j'espère que vous avez passé un bon week-end, pour ma part très affairée au jardin (on fait partie d'un potager urbain partagé avec mon copain), on a préparé les sols, construit des nouveaux bacs déraciné des trucs, c'était chouette d'être en groupe à travailler en plein air et ça nous a bien défoulé

Flower, chouette de lire que tu dessines aussi, moi ça m'apaise souvent, tu as des sujets/techniques de prédilection?
Lidemap, j'ai eu un peu les mêmes questionnements il y a deux semaines. Personnellement, depuis qqs semaines je m'autorise parfois à me projeter dans un futur lointain avec un flou bébé arc-en-ciel mais je me suis rendue compte que je n'étais plus capable de me projeter à nouveau enceinte avec un gros ventre, j'avais ce "qqchose va forcément mal se passer", cette impression qu'une grossesse qui se passe bien n'étais plus/pas pour moi. (après peut-être que c'est une forme de protection aussi..) Je crois qu'une part psychologique joue dans tout ça et je me suis dit que me projeter dans une grossesse qui se passe bien pouvait m'aider à avancer, j'en ai parlé à l'hypnothérapeute que je vois et on a travaillé dessus, ça m'a fait vraiment du bien de lâcher un peu là-dessus.
Je n'ai pas trop cette idée de culpabilité du nouveau bébé mais mon compagnon me l'a plusieurs fois exprimé, je lui fait écouter la conférence de Christophe Fauré sur "l'enfant d'après" et ça l'a aidé (j'avais posté le lien il y a quelques semaines, mais je peux le retrouver si ça t'intéresse). Il fait notamment une métaphore très belle entre la respiration et l'amour pour ton enfant disparu, ça m'a beaucoup parlé.
Trop bien cette idée d'éclair au chocolat, plutôt créatif on dirait

De mon côté, mon rdv DPI se rapproche (ce mercredi...) j'angoisse un peu à l'idée d'apprendre qu'il y a du retard, de nouveaux délais, qu'il manque des examens, que c'est plus compliqué que ce que je croyais... aaah je croise les doigts et j'essaye de ne pas trop y penser (donc je tarte tatine, je dessine, je vois des copines, je jardine jusqu'à mardi soir...!)
Bonne soirée à toutes
PS :avant que j'oublie, si ça intéresse certaines : il y a une nouvelle conférence de l'association mieux traverser le deuil pour parler de la reconstruction après la perte d'un enfant. C'est jeudi 22 avril à 20h, sur leur page Facebook https://www.facebook.com/mieuxtraverserledeuil/