Merci Aline pour ton partage d'expérience, c'est également ce que j'ai entendu au sujet des déclenchements, que ça peut provoquer des contractions très fortes très longtemps sans parfois agir beaucoup sur le col... et je comprends bien ton choix de péridurale dans une telle circonstance ! Je ferai le même.
Je t'avoue que ton troisième accouchement me fait rêver

Bien sûr je vous donnerai des nouvelles les filles autant que possible

Super pour Maël. J'ai aussi l'intention de bien profiter jour et nuit de ma précieuse petite puce

Mouja j'espère que tout va rentrer dans l'ordre et te permettre un allaitement plus agréable.
Yazousel je n'ai pas discuté ouvertement avec ma maman de sa présence dans l'hôpital pendant mon accouchement mais je vois qu'elle fait beaucoup d'efforts pour respecter mes souhaits et s'effacer face à la présence de ma doula. Je me dis que je déciderai au dernier moment. Une chose est sûre, je n'ai pas parlé de mon déclenchement au reste de la famille, et lui ai demandé d'en faire autant. Histoire de ne pas avoir à faire de de compte-rendus toutes les heures...
Aujourd'hui j'avais rdv avec ma doula à 10h30. Elle est repartie à 13h après : 1 bonne heure d'échange, et 1h30 de massage et reboso (je ne connaissais pas cette technique mexicaine de bercement à base de foulards). J'ai fini totalement profondément relaxée, à tel point qu'elle m'a laissée sur mon lit et j'ai fait une méga sieste de 2 heures. C'était magique.
Ça m'a fait un bien fou, même si ça m'a fait réaliser à quel point j'aurais pu vivre cette fin de grossesse différemment, en faisant des choses qui me relaxaient et me faisaient plaisir, au lieu de laisser tous les préparatifs pour la dernière minute (je n'étais pas prête avant) et finir en stress et en speed avec par exemple le montage du cododo juste fini à cette heure-ci !
Je n'ai pas de regret car je n'avais tout simplement pas la capacité psychologique de vivre ces moments autrement, mais je me dis que si je devais avoir une autre grossesse, j'essaierais de faire autrement.
Je vous embrasse les filles. Demain c'est ménage, placement du siège auto dans la voiture et déballage du cosy. Et emmener ma douce chienne chez sa nounou pour ces quelques jours, ma mère aura déjà du boulot avec les chats pendant mon absence

J'ai essayé de motiver bébé à sortir d'elle-même... Sans succès pour l'instant !!
Bizzzzz