Coucou les filles,
Hélène je crois que c’est pas mal le ballonet, enfin pour moi j’aurais préféré car l’action est mecanique et non chimique ; je t’avoue que toutes ces contractions très douloureuses et inefficaces avec le tampon m’ont paru un peu inutiles. Tu vas rencontrer ton bébé dans quelques jours, c’est fabuleux ! Comme toi j’avais comme un sentiment d’incrédulité avant d’accoucher mais même après ! Lol! A la maternité j’allais à la salle de bain, je revenais près de mon lit et là, wahou! Bébé était toujours là ! J’avais du mal à y croire, tant de chance et tant de bonheur, wahou. Encore aujourd’hui au bout d’une semaine il reste un peu de ce sentiment...c’est amusant.
Pour l’allaitement j’ai des amies pour qui ça s’est bien passé et sans douleur, ça existe! Quant à savoir les quantités que ton bébé prend, en fait ce n’est pas le plus important. Ton bébé pourrait beaucoup manger et beaucoup éliminer. Le plus important est le poids que ton bébé prend. Je comprends ton côté carré, je suis comme toi! Du coup tu peux investir dans une balance de bébé ou si tu as une PMI près de chez toi tu peux leur demander de peser ton bébé toutes les semaines. La prise de poids moyenne est 25g/jour mais ce n’est qu’une indication et ça dépend aussi du gabarit de départ de ton bébé ; à la PMI ils te guideront.
Pascale si tu as du lait je suis convaincue que ça va rentrer dans l’ordre. Just a peut-être eu beaucoup de dépenses caloriques dédiées à sa guérison et à son rétablissement ? En tout cas plein de courage
Sinon j’avais une petite question à celles qui sont déjà mamans une ou plusieurs fois. Je me suis pesée ce matin par curiosité (avec la surveillance du diabète gesta je devais me peser tous les matins, du coup j’avais soigneusement évité la balance depuis mon accouchement), et sur les 15,5kg pris pour cette grossesse j’en ai perdu 12, en 8 jours. Pourtant depuis mon accouchement je peux vous dire que j’ai mangé environ le double de calories que je ne mangeais pendant ma grossesse, je n’ai rien pesé rien contrôlé, et même, avec la famille venue me voir, les amis, ça a plutôt été viennoiseries et chocolat, pizzas car pas envie de cuisiner, desserts etc.
C’est vrai que mon bébé faisait 4kg, donc gros placenta aussi, un peu d’œdème aux jambes...
Est-ce une perte de poids inquiétante? Je ne vais pas m’en plaindre bien sûr, mais je ne m’attendais pas à une chute aussi vertigineuse...surtout avec tout ce que j’ai mangé.
Merci bises