mon hopital ne le fait pas... je vais redemander à la PMI car ca a un coût...

Mince, dsl pr toi pb. J'espère que ça va aller (surtout que ça dure un moment ton pb...)
F. envolé(e) à 8sa

M-M

Message par M-M »

Bonjour à toutes,

Bon courage Mélissa pour l'écho 🤞🤞
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022
D. ☀️ né en septembre 2024
Melissa

Message par Melissa »

Bonjour à toutes,

Bon j'ai pris le temps de vous lire sur les deux dernières pages, la je crois que je commence à avoir des ressentis sur l'allaitement, et ca me donne vraiment envie d'essayer c'est cool merci les filles!
Pour les couches lavables, est-ce que ca vaut vraiment le coup (hormis le coté écolo) car du coup vu que bébé grandit assez rapidement, est ce que tu dois racheter des couches lavables souvent ou sont elles adaptables ?

VioletteD, j'espère que sincèrement tout va s'arranger pour toi! On reste ici et on t'attend. Courage.

Bon et voila l'écho intermédiaire de faite. Je vous cache pas que j'étais très très angoissé ce matin bizarrement. Mal dormi, gros cauchemar et tout ca.
Je suis officiellement à 27SA (une de plus, wouhou). Ca veut dire que vendredi 14 je rentre dans mon troisième trimestre. C'est une grande étape.

L'échographie s'est super bien déroulé. La petite fait 990g. Toutes ces mesures sont bonnes :D On a même des mesures au dessus de la moyenne de la moyenne ( vous savez je vous avez dit qu'il y a un trait avec la moyenne minimum, la moyenne moyenne, et la moyenne haute avec le curseur). J'ai pris cette écho comme un soulagement au final en sortant. On m'a dit que bébé évoluait bien, qu'elle grandissait bien et que tout était parfait pour le stade! Elle a bien tout ses organes, tout ce qu'il faut la ou il faut (piouf un poids en moins ca y ai) et que maintenant on surveille la croissance car il faut qu'elle grandisse encore, et mature ses organes (mais comme tout les bébés)!

Du coup encore deux échographies à faire avant la rencontre, avoir fixé le dernier rdv m'a vraiment fait du bien.
Echo de la t3 le 17 novembre, et dernière écho du 9ème mois le 19 décembre (toujours sur des horaires du matin pour mon confort ^^ ).
On a aussi fixé le rdv avec l'anesthésiste (le 5 décembre). Je vous avoue que la je commence vraiment à y croire!! :D Même si je ne veux pas de la péridurale, ou au moins j'essaierai de tenir le maximum sans, je fais quand même le rdv au cas ou.

Pour l'instant bébé est toujours en transverses, mais elle m'a dit que c'était pas important pour l'instant.

Bref un petit bébé en pleine santé qui grandit bien c'est incroyable! On va pouvoir valider le panier de la liste de naissance ( oui j'attendais aujourd'hui par peur que ca nous porte la poisse sinon).
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Claiwe

Message par Claiwe »

Oh super nouvelle !!! Je suis contente pr toi ! Normal que tu étais angoissée avc ton passé. J'étais pareil alors qu'aucun de mes enfants n'a eu de malformation visible.
Et c'est bien, bientôt les 28sa ! Un nouveau cap ! Et le poids me paraît bien !
Pr l'anesthésiste, c'est normal d'avoir le rdv, au cas ou ils doivent faire une cesarienne d'urgence. Par contre pr la péridurale, je crois que si tu attends trop pr la demander, ça peut être trop tard (il y a des critères pr pouvoir la demander, peut être lié à l'ouverture du col).
Bébé a encore le tps de se retourner. Tu sentais que bébé avait cette position ?

Pr les couches lavables : tu peux prendre un abonnement (pr ma fille nouveau né je paye 50e/mois, ms c'est adaptable en fonction de tes envies, et plus tard tu réduis le nombre de couches dc ça peut être 30-40e/mois. Je te laisse faire le calcul avc les couches jetables que tu veux prendre (perso, je regarde aussi les toxicités qu'on peut retrouver ds les couches, les lingettes...)), ou en acheter. Si tu prends des couches tout le tps en promo, c'est plus rentable d'acheter des couches. Si tu es sélectives sur les couches, ça peut être intéressant d'utiliser des couches lavables (7-8 couches par jrbpr un nouveau né, à raison d'à peu près 20-30 centimes la couche).
Tu peux prendre des couches en taille unique (un peu grosses pour un nouveau né ms ça t'évite de changer de taille plus tard) ou des couches de tailles différentes (et effectivement ça peut être un budget si tu les achetes).
Idem, tu peux prendre des couches lavables qui s'utilisent comme des couches jetables (tu mets tout ds le lave linge, ms ça fait plus de lessives) ou des couches en plusieurs parties pr laver les inserts (la partie absorbante) et laver moins souvent les culottes (partie imperméable).
J'ai pris l'option "abonnement pr des couches taille 1" (qui vont jusqu'à 5kg), et je vais voir à l'usage. Car ça me fait mal de jeter 1 sac de couches par semaine (je travaille ds l'environnement). Par contre en taille 2, ça peut durer plusieurs mois, dc soit tu achetes les couches et tu arrives à les revendre après, soit tu poursuis l'abonnement (et les couches peuvent ensuite être utilisées par qqn d'autre ou vendues comme occasion).
Mon copain n'est pas ds le même délire que moi (ça fait plus de lessives), ms vu que c'est moi qui change les couches... je teste 1-2 mois et je verrai.
F. envolé(e) à 8sa

Melissa

Message par Melissa »

Claiwe, oui puis surtout que je cherche toujours un problème. La bizarrement non je me dis qu'elle évolue bien et que c'est super :D J'ai envie de dire première écho parmis la dizaine qu'on a fait ou j'arrive a ne pas m'imaginer d'autres trucs! Oui j'ai quand même revérifié toutes les mesures sur internet ( parano quand tu nous tiens) mais elle est toujours autour du 50ème percentile sauf pour fémur et cervelet mais elle est toujours dans les bonnes mesures! A la fin des mesures c'était marqué EPOPé 61ème percentile.
Oui je sentais bébé dans cette position car elle appuie sur le col depuis trois jours et ca me gene, mais je savais pas si c'était sa tête, ses fesses ou autres. Maintenant je sais qu'elle est en transverse la tête vers le bas, mais elle a bougé quand meme après l'écho! Car elle était pas très coopérative et se cache.

Ah oui ok pour les couches lavables. Moi c'était ca qui me faisait peur genre acheter une couche lavable environ 15 20€ pour en acheter 15 par mois, pour en rechanger le mois d'après!
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Claiwe

Message par Claiwe »

3.500kg à la PMI pr Lucile. Belle progression. Youhou ! Dc mon organisation pr l'allaitement mixte (donner le biberon uniquement qd elle a encore faim après le sein) malgré les nombreuses selles, fonctionne bien. Et elle avait mangé depuis 2 où 3h !
J'ai même vu une psy à la PMI (pas ma psy habituelle que j'ai arreté de voir il y a 10mois ms avc qui je suis encore en contact). Je revois cette psy la semaine pro. Je pense faire encore 1 ou 2 séances.

C'est compréhensible d'avoir peur d'un soucis et de "chercher" quel pb pourrait être détecté à la prochaine écho. J'étais pareil. Avc tous les pb qu'on connaît via ce forum... ms c'est bien si tu vis mieux les échos. Et les mesures st top.

Pr les couches lavables, tu dois en avoir 5 voire 6 tailles (y compris une pr l'apprentissage de la propreté) pr toute la durée d'un bébé. Les tailles pr les couches lavables doivent à peu près correspondre à celles des couches jetables
F. envolé(e) à 8sa

sophieange

Message par sophieange »

Bonsoir à toutes
Nous on a opté pour les couches hybride de pampers harmonie car la nounou ne veut pas les couches lavables et je peux la comprendre et que ma sœur le fait et franchement c est un sacré boulot et une sacrée organisation. Il ft changer très souvent car sinon c est pas agréable pr le bébé.
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
sophieange

Message par sophieange »

Couches jetables pr la nounou et hybride pr nous le week-end. Jetable la nuit car ça ne tient pas tte une nuit .
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Répondre