BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Anne2017

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Anne2017 »

Sandrine,

Je suis très contente de lire que tu vas bien et que tu vis desormais de beaux moments avec ta petite Ines après toutes ces péripéties et ces difficultés. C'est super que tu puisses l'allaiter encore ! Bravo maman !

Je suis désolée si je t'ai blessée ou peinée, et je te souhaite le meilleur pour l'avenir avec ta petite Inés ! Effectivement à 2 mois elle fait juste un kilo de moins que Blanche et 2cm de moins, un très beau bébé! Tu as raison de vouloir en profiter si tu le peux, ces moments ou nos bébés sont tout petits passent finalement si vite....

A bientôt peut être, à l'occasion de remontée de sous-marin !
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Josaga

Message par Josaga »

Coucou
Pour moi reprise fin avril ou début mai....j'attends toujours que ma boss qui est une femme certes très humaine mais complètement perchée se renseigne sur 2-3 trucs car on est pas d'accord sur les congés...j'ai pas hâte du tout!j'apprécie de m'occuper de maël et de ma tribu,de gérer en semaine.le quotidien ce qui nous laisse des week-ends plutôt sympas même si chargés.

Pour la nounou,je comprends mouja...tu verras bien...moi c'était aussi un critère que ses propres enfants soient grands...mais pas que!ça peut aussi avoir du positif!
Je voulais une nounou qui cuisine un peu,sorte les enfants,soit si possible en.pavillon pour qu' ils jouent dans le jardin,fasse quelques activités manuelles et que les enfants aient leur propre espace....Après plusieurs rencontres j'ai trouvé celle qui me convient...on verra comment ça se passe!

Sandrine.je suis moi aussi contente de lire que tout va bien pour toi et la petite!j'espère que tu viendras nous faire un coucou de temps en temps!

Bon courage les repreneuses si je viens pas d'ici là sur le forum et dotés nous comment ça s'est passé pour vous et les loulous...
Toujours une douce pensée pour nos anges😍
Muriel 43 ans
Maman de:
Jonathan 24 ans
Sabry 20 ans
Gais 11 ans
Maël 20 mois
Mamange de Mathis,07/07/17
Belle maman de:
Mathieu 16 ans
Thomas 11 ans
Aline

Message par Aline »

Bonjour à toutes

Sandrine, ravie de lire les bonnes nouvelles d' Ines et de toi que tu partages avec nous.
Au fait, des nouvelles de Pascale et Just?

J'ai une question à vous soumettre. J'ai voulu commencer à donner des petites purees de legumes à Alice qui a maintenant 5 mois, car j'avais vu qu'elle s'interessait à ce qu'on mangeait...
J'ai essayé trois legumes ( de saison) differents: carottes, patate douce et courge...rien à faire à chaque fois elle fait une grimace pas possible, n'avale rien, recrache, saisit la cuillere pour la mettre dans la bouche...alors comme je suis tres souple ☺️ Je la laisse faire ( parce qu' à cette occasion elle me retapisse la cuisine) ...mais à part jouer avec la cuillere elle ne mange rien.

Alors j'ai fait plusieurs hypotheses: soit elle n'aime pas le orange☺️, soit elle n'est pas prete...

Je n'ai jamais vecu ca avec son frere c'etait un veritable gourmand et glouton des 5 mois et demi.

Mon idee est d'essayer de lui donner une carotte bien cuite entiere et de la laisser faire pour voir...je sais que c'est possible et secure puisque c'est ce qui se fait dans la DME ( diversification menee par l'enfant).

Avez vous deja rencontre ce type de "probleme" avec un de vos enfants?
Merci de vos retours.
Aline
Mamange d'un petit garçon né en décembre 2015, Mfiu à 22SA cause infection au CMV, mon étoile
Maman d'un petit garçon né en décembre 2016, mon rayon de soleil
Maman d'une petite princesse née le 20 août 2018
Et d'un tout petit né le 27 août 2021
Chlea29

Message par Chlea29 »

Cc Sandrine!!! Vraiment contente d avoir de tes nouvelles, au plaisir de te relire!!

Aline, pour ma part tt se passe bien, Albane me pique même des petites colères quand sa portion est finie....
Mais suis ton instinct essayes peut être les haricots ou petits pois! De mémoire il exisait artichaud que mes aînées adoptaient mais je n en trouve plus....
Après ce que tu envisage est pas mal pour la suite,...
N hésite pas à retenter j ai vu que du jour au lendemain ils peuvent aimer qqch qu il n aimaient pas la veille!
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe 😍
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018💓💗
Orely83

Message par Orely83 »

Coucou,
Petit message pour vous dire que la petite graine est bien installée. Je suis à 9sa +5. Écho T1 le 14/02.
Aurélie, Maman
d'Esteban 💞 né le 16 mars 2013
d'un petit ange Bastien 💞 né le 6 mars 2017, parti a 22 jours (encéphalopathie épileptique précoce - Syndrome Ohtahara)
d'Antonin 💞 né le 21 mai 2018
et de Julian 💞 né le 29 août 2019
Anne2017

Message par Anne2017 »

Bonjour Aline,
J'ai commencé la diversification il y a 3 semaines par de la patate douce. Au début j'ai cru que la petite n'aimait pas alors j'ai fortement dilué la purée avec de l'eau. Et, en fait, au fil des essais, elle l'a beaucoup mieux accepté et finalement j'ai compris que le goût lui plaisait mais que la texture était trop épaisse. Surtout qu'elle n'a pas l'air de savoir avaler autrement qu'en "tétant" avec sa langue, et du coup la moitié de sa purée ressort de la bouche.
Aujourd'hui, elle semble adorer la purée mais très liquide. Et ne maîtrise toujours pas la technique de la cuillère en bouche ! :D Elle s'en met partout! Je fait une semaine un légume, et donc en ce moment on fini la semaine panais, après patate douce et carotte. Elle ne fini jamais ses purée pour l'instant, je vois peut être trop grand, et le biberon reste un fondamental!

Super Orely! Felicitation!
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Mouja

Message par Mouja »

Bonjour à toutes,
Merci pour vos retours par rapport à la nounou. Après réflexion ça m'embête trop ces sorties école matin, midi et soir. Je vais m'arranger pour la poser plus tard le matin, ça fera ça en moins et on se met à la recherche d'une nouvelle nounou ou micro crèche. Je ne peux pas décaler ma reprise donc on va être obligé de faire avec malheureusement.
Sandrine je suis ravie de lire ces bonnes nouvelles. Profites bien de ta puce.

Félicitations Aurélie! 😊
Maman d'un petit bout d'Homme né beaucoup trop tôt (22sa) pour cause de RPM en septembre 2017
Maman d'une petite fille depuis le 8/11/18
Josaga

Message par Josaga »

Aline il existe en magasin bébé des petits filet avec une poignée que l'enfant peut tenir et les fines mailles ne laissent pas passer de trop gros morceaux!ça s'écrase un peu comme de la purée.
Sinon comme Anne peut être mixé très lisse et liquide et au bib...peut être est il trop tôt pour la cuillère!
Ici maël a commencé depuis 2 jours car il en.pouvait plus à chaque fois qu' on mangeait!ça se passe plutôt pas mal!il goûté simplement pour le moment!

Félicitations et tiens nous au courant de l'évolution de la petite graine!
Muriel 43 ans
Maman de:
Jonathan 24 ans
Sabry 20 ans
Gais 11 ans
Maël 20 mois
Mamange de Mathis,07/07/17
Belle maman de:
Mathieu 16 ans
Thomas 11 ans
Claire0124

Message par Claire0124 »

Coucou les filles !

Super Aurélie, te revoilà partie pour une nouvelle aventure !

Sandrine, contente que tout aille bien avec Inès !

Ici tout va bien, Agathe n'en fini plus de grandir ! 70cm pour 7kg850 à 5 mois !
Contrairement à Alice, Agathe adore les légumes oranges par contre les verts n'ont absolument aucun succès 😅 (il y a des artichauts chez bledina !)
Et les fruits c'est pas trop son truc non plus pour le moment..

Sinon ça y est mademoiselle fait du dos ventre comme une championne ! Elle a du être vexée par notre médecin traitant qui disait qu'il fallait qu'elle se muscle un peu !

En espérant que vous et vos bébés alliez tous bien !
Des bisous 😘
Claire
⭐ Mam'ange de Victor né le 14/09/17 à 29sa+2 ⭐
💜 Maman d'Agathe née le 23/08/18 à 41sa+3 💜
⭐ Mam'ange d'Alix née le 13/02/2020 à 17sa+4 ⭐
theomom

Message par theomom »

Hello les filles,

Félicitations Orely quelle super nouvelle !
Pas mal Claire pour ta puce, elle fait le poids de ma fille à 10mois :D (70cm, 7kg950)
Théodora grandit bien malgré un petit gabarit, elle suit sa courbe. Elle commence à bien dire maman et papa, et elle marche en se tenant aux meubles. C'est adorable. Elle est toujours allaitée à la demande et je ne compte pas encore arrêter. On voulait se lancer dans les essais bébé 3 mais on attend un peu car je tiens énormément à mon allaitement, pas envie de risquer un sevrage induit pour l'instant.

Coté reprise, courage à toi Anne, au travail parfois on se repose plus qu'à la maison !
Pour ma part ça a été plus difficile que ce que j'imaginais mais c'est aussi parce qu'on n'avait pas préparé mon retour et que j'avais été absente 20 mois.

Février pour moi c'est très dur, les deux ans de mon fils c'est vraiment horrible, je pleure beaucoup, il me manque énormément.
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
Répondre