3 jours après

Pamplemousse

Re: 3 jours après

Message par Pamplemousse »

Fangara8 a écrit : 10 mai 2022, 09:02 Salut, non ça ne m'embête pas. J'ai eu la chance d'avoir 2 grossesses classiques, c'est la loterie avec les translocations chromosomiques. J'aurais pu tout aussi bien ne jamais avoir d'enfant en bonne santé ou ne faire que des FC ou passer complètement au travers...
Je crois que les délais sont entre 6 et 12 mois pour les problèmes chromosomiques et de 16 a 18 mois pour les problèmes génétiques. Mais j'espère, même si l'on m'a dit le contraire, qu'un dpi pourra être fait sur mon embryon restant.
Bonjour Fangara, je n'avais pas vu ton msg.. J'espère aussi qu'un DPI pourra être pratiqué, qui va te donner cette réponse? Ça serait une bonne nouvelle.
Courage pour l'attente..
Mam'ange d'une petite fille née à 27SA en novembre 2021. Étoile qui illumine mon cœur.
Titounette

Message par Titounette »

Bonjour,

Pamplemousse, je suis très contente pour toi, c'est génial!!! Je te souhaite un test positif, une belle grossesse et un bébé en bonne santé ! Que ta fille soit ta force, qu'elle te rappelle que ton corps sait le faire.
Vous allez transférer combien d'embryons ? Tu en avais transférer combien les 2 premiers transferts?
Axel&baby4

Message par Axel&baby4 »

Super nouvelle Pamplemousse, on pense à vous en espérant que les bonnes nouvelles s’enchaînent pour vous!
5 grossesses, 4 accouchements, 3 enfants sur terre, 2 étoiles, un arc-en-ciel ❤️❤️🤍🤍❤️
Pamplemousse

Marie, merci pour tes encouragements. Ils me font chaud au cœur.

Aurélie, je vais me rappeler de tes paroles quand le peur m'envahira. C'est très juste. Mon corps sait le faire. Merci..
Nous en avons toujours transféré un seul, ce sera le cas aussi cette fois-ci.

Je pense bien à vous toutes et à nos petits coeurs.
Mam'ange d'une petite fille née à 27SA en novembre 2021. Étoile qui illumine mon cœur.
Titi

Message par Titi »

Bonjour à toutes,

Ouaou j'ai eu de la lecture.

@ Titounette : c'est toujours difficile d'accueillir quelqu'un de nouveau sur le forum car on sait toutes que quand on rejoint le forum c'est qu'on a vécu un drame ou on va le vivre.
En tout cas ici tu trouveras toujours de la bienveillance. Ce forum me fait beaucoup de bien . Ici aucun jugement, et on se soutient comme tu as pu le constater.
J'ai de douces pensées pour Tiphaine. Ton parcours m'a bouleversée. Il fait tellement écho au mien. Comme moi ça fait des années que tu es en pma. Quel courage.
Moi j'ai commencé mon parcours en France avec mon mari. Nous avons fait 4 fiv. Une seule avait pris mais fausse couche très précoce. Le parcours PMA a eu raison de notre mariage. Nous sommes toujours en très bons termes mais lui ne supportait plus du tout tous ces parcours PMA il le vivait de plus en plus mal et s'inquiétait de tous les traitements que je prenais.
J'ai donc fait une pause de mon parcours PMA car le divorce avait été très difficile pour moi et j'ai repris toute seule à Barcelone.
Jusqu'à présent à Barcelone j'ai eu trois transferts.
C'est le deuxième qui avait fonctionné pour Tristan.
Grâce à Tristan je sais désormais que je peux porter un bébé il m'a fait le plus beau des cadeaux en me prouvant que j'étais une femme normale. Pendant les 3 mois de la grossesse j'ai été alitée très malade car je vomissais tous mes repas pourtant c'était les 3 plus beaux mois de ma vie.

Au mois de mars avril j'avais repris les traitements pour faire un transfert à nouveau mais pour une raison inexpliquée mon endometre n'a jamais épaissi pour pouvoir faire le transfert.
C'est donc pour ça que j'ai dû faire en avril une hystéroscopie et une biopsie de l'endomètre. Tout est nickel

Du coup là je m'apprête à recommencer mais j'ai vraiment très peur que le même problème se pose de nouveau.
Nous avons quasiment le même âge car je vais avoir 39 ans en juin. Il te reste beaucoup d'embryons ça c'est une super nouvelle.

@Pamplemousse : quelle magnifique nouvelle. Je suis si heureuse pour toi. Il te restait combien d'embryons exactement?
En tout cas de savoir que tu en as de sains est une super nouvelle.
En effet nous allons sûrement nous suivre.
Moi je dois commencer le traitement le premier jour de mes règles depuis ce matin je perds un tout petit peu de sang. C'est très très peu du coup je ne sais pas trop si c'est le début ou pas.
Donc je risque de commencer aujourd'hui ou demain comme toi quoi 😉. Souvent quand je commence il me faut un mois environ avant le transfert et oui mon corps est long...
Mais pour répondre à ta question oui je suis prête pour partir au combat. 💪
Magnifique poème merci.

@violette tu nous donne beaucoup d'espoir . Je vois que tout se passe bien pour toi et j'en suis ravie prends bien soin de toi. Et merci de nous soutenir.

@ Marie : comment te sens tu ? Comment va le moral ?
Je te trouve tellement courageuse.

@ Fangara : j'espère de tout cœur qu'on pourra te faire un test sur l'embryon restant. C'est tellement important. Et tellement aberrant de ne pas tester l'embryon alors qu'il t'en reste encore un.

En tout cas merci à toutes pour votre soutien. Grâce à vous je me sens moins seule.

Douces pensées à nos anges 🥰
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
Titounette

Message par Titounette »

Bonjour Titi,

Je me sens moins seule à cumuler années de PMA et IMG même si heureusement c'est très rare.
Je te trouve extrêmement courageuse de continuer ce difficile parcours toute seule car je serais incapable de continuer sans le soutien de mon mari.
Tu as raison d'être positive et de te dire que grâce à Tristan, tu sais que tu peux porter un bébé. De cette façon, tu as toutes tes chances de réussir. J'essaie aussi de me le répéter car après 7 échecs avec transfert de 2 beaux blastocystes, je pensais que mon corps n'en était plus capable.
Les 3 ou 4 premiers mois avec nausées à longueur de journée, vomissements plusieurs fois par jour et hypersalivation pour mes 2 grossesses + la peur de la fausse couche ne sont pas les mois que je préfère mais les mois suivants où l'on sent le bébé bouger sont pour moi magiques. Dans les moments de profonde tristesse, je me dis que Tiphaine m'aura au moins apporté 2 mois de pur bonheur!

Je te souhaite sincèrement que ton prochain transfert soit le bon. Ton petit ange veille sur toi.
Pour ton problème d'épaisseur d'endomètre, je sais que le geste fait lors de la biopsie aide à faire pousser l'endomètre, certaines filles l'utilisent à cet effet. Suite à mon 1er test Matricelab qui me disait être dans la limite basse niveau cellules immunitaires de l'endomètre, j'ai fait plusieurs fois (notamment pour la grossesse de mon fils) des scratching (biopsie de l'endomètre juste pour le geste) lors du cycle précédent le transfert.
Mon second test Matricelab montrant un profil normal, je n'en ai pas fait pour Tiphaine.

Combien d'embryons te reste-t'il?

Je pense bien fort à nos trésors partis trop tôt
Pamplemousse

Bonjour à toutes..

Titi nous allons vraiment nous suivre de peu si tout se déroule bien niveau endomètre pour toutes les deux (moi aussi c'est pas top de ce côté, il épaissit mais n'a pas un super aspect). Nous avons perdus nos anges quasi en même temps et nous voilà reparties à peu près en même temps.. Mais la route est longue..

La journée a été bien chargée émotionnellement. Echo, psychologue et attente des news de la clinique. Tellement peur d'un problème.. Je n'ai pas dormi cette nuit.

Pour l'hystéro c'est vrai que ça peut aider. Je n'en ai pas eu récemment. Si ce prochain transfert ne marche pas, j'en ferai une je pense.

Vous savez le un pas en avant, 10 en arrière.. La vie nous a bien abîmées je trouve. Je suis encore très fragile, quand il y a trop d'émotions à gérer c'est compliqué.
J'ai encore du mal à reprendre un rythme, envie de voir personne..

Aurélie, comment ça se passe pour ton congés maternité? Tu sors un peu (à part pour accompagner et aller chercher Corentin? C'est tout récent pour toi.

Marie comment vas-tu? Du nouveau?

Violette, tu te sens comment?

Fangara, on espère que ce dernier embryon pourra être testé.

Çà fait du bien de vous lire. Ce soir je rentre en mode patchs/Calculatrice pour celles qui connaissent ;)

Je pense à vous et à nos bébés. A très vite!!
Axel&baby4

Message par Axel&baby4 »

Bonjour les filles,

Merci pour les News et pour prendre des nouvelles. Ici pas de récidive et pas de trisomie. On attend encore le résultat du CGH-Array ou ACPA. On devrait l’avoir d’ici une semaine. Mais comment on fait pour avancer s’ils ne trouvent rien? La faute à pas de chance j’y ai déjà cru une fois mais là…. Certaines ont connu ça?

Bravo pour vos avancées Pamplemousse et Titi. Pensée à toi Violette.

Moi je ne connais pas le mode match et calculatrice donc je ne peux qu’imaginer : courage les filles!

Je reprends le boulot le 23 après 8 mois 😱… (6 mois de congés mat et 2 mois d’arrêt avant l’IMG d’Axel et après celle de Raphaël… j’ai enchaîné….). Je me sens prête.

Pensées à nos tout-petits
5 grossesses, 4 accouchements, 3 enfants sur terre, 2 étoiles, un arc-en-ciel ❤️❤️🤍🤍❤️
Titi

Message par Titi »

Coucou les filles

C'est rare que je vienne 2 fois dans la journée. Mais vous lire me fait tellement de bien.

@Titounette : merci de ton message.
Tu vas trouver sûrement ça étrange mais globalement je trouve ça plus facile de faire ça seule que quand je le faisais avec mon mari.
Nous étions vraiment un couple très proche mais pas pour ça nous avions deux visions différentes et du coup je me sentais bien plus seule quand nous étions ensemble.
Et je devais gérer ses angoisses en plus.
Mais c'est sûr que certains jours c'est un peu plus compliqué mais grâce à ce forum j'ai rencontré des gens qui ont un parcours similaire au mien et ça me fait beaucoup de bien d'en discuter avec vous.

Il me reste deux embryons seulement et je t'avoue que c'est un gros stress donc je me dis que si ça ne fonctionne pas je recommencerai tout mais c'est un sacré budget.
Mais je préfère me dire que je recommencerai tout que d'avoir cette épée de Damoclès au-dessus de la tête en me disant qu'il ne m'en reste que deux.

De mon côté je n'ai pas eu la chance de le sentir bouger mais malgré ses 3 mois difficile tellement j'ai vomi, et d'être alitée mais j'étais vraiment très heureuse je me disais que plus je vomissais plus ça voulait dire que son petit cœur battait moi qui avait tellement peur de la fausse couche.
À aucun moment je n'avais pensé à une malformation. En passant les 3 mois j'avais pensé à tort avoir passé le plus dur.

En fait j'ai eu une biopsie de l'endomètre parce que le médecin de Barcelone je voulais être sûr que je n'avais pas d'endométrite. Et il n'y a rien. Ah oui le fait de faire une biopsie ça peut aider ? 🤔🤔
Alors là sincèrement je n'ai jamais entendu ça mais j'aimerais trop te croire.

@ Pamplemousse et oui nous nous suivons de très près dans tous les domaines. Ça permet de se soutenir.
Moi aussi il n'avait pas un super aspect quand j'ai fait ma tentative de février du coup cette fois-ci j'ai dit à mon gynéco qui me suit en France que si il trouve que mon endometre n'est pas beau que je préfère qu'on me le dise pour ne pas gâcher les deux embryons qui me restent.
Toi tu avais parlé si je ne me trompe pas d'un transfert fin mai?
Moi je suis tellement lente que c'est tout se passe bien ça sera plutôt mi-juin je pense.
Mais vu que la dernière fois mon endometre a fait grève je vous avoue que cette fois j'ai très peur.
Je ne me souviens plus il te reste combien d'embryon à toi?

C'est normal tu sais nous avons des jours avec et des jours plus difficile. Moi je suis allée au cimetière aujourd'hui.
Le fait de recommencer les traitements me fait éprouver souvent de la culpabilité vis-à-vis de Tristan. On ne contrôle pas toujours nos émotions.

Oui pour les patchs je comprends. La calculette par contre là je sèche on ne peut pas parler de choses comme ça sur le forum donc si tu veux m'expliquer tu peux le faire par MP et je te dirai le traitement que je prends.
J'attends un appel de la clinique de Barcelone du coup pour savoir si je dois commencer aujourd'hui ou attendre demain.

Bon courage à toi pour le début des traitements je suis de tout cœur avec toi.

Bonne soirée les filles. Votre soutien est précieux 🥰
Titi

Message par Titi »

C'est encore moi les filles je viens d'avoir la clinique de Barcelone ce qui les embête c'est que je n'ai pas de vrais saignements. Mais du sang séché et noir. Et j'ai bien peur malheureusement de ne rien avoir de plus même demain. Donc de ne pas avoir de vrais règles. En janvier c'était déjà pareil et j'avais commencé le traitement j'avais aussi pu faire un transfert mais c'est justement la fois où mon gynécologue avait trouvé mon endomètre pas beau du tout🤦‍♀️
Je suis un peu découragée ce soir. J'ai l'impression que rien n'est jamais simple avec moi😰
Répondre