BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Sandrinebeaumont

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Sandrinebeaumont »

Est-ce que l'une de vous a déjà eu, hors tétée, une douleur aiguë, lancinante, sur le côté d'un sein ?
C'est nouveau. Ça fait suite à une tétée très longue.
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍
Une petite surprise à venir pour septembre 2021! 😁😍
Sandrinebeaumont

Hélène des petites news ? Ou peut-être es-tu dans le feu de l'action ? Des bisous et du courage 😘
Claire0124

Message par Claire0124 »

Coucou les filles !
Bon courage les mamans allaitantes,vous êtes des Warriors (et les autres aussi, tiens^^)
J’avais juste envie de crier mon ras le bol.. j’ai l’impression de demander la lune à mon conjoint.. il terminait à 18h aujourd’hui. Une fois rentré, je lui dit que c’est l’heure du bain. Et là monsieur me dit « dans 10 minutes, j’ai envie de me poser » je lui explique qu’agathe Vient de prendre son bib et qu’elle risque donc de s’endormir, raison pour laquelle je veux lui donner son bain. Je me suis pris une enguelade comme quoi j’etais Relou de pas vouloir lui laisser ses 10min... (Sympa...)
Et là il est en train de dormir alors que j’aurais bien voulu qu’il prenne le relais un peu. Bah non il n’en a rien à faire il vit sa vie... je passe mes journées à ne m’occuper que d’agathe Et ça ne lui traverse pas l’esprit que j’aimerais bien faire autre chose 5 minutes...en plus avec Norbert et sa patte folle, je ne fais rien d’autre de mon temps. Changer la couche d’agathe, sortir Norbert, leur donner à manger,jouer avec eux et pouf on recommence..
Et il me trouve chiante parce que je veux qu’il donne 1 biberon 1 fois dans la journée... ce soir j’ai qu’une envie c’est de le planter là et me tirer pour la soirée...
Désolée de vous voir embêtée mais ce soir je sature 😢

Des bisous Hélène et très belle rencontre !
Claire
⭐ Mam'ange de Victor né le 14/09/17 à 29sa+2 ⭐
💜 Maman d'Agathe née le 23/08/18 à 41sa+3 💜
⭐ Mam'ange d'Alix née le 13/02/2020 à 17sa+4 ⭐
Notreange2016

Message par Notreange2016 »

Claire0124 a écrit : 08 décembre 2018, 19:45 Coucou les filles !
Bon courage les mamans allaitantes,vous êtes des Warriors (et les autres aussi, tiens^^)
J’avais juste envie de crier mon ras le bol.. j’ai l’impression de demander la lune à mon conjoint.. il terminait à 18h aujourd’hui. Une fois rentré, je lui dit que c’est l’heure du bain. Et là monsieur me dit « dans 10 minutes, j’ai envie de me poser » je lui explique qu’agathe Vient de prendre son bib et qu’elle risque donc de s’endormir, raison pour laquelle je veux lui donner son bain. Je me suis pris une enguelade comme quoi j’etais Relou de pas vouloir lui laisser ses 10min... (Sympa...)
Et là il est en train de dormir alors que j’aurais bien voulu qu’il prenne le relais un peu. Bah non il n’en a rien à faire il vit sa vie... je passe mes journées à ne m’occuper que d’agathe Et ça ne lui traverse pas l’esprit que j’aimerais bien faire autre chose 5 minutes...en plus avec Norbert et sa patte folle, je ne fais rien d’autre de mon temps. Changer la couche d’agathe, sortir Norbert, leur donner à manger,jouer avec eux et pouf on recommence..
Et il me trouve chiante parce que je veux qu’il donne 1 biberon 1 fois dans la journée... ce soir j’ai qu’une envie c’est de le planter là et me tirer pour la soirée...
Désolée de vous voir embêtée mais ce soir je sature 😢

Des bisous Hélène et très belle rencontre !
Bon courage Claire!!!ah ces hommes on ne les changera pas moi j ai deja bridé mon homme qu un enfant se fait à 2 donc onc on s en occupe à 2 ms bien sur il me sort oui ms toi pendant 2 mois et demi tu seras en conges...donc je m attends à ce que je m en charge 2mois et demi...en plus de nos 2 chiens de la maison à gerer bref 2mois et demi que je vais adorer ms j aurais mon bb. Par contre je lui ai dis que les cartes seraient redistribuées au moment de ma reprise on verra.
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Helene0917

Message par Helene0917 »

Merci les filles de penser à moi !
Ça fait juste 50h que je suis arrivée mais ça sent bon pour cette nuit (bon il n'y a pas encore de pronostic sur l'heure)! BB avait tête en bas ce matin, j'ai quand même failli prendre la césarienne car les angoisses sont revenues. Mais là ça va, j'ai des contractions ttes les 2 min et BB appuie bien sur le col (la poche à été percée pour accélérer les choses) . Aucunes douleurs, c'est top là dessus. Et BB supporte très bien les contractions, il est tout calme et ça l'a même pas perturbé d'avoir 2 nanas à appuyer sur mon ventre pour bien caler BB dans le bassin pdt qu'une 3ème percait la poche. Je commence par contre à avoir vraiment hâte 😍
Claire, tu as raison de passer ton coup de gueule içi. Bcp d'homme ont du mal avec les BB (mon chéri en fait parti il y a déjà un ptit garçon d'une précédente relation) mais après il s'en occupe très bien surtout depuis qu'il a atteint un certain âge ! Courage, ça va passer et reparles lui plus tard de tout ça !
Courage les filles pour vos allaitements !
A bientôt 😉
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
Sandrinebeaumont

Ah les filles, mon ex-conjoint était comme ça. Un peu "égocentré" je dirais.
De plus, étant japonais il concevait difficilement la notion de partage des tâches ou des décisions... Ou que la femme ait un peu trop d'opinions... Eh oui c'est culturel chez eux. Culture fascinante mais par certains aspects déroutante...
Je vous donne une idée diabolique hihi : demandez à votre conjoint de s'occuper du bébé une journée. Juste une journée. Mais toute une journée. Tirez votre lait à l'avance. Pendant cette journée vous irez voir des copines ou vous faire pomponner. Après cette journée ils devraient réaliser la charge de travail et la charge mentale que ça représente. Optionnel : demandez 10 minutes pour vous poser en rentrant... 😉

Hélène tu y es, tu y es tu y es !!! Méga pensées et bisous pour cette dernière ligne droite !!!
Orely83

Message par Orely83 »

Coucou,
Notreange, il faut que ton conjoint soit conscient que vu que tu seras en "congé maternité" et non en "congés", ce sera à 100% pour bébé et donc à lui les tâches ménagères comme aujourd'hui pendant ta mise au repos, ça c très dur à intégrer. Mon mari comprend lorsqu'il s'occupe un après-midi d'Antonin, car il ne peut rien faire d'autre. Il fait des travaux dans la maison,alors notre partage des tâches c moi les enfants et les tâches ménagères et lui les travaux et son boulot. Vivement la reprise, il va s'occupe des loulous le mercredi !!
Je comprends tout à fait ton ressenti Claire!!
Aurélie, Maman
d'Esteban 💞 né le 16 mars 2013
d'un petit ange Bastien 💞 né le 6 mars 2017, parti a 22 jours (encéphalopathie épileptique précoce - Syndrome Ohtahara)
d'Antonin 💞 né le 21 mai 2018
et de Julian 💞 né le 29 août 2019
Lucile

Message par Lucile »

Oh les filles, je n’aime pas lire que vos hommes ne se sentent pas impliqués. C’est épuisant d’être à la maison avec un bébé. Il faudrait qu’ils les gardent une journée pour s’en rendre compte, ça leur ferait du bien.

Moi c’est tout le contraire! On se bat pour lui donner à manger ou le bain 😂. J’ai beaucoup de chance. Cet aprem j’étais épuisée parce que je suis malade et bien c’est lui qui a géré les siestes.

Courage les filles qui allaitent.
Maman de Juliette née le 17 janvier 2015

Maman d'Eloïse née sans vie à 34sa suite à une IMG le 5 juin 2017

Maman d’Hortense née le 4 juin 2018, veille du premier anniversaire de notre petit ange

Instagram : lulu_juju_elo
Notreange2016

Message par Notreange2016 »

Orely83 a écrit : 08 décembre 2018, 20:14 Coucou,
Notreange, il faut que ton conjoint soit conscient que vu que tu seras en "congé maternité" et non en "congés", ce sera à 100% pour bébé et donc à lui les tâches ménagères comme aujourd'hui pendant ta mise au repos, ça c très dur à intégrer. Mon mari comprend lorsqu'il s'occupe un après-midi d'Antonin, car il ne peut rien faire d'autre. Il fait des travaux dans la maison,alors notre partage des tâches c moi les enfants et les tâches ménagères et lui les travaux et son boulot. Vivement la reprise, il va s'occupe des loulous le mercredi !!
Je comprends tout à fait ton ressenti Claire!!
Deja la pour les taches menageres j ai prise une femme de menage lol...il m aide au mieux pour le reste apres je dis ca ms je pense k quand il sera la on se battra pour s en occuper lol (du moins j espere).
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Anne2017

Message par Anne2017 »

Claire, je suis désolée de lire ça! J'ai de mon côté pris des renseignements pour une femme de menage car c'est trop dur de tour gérer vu que la petite ne dort quasiment pas la journée et que mon mari est souvent absent. Même si cela a un coût ça me déprime trop d'avoir ma maison toute sale (surtout quand on y passe ses journées!).

Je trouve le terme de congé maternité bien trompeur. Car ce n'est pas un congé.
Modifié en dernier par Anne2017 le 08 décembre 2018, 22:43, modifié 1 fois.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Répondre