BB espoir 2018, les mam'anges en essais !
Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !
Eternuee mon t9 m énerve!
Tiens nous au jus bisous
Tiens nous au jus bisous
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe
❤
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018

Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018
Oui Sandrine, le premier mois la petite respirait parfois comme un ronflement, comme si elle était enrhumée. Je n'ai jamais attrapé le coup pour lui laver le nez mais en tous cas le pédiatre m'avait rassuré sur la normalité du phénomène, elle n'était pas capable de dégager les mucosites de son nez et c'est tout.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
-
Merci les filles, j'ai essayé le lavage au sérum mais ça n'a pas été trop efficace... Je l'ai peut être mal réalisé, c'est vrai que ça m'impressionne un petit peu 
Ça m'inquiète si ce sont des mucosités coincées car si ça venait à se boucher complètement j'ai l'impression qu'elle ne sait pas encore respirer par la bouche.
Le pédiatre me remontrera peut être la manip...
Bisous
Ça m'inquiète si ce sont des mucosités coincées car si ça venait à se boucher complètement j'ai l'impression qu'elle ne sait pas encore respirer par la bouche.
Le pédiatre me remontrera peut être la manip...
Bisous
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018
Une petite surprise à venir pour septembre 2021!

C'est sur que c'est effrayant, au début je me levais la nuit pour l'entendre respirer (paradoxalement ce petit ronflement me permettait de l'entendre respirer depuis mon lit
Vous allez trouver vos marques toutes les 2 !

Vous allez trouver vos marques toutes les 2 !
Anne,
Sandrine ce peut être aussi des glaires qui lui restent apres l'accouchement...la mienne aussi elle a eu un rhume elle n'avait pas 15 jours et je flippais car elle ne respirait pas par la bouche...mais ils sont forts ces bebes ..ils trouvent des solutions. A un mois la pediatre s etait un peu foutu de moi.."vous inquiétez pas elle va s en sortir pour respirer.."
Et puis rien de plus bruyant qu un nourrisson qui dort...
Courage!
Et puis rien de plus bruyant qu un nourrisson qui dort...
Courage!
Aline
Mamange d'un petit garçon né en décembre 2015, Mfiu à 22SA cause infection au CMV, mon étoile
Maman d'un petit garçon né en décembre 2016, mon rayon de soleil
Maman d'une petite princesse née le 20 août 2018
Et d'un tout petit né le 27 août 2021
Mamange d'un petit garçon né en décembre 2015, Mfiu à 22SA cause infection au CMV, mon étoile
Maman d'un petit garçon né en décembre 2016, mon rayon de soleil
Maman d'une petite princesse née le 20 août 2018
Et d'un tout petit né le 27 août 2021
-
Haha Anne tu me rassures! Je me trouvais un peu psychotique d'aller tout le temps vérifier si elle respire
Jeme sens moins seule, 
Merci Aline car je ne savais pas pour les glaires... Dur dur le rhume si petite !
Merci Aline car je ne savais pas pour les glaires... Dur dur le rhume si petite !
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 

Pas d'inquiétude Sandrine comme le disent les filles c'est sûrement des petites mucosites...nettoies lui le nez un peu plus souvent...vois aussi peut être un spray spécial bébé c'est plus facile que le sérum phy quand ils sont un peu encombrés mais fais toi conseillé car le bien connu à l'eau de mer ines est encore trop petite.
Pour l'allaitement ça va se tasser...il faut que les tetons se tannent un peu.
Pour les angoisses ce n'est que le début...moi je suis incapable de le mettre loin de mes yeux...je prends même ma douche avec lui dans le transat et ce même si il dort!!!Et hier 1ers vaccins il a été super courageux et c'est moi qui pleurait pas lui!
Tu vois 1er ou 5eme...mêmes angoisses et inquiétudes!
Pour l'allaitement ça va se tasser...il faut que les tetons se tannent un peu.
Pour les angoisses ce n'est que le début...moi je suis incapable de le mettre loin de mes yeux...je prends même ma douche avec lui dans le transat et ce même si il dort!!!Et hier 1ers vaccins il a été super courageux et c'est moi qui pleurait pas lui!
Tu vois 1er ou 5eme...mêmes angoisses et inquiétudes!
Muriel 43 ans
Maman de:
Jonathan 24 ans
Sabry 20 ans
Gais 11 ans
Maël 20 mois
Mamange de Mathis,07/07/17
Belle maman de:
Mathieu 16 ans
Thomas 11 ans
Maman de:
Jonathan 24 ans
Sabry 20 ans
Gais 11 ans
Maël 20 mois
Mamange de Mathis,07/07/17
Belle maman de:
Mathieu 16 ans
Thomas 11 ans
Ah bin ça me rassure en qq sorte que vos bébés ronflent. Moi je m'apprête à prendre un rdv chez l'orl car mes grandes ne m'ont jamais fait ces bruits comme ça...mais pareil de temps en temps on dirait un petit cochon.
Quant à la respiration, un bébé ne sait pas respirer par la bouche avant au moins 3 mois, donc il faut quand même être vigilant.
Parfois les regurgitations provoquent aussi ce genre de ronflement quand le lait remonte.
Pour l'allaitement, dites donc c'est pas simple pour vous. Coline a eu 3 mois, elle est au sein exclusivement et tout se passe bien. Elle fait ses nuits depuis 2 bonnes semaines avec tétée vers 20h/21h puis dodo jusqu'à 7h. Parfois elle a trop faim le matin et parfois elle attend encore jusqu'à 8h30/9h.
Niveau rythme, si elle est baladée en voiture (genre quand j'emmène les grandes à l'école) elle se rendort dans le cosy et parfois jusqu'à quasi midi. Elle mange, elle joue, elle se rendort. Souvent ce sont des petites siestes de 20 à 40 min et parfois c'est plus long. On retourne chercher les filles à l'école, elle mange vers 17h. Il lui arrive de se rendormir un peu puis dernière tétée vers 21h. Il y a des soirs où c'est plus compliqué, elle est un peu plus en demande mais je me rends compte en écrivant que c'est de moins en moins.
Coline sourit beaucoup, est une vraie pipelette et commence à baver. Le pédiatre hier m'a dit que les dents commençaient sans doute à travailler...déjà!!! Que ça passe vite....
J'ai conscience que mon histoire peut en déprimer certaines car en fait il n'y a aucun soucis. Mais il faut aussi savoir que tous les bébés sont différents et que notre stress ou nos angoisses sont ressentis. Ici on est plutôt tranquilles (même si régulièrement je jette un coup d'oeil quand elle dort pour voir si elle respire toujours!).
Il y a un livre vraiment bien qui s'intitulait le Petit Larousse des Bébés mais qui a été réédité avec un titre du genre 500 questions et réponses...je l'ai eu pour ma plus grande et je m'en sers encore quand j'ai un petit doute.
Quand vos bébés pleurent et qu'ils réclament le sein, vous pensez qu'ils ont vraiment faim? Moi elle m'a fait ça durant une semaine mais c'était plus de la tétée plaisir. Alors je laissais un peu et ensuite je l'enlevais. J'ai une amie dont le bébé a 1 mois et demi et qui me dit que sa petite reste 1h au sein...C'est vraiment beaucoup car au final elle ne mange pas pendant 1h. Elle tėtouille et dans ces cas là moi je la retire et ne la laisse pas s'endormir totalement au sein de manière à ce qu'elle apprenne à s'endormir dans son lit.
Voili voilou.
Bon courage en tous cas. Vous êtes des mamans géniales!!
Quant à la respiration, un bébé ne sait pas respirer par la bouche avant au moins 3 mois, donc il faut quand même être vigilant.
Parfois les regurgitations provoquent aussi ce genre de ronflement quand le lait remonte.
Pour l'allaitement, dites donc c'est pas simple pour vous. Coline a eu 3 mois, elle est au sein exclusivement et tout se passe bien. Elle fait ses nuits depuis 2 bonnes semaines avec tétée vers 20h/21h puis dodo jusqu'à 7h. Parfois elle a trop faim le matin et parfois elle attend encore jusqu'à 8h30/9h.
Niveau rythme, si elle est baladée en voiture (genre quand j'emmène les grandes à l'école) elle se rendort dans le cosy et parfois jusqu'à quasi midi. Elle mange, elle joue, elle se rendort. Souvent ce sont des petites siestes de 20 à 40 min et parfois c'est plus long. On retourne chercher les filles à l'école, elle mange vers 17h. Il lui arrive de se rendormir un peu puis dernière tétée vers 21h. Il y a des soirs où c'est plus compliqué, elle est un peu plus en demande mais je me rends compte en écrivant que c'est de moins en moins.
Coline sourit beaucoup, est une vraie pipelette et commence à baver. Le pédiatre hier m'a dit que les dents commençaient sans doute à travailler...déjà!!! Que ça passe vite....
J'ai conscience que mon histoire peut en déprimer certaines car en fait il n'y a aucun soucis. Mais il faut aussi savoir que tous les bébés sont différents et que notre stress ou nos angoisses sont ressentis. Ici on est plutôt tranquilles (même si régulièrement je jette un coup d'oeil quand elle dort pour voir si elle respire toujours!).
Il y a un livre vraiment bien qui s'intitulait le Petit Larousse des Bébés mais qui a été réédité avec un titre du genre 500 questions et réponses...je l'ai eu pour ma plus grande et je m'en sers encore quand j'ai un petit doute.
Quand vos bébés pleurent et qu'ils réclament le sein, vous pensez qu'ils ont vraiment faim? Moi elle m'a fait ça durant une semaine mais c'était plus de la tétée plaisir. Alors je laissais un peu et ensuite je l'enlevais. J'ai une amie dont le bébé a 1 mois et demi et qui me dit que sa petite reste 1h au sein...C'est vraiment beaucoup car au final elle ne mange pas pendant 1h. Elle tėtouille et dans ces cas là moi je la retire et ne la laisse pas s'endormir totalement au sein de manière à ce qu'elle apprenne à s'endormir dans son lit.
Voili voilou.
Bon courage en tous cas. Vous êtes des mamans géniales!!
Mam'ange de Naïs, née sans vie le 14/04/17, à 40 SA+1...tout allait à merveille...c'est si injuste. Tu nous manques à tous.
Maman de Lilwen (23/11/11) et Anaëlle (16/05/14)
Bébé espoir prévu pour septembre avec déclenchement fin août sans doute
Ah et sinon, retour de couche depuis hier...soit 3 mois 3 jours après. Il y a une dizaine de jours j'ai eu bien mal au ventre avec glaires filantes (hey du coup ça fait un bail qu'on n'a plus abordé ce sujet!!), donc je pense que c'était une période ovulatoire. Bon bin ça m'avait pas manqué!!!
Mam'ange de Naïs, née sans vie le 14/04/17, à 40 SA+1...tout allait à merveille...c'est si injuste. Tu nous manques à tous.
Ce sont de super nouvelles didines, tu as de la chance!
Je rebondir sur l'endormissement au sein. C'est bien souvent la seule façon de l'endormir le soir. Sinon ça dure des heures qu'elle se calme doucement... Je ne sais pas si je fais bien ou pas, mais vu ma fatigue, je fais au jour le jour.
Je rebondir sur l'endormissement au sein. C'est bien souvent la seule façon de l'endormir le soir. Sinon ça dure des heures qu'elle se calme doucement... Je ne sais pas si je fais bien ou pas, mais vu ma fatigue, je fais au jour le jour.
Anne,