Chère Claiwe,
J'ai suivi ta grossesse arc-en-ciel sur ce forum (les autres aussi

) et je me dis que quand tu auras eu ta petite puce avec toi, je pourrai tourner cette page et ne plus venir sue ce forum (même si ça me semble difficile).
Tu as peur de ne pas être une bonne maman... c'est normal. Deux fois j'ai coupé le son du babyphone par mégarde et ai laissé pleuré bébé un moment tellement j'étais épuisée... culpabilité de pleurer mon ange alors que mon petit soleil est dans mes bras... peur de faire faux (j'ai dû le mettre dormir à plat ventre (rgo) alors qu'on nous dit bien de ne pas le faire et en fait, ben il adore ça ce petit bonhomme et va super bien)... bref une vie de maman...
Il n'y a pas de maman parfaite, un enfant manque rarement d'amour. Écoute les conseils qui te semblent bons (tu en auras autant de variés et contradictoires...), fais tes expériences et profite de chaque instant, sans te mettre la pression. Chaque enfant est unique et les expériences des unes ne seront pas celles des autres...
Nos enfants arc-en-ciel sont nos trésors, mais ne les submergeons pas non plus de nos angoisses

en général les papas nous aident à nous calmer...
Et surtout, n'oublie pas qu'avoir un enfant est éprouvant, épuisant et difficile, qu'il est normal parfois d'avoir envie de le "bercer très près du mur" même si on l'a tant attendu. Ces sentiments sont normaux et ce n'est pas être un mauvais parent que de les ressentir. Mais tenir son enfant dans les bras, le voir grandir et évoluer, l'accompagner et découvrir sa personnalité, c'est aussi l'expérience la plus belle qui puisse exister.
Je te tiens les pouces pour les semaines à venir et te souhaite une magnifique rencontre avec ta petite puce.