BB espoir 2018, les mam'anges en essais !
-
Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !
Pascalinette je suis si triste de voir que tu souhaite quitter le forum toi qui nous donne de si bon conseils. J'aimerais si tu le souhaite évidemment que nous gardions contact même si tu quitte ce forum car tu es une femme qui m'a énormément aidé dans mon deuil par tes paroles de sagesse. J'espère que cela va vite se dénouer. personnellement je ne comprends pas l'intervention des modérateurs mais bon ...
Anne tu as énormément de technique super intéressante. Tu es pleine de ressources comme femme ! Tu es comme une magicienne tu en as encore dans les manches lol. Merci de partager ca avec nous en tout cas
Theomom courage à toi. Le temps est le seul remède nous ne pouvons rien faire de plus malheureusement.
Anne tu as énormément de technique super intéressante. Tu es pleine de ressources comme femme ! Tu es comme une magicienne tu en as encore dans les manches lol. Merci de partager ca avec nous en tout cas
Theomom courage à toi. Le temps est le seul remède nous ne pouvons rien faire de plus malheureusement.
Lucille
Aina née sans vie le 17/02/2017 à 36 SA MFIU
Ayden mon bébé miracle ne le 13 mars 2018
Eloane née sans vie le 13/01/2020 à 17 SA (trisomie 21)
Bébé espoir prévu pour le 20/12/2020
Compte Instagram : Mon_Ptidou.et.Ses_Eloainanges
Je suis désolée des derniers échanges, même si visiblement certains éléments du débat nous échappent.
Je suis attristée par l'annonce de ton départ Pascalinette... Et tellement navrée de voir à quel point tu as l'air affectée. J'espère que les choses pourront se dénouer comme dis LucillAina. Et j'espère que tu resteras avec nous même si je comprends bien que cela te paraît difficile, ou que nous aurons de tes nouvelles d'une autre façon...
Merci pour ta gentille remarque LucillAina, j'essaie de trouver des solutions, des petites techniques qui m'aident. Si elles peuvent en aider certaines, c'est encore mieux !
Theomom je pense à toi, pas facile d'avancer et de ne pas se référer à ce que nous avions légitimement espéré : un bébé en bonne santé, un accouchement heureux.
Je croise les doigts pour nous toutes.
Je suis attristée par l'annonce de ton départ Pascalinette... Et tellement navrée de voir à quel point tu as l'air affectée. J'espère que les choses pourront se dénouer comme dis LucillAina. Et j'espère que tu resteras avec nous même si je comprends bien que cela te paraît difficile, ou que nous aurons de tes nouvelles d'une autre façon...
Merci pour ta gentille remarque LucillAina, j'essaie de trouver des solutions, des petites techniques qui m'aident. Si elles peuvent en aider certaines, c'est encore mieux !
Theomom je pense à toi, pas facile d'avancer et de ne pas se référer à ce que nous avions légitimement espéré : un bébé en bonne santé, un accouchement heureux.
Je croise les doigts pour nous toutes.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
-
Anne je t'assure que ca m'a beaucoup aidé. Se réjouir des choses qu'on a c'est quelque chose qui se perd et que moi-même j'avais perdu. Et hier soir j'ai utiliser ta technique et je me suis dis "mince Anne a raison finalement nous nous en sortons plutot bien !" alors merci du fond du cœur Anne. Penser positivement est un exercice quotidien j'étais tellement habituée à penser négativement ... au point qu'à chaque fois que quelque chose de bien m'arrivait je me demandais quand est ce que ça allait merdouiller. Maintenant grace à toi je me dis juste "je suis heureuse de ce qu'il nous arrive ! Pour le reste on verra plus tard"
Lucille
Oui j'ai réalisé également que ce n'était pas un réflexe, que cela se travaillait, de voir le positif dans chaque situation.
Je sais que faire cet exercice me fait du bien, car cela façonne la pensée, la pensée positive devient une habitude. Et surtout cela me permet de dormir de façon plus calme, car les pensées sur les choses positives de la journée au moment où l'on va se coucher permettent d'avoir un sommeil plus apaisé et d'éviter les larmes qui me venaient souvent à cette heure là. Je sais qu'avant de faire cet effort, je me couchais et je repensais à ces nuits de ma grossesse ou je parlais à mon bébé, et je me remémorais cette épreuve si douloureuse. Là je me concentre sur le présent et le positif.
Je sais que faire cet exercice me fait du bien, car cela façonne la pensée, la pensée positive devient une habitude. Et surtout cela me permet de dormir de façon plus calme, car les pensées sur les choses positives de la journée au moment où l'on va se coucher permettent d'avoir un sommeil plus apaisé et d'éviter les larmes qui me venaient souvent à cette heure là. Je sais qu'avant de faire cet effort, je me couchais et je repensais à ces nuits de ma grossesse ou je parlais à mon bébé, et je me remémorais cette épreuve si douloureuse. Là je me concentre sur le présent et le positif.
Anne,
-
Oui j'ai remarqué que j'avais super bien dormi cette nuit. Je me suis réveillée de plus bonne heure que d'habitude mais j'étais en meilleure forme ! Je me suis même motivée à aller faire du sport !! Lol
Lucille
Passcalinette je suis triste de te voir partir... J'aimerais aussi suivre ton histoire, rester en contact, même si je me suis un peu éloignée du forum...
Les filles,, j'espère que vous allez "bien"
Anne j'ai lu un article quelque part, qui parle d'une application et j'ai d'ailleurs pu rencontrer la personne qui a fait cette application, mais on peut très bien le faire sur un calepin, c'est écrire les bonnes choses et les moins bonnes, comme pour se décharger tout en gardant les bonnes choses pour dormir. J'avais commencé, mais arrêté suite aux événements.. C'est aussi une manière de voir positif
Les filles,, j'espère que vous allez "bien"
Anne j'ai lu un article quelque part, qui parle d'une application et j'ai d'ailleurs pu rencontrer la personne qui a fait cette application, mais on peut très bien le faire sur un calepin, c'est écrire les bonnes choses et les moins bonnes, comme pour se décharger tout en gardant les bonnes choses pour dormir. J'avais commencé, mais arrêté suite aux événements.. C'est aussi une manière de voir positif

Claire,
Maman de Louane née le 04.05.2015. Mon bébé de la victoire, et qui représente l'espoir !
Mamange de Anaïs née sans vie le 02.03.2017 img NF1
Mes filles, je vous aime pour l'éternité, et au delà des étoiles
Petit espoir en route
Maman de Louane née le 04.05.2015. Mon bébé de la victoire, et qui représente l'espoir !
Mamange de Anaïs née sans vie le 02.03.2017 img NF1
Mes filles, je vous aime pour l'éternité, et au delà des étoiles
Petit espoir en route
Oui c'est une bonne idée et j'en comprends le principe. J'ai lu qu' une étude récente montre qu'écrire les choses qui nous ont fait souffrir sur papier et ensuite, symboliquement, les jeter à la poubelle permet de ressentir un certain apaisement, sans bien sûr faire tout disparaître. Je ne l'ai jamais fait mais apparemment cela est salutaire.
Pour l'instant je continue à pratique cette méthode qui m'aide à trouver le sommeil, et je tente surtout de rester dans le présent.
Pour l'instant je continue à pratique cette méthode qui m'aide à trouver le sommeil, et je tente surtout de rester dans le présent.
Anne,
Après je t'accorde que parfois c'est loin d'être gagné
Anne,
Bonsoir
Que de choses en quelques jours
Merci à toutes pour le soutien
Je vous tiendrai au courant
Courage les filles c est vrai que la période où l on devait accoucher est une étape
Étrangement je suis devenue aussi un peu plus patiente dans l attente des événements et accepté d avantage de vivre au jour le jour dans le présent
Peut être est ce la relaxation qui me le permet
Je me lance dans une formation de sophrologie
Je pense que ça peut qu' être bénéfique
Pascalinette6 je suis triste d apprendre ton départ
J aimerai que les choses s arrangent
Peut être qu' il y a eu des incompréhensions
J avoue ne pas avoir tout suivi
Je vous embrasse toutes
Bises et bonne nuit pleine de douceur
Que de choses en quelques jours
Merci à toutes pour le soutien
Je vous tiendrai au courant
Courage les filles c est vrai que la période où l on devait accoucher est une étape
Étrangement je suis devenue aussi un peu plus patiente dans l attente des événements et accepté d avantage de vivre au jour le jour dans le présent
Peut être est ce la relaxation qui me le permet
Je me lance dans une formation de sophrologie
Je pense que ça peut qu' être bénéfique
Pascalinette6 je suis triste d apprendre ton départ
J aimerai que les choses s arrangent
Peut être qu' il y a eu des incompréhensions
J avoue ne pas avoir tout suivi
Je vous embrasse toutes
Bises et bonne nuit pleine de douceur
Mamange d une grosse crevette 30Sa 2kg ma fille, mon amour le 30 août 2016.
Maman d Alaia bébé espoir née le 31 octobre 2017
Mes filles, ma vie, mes amours avec leur papa
Maman d Alaia bébé espoir née le 31 octobre 2017
Mes filles, ma vie, mes amours avec leur papa
Aller malgré cette petite baisse de moral on ne perd pas espoir les filles..
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...