Hello les filles,
Ma petite marche ! Et c'est son plaisir préféré du moment, ça et être dehors (le soir elle me pointe la fenêtre du doigt et me fait "vwi"?, un petit bruit soyeux et adorable pour me demander de faire un tour dans le jardin, qu'il pleuve ou pas ! Elle a fait des premiers pas toute seule il y a quelque jours déjà mais n'ose pas encore se lancer sur de grandes distances. Elle ravi tous les coeurs, avec ses petites expressions de coquine et ses yeux bleus... Mais son caractère est aussi bien affirmé et lorsque la frustration monte, aïe, les larmes, les cris, la bouche à l'envers et grande ouvert sur ses 6 petites dents ! Dans ces cas là je ne cède pas car je me dit que la frustration est quand même un apprentissage nécessaire, et surtout j'ai repéré que parfois elle cri et pleure sans y mettre la même intensité, c'est donc ce que j'appelle du "choin stratégique", pas un vrai chagrin ! Elle est têtue cette petite fille mais la plupart du temps assez facile à vivre, enjouée, vive et souriante. Elle nous fait aussi des bisous depuis quelques mois, en ce moment elle n'arrête pas, les doudous, les parents, on aime tout le monde et on leur fait savoir par des bisous ! Hier matin mon mari va pour la lever, c'était l'heure, et visiblement elle n'avait aucune envie de se lever, il a commencé à deboutonner la gigoteuse, et elle se la remettait sur elle en mode "non dodo!". Elle a fini par faire un bisous à la gigoteuse

.
Quant à ma grossesse, je suis très écoeurée mais je ne vomi pas encore énormément. Ce qui est une bonne chose parce que quand je vomis trop fort j'ai des fuites urinaire (glamour et surtout pratique au travail, j'ai toujours réussi à éviter ça pour l'instant au boulot mais ça me fait très peur). Je vais devoir me résoudre à acheter des protections et ça me déprime au plus haut point, ça ne paraît pas grand chose mais pour moi c'est terrible, je me sens très diminuée de ne pas pouvoir me retenir quand je vomis...
Je suis très écoeurée mais je meure de faim également (l'une de vous à déjà connu ça?). Je me prive car j'ai l'impression que le mécanisme de la satiété est détraqué, j'ai beau manger j'ai toujours faim et ensuite je passe direct à la nausée avec option vomissements.
J'essais de ne pas stresser mais mon écho de datation est demain à midi. Et vu les merdes qui nous sont tombés sur le coin du nez ces derniers mois (la derniere en date? Malgré une fortune dépensée chez le couvreur en juillet, il pleut à nouveau dans ma chambre) je ne peux pas m'empêcher de craindre une mauvaise nouvelle pour mon petit grain de riz. Je suis épuisée physiquement et ça se ressent dans mon travail comme dans mon corps.
Bref la période est dure mais notre fille est un joli rayon de soleil pour nous tous. Mon mari attaque les consulte et examens préliminaire pour être donneur de moelle pour un membre de sa famille, ça veut dire encore de la fatigue et de l'éloignement (ca se fait en province) mais mes parents vont venir m'aider à gérer pendant son absence. On espère fort que ça va permettre une guérison !
Bisous à tous !