BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Anne2017

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Anne2017 »

Salut Cécilou,
Effectivement c'est dur de les voir souffrir... Je sais que des traitements existent contre le reflux mais je crois qu' ils sont souvent à donner dans un biberon. J'espère que le pédiatre pourra te donner des solutions! Je ne savais pas que les reflux pouvaient toucher les enfants plus âgés plutôt que les bébés en bas âge qui ne prennent que de la nourriture liquide ... En tous cas bonne chance pour ton rdv de demain!
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Josaga

Message par Josaga »

Coucou les filles
Cecilou j'imagine que tu appliqués déjà tous les conseils tels que ne pas la coucher à plat, attendre au moins 30 minutes après manger pour la coucher etc ...le rgo très douloureux!parfois un petit traitement suffit à d'enrayer...
Anne tu n'es pas une mauvaise mère et même si tu le vis comme tel ce n'est pas un échec que d'être en difficulté avec un tout petit...en tout cas le couple de l'année est....Blanche et Maël!!2 coquins!moi quand il dort 30 minutes tout seul dans son transat j'ai envie d'ouvrir une bouteille de champagne...pas que pour la victoire qu' il dorme un peu seul...bon ben à la place c'est lessive bouffe cartons rangement...je ne sais pas comment je fais pour pas être épuisée par ce rythme....heureusement le matin il dort un peu seul...mais je vous le donne en 1000 pour le lieu....le lit de papa et maman😨
Muriel 43 ans
Maman de:
Jonathan 24 ans
Sabry 20 ans
Gais 11 ans
Maël 20 mois
Mamange de Mathis,07/07/17
Belle maman de:
Mathieu 16 ans
Thomas 11 ans
Anne2017

Message par Anne2017 »

Hello Muriel, le couple de l'année en effet !
Cette nuit miracle, elle a dormi de 23h à 4h puis de 4h30 à 7h et là je viens de la recoucher à 8h, j'espère jusqu'à 9h30? Mais tu as plus de courage que moi. Durant la tétée j'étais en train de me dire " une fois rendormie, tu pourrais te lever et fait ci et ça"... Et finalement je me suis recouchée en me disant que du repos était le plus profitable (Ce qui n'est pas faux mais ce que je vais probablement regreter).
Maël a en effet l'air d'avoir de gros besoins... Ça m'arrive aussi de prendre la petite dans notre lit, mais pas depuis qu'elle prend des probiotiques. Grâce à ça elle se tortille beaucoup moins dans son sommeil et dort beaucoup plus paisiblement. Bon par contre niveau selles on est passé de 2 fois par semaine à 2 fois par jours mais si elle y trouve du soulagement, ça vaut le coup.

Sandrine j'espère que tu n'est pas fâchée et que tu vas bien ainsi que ta petite Ines.
Anne,
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Chlea29

Message par Chlea29 »

Ah mince Cecilou, j espère qu elle ne souffre pas trop Alaia! Comme Anne as tu essaye les probiotiques? On m en avait prescrits pour Albane.
Sandrine comment vas tu?
Hélène, comment va Leo?
Albane, nous acheve....elle est complètement décaller autant elle dort hyper bien mais de 1h à 10h.....du coup.le matin bah a 7h pour les grandes on est des zombis....et du coup la lever a 7h me fend.le coeur....
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe 😍
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018💓💗
Josaga

Message par Josaga »

Anne c'est toi qui a raison de te reposer!parfois on fait la sieste tous les 2 l'après midi...parfois je dormirai plus mais on déménage samedi,noël approche et on a tous les enfants et la belle mère et bien sir ça se fait à la maison donc le repos c'est pas pour tout de suite!et comme bien sûr ça suffit pas me suis rajouté les 50 ans de ma collègue qui se feront chez nous début janvier et les 40 ans de ma.meilleure amie à organiser mi janvier😨
Je dois aimer être débordée je crois...
Muriel 43 ans
Maman de:
Jonathan 24 ans
Sabry 20 ans
Gais 11 ans
Maël 20 mois
Belle maman de:
Mathieu 16 ans
Thomas 11 ans
Cecilou

Message par Cecilou »

Oui les probiotiqies ne font rien
Mamange d une grosse crevette 30Sa 2kg ma fille, mon amour le 30 août 2016.
Maman d Alaia bébé espoir née le 31 octobre 2017
Mes filles, ma vie, mes amours avec leur papa
Helene0917

Message par Helene0917 »

Bon j'avais écrit une tartine mais problème de connexion...
Les rythmes de bébés pas évidents, je n'ai pas ce soucis encore et je verrais quand j'y serais confronté... En tout cas, je privilégie la sieste pour moi. Après une semaine à dormir entre 2 et 6h, j'ai pris le parti de faire une sieste le matin et une autre l'après-midi. Je ne suis pas encore rentrée à la maison et je sais que ça sera plus dur là-bas même si mon chéri est formidable et qu'il sait maintenant comment fonctionne la machine à laver 😁
Pour la tétine, je comprends les réticences mais je suis plutôt pour. Comme vous le dites faut surtout savoir l'arrêter au bon moment. Moi il ne la réclame pas bcp mais ça l'apaise bcp pdt les soins donc ça me va de le voir plus détendu !
Sinon baisse de moral pour moi. Léo est de nouveau sous respirateur depuis samedi alors qu'il l'avait arrêté depuis lundi soir. J'ai l'impression de régresser et de ne pas avancer... C'est dur et c'est souvent le cas chez les prématurés, il y a souvent un point qui stagne et comme il mange bien, prend du poids et régule bien sa température et ben ses besoins en oxygène sont plus importants. Mais que c'est dur de le voir KO, d'être obligé de le réveiller toutes les 3h pour le bib, de faire tous ses soins en plus (prise de sang, radio, température à chaque bib...) et d'avoir tous ses fils, j'ai l'impression d'être connectée en permanence à toutes ses machines. Et en plus mon chéri me manque terriblement même s'il passe tous les jours.
Désolé j'avais besoin de décharger et ça fait du bien. Allez demain ça ira mieux!
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
Anne2017

Message par Anne2017 »

Salut Hélène,

Pas facile cette situation de prématurité, du coup tu ne l'as pas avec toi, et tu n'as pas le contact physique permanent des premiers jours qui permet de tenir face au choc hormonal post accouchement.... Mais tu as raison de positiver et surtout de dormir (je me souviens à la maternité je l'avais gardée avec moi pour mettre en place l'allaitement et je ne dormais presque pas).
Ça doit être terriblement frustrant et inquiétant malgré la rationalité qui dit qu'il est bien pris en charge on ne peut pas s'empêcher de se demander si ça va aller.... pleins de pensées pour toi, tu te remets physiquement?
Anne,
Helene0917

Message par Helene0917 »

Merci Anne. En fait j'ai de la chance je dors avec lui, j'ai un lit de camp dans sa chambre. Donc je peux profiter de lui mais c'est toujours pénible de l'avoir dans les bras et d'être accroché en permanence à ces machines.
Moi physiquement j'ai de la chance ça va très bien, pas d'épisio, juste de la fatigue les 1ers jours mais j'ai bien récupérée avec toutes mes siestes.
Tout le monde me rassure içi et c'est déjà ça, c'est tout à fait normal cette évolution. Allez plus qu'à attendre l'amélioration !
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
Josaga

Message par Josaga »

Coucou Hélène
Bon petit lionceau va tout doucement aller mieux...et tu seras en pleine forme pour t'en occuper.il n'empêche qu' en attendant ça doit être difficile à vivre de voir ce petit bout en difficulté...Après c'est pas un grand prema donc ça devrait vote se tasser et sans conséquence sur sa santé.
Sandrine j'aimerais bien de tes nouvelles et de celles d'ines?l'allaitement se passe un peu mieux?et toi tu te sens moins fatiguée?tu profites un peu de balade avec la puce?
Anne arrives tu à laisser blanche pleurer?moi Je suis en difficulté avec ça pour maël et je pense aussi que ça aide pas...peut être mon âge mais J'ai l'impression d'avoir envie de lui fabriquer plein de souvenirs et de vivre pleins de choses avec lui comme si le temps allait me manquer...peut être aussi la conscience que tout passe vite trop vite bien trop vite!
Muriel 43 ans
Maman de:
Jonathan 24 ans
Sabry 20 ans
Gais 11 ans
Maël 20 mois
Belle maman de:
Mathieu 16 ans
Thomas 11 ans
Répondre