Bon, ça y'est, je trouve enfin le temps de me poser pour venir vous raconter la naissance de Lola !
Donc le déclenchement était prévu le vendredi 15 avril, je suis rentrée, à jeun, à 8h30. Pose du monitoring, puis d'un tampon hormonal pour faire mûrir le col (en espérant que le travail s'enclenche ensuite seul). Bon, on va passer la journée à attendre, mais rien que dalle... pas l'ombre d'une contraction ! Je suis monitorée régulièrement, bébé va bien, c'est déjà ça. Moi je suis impatiente, inquiète aussi. J'ai hâte de serrer mon bébé dans mes bras. Le soir, la SF me propose même un comprimé pour me détendre, j'accepte, ça me fait un bien fou, je dors comme un loir (ce qui me permet de récupérer de la nuit précédente, nous n'avons pas beaucoup dormi !).
Le samedi matin, je retrouve un SF, le seul homme du service, qui a une excellente réputation, je suis ravie d'avoir affaire à lui. Lors de la douche du matin, je perds le bouchon muqueux, les choses bougeraient elles enfin ? Pose de la pérf , les premières contractions arrivent. Il faut toute la matinée pour réussir à trouver le bon dosage, celui qui permet des contractions suffisamment fortes et régulières. A 15h, le SF m'annonce qu'on me transfère en salle de travail, la péri va être posée et il va percer la poche des eaux en espérant que cela lance des contractions naturelles.
L'anesthésiste est tout juste aimable, mais elle est efficace, la péri est posée du premier coup (contrairement à la précédente...). Les contractions s'enchainent,le col avance doucement, mais ça avance. On discute avec le SF, il me propose d'accoucher sur le côté, histoire de changer des accouchements précédents. Je demande justement à m'installer sur le côté, mais là, la péri se diffuse, je récupère toute mes sensations d'un côté ! Repassage sur le dos, mais ça ne se remet pas correctement, dommage !
Le gynéco passe me voir vers 18h45, le col est à 4-5, flûte, ça n'avance pas dur... A., le SF, me dit que finalement, il ne m'accouchera sans doute pas et qu'il devra attendre le lendemain pour voir mon bébé. A ce moment là, il donne même l'autorisation à mon homme d'aller manger avec notre fils chez ses parents qui sont à 5 minutes. Sauf que lorsqu'il revient me voir, je lui dis que je sens drôlement les contractions quand même, surtout vers le bas. Du coup il me ré-examine, et les choses vont s'emballer ! Le bébé est enfin descendu, et du coup le col est passé à 8 ! Finalement, c'est bien A. qui va m'accoucher ! Je rappelle Niko (qui vient juste d'arriver chez ses parents !), et lorsqu'il arrive 10 minutes plus tard, le col est à 10. Tout le monde s'installe. Finalement ce sera un accouchement en position gynéco, car sur le côté, les contractions s'arrêtent ! Vers 19h45, je commence à pousser. A 19h56, notre bébé sort ! Le SF le sort de façon à ce que je l'attrape et que je découvre en premier son sexe, c'est une fille, notre Lola.
Les larmes montent, que du bonheur, je garde Lola sur moi un bon moment avant que la SF de l'équipe de nuit arrive pour s'occuper d'elle.
Nous profitons de ce temps là pour prévenir nos proches, qui étaient aux aguets eux aussi ! Un grand soulagement pour tout le monde !
Aujourd'hui, Lola a 10 jours, elle est adorable, très sage ! Il y a parfois quelques lapsus, nous l'appelons de temps en temps par le prénom de sa soeur, et c'est parfois troublant de la regarder, et de voir les ressemblances avec sa soeur. J'appréhende un peu ce week end, ce sera les 2 ans d'envol de notre puce...
Bon, je vous laisse, la puce commence à chouiner cela va bientôt être l'heure de manger !