BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Mouja

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Mouja »

Isabelle ton texte est magnifique. Merci de l'avoir partagé.
Claire je comprends tellement ce que tu veux dire. Je suis dans la même situation et cette peur me fait aussi dire que je ne suis pas prête. Ce sera une évidence le moment venu j'espère.

Sandrine. Ravie d'avoir des nouvelles et celles d'Inés.
Bon déménagement dans le sud. :)
Maman d'un petit bout d'Homme né beaucoup trop tôt (22sa) pour cause de RPM en septembre 2017
Maman d'une petite fille depuis le 8/11/18
Chlea29

Message par Chlea29 »

Coucou claire, je rajouterai a ce que t ont dit les filles que c est souvent question que l on se pose quand on a un enfant avant une grossesse. Il est vrai qu avec notre passe elle prend plus de poids, et tu fais bien de prendre le temps qu Il te sera nécessaire ; on est je crois pas mal à être en fusion avec nos bb arc en ciel, et pour couper le cordon il nous faudra un sacré outillage...

J ai eu un retard également dernièrement, je rentre a l école en septembre...je vous laisse imaginer la peur panique!!! Mais rassurée, j ai retrouve mon cycle irrégulier de mon adolescence...quel bonheur lol ! ma réaction m a aussi fait prendre conscience que pour nous Albane sera bien notre dernière! Chéri est entièrement d accord, les 1ers mois d Albane l ont achevé il est en manque d énergie lol

Bises à toutes !
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe 😍
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018💓💗
Josaga

Message par Josaga »

Claire j'ai moi aussi ressenti ce genre de sentiments et ce avant meme d'etre mamange.je pense pour ma part que cela fait echo à ma propre hisroire d'enfant.et le savoir ne change pas grand chose car je culpabiliserai presque juste à l'idee d'un dernier qui "prendrait la place de petit dernier de Maël ".je note volontairement ces derniers mots car c'est comme ca qu' ils me viennent.
Pourtant je sais parfaitement que l'amour se multiplie à chaque naissance d'un enfant.
Et puis il est vrai qu' avec Maël j'ai un lien tellement particulier que ca serait difficile pour moi un autre enfant.je me decouvre des tresors de patience et d'abnégation...et mon corps me dit aussi que ca ne serait pas raisonnable.depuis la naissance de Maël...j'ai sans cesse mal quelque part....j'ai souvent l'impression d'etre passee sous un rouleau compresseur😱
Muriel 43 ans
Maman de:
Jonathan 24 ans
Sabry 20 ans
Gais 11 ans
Maël 20 mois
Mamange de Mathis,07/07/17
Belle maman de:
Mathieu 16 ans
Thomas 11 ans
Notreange2016

Message par Notreange2016 »

Claire,

Pour ma part à écouter cheri bb 4 serait déja en route mais je ne me sens pas du tout prête pour plusieurs raisons:
* Tout d abord j ai eu 3 grossesses en quasi 3ans et mon corps est fatigué et je n ai pas encore perdu les kg de la dernière
* Puis je veux égoïstement profiter d Axel et je veux pouvoir tout lui donner et j ai cette cette peur qu un autre bb ne me permettrait pas de tout lui donner
* pour moi grossesse= 8mois à la maison en arrêt et financièrement c est impossible nous nous remettons juste de celle d Axel et j ai besoin de travailler psychologiquement.
* Et celle qui me touche plus c que moi Axel n pas fils unique Logan et Eliot sont presents meme si je suis seule à y penser j ai mon bb espoir je pense k si il y a un autre bb il arrivera quand le moment sera venue
* Enfin je viens d apprendre que ma collegue est enceinte donc ce sera impossible pour moi (même si ce n'est pas le plus le important)

Voila mon ressenti.
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Claire0124

Message par Claire0124 »

Merci les filles pour vos retours..

Je dois dire que je suis vraiment perdue dans tous mes sentiments. Je me doute que j'aimerais ce prochain bébé si effectivement il y en a un. Mais comme tu dis Sandrine, je dois me sentir coupable.. Coupable de me projeter alors que j'ai l'impression que tout est tellement frais !
De toute façon, ce n'est pas le bon moment, l'anniversaire d'Agathe approche et je veux être à 100% concentrée sur elle a ce moment. Pour le 1er anniverciel de Victor, Agathe était là et même si elle m'a aidé à passer cette journée, j'ai eu l'impression d'être passée à autre chose et c'était compliquée à gérer.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de partager vos émotions. C'est intéressant de voir comment chacune réagi.

Sandrine, je te souhaite que tes aboutissent même si la plupart se sont déjà concrétisés !

Aurélie, dernière ligne droite ! T'es loulous doivent être impatients !

Mouja, je suis sûre que quand nous serons prête, nous le sentirons.. Après tout, il a déjà fallu faire ce cheminement une fois pour avoir nos arcs en ciel !

Morgane, ces fichus retards nous donnent de sacrés sueurs froides ^^ Très bonne rentrée à toi !

Alexandra, je suis tout à fait d'accord pour le nombre de grossesses, physiquement j'ai l'impression de déconner de partout, nos corps (et nos cœurs..) ont besoin de se reposer un peu..

Belle semaine à toutes ! Pour moi ce sera un petit massage, histoire de me détendre un peu après toutes ces remises en question !
Claire
⭐ Mam'ange de Victor né le 14/09/17 à 29sa+2 ⭐
💜 Maman d'Agathe née le 23/08/18 à 41sa+3 💜
⭐ Mam'ange d'Alix née le 13/02/2020 à 17sa+4 ⭐
Orlane28

Message par Orlane28 »

Bonjour les filles,

Je suis dans l’attente moi aussi... j’ai perdu mon bb le 12 juin dernier, j’etais à 30SA et son cœur s’est arrêté... j’aurais les résultats de l’autopsie le 23 septembre prochain. J’a reçu un appel de l’hopital hier pour me donner ce rdv. A l’accouchement ils n’ont trouvé aucun problème mais là j’ai peur que l’on m’annonce une anomalie génétique ou quelque chose de ce genre.. je suis terrorisée.
De notre côté avec chéri nous avons repris depuis peu les essais. J’ai eu mon retour de couche un mois après l’accouchement en juillet. J’ai fais des tests d’ovulation ce mois-ci pour ne pas passer à côté. J’ai eu des rapports en fonction (je l’avoue ce n’etait pas du tout par plaisir j’ai même fini en pleur). Je devrais avoir mes règles dimanches prochain. J’ai fais un test de grossesse précoce aujourd’hui car j’ai terriblement besoin d’une bonne nouvelle après ce cauchemars.. mais il est négatif.
Je suis tellement triste, mon petit garçon me manque tellement. Et je voudrais tant avoir un enfant dans les bras, je me disais que si je tombais enceinte tout de suite peut être que ce bb espoir m’aiderait à franchir toutes les douloureuses étapes qui m’attendent.. la reprise du travail dans 3 semaines, la date de conception de mon bb ange en novembre, les fêtes de fin d’annees Etc..
Mais malheureusement non. Je sais bien que c’est rare de tomber enceinte tout de suite et qu’il faut être patient, que m tête n’est peut être pas encore prête etc.. mais j’en ai tellement marre d’attendre ma part de bonheur!! Je suis révoltée d’avoir à subir ça tellement en colère contre la vie. Quand je vois autour de moi les femmes qui ont 2 ou 3 enfants sans jamais rencontrer le moindre problème ça me sidère
Maman d'un petit Roméo envolé à 30SA MFIU inexpliquée le 12/06/19
Bébé arc en ciel arrivé le 9/07/20 🤍
Anne2017

Message par Anne2017 »

Bonjour Orlane,

Tout ceci est assez récent pour toi... Je sais que le temps paraît long quand on a vécu ce type de deuil et qu'on espère dans une famille, mais parfois c'est une bonne chose d'avoir eu ce délai malgré nos désirs. Nous avons attendu notre fils durant 3 ans, et au moment où nous allons commencer les inséminations, après une année d'analyses PMA, je suis tombée enceinte. La perte de cet enfant "de la chance" (que je considérais comme tel) a été très dure, et j'ai très vite voulu tenter à nouveau l'aventure. Finalement il m'a fallut 10 mois pour retomber enceinte. Et quand j'ai fait le test, le matin du réveillon de noël, j'ai ressenti non pas de la joie pour ce beau cadeau de noël, mais une immense tristesse. Je ne pouvais m'empêcher de comparer les deux tests, la joie immense cette première fois, et ce vide terrible pour cette seconde fois. Il m'a fallut plus de 5 mois pour apprivoiser cette grossesse et beaucoup de travail sur moi. J'ai beaucoup pleuré et revécu la grossesse précédente. Mais à force de parler avec mon enfant, à force de travail sur moi (psy, yoga prénatal, lectures....), j'ai pu vivre sur la fin une grossesse avec de beaux moments. Ma fille a 11 mois Aujourd'hui. J'avais lancé à l'epoque un post "première grossesse et IMG" dans "les nouveaux arrivants", car cette première expérience de la maternité me semblait singulière, mais ce post doit être assez loin dans le fil des posts désormais.
Soit patiente avec toi même et avec ton corps. Pour moi je suis retombée enceinte quand j'ai cessé d'être obsédée par ça, et à un moment ou la perte de mon fils était devenue moins douloureuse, moins présente. D'autres femmes sont retombées enceintes plus vite. Mais pour toute ce nouvel enfant n'a pas remplacé le précédent ni effacé la peine.
Je te souhaite du courage et un bel enfant très bientôt dans tes bras, et de garder au fond du coeur la pépite de l'amour pour ton premier bébé. C'est ce qu'il reste pour moi aujourd'hui, même si la douleur revient parfois.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Anne2017

Message par Anne2017 »

Hello Claire,
Je comprend que ça soit beaucoup de question, d'angoisse de relancer ou non un projet bébé. Notre parcours est quand même un chemin douloureux et nous portons des cicatrices dans notre rôle de mère. Mais je suis sûre que tu as beaucoup d'amour à donner, et que le temps que tu ne donneras pas à ta fille, elle le récupérera avec un frère ou une soeur avec qui grandir ! Quant à te sentir coupable.... Il n'y a pas de raison, même si la culpabilité semble intrinsèque au rôle de mère. Nous voulons le meilleur et culpabilisont au moindre faux pas, c'est humain. Les hommes sont plus pragmatiques de ce point de vue là.

Quant à nous, nous avons décidé cette semaine de cesser de nous protéger. La petite aura un an début septembre, donc... Nous sommes échaudés par le temps que cela nous a pris pour avoir un enfant à notre foyer. Quand je dis "nous" je crois que c'est surtout moi. J'ai également relancé pour les résultats de l'éxome puisque 18 mois de délai était annoncé (test fait en mars 2018) mais pas de nouvelles. J'espère perdre encore un peu de poids avant de retomber enceinte. Je me surprend à rêver de trois ou quatre enfants dans ma maison même si en avoir un est déjà un grand défi du quotidien. A 34 ans cependant, mon destin procréatif ne m'emmenera probablement pas jusque là 😂.
Je vous embrasse toute. J'adore avoir de vos nouvelles et des nouvelles de vos petits... une mention spéciale pour Ella, la battante ! Et une pensée pour Aurélie qui est sur la fin.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Orely83

Message par Orely83 »

Coucou,
bébé est toujours bien au chaud, rdv du 9eme mois aujourd'hui, tout va bien.
Je vais avoir 36 ans le 31/08, et 4 loulous, Anne tout est possible.
Bisous à toutes
Aurélie, Maman
d'Esteban 💞 né le 16 mars 2013
d'un petit ange Bastien 💞 né le 6 mars 2017, parti a 22 jours (encéphalopathie épileptique précoce - Syndrome Ohtahara)
d'Antonin 💞 né le 21 mai 2018
et de Julian 💞 né le 29 août 2019
Sandrinebeaumont

Message par Sandrinebeaumont »

Coucou les filles,

Comment va tout le monde ? Anabela comment va Ella?
Et Aurélie cette dernière ligne droite ? Bientôt une nouvelle naissance, tellement hâte 😍
Anne bien sûr que tu peux encore avoir 3 ou 4 enfants ! Tu es si jeune. Regarde moi, à 43 ans je vise un petit deuxième (et dernier, pour le coup !). Quand j'avais ton âge il aurait été complètement inenvisageable de me retrouver dans cette situation de maternité tardive... Donc je te comprends très bien et pourtant la vie est plus forte que tout et tu auras tes enfants 😉
Je te rejoins quand-même sur le fait qu'en avoir une, c'est déjà bien prenant hihi 😁 ma petite Inés est une petite merveille branchée sur la fréquence 100.000 volts 😂
Mais trop mignonne et hyper sociable, nous sommes à Munich pour une semaine (où mon frère s'est marié hier) et elle s'est hyper bien adaptée à l'hôtel, à son lit temporaire, passe de bras en bras avec la banane, etc... Tout comme sa maman elle adore voyager ☺️
Muriel et Morgane comment ça va?

Et Pascale nous lis-tu toujours ? Comment va Just?

Bises à toutes, à nos petits anges et à nos petits cœurs arc-en-ciel.
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍
Une petite surprise à venir pour septembre 2021! 😁😍
Répondre