De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Meryl

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Meryl »

Merci Sarah ! comment vas tu de ton côté ?
Sais tu quand tu auras des nouvelles ?
J'avais eu un dpni pour Chloé et j'avais attendu 8-10j ce qui m'avait paru une éternité...
Alors petit débrief. L'endomètre n'est pas encore à la taille idéale (entre 7 et 8mm) pour accueillir petit brybry.
Donc on continue les medocs et nouveau controle lundi matin.
Actuellement il est à 6mm donc on y est presque.
J'étais assez déçue parce que j'avais intégré dans ma tête la date du 21/11 mais c'est rien du tout.
Le transfert se fera une semaine plus tard le 28/11 si les prises de sang montrent également un bon taux d'hormone.
Du coup j'ai décalé mes rdv acupuncture et ostéopathe que j'avais calé cette semaine, à la semaine suivante.

Je me sens épuisée. Je lui en ai parlé. Pour elle ce n'est pas les traitements. J'ai aussi des douleurs d'uterus alors que mon cycle a bien été bloqué et qu'il n'y a pas d'ovulation en cours. Peut être est-ce les hormones ?, Et la prise de poids continue ce qui me tracasse un peu. Depuis janvier j'ai pris 7 kg. Je suis un petit gabarit (1m53) donc ça se voit rapidement. Mon poids de forme est de 50/51 kg. J'ai beau faire attention et tenter de me bouger un peu plus (je ne suis pas très sportive de nature) bah ça grimpe toujours.
Je sais pas si pour celles qui ont été ou sont en pma vous avez connu ces différents symptomes.

Titi je pense fort à toi et espère que ton rdv se passe bien, et que même si c'est négatif pour ce protocole tu auras des conseils et de l'espoir pour l'étape suivante.

pour ma part je commence à flipper que cette 2fiv ne fonctionne pas.
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Bébé espoir attendu pour le 31.10.2025 / it's a boy !
Sarah23

Message par Sarah23 »

Coucou,
Méryl, bon ça avance doucement mais ça avance, ne perd pas espoir même si je comprends tes pensées. Chaque étape après l’autre, j’espère que lundi ça aura bien évolué.
De mon côté je devrais savoir vendredi ou lundi, effectivement une éternité quand on attend une réponse importante. En plus j’ai eu d’autres contrariétés qui n’ont rien à voir mais nous a mis un gros coup ce matin, du coup j’ai fait une crise d’angoisse ce matin. Ça fait beaucoup. Demain c’est sûr que je n’aurais pas d’appel donc je vais essayer de me détendre un peu.
Je pense bien à Titi et à vous toutes
Meryl

Message par Meryl »

Prends soin de toi Sarah demain.
Je suis désolée pour la contrariété et la crise d'angoisse. Ça fait beaucoup à gérer. Franchement il y a de quoi craquer.
Je peux juste te dire que ça va aller, qu'on est là pour t'écouter, qu'on va tenir ensemble jusqu'à la réponse.
Et putain j'espère que ce sera une nouvelle des plus rassurantes.
Début PMA mai 2023
Titi

Message par Titi »

Coucou
Je passe rapidement.

Pour ma part c'est fichu. Mon endomètre avait atteint 4.5 MM mercredi dernier et depuis il ne fait que de descendre 🥺🥺
Bref j'ai tout arrêté hier soir. Je suis tellement triste.
10 ème protocole que j'arrête. Et c'est incroyable mon taux d'oestrogenes est à 3750 avec un taux comme ça mon endomètre devrait être à 12mm

@ Mery :merci de ton soutien. 6mm c'est pas mal du tout. C'était mon objectif. Pour Tristan le transfert avait été fait à 7.5 mm.
Lundi va vite venir. Je croise les doigts

@ Sarah. C'est normal ton angoisse. Quand on attend une réponse aussi importante on a l'impression que le temps n'avance pas et c'est normal. Courage
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
Meryl

Message par Meryl »

Coucou Titi,
Je suis tellement désolée. Je n'ai pas les mots. Tu ne mérites pas ça.
et moi qui parle de mon endométre...je suis désolée si j'ai manqué de tact. Je n'ai pas réalisé que ça concernait l'endomètre.
L'autre fois tu disais que tu allais peut être tenté le protocole fait pour Tristan. Te sens tu prête pour te relancer ? Ou peut être avoir un temps pour toi ?
Courage, j'ai tellement envie qu'il y ait plus de douceur ici et pour toutes.
On se dirige bientot vers 2024 va falloir que la lumière se bouge le popotin !
Début PMA mai 2023
Sarah23

Message par Sarah23 »

Coucou,
Oh Titi je suis vraiment navrée, c’est pas juste. Que disent les médecins du fait que les hormones sont bonnes et pas l’endomètre ? Le fait que tu n’aies pas de problème identifié ?
J’espère vraiment qu’ils vont trouver la cause et/ou un protocole qui fonctionne.
De mon côté apparemment les résultats sont disponibles, le labo m’a envoyé un mail mais la gynécologue ne travaille pas le mercredi 🤦‍♀️, j’aurais préféré ne pas recevoir de mail! J’ai quand même chopé le mail de la gynécologue et je lui ai envoyé un petit mail mais bon je crois que je vais devoir patienter jusqu’à demain matin, ce n’est plus très long mais assez pour avoir mon cœur qui s’emballe.
Je pense bien à vous
Meryl

Message par Meryl »

On y croit fort Sarah, j'espère que la gynéco te donnera vite des nouvelles
Début PMA mai 2023
Paulette

Message par Paulette »

Bonsoir à toutes,

Je suis navrée de lire que les derniers jours sont plus ou moins compliquées pour tout le monde.
@Titi, je suis désolée que ce protocole n'ait pas fonctionné et je n'ose pas imaginer à quel point cela doit être dur. J'espère que tu es bien entourée. Quels sont les prochaines étapes, y a t-il d'autres choses à mettre en place ?
@Meryl, reculer pour mieux sauter :) même si j'imagine que tu aurais préféré que cela se passe aux dates que tu avais en tête, nos parcours de maternité nous demande tellement de souplesse et d'adaptation...
@Sarah, j'espère que tu arrives a supporter cette attente même si on sait toutes ici à quel point c'est difficile. Tu seras donc fixée demain sur le DPNI, c'est bien ça ?
@Chacha, j'espère que tu es rassurée par rapport au liquide amniotique. Tu as une écho de prévue pour contrôler c'est bien ça?
@Tatiana, moi aussi je fais des petits bébés et ça n'a jamais été un point d'appel pour les médecins, comme disait mon gynéco, "vous avez un petit gabarit donc vous pouvez pas nous faire un géant :D"

Ici, le retour de couches est arrivé... Je l'attendais avec impatience mais ça m'a quand même fichu un coup au moral, car je l'ai eu pile deux semaines avant ma DPA. L'enchainement des dates est assez cruel mais bon, c'est comme ça. Début décembre nous avons rendez-vous pour avoir les résultats d'autopsie, j'avais réussi jusque-là à mettre un peu ça de côté mais là je n'arrive pas à envisager autre chose que des mauvaises nouvelles (problème héréditaire, impact sur ma fille et potentielles futures grossesses, etc) 2023 n'est vraiment pas mon année, donc vivement que la lumière de 2024 nous éclaire :D
Courage les filles, je ne peux pas arrêter de croire que la roue va tourner et que des jours meilleurs nous attendent.
L. née en 2021
P. né à 18 SA en 2022 pour trisomie 18 libre et homogène.
L. née à 30 SA en 2023, mutation de novo du gène COL4A1.
A. né en 2025 🌈
Tatiana.18

Message par Tatiana.18 »

Coucou les filles, attention roman 🤣

Chacha, j’avais aussi trop de liquide pour ma grossesse d’Elisa. Et on avait pas trouvé de causes, dans mon cas le seul soucis était que du coup bébé était trop mobile.
Je vois que tu me rejoins en arrêt de travail (ok moi j’y suis depuis les 6SA 🤣). Tu as quand ta grosse échographie ? Pas trop stressée ?

Malorie je m’y perds, bébé est attendu quand ?
Contente de lire que globalement tu ne vas pas trop mal. C’est vrai que c’est une « chance » d’avoir d’autres enfants. Ils nous portent vers la vie malgré tout.

Meryl désolée de voir qu’il te faudra un peu plus d’attente de prévu. Je comprends que quand on a projeté quelque chose d’une certaine façon c’est dur de sortir de ce schéma.
En tout cas on croise les doigts, pour que lundi l’endomètre soit au top ! 👌

Sarah courage pour l’attente des résultats, ca doit effectivement être interminable et insupportable cette attente dans le doute.
On t’envoie toutes nos bonnes ondes et pensées.
Dis nous si tu arrives à avoir ton gynécologue et les résultats aujourd’hui 🤞🏻.

Titi je suis vraiment désolée de lire ton message. Tu as tout mon soutien ♥️.
Ils n’arrivent pas à comprendre pourquoi l’endomètre ne veut plus s’épaissir ?

Paulette moi aussi je fais des petits bébés, pour ma 1ere ca n’était pas un sujet ils n’ont pas trop surveillés alors qu’elle était en dessous du 5eme percentil. Résultat 2,450kg à 38SA+4.
Aujourd’hui elle a 5 ans et elle reste tout en bas des courbes mais en plein forme !
Après moi je fais 1m67 pour 51-54kg donc gabarit moyen lol mais je suis née à 2,8kg à 40SA.
Félicitations pour le retour de couche, meme si je comprends que son accueil soit doux/ amer étant donner la temporalité qu’il a. Douce pensées à toi et tes anges.

Pour ma part.
J’ai eu mon échographie de contrôle croissance hier, finalement il m’a fait la t3 alors que normalement c’était début du mois prochain (donc mon mari n’était finalement pas avec).
Bon pas grave tout allait bien.
Contrôle des organes RAS, bébé très active durant cette échographie (bonjour les coups dans la sonde), échanges sanguins sans particularité. Par contre choupinette qui suit sa courbe en bas des courbes (comme mes deux autres quoi) hier 30SA+5 elle faisait 1,392kg (soit 8eme percentile). L’échographe a dit que ce n’était pas préoccupant vu tout le reste, mais on surveille toutes les 3 semaines.
Bref elle profitera bien du taille naissance.
Et évidemment toujours en siège la coquine (ils ne me parlent pas encore de VME, mais toute façon vu mon histoire c’est no-way). Soit elle se tourne seule soit ce sera naissance en siège tant pis.

Sinon les préparatifs sont quasi clôturés pour moi. Tout est dans sa chambre, mais la porte reste fermée et quand je vais dedans j’ai l’impression d’être mi en apnée mi dans un rêve.
J’ai pleuré cette semaine en disant à mon mari que si on la perdait j’aurais bien du mal à remettre les pieds dans cette chambre.
Lui me dit etre serein et convaincu que tout ira bien.
1 FC précoce
Maman d’Ophélie née le 14/08/18 (38 SA+4).
2 FC précoces
Mamange d’Elisa (MFIU triple circulaire du cordon à 38SA), née sans vie le 16/06/21.
2 FC précoces
Maman d’Émilie née le 6/01/24 🌈
Sarah23

Message par Sarah23 »

Coucou les filles,
Le dpni est négatif, quel soulagement ! J’ai dû mal à réaliser mais heureuse.
Je pense bien à vous et à votre soutien d’un grand secours.
J’espère que la lumière brillera pour toutes
Répondre