Soutien groupé en attendant l'espoir

Loea

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Loea »

Coucou les filles,

j'espère que vous avez passé un bon week-end, pour ma part très affairée au jardin (on fait partie d'un potager urbain partagé avec mon copain), on a préparé les sols, construit des nouveaux bacs déraciné des trucs, c'était chouette d'être en groupe à travailler en plein air et ça nous a bien défoulé :) Tout est prêt pour accueillir nos semis de légumes d'ici quelques semaines. Un peu dur aussi, l'année dernière à la même période j'étais bien enceinte quand je plantais les légumes et je me disais que ma fille serait là pour la récolte... :cry: mais bon j'ai plutôt fixé mon attention sur le positif.

Flower, chouette de lire que tu dessines aussi, moi ça m'apaise souvent, tu as des sujets/techniques de prédilection?

Lidemap, j'ai eu un peu les mêmes questionnements il y a deux semaines. Personnellement, depuis qqs semaines je m'autorise parfois à me projeter dans un futur lointain avec un flou bébé arc-en-ciel mais je me suis rendue compte que je n'étais plus capable de me projeter à nouveau enceinte avec un gros ventre, j'avais ce "qqchose va forcément mal se passer", cette impression qu'une grossesse qui se passe bien n'étais plus/pas pour moi. (après peut-être que c'est une forme de protection aussi..) Je crois qu'une part psychologique joue dans tout ça et je me suis dit que me projeter dans une grossesse qui se passe bien pouvait m'aider à avancer, j'en ai parlé à l'hypnothérapeute que je vois et on a travaillé dessus, ça m'a fait vraiment du bien de lâcher un peu là-dessus.
Je n'ai pas trop cette idée de culpabilité du nouveau bébé mais mon compagnon me l'a plusieurs fois exprimé, je lui fait écouter la conférence de Christophe Fauré sur "l'enfant d'après" et ça l'a aidé (j'avais posté le lien il y a quelques semaines, mais je peux le retrouver si ça t'intéresse). Il fait notamment une métaphore très belle entre la respiration et l'amour pour ton enfant disparu, ça m'a beaucoup parlé.

Trop bien cette idée d'éclair au chocolat, plutôt créatif on dirait :lol: ! J'ai récupéré plein de pommes hier, donc je me suis lancée dans une tarte Tatin, ça cuit et ça sent bon, on verra le gout ce soir ;) Et la rando ça fait rêver, j'espère que vous en avez bien profité.

De mon côté, mon rdv DPI se rapproche (ce mercredi...) j'angoisse un peu à l'idée d'apprendre qu'il y a du retard, de nouveaux délais, qu'il manque des examens, que c'est plus compliqué que ce que je croyais... aaah je croise les doigts et j'essaye de ne pas trop y penser (donc je tarte tatine, je dessine, je vois des copines, je jardine jusqu'à mardi soir...!)
Bonne soirée à toutes

PS :avant que j'oublie, si ça intéresse certaines : il y a une nouvelle conférence de l'association mieux traverser le deuil pour parler de la reconstruction après la perte d'un enfant. C'est jeudi 22 avril à 20h, sur leur page Facebook https://www.facebook.com/mieuxtraverserledeuil/
Flower

Message par Flower »

Coucou Leoa ,

J'aime bien tester différentes techniques de dessins, je m'éparpille assez vite quand même :lol:
Mais je suis quand même plus sur l'aquarelle mélanger avec des petits croquis de dessins au feutres .Des choses assez simple.

En ce moment le lettring me tente beaucoup ... Mais l'essai n'a pas été concluant du tout lol ça paraît tellement simple quand je vois les vidéos ?! Il faudrait que j'y consacre plus de temps pour que ça ressemble à quelque chose. D'ailleurs si tu a des conseils je suis preneuse !

Je vois pas mal d'inspirations de bullet journal. Je songe peut être à en faire mais de façon un peu différente qui retracera l'histoire de notre fille ( la grosse , la naissance et l'après ) en y incorporant aussi des techniques de scrapbooking.
J'ai souvent des citations ou chansons qui me font penser à elle . Comme j'aime pas trop écrire (vous avez du le voir à mes nombreuses fautes d'orthographes :roll: ) ça me permettrais de poser toute cette histoire autrement . Je pensais aussi y ajouter des photos ect... Tout qui me parle par rapport à elle ❤️

Je sais pas si c'est pareil pour toi mais ça me détend et ça me permet de penser un peu moin aux essais bébés qui me prennent un peu trop la tête en ce moment ...

Et toi tu utilise quelle techniques ? Ta des projets en cours ?

Je crois les doigts pour ton rdv de mercredi !!!🤞 Tu a bien raison de t'occuper ça aide à faire passer le temps en attendant .

Comme tu dit le jardin ça permet de penser à autre chose , surtout quand il faut labourer ... Je me suis déchaînée la dernière fois c'était presque thérapeutique j'ai passé un peu de ma colère :lol:

J'espère que tu t'es régalée avec ta tarte ! 🤤🤤🤤

J'ai beaucoup aimé la conférence dont tu parle ( où il fait allusion à la respiration , c'est tellement parlant ! )
Pour la conférence de jeudi tu sais si ont peux ré-ecouter plus tard ? S'il y a un site internet ou une plateforme ?
Laure77

Message par Laure77 »

Bonsoir les filles,

Que de belles activités c'est très inspirantes de vous lire. Le jardinage me fait beaucoup de bien aussi. D'ailleurs c'est nouveau pour moi, d'apprécier les fleurs, de prendre le temps de les regarder et de m'en occuper.

La cuisine et la pâtisserie me font aussi beaucoup de bien mais après je râle lorsque je cours !

Avez vous le lien de la conférence sur " l'enfant d'après" ?

Je n'arrive pas non plus à me projeter enceinte ou avec un bébé. Sans doute une protection mais c'est vrai que c'est à réfléchir... C'est douloureux pour moi de me projeter enceinte alors que j'ai adoré ça.

Bonne soirée, et merci pour votre partage !
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
sophieange

Message par sophieange »

Bonjour à toutes
Un message pour vous donner tt mon soutien. J ai été moi même dans cette attente qui a duré un an et demi avt de tomber enceinte de mon petit Jules. Comme vous toutes on m à dit qu il ne fallait pas y penser pour que cela arrive. Je ne crois pas que cela soit juste prendre soin de soi apprendre à refaire confiance à son corps oui ça c est sur. Nous avons décidé de recommencer les essais et je suis de nouveau ds l attente ms l enjeux n est pas le même car il y a Jules.
Ne perdez pas espoir et je voulais vous dire que tt ce que vous ressentez c est normal et même avec un bébé espoir j ai tjs du mal avec l annonce des grossesses. Je ne culpabilise plus et le dit ouvertement.
Bonne journée ensoleillée
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Loea

Message par Loea »

Coucou les filles,

grosse journée méga plombante pour moi hier, j'ai l'impression d'avoir fait 15 000 pas en arrière en une demi journée... On nous a annoncé que notre test avait du retard (même s'il avait déjà du retard), il devait être prêt pour juin, maintenant ils nous ont parlé du mois d'aout au plus tôt. On a aussi appris qu'une fois le test prêt, il fallait compter 2 mois pour tester les embryons et le transfert..! Nous qui espérions nous mettre dans ce projet au printemps, ça sera plutôt pour cet automne... Ça m'a vraiment remise au fond du trou toute la journée. Surtout que ma réaction de surprise et de tristesse n'a provoqué que de l'agacement chez la gynécologue qui nous annonçait ça, on a eu droit à "oh on est plus à quelques mois près..." "vous êtes jeunes" "votre réserve ovarienne est super, vous n'avez pas de quoi vous inquiéter", "la moyenne d'âge ici c'est 40 ans alors vous avez le temps" "arrêter de vous stresser et profitez de la vie" "non mais relax, profitez de l'été, et on se revoit cet automne..." tout ça en 30 min d'entretien... :cry: Elle était tellement humaine pendant les rdv précédents, qu'on a pas compris, là elle semblait pressée, agacée et en retard, (j'ai appris après par ma psy qu'elle était devenue entre temps chef de service de tout le département gynécologue de l'hôpital et qu'elle était sûrement débordée mais bon...).

Bref, donc moral dans les chaussettes toute l'aprèm et la soirée après ça, j'avais rdv avec ma psy dans l'après-midi et elle proposé de prendre des anti-dépresseurs, elle l'avait déjà fait avant mais j'ai toujours refusé, est-ce que l'une d'entre vous en prend et est-ce que cela lui fait du bien? J'ai plutôt tendance à préférer les ballades dans la nature et le sport mais je suis d'un naturel assez stressé et hier l'anxiété était vraiment à son comble, moi qui croyais en avoir fini un peu avec ça pour un moment, voilà qu'elle est revenu au galop pendant la nuit...j'ai seulement dormis à moitié :cry:

Aujourd'hui ça va mieux, j'ai fait du sport et je vais peindre un bateau sur un chantier, il fait beau et j'essaye d'arrêter d'y penser parce que ça ne sert à rien et que ça ne fait pas avancer le schmilblick, mais cette injustice me perce tellement le coeur parfois, avec le soleil, toutes les jeunes familles sont de sorties et les femmes enceintes aussi c'est le top défilé ici et nous, de notre côté, on se prépare à célébrer l'anniversaire de notre petite le coeur serré autour de son arbre en fleurs :cry:

Désolée pour le plombage d'ambiance mais j'avais besoin de déposer tout ça :cry: . J'ai l'impression qu'il n'y a qu'ici ou ce cocktail d'émotions est compris et entendu...

Flower, très beau ton idée de journal pour ta fille je trouve, moi j'avais fait un dessin pour elle qu'on a mis dans son petit cercueil, il illustrait la chanson qu'on lui a inventé et qu'on lui a chanté pendant les 5 jours ou elle était avec nous. C'était de l'aquarelle, je fais beaucoup d'aquarelle :)
Pas trop de conseils à te donner pour le lettring moi j'improvise toujours un peu ;) mais sinon j'utilise souvent un trace-lettre (tu vois une règle avec des trous de lettres) il y en a pour toutes les tailles et différentes polices. Sinon, en ce moment je suis sur un projet d'illustration d'un livre pour enfant écrit par une de mes collègue prof de français, ça commence tout juste mais j'ai plusieurs idées. Et un autre projet de peinture (surement de l'huile sur papier) pour ma fille mais c'est pas encore très clair, je dois faire des tests.

Et la tarte était franchement pas si mal,un peu trop de pâte juste mais j'en avais fait trop et j'aime pas gâcher... ;)
Pour la conférence, je suis presque sure que tu pourras la réécouter plus tard, sur leur page Facebook, d'ailleurs je crois que les précédentes sont encore en ligne.

Laure voici le lien de la conférence dont on parlait : https://www.youtube.com/watch?v=cbCmN9DfLoo

Sophieange, merci pour ton mot d'espoir, quand on en manque, ça fait chaud au coeur à lire.
Je vais essayer de me laisser porter par le soleil cet aprèm...bonne journée à toutes <3
sophieange

Message par sophieange »

Bonjour
Je n ai jamais pris d antidépresseurs ms j ai pris des plantes j en prends tjs pr les angoisses et franchement ca me fait du bien bcp plus positive. L attente est longue ms dites vous que qd le moment sera venu tu seras prête psychologiquement à accueillir la bonne nouvelle.
Bonne journée
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Emeeeline

Message par Emeeeline »

Loea, désolé de te savoir avec un moral si bas....
Encore une fois je trouve que ce que tu viens de vivre illustre parfaitement cette différence entre nous et les personnes qui n'ont pas connus ce malheur. Ils ne se rendent pas compte que lorsqu'on a cette envie viscérale, le moindre allongement du délais est comme si on appuyer sur la plaie....
Je suis désolé pour vous que ce délais soit rallongé et encore plus qu'elle n'est pas été aussi compréhensive qu'à l'ordinaire. Boulot ou pas, c'est dommage...

Pour les antidépresseurs, on m'en avait prescrit (j'ai refusé de les prendre) par contre j'avais accepté de prendre un antihistaminique qui fait dormir pour essayer d'avoir un minimum de sommeil.

Une journée où je n'étais pas très bien j'avais pris un antidépresseur et je n'ai pas aimé cet effet cotoneux...d'autant plus que lorsqu'il ne faisait pmis effet, je n'allais pas mieux...

C'est chouette ce projet de peindre un bateau !!
J'espère que tu en auras d'autres pour extérioriser, te vider la tête, t'exprimer...

Tu as raison de venir ici, c'est une petite bulle de bienveillance (pour le moment je n'arrive pas à m'en passer, j'ai besoin de ma dose quasi quotidienne du forum)

Belle journée
Elogojab

Message par Elogojab »

rorette67 a écrit : 13 avril 2021, 10:06 Merci à toutes pour vos mots de soutien.

Hier soir, mon fils est tombé de sa chaise, sa tête a cogné le carrelage. Légère perte de connaissance puis vomissements, il a donc filé avec son père aux urgences pediatriques (à cause de covid, un seul parent est autorisé à accompagner l'enfant).
J'ai passé la soirée à attendre des nouvelles, quelle angoisse !
Ils sont rentrés dans la nuit. Le petit est fatigué mais il va bien malgré son traumatisme crânien.
En tout cas, cet évènement a (pour le moment) éclipsé toutes mes autres angoisses.
Coucou comment vas tu?
Ton loulou s'est remis de sa chute j j'espère.
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
rorette67

Message par rorette67 »

Elogojab a écrit : 23 avril 2021, 14:51
rorette67 a écrit : 13 avril 2021, 10:06 Merci à toutes pour vos mots de soutien.

Hier soir, mon fils est tombé de sa chaise, sa tête a cogné le carrelage. Légère perte de connaissance puis vomissements, il a donc filé avec son père aux urgences pediatriques (à cause de covid, un seul parent est autorisé à accompagner l'enfant).
J'ai passé la soirée à attendre des nouvelles, quelle angoisse !
Ils sont rentrés dans la nuit. Le petit est fatigué mais il va bien malgré son traumatisme crânien.
En tout cas, cet évènement a (pour le moment) éclipsé toutes mes autres angoisses.
Coucou comment vas tu?
Ton loulou s'est remis de sa chute j j'espère.
Elo
Bonjour Elo,

Merci de prendre de mes nouvelles 😀

Mon fils n'a aucune séquelle de sa chute. Par contre il est tombé malade pour son anniversaire, une bonne crève + conjonctivite + crise d'asthme. Évidemment il m'a refilé son rhume. Donc je suis assez fatiguée.

En + de ça je dors assez mal, cette nuit j'ai fait une insomnie, persuadée d'avoir choppé le CMV (j'ai utilisé par erreur la cuillère de mon fils il y a quelques jours).
Depuis ca ne me sort plus de la tête. C'est comme si je me sentais maudite, je pense forcément que quelque chose va dérailler.

J'ai RDV chez mon gynéco lundi soir pour une première écho. Ca me permettra de savoir si la grossesse est évolutive et je lui demanderai également une sérologie CMV.
Peut-être que tout ça va me rassurer un peu... pour un petit moment.

En parallèle, j'ai recommencé les séances chez la psy. J'ai senti qu'il me fallait un accompagnement. Ca ne pourra que m'aider à avancer.

Et toi comment vas-tu ?
2 FC en août 2017 et juin 2018.

Axel né en avril 2019.
Maïlys née sans vie le 5 novembre 2020.
Aubin né en décembre 2021.
Elogojab

Message par Elogojab »

Super si ton fils n'a pas de soucis bon dommage pour la crève c'est pas chouette en effet... avec les pollens qui tombent en ce moment pas facile.

J espère que ton rdv avec le gynéco se passera bien, c'est normal d'être inquiète et angoissée avec tout ce qu'on voit... pas facile de gérer c'est bien que tu puisses voir ta psy, si elle peut t'aider à gérer.

Moi ça va, enfin en vacances pour qlq jours bon ca m embete car du coup mon fils lui va retourner à l ecole mais bon pas le choix...

Repose toi bien les premières semaines sont énergivores !

Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Répondre