BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Anne2017

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Anne2017 »

Hello Jadou,

Je le souviens du pic des 3 semaines. C'était une période très difficile. Courage, ça ne dure pas plus de 3 jours normalement. J'appréhende, apparament il y a un pic à 3 mois... Dommage pour ton allaitement mais l'important c'est de trouver son équilibre. Pour le rituel, je ne peux pas t'aider, je j'ai toujours pas trouvé la technique miracle; alors qu'il y a 15 jours nous avions trouvés un certain rythme, elle dormait de 22h à 4h puis de 5h à 8h (depuis l'âge d'un mois et demi à peu pres), le chaos préside à nouveau au moment du coucher. Hier soir 1h30 du matin :cry: Par contre je suis toujours nulle pour lui faire faire sa sieste.

Je ne vous cache pas qu'avec la grosse fatigue que je le traîne après cette crève, j'ai l'impression de ne plus avoir de lait du tout et j'enchaîne les biberons après chaque mise au sein, ce qui est un cercle vicieux. Je ne lui donne qu'après une tétée des 2 seins mais du coup la fois d'après il n'y a pas plus de lait. Je ne sais pas ce que cela donnera malgré les tisanes d'allaitement.

J'espère aussi que la reprise sera salutaire. J'ai prévu de rentrer chaque soir à pied du boulot avec la petite en poussette, afin d'avoir de la marche tous les jours... En espérant que la pluie ne gâche pas ce beau projet...
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Jadou30

Message par Jadou30 »

Merci Anne pour ton retour !

A la pmi on m’a dit que ça pouvait aller de qq jours à une semaine. Sachant que ça a commencé samedi j’espere que ça va prendre fin... avant ce pic Leo avait son dernier biberon à 22h30 et le prochain à 4h mais depuis samedi c’est toutes les 4h (cette nuit 1h30 puis 5h30)... après la puéricultrice m’a dit que ça allait par rapport a d’autres mamans qui se lèvent toutes les heures...

On vient de nous offrir une peluche qui « aide » les bébés à dormir ! La peluche Ewan. Du coup ça tombe à pic, on l’a essayé pour la sieste de Léo et miracle, ça marche. Il s’est endormi tout de suite. Espérons que ça dure. On va le tester et cette nuit aussi 🤞. Dommage qu’il ne se met pas en route directement en détectant les pleures !

Oui les rituels du dodo je désespère un peu... pour les siestes il dort dans sa chambre et dans son lit. Par contre la nuit il dort dans son couffin dans notre chambre. J’ai beau le rassurer il met plus d’une heure après son biberon pour dormir.

Bon courage Anne. C’est pas facile c’est sur avec bébé de s’occuper de soi. Prendre du temps pour soi surtout si ton conjoint rentre tard et ne peut t’aider. Après est ce que Blanche peut rester calme dans son cosy ou poussette ? Tu peux te permettre une escapade chez le coiffeur, du shopping... en tout cas pour ma part la perte de poids est rapide mais dû à la fatigue et mon manque d’appétit. Appétit que je retrouve petit à petit grace à mon conjoint qui me prépare à manger pendant son congé pater.
C’est sur que je comprend les mamans qui avaient hâte de reprendre le travail. Non pas que je n’aime pas m’occuper de mon fils mais de reprendre une vie sociable, voir des gens, des collègues...
Mamange d’une petite fille née sans vie le 16 octobre 2017 à 19SA+5j 👼
Maman de mon bébé espoir Léo le 10 novembre 2018 👶 à 41SA+5j
Anne2017

Message par Anne2017 »

ah un biberon toutes les 4h ça va encore... Quand Blanche a fait son dernier pic, elle réclamait le sein toutes les heures. A cette époque là j'avais craqué et maintenu le biberon du soir malgré le conseil de la PMI.

Pour la sieste, je n'arrive à rien. soit elle dort dans le salon, très légèrement, soit elle ne dort pas. Chez mes parents par contre, quand mon pere ou ma mère s'occupaient d'elle, de belles siestes.... Ça me donne l'impression de ne pas savoir m'y prendre... Mais je suis dans un creux de vague, je verrai probablement les choses différemment quand je serais plus reposée.
Anne,
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
pascalinette6

Message par pascalinette6 »

anne,
je te trouve bien pessimiste et beaucoup de manque de confiance en toi . Tu peux pas dire que tu es nulle ou que tu t'y prends mal !
lers bbs sont souvent differents a l'exerieur .... avec les granbds parents etc ; ils se mettent sur pause ;
Tu fais ce que tu peux avec ta fatigue (que tes parents n'ont pas), fais-toi plus confiance ! et peut importe si ta puce ne prends pas beaucoup au sein , tout ce qu'elle prends , c'est deja ça ! et c'est aussi un moment calin . Tant qut tu maintiens la tétée tu pourras toujours relancer quand tu seras moins crevée.

j'en ai eu quelques uns des bbs qui prennent toute les heures ou 2 heures , ça te sèche vite !! faut faire des siestes !!
pascale,maman Olivier,Fc triplés 12sa ,Tim ,Marie-Lou IMG 28sa,Jade bb espoir1, Plume fc jumeau 12sa, Charlelie ,Milo 2015, Violette IMG 30sa 02/2017 .
Just le 13/11/2018 !
J'ai toujours voulu une famille nombreuse ... Violette devait être la dernière ..
Anne2017

Message par Anne2017 »

J'ai tenté la sieste aujourd'hui mais elle n'a pas voulu dormir de tout l'après midi.
Oui je suis pessimiste car je suis crevée, j'en ai bien conscience. A voir, apres quelques meilleures nuits je verrai probablement les choses sous un meilleur angle.
Anne,
didine071

Message par didine071 »

C'est un peu compliqué de rythmer les bébés si tôt non? Enfin moi ça me parait rapide...Coline a 3 mois dans 2 jours et elle n'est pas rythmé nivea sieste. Elle ne s'endort pas tout de suite après la tétée mais elle finit par s'endormir un peu.
Je pense qu'il faut leur laisser du temps ^^ un petit bout de 1 mois ne peut pas encore avoir un rythme. On peut essayer de leur donner des habitudes mais je pense qu'il faut être patients. Enfin je dis ça mais j'ai peut être tort...
Mam'ange de Naïs, née sans vie le 14/04/17, à 40 SA+1...tout allait à merveille...c'est si injuste. Tu nous manques à tous.
Maman de Lilwen (23/11/11) et Anaëlle (16/05/14)
Bébé espoir prévu pour septembre avec déclenchement fin août sans doute
Josaga

Message par Josaga »

Anne ici aussi C'est du grand n'importe quoi niveau dodo...maël peut ne pas dormir de 13h à 21h ou alors que dans les bras et au sein...je ne fatigue pas trop mais j'aimerais quand même avoir un peu de temps pour faire ce qu' il y a à faire à la maison...surtout qu' on déménage dans moins d'un mois et que les cartons pour une grande famille😱
Ça va venir...il dort pas trop mal la nuit et le matin mais les après midi sont parfois très compliqués...je prends mon mal en patience il faut du temps pour qu' il trouve son rythme surtout en étant allaite...
Moi aussi mon conjoint part à 7h et ne rentre que vers 19h30 alors bébé maison repas lessive C'est pour moi...
Tu n'es pas nulle ou alors on est nombreuses à l'etre😉tu es fatiguée et tu voudrais juste un peu de temps pour toi...C'est normal et même sain pour Blanche!on n'est pas que des mamans...parfois je rêve d'une douche ou d'un bain sans devoir faire vite car peur qu' il se réveille...je suis en mode soeur de demis roussos🤣quant à mes cheveux...ah oui ça se coiffe tous les jours il parait🤣
Muriel 43 ans
Maman de:
Jonathan 24 ans
Sabry 20 ans
Gais 11 ans
Maël 20 mois
Mamange de Mathis,07/07/17
Belle maman de:
Mathieu 16 ans
Thomas 11 ans
pascalinette6

Message par pascalinette6 »

muriel :lol: :lol: :lol:
moi aussi j'ai la coupe de cheveux "grands vents" ! :lol: :lol: :lol:

didine , je pense que tu peux un peu influencer leur rythme en les maintenant un peu éveillé sur certaine phase pour qu'ils dorment sur d'autre mais de là a leur donner un vrai rythme , non .. pas avant 3 ou 4 mois . Et cela va rester fragile . Pour l'instant Just dort au moins 3 heures l'aprem et s'endort bien entre chaque tétée la nuit alors j'en profite car je sais que ça tient a rien. Mais peut importe l'heure tu peux faire une sieste entre midi et 2 ou a 19h , le principe est de dormir en meme temps que bb et tant pis pour la coiffure . Je crois que c'est en chine , la mere est enfermée dans une piece avec bb et vit au meme rythme pendant plusieurs mois. Bon avec plusieurs enfants c'est plus compliqué ...
pascale,maman Olivier,Fc triplés 12sa ,Tim ,Marie-Lou IMG 28sa,Jade bb espoir1, Plume fc jumeau 12sa, Charlelie ,Milo 2015, Violette IMG 30sa 02/2017 .
Just le 13/11/2018 !
J'ai toujours voulu une famille nombreuse ... Violette devait être la dernière ..
Lucile

Message par Lucile »

Anne,

Chaque bébé va à son rythme, il n’y a pas de règle.

Ma fille aînée dormait très peu la journée et presque toujours en poussette.

Par contre, Hortense a fait ses nuits à 1 mois environs et s’est très vite calée sur 4 biberons. Je sais qu’on a de la chance car peu de bébés font leur nuit aussi vite et ont déjà le rythme des siestes à 2 mois.

Ne t’inquiète pas, ça va arriver. Il faut de la patience mais c’est difficile quand on est fatigué et seule toute la journée.
Maman de Juliette née le 17 janvier 2015

Maman d'Eloïse née sans vie à 34sa suite à une IMG le 5 juin 2017

Maman d’Hortense née le 4 juin 2018, veille du premier anniversaire de notre petit ange

Instagram : lulu_juju_elo
Anne2017

Message par Anne2017 »

Merci Lucile, il faut prendre patience et surtout effectivement être seule et fatiguée fait que tout devient terriblement envahissant.
Mais personne n'a dit qu'être maman était facile, et les grandes joies, les immenses joies que cela apporte doivent être mises en perspectives avec les quelques moments de fatigue et de solitude.
Anne,
Répondre