Marsie a écrit : ↑02 mai 2021, 16:44
Hello tout le monde,
Tout d'abord, petite pensée pour JàJamais qui est tout proche du but !!! Je te souhaite de vivre ta fin de grossesse sereinement dans la mesure du possible et que ton accouchement se passe dans les meilleures conditions possibles.
Sinon, j'avais besoin de discuter avec des personnes qui me comprennent ou qui peuvent me comprendre. Mercredi dernier j'ai donc eu mon rdv ou ma grossesse m'a été confirmée comme étant de 6SA au lieu de 8SA... Après beaucoup d'inquiétude, j'ai essayé de me rassurer déjà en vous lisant et en ayant un échange téléphonique avec ma gynécologue...
Depuis ce rendez-vous, à chaque fois que j'allais aux toilettes, j'avais l'impression que je voyais des traces de sang sur le papier (désolée pour les détails) mais plutôt rosé et vraiment très très léger, à tel point que limite après je me disais que j'hallucinais et que ce n'était qu'une impression. En fait, je crois que depuis ce rendez-vous, j'ai peur que la grossesse s'arrête spontanément et donc que je fasse une FC. Ce qui m'effraie quand même beaucoup car je n'ai jamais vécu cela...
Et hier, j'ai senti un petit écoulement qui m'a conduit rapidement aux toilettes. Et là, grosse frayeur, il y avait du sang sur mon protège-slip. Je n'ai plus osé me relever j'ai cru que c'était fini. Mais il n'y avait pas d'autre 'écoulement, j'ai juste dû m'essuyer plusieurs fois pour qu'il n'y ait presque plus de sang rouge vif (oh là là... dsl vmt pour ces détails pas très charmants!). Bien sûr, j'ai directement appelé les urgences mais qui m'ont dit de ne pas m'inquiéter car si ce n'etait pas abondant il fallait simplement laisser faire les choses, on ne pouvait rien vraiment faire d'autre en fait, et que ce n'était pas forcément une FC. Par contre, si la situation s'empirait, il fallait que je m'y rende.
Bref... la situation s'est un peu calmée, je redoutais un écoulement à chaque mouvement c'était vraiment horrible. Mais heureusement, plus rien après, juste "un petit reste" mais brun cette fois.
Mon mari a essayé de me rassurer car ce n'est pas parce qu'il y avait eu un peu de sang perdu que c'était forcément perdu, il fallait que je reste calme et que j'y crois (toujours plus facile à dire qu'à faire bien sur!). Aujourd'hui, de nouveau j'ai peur d'aller aux toilettes par crainte d'avoir une mauvaise surprise. Je n'ai aucune douleur de ventre ou autres. Et cet après-midi j'ai eu une perte d'une sorte de petit caillot de sang mais brun et rien de plus. Pour m'aider à croire que ce n'est pas terminé, je me dis que c'est des restes de hier qui ont un peu coagulé ... Alors bien sûr demain à la première heure je vais appeler ma gynécologue pour voir quoi comment. J'ai l'impression que le début de petit ventre que je commençais à avoir a disparu mais ça doit être psychologique et lié à cette crainte de la perte...
Je me sens perdue car je sais qu'il n'y a pas de règle : perdre du sang en début de grossesse est fréquent (ma soeur est passée par là à plusieurs reprises même, et elle est arrivée à terme avec un magnifique bébé en pleine santé qui a aujourd'hui 3ans). Mais ça inquiète toujours évidemment.
Pour mes trois premières grossesses, je n'ai eu aucune embûche, mais vraiment aucune !!! Pour ma quatrième grossesse, celle de mon ange, j'ai eu un décollement trophoblastique qui s'est manifesté par une perte de sang aux alentours des 9SA mais qui n'a rien eu à voir avec la suite des événements...
Alors voilà, j'espère que ce n'était qu'une frayeur... J'en saurai peut-etre un peu plus demain si je peux avoir un rendez-vous dans la matinée ca serait rassurant, en espérant qu'il ne se passe rien de pire d'ici là ! Pour essayer de savoir d'ou provenait ce sang et surtout, si l'embryon est toujours là !
Merci de m'avoir lue jusqu'au bout et désolée d'être venue noircir un peu le tableau mais j'espère l'égayer au plus vite. Je garde espoir !
Bon courage aussi à celles qui ont un rendez-vous cette semaine ! Et on attend vos nouvelles.
Marsie