Si cette maladie ne t’avait pas condamnée à ce triste destin, tu serais née vers le 8 avril... Tu aurais donc 6 mois maintenant... Que c’est beaucoup... Tu serais déjà grande, bien éveillée avec tes grands yeux probablement tout bleus, tu nous ferais de beaux sourires... Nous irions nous promener dans les feuilles mortes de l’automne... C’est tellement dur d’accepter que tu ne puisses pas grandir auprès de nous, nous avons tant d’amour à te donner...
L’injustice me suit toujours, tous ces bébés qui naissent en bonne santé autour de moi, toutes ces amies qui sont enceintes et qui auront bientôt leur bébé en bonne santé dans leur bras... Pourquoi tu n’as pas eu droit à cette chance? Pourquoi nous n’avons pas eu droit à cette chance?
J’avance dans mon deuil bien sûr, j’apprends à vivre sans toi, mais c’est tellement dur et injuste...
Cette semaine je vais recevoir ton portrait d’un dessinateur... il m’a envoyé une esquisse et tu es vraiment magnifique... Il a adouci les traits de ta trop grande prématurité, c’est très troublant et en même temps très doux de te voir si paisible... Tu es si belle ma princesse!!
Je t’aime de tout mon cœur, tu me manques tant