Entre deuil et espoir, il y a l'attente...
Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...
J’espère que tu auras le même taux ! C’est quand même un stress en moins...
Coucou,
je sais pas si ça va te rassurer LCT mais mes garçons étaient à clarté nucale de 1.2 aussi, j'ai 32 ans et ils étaient en parfaite santé...
je crois que déjà après 30 ans on a les risques plus élevés statistiquement... Mais bon on sait toutes que les statistiques ça veut rien dire...
Par contre je trouve ça pas normal que vu l'anomalie chromosomique ils te proposent pas un dpni remboursé ! Ptet appeler ta mutuelle ?
Allez je croise les doigts ça va le faire !
je sais pas si ça va te rassurer LCT mais mes garçons étaient à clarté nucale de 1.2 aussi, j'ai 32 ans et ils étaient en parfaite santé...
je crois que déjà après 30 ans on a les risques plus élevés statistiquement... Mais bon on sait toutes que les statistiques ça veut rien dire...
Par contre je trouve ça pas normal que vu l'anomalie chromosomique ils te proposent pas un dpni remboursé ! Ptet appeler ta mutuelle ?
Allez je croise les doigts ça va le faire !
Maman en 2014 
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018

Petit Oisillon 02-2020
Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018
Petit Oisillon 02-2020
Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
Merci Isa oui tu as raison, ce ne sont que des statistiques mais j’arrête pas de me dire « et si jamais... »
J’ai l’espoir que mon gyneco me rappelle mais pour l’instant pas de news... je sais pas du tout pour la mutuelle, il faudrait que je me renseigne mais’ je n’y crois pas trop. En fait je viens de regarder la nomenclature et il y a vraiment marqué « risque de 1/51 à 1/1000 » et c’est tout, j’ai l’impression qu’ils n’envisagent que ce cas.
Au pire faudrait que je me le paye pour être vraiment rassurée mais bon 360€ c’est un budget.
J’ai l’espoir que mon gyneco me rappelle mais pour l’instant pas de news... je sais pas du tout pour la mutuelle, il faudrait que je me renseigne mais’ je n’y crois pas trop. En fait je viens de regarder la nomenclature et il y a vraiment marqué « risque de 1/51 à 1/1000 » et c’est tout, j’ai l’impression qu’ils n’envisagent que ce cas.
Au pire faudrait que je me le paye pour être vraiment rassurée mais bon 360€ c’est un budget.
Bonjour lct je ne comprends as pourquoi tu n aurais pas le droit à là dpni puisque maintenant depuis le début de l année elle est prise en charge j’ai perdu mon petit garçon l année dernière à 32sa suite au résultat de la dpni positive à la t21 c était en octobre. Je suis retombé enceinte début janvier et au vu des antécédents de t21 mon gynéco m a de suite proposé la dpni (dans le labo prêt de chez moi qui ne la prenait pas en charge en octobre) et cette fois ci elle a bien été prise en charge car antécédents. Je n’ai pas fais la prise de sang des marqueurs sériques mais directement la dpni.
Je t envoie pleins d onde positive bon courage
Je t envoie pleins d onde positive bon courage
Mamange d’un petit garçon, img a 32sa pour T21 libre et homogène 
-
bonjour
idem j'ai eu dpni gratuitement car antécédent trisomie 21 libre et homogène . Tu devrais appeler ta mutuelle car ils peuvent t'en rembourser une partie. Certains hôpitaux publics le propose gratuitement . Ma gynéco m'avait dit qu'elle m'enverrai faire une consultation génétique dans un hôpital si besoin pour l'avoir gratuitement car qd j'ai fait tri test et dpni le décret était entrain de passer. Il m'était impossible de ne pas faire ce test même avec un très bon tri test, j'ai été vraiment investie ds cette grossesse depuis le résultat fin janvier.
Bon courage.
sophie
idem j'ai eu dpni gratuitement car antécédent trisomie 21 libre et homogène . Tu devrais appeler ta mutuelle car ils peuvent t'en rembourser une partie. Certains hôpitaux publics le propose gratuitement . Ma gynéco m'avait dit qu'elle m'enverrai faire une consultation génétique dans un hôpital si besoin pour l'avoir gratuitement car qd j'ai fait tri test et dpni le décret était entrain de passer. Il m'était impossible de ne pas faire ce test même avec un très bon tri test, j'ai été vraiment investie ds cette grossesse depuis le résultat fin janvier.
Bon courage.
sophie
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21
Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Coucou les filles,
LCT contacte ta mutuelle voire la sécurité sociale pour voir s'il n'y a pas la possibilité que le DPNI soit pris en charge ou en partie.
Après, perso j'ai aussi eu une sacrée surprise hier en allant au courrier... J'ai reçu une facture de 604 € pour les analyses (caryotype + achondroplasie) suite à mon amniocentèse ! Je suis tombée des nues puisqu'il na jamais été question qu'on paie quoi que ce soit. Et apparemment, seule la recherche d'achondroplasie sera prise en charge mais ça fait quand même 413 € à notre charge. Je suis dégoûtée parce que les labo se font du fric sur le malheur des gens et qu'à aucun moment on nous a dit qu'on aurait une part à notre charge, surtout vu le montant...
LCT contacte ta mutuelle voire la sécurité sociale pour voir s'il n'y a pas la possibilité que le DPNI soit pris en charge ou en partie.
Après, perso j'ai aussi eu une sacrée surprise hier en allant au courrier... J'ai reçu une facture de 604 € pour les analyses (caryotype + achondroplasie) suite à mon amniocentèse ! Je suis tombée des nues puisqu'il na jamais été question qu'on paie quoi que ce soit. Et apparemment, seule la recherche d'achondroplasie sera prise en charge mais ça fait quand même 413 € à notre charge. Je suis dégoûtée parce que les labo se font du fric sur le malheur des gens et qu'à aucun moment on nous a dit qu'on aurait une part à notre charge, surtout vu le montant...
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare
Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022)

"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare
Jo! P*****! C'est énorme! Je comprends pas pourquoi ils ne préviennent pas! Cest fou!
Je me souviens avoir reçu une facture pour recher he de listeria juste après l'accouchement. Au début j'avais cru à une erreur! Bon ça va parce que c'était que 20€, mais quand même, ils devraient vraiment prévenir. Ca éviterai les mauvaises surprises!
Je me souviens avoir reçu une facture pour recher he de listeria juste après l'accouchement. Au début j'avais cru à une erreur! Bon ça va parce que c'était que 20€, mais quand même, ils devraient vraiment prévenir. Ca éviterai les mauvaises surprises!
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
Jo j’hallucine ! C’est quoi cette blague ? Mais l’alibi c’est remboursé normalement ! Je ne comprend pas. Et puis ils pourraient te prévenir quand même ! Je ne comprend pas sérieux.
C’est abusé ..
C’est abusé ..
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel
.
On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.

Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel
On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
Merci pour vos messages, j’ai laissé un message sur le’ répondeur du gyneco, j’attends de voir s’il me rappelle.
Joca c’est quand même étonnant cette facture... tu es sûre qu’il n’y a pas erreur ? C’est peut être un acte hors-nomenclature mais même pour ces actes lorsqu’ils sont faits à l´hôpital sont censé être pris en charge par l’hôpital... et si ça n’est vraiment pas pris en charge ils auraient du te prévenir. Je trouve ça vraiment bizarre...
Joca c’est quand même étonnant cette facture... tu es sûre qu’il n’y a pas erreur ? C’est peut être un acte hors-nomenclature mais même pour ces actes lorsqu’ils sont faits à l´hôpital sont censé être pris en charge par l’hôpital... et si ça n’est vraiment pas pris en charge ils auraient du te prévenir. Je trouve ça vraiment bizarre...

Oui il est noté sur la facture du labo que le caryotype est hors nomenclature et n'est pas donc pas pris en charge par les caisses d'assurances maladie. Sauf qu'à aucun moment, on nous a dit que ça pouvait être à notre charge, sinon on aurait peut-être refusé le caryotype...
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA