2ème grossesse, 2ème étoile...

Elodie

Re: 2ème grossesse, 2ème étoile...

Message par Elodie »

Merci theomom. En espérant qu'on ait pas besoin d'un autre arbre à l'avenir...
Maman de Léo (mon petit poussin), parti le 10/01/2016 à 31SA- MFIU - Syndrome polymalformatif dû à une mutation de nos gènes respectifs ERCC5.
Maman de Tom (mon petit amour), parti le 08/06/2017 à 29SA - IMG - Même cause que son grand frère.
malulu

Message par malulu »

Je profite d'une petite fenêtre de réseau pour laisser un mot.
La montagne me fait du bien. Les alpages verts tendres avec ces milliers de fleurs, les chants des oiseaux, les cloches des vaches, les pics impressionnants, les névés, les cascades, tout ce vert, ça apaise, ça ne guéri pas, ça ne fait pas oublier, mais c'est beau, ça me touche et même encore plus qu'avant; et ça me connecte à Lucie et Théo, mes amours.
Aujourd'hui, nous avons été gâté, des marmottes, des marmottons et un bouquetin. Et puis deux papillons sont venus se poser sur ma main. J'y ai vu un signe de mes deux anges. Je crois que je vais mieux. On verra le retour à la maison...
Oui Elodie, j'aime à croire que les jolies petites âmes de Leo et Tom sont avec toi; comme Lucie et Théo sont avec moi.
Les épreuves font grandir. Et bien, nous sommes grandes à présent!?!?
Douces pensées à nos anges
Maman de Clément 06/2014
Mamange de Lucie 19/09/2016
Mamange de Théo 08/06/2017
Maman de Charlotte 05/02/2019
Elodie

Message par Elodie »

Nous serons des géantes...
Maman de Léo (mon petit poussin), parti le 10/01/2016 à 31SA- MFIU - Syndrome polymalformatif dû à une mutation de nos gènes respectifs ERCC5.
Maman de Tom (mon petit amour), parti le 08/06/2017 à 29SA - IMG - Même cause que son grand frère.
Elodie

Message par Elodie »

Aujourd'hui, ça fait 1 semaine que notre petit Tom d'amour a été incinéré. Mon mari vient de m'en parler, il y a pensé depuis ce matin. Moi pas. Je n'y ai pas pensé. Qu'est ce qu'il m'arrive? Je sais que j'ai changé depuis Leo, mais je pensais pas à ce point là. Pour moi, Tom est parti avec Leo, depuis 3 semaines. Je me demande pas toute la journée où il est, si j'ai tout bien fait quand il était avec moi etc... je m'étais tellement bien préparée que maintenant, c'est comme ça, ils sont plus là et la vie continue? Je me comprends plus moi même. J'ai limite honte mais je sais aussi que je les aime quoiqu'il en soit et que pour Tom, je pense avoir fait du mieux possible. Mais quand même...
malulu

Message par malulu »

Je comprends Elodie, je me pose les mêmes questions, je ressens de la honte quand je rigole ou que je m'aperçois que j'ai passé un moment sans penser à mes bébés. Et à te lire et à lire d'autres témoignages, je crois qu'il n'y a rien d'anormal dans tout ça. La psy m'avait dit qu'il n'y a pas de norme dans le deuil. Ne te torture pas, tu as assez souffert et tu continuera à être envahie de tristesse, culpabilité etc... Profite des moments où tu vas bien. Tes anges s'en réjouissent...
Maman de Clément 06/2014
Natange

Message par Natange »

J'ai culpabilisé aussi au début que j'ai commencé à aller mieux, rapidement. Mais cette culpabilité n'a pas duré longtemps. Mon amour pour mon fils était et est toujours intact et je me suis dit que j'avais quand même bien le droit de retrouver le sourire et de commencer à penser à lui avec plaisir. Nous avons droit au bonheur! :)
Elodie

Message par Elodie »

Bonjour!
Aujourd'hui, c'est le 1er mois anniversaire. Incroyable comme c'est passé vite. Cette nuit je me suis levée pour allumer sa bougie à 3h21, heure de l'accouchement. Hier soir, j'ai passé une super soirée avec une mamange, on a rigolé. J'ai un peu pensé que c'était pas terrible de rigoler 1 mois après l'IMG, mais en même temps, comme vous dites, on a le droit et on a pu parler de nos bébés. Et ça ne les ramènera pas.
Après la période zombie, je suis dans la période zombie qui a des moments de crises de larmes. Anthony aussi, ce qui n'était pas arrivé pour Leo et est assez déstabilisant.
Quel long chemin encore à parcourir...
theomom

Message par theomom »

Bonjour Elodie, oui le temps passe vite sous certains angles hein.. c'est vraiment bien que tu ais pu passer une soirée avec une autre mamange, je trouve qu'on se sent comprise et rire c'est toujours bon pour la santé !

Le chemin doit être long, et ça doit être difficile de voir ton compagnon souffrir et l'exprimer, même si je crois là aussi que c'est mieux qu'il fasse sortir la douleur.

Courage..
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
malulu

Message par malulu »

En pensée avec toi Elodie pour cette date particulière et des milliards de bisous volants à nos petits anges
Maman de Clément 06/2014
Elodie

Message par Elodie »

Bonjour!

Ça y est, retour de couches. Rapide non? Mon corps paraît déjà prêt à tout...

5 semaines, et plus je pense au moment de l'injection même, et à l'accouchement, plus je me dis que c'était vraiment horrible.

Mardi prochain, ça fera 40 jours que Tom est parti. Ma mère (catholique) m'a expliqué qu'on était en deuil 40 jours, et que pendant ce temps l'esprit du defunt rendait une dernière visite aux proches, puis il va au Paradis.
Jeudi matin on va enfin planter leur Cerisier japonais au Jardin du Souvenir, il sera juste à côté de leur emplacement en plus. Et l'aprem, je ferai s'envoler 2 ballons dans le ciel, cadeau d'une de mes amies qui n'habite plus ici mais qui voulait faire un geste pour nos 2 bébés. Comme ça, ils auront leur place dans la Terre, et je les laisserai partir dans le Ciel.

Je n'y pense pas tout le temps, j'ai l'impression qu'ils sont partis tous les 2 depuis longtemps. Et pourtant, j'ai passé 2 nuits seule, à sentir une présence dans la chambre (attention, la minute X-files commence...), j'en ai parlé à ma psy qui a pris son pendule en main ( :shock: ) et m'a dit : " Mais ils sont toujours là, tous les 2, accrochés à vous; vous n'avez peut être plus le besoin de les garder mais peut être qu'eux ont encore besoin de rester avec vous!"...

Malulu, j'espère que tu avances.
Theomom, Anne, et Vous Toutes...
Et Tout nos Anges ❤
Répondre