Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Joca

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par Joca »

Hello les filles,

Eh bien dis-donc... C'était le calme plat pendant des semaines et là, vous n'arrête plus :lol:

Je suis sincèrement désolée et très peinée pour vous Marie. J'espère que vous aurez le plus grand des soutiens et des accompagnements de la part de l'équipe médicale et de votre entourage.
Pour ce qui est du boulot, alors là tu n'en as rien à faire. Qui sont-ils pour juger ? Le principal à ce jour, c'est vous et uniquement vous. Les autres, quels qu'ils soient, on s'en fout !
Je pense très fort à vous 😘

Du coup, Vega ça rejoint ce que je disais à Marie pour le boulot. Qui est-elle ta titulaire pour te dire de telles choses ? Elle était dans la merde l'année dernière quand tu étais en arrêt, et toi alors ? J'hallucine complet qu'elle tienne de tels propos... Tu aurais dû lui répondre que si elle voulait, vous pouviez échanger vos places à ce moment-là ! Non mais franchement... Je suis en colère pour toi 😤 C'est bien beau de penser aux patients quand on ne pense pas à ses collègues.
Alors comme pour Marie, c'est toi et uniquement toi, ta grossesse, ta santé. Tu n'as certainement pas à lui rendre de compte si tu t'arrêtes !

Je n'ose imaginer la difficulté de l'infertilité mais ce n'est pas pour autant que tu n'es plus féminine Isa. Tu es une femme, alors certes la nature (pourtant si bien faite hein... 😒) ne t'a pas laissé le choix de passer par d'autres méthodes pour la conception, il n'empêche que c'est toi qui porte tes enfants. Quoi de plus belle preuve de féminité ?
En tout cas, bon courage pour le traitement. L'hyperstimulation a pu être évitée ?

Courage pour ce nouveau cycle Marjory et NoLyra. Personnellement, je n'ai jamais voulu partir avec les tests d'ovulation car trop peur de partir dans la psychose après... Mais chacune fait comme elle le sent :)
Tu as fait faire un portrait de type dessin main ou en infographie Marjory ?

Je te le redis encore Sophie mais je suis très contente pour vous ! Bébé koala es vraiment un battant 💪 Aller, vous allez pouvoir souffler un peu maintenant 😊

Nane, comment tu vas ? Ça fait un moment...

De mon côté, j'ai repris le boulot lundi et ce n'est pas très évident... Du mal à me concentrer et puis travailler dans l'hypocrisie, j'ai un peu de mal mais bon. Ma T1 approche tout doucement, c'est vendredi prochain... J'ai à la fois hâte et je flippe en même temps. Mais bon, à part attendre, il n'y a trop rien à faire.
Aujourd'hui, 8 mois que j'ai accouché de Martin et pour la 1ère fois, je viens seulement de me faire la réflexion... Ça fait bizarre. Mais il me manque mon loulou 💞

Je vous embrasse, ainsi que nos petits amours des étoiles 💖
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
LCT

Message par LCT »

Bonjour,
Je participe peu mais je vous suis très fréquemment 😊
Marie je suis tellement désolée pour ce qui t’arrive... Quelle injustice... Je crois qu’on ne pourra malheureusement plus vivre de grossesse sereine avec ce qui nous est arrivé.

Pour ce qui est des patrons et collègues, je comprends un peu leur réaction... parce que moi même j’étais comme ça avant. On ne peut pas imaginer ce que c’est qu’une IMG avant de l’avoir vécu. Quand j’ai accouché en octobre je culpabilisais tellement de ne pas être au boulot, ça m’a presque même masqué ma peine de perdre ce bébé. Ils m’ont fait un mois d’arrêt mais je n’ai pris qu’une semaine tellement je culpabilisais. Pourtant au boulot ils ne m’ont pas mis la pression. Maintenant je pense que je paye un peu le fait de ne pas avoir « digéré » cet événement...

Sinon je suis aussi toujours dans les essais et croise les doigts pour ce mois ci, en essayant malgré tout de ne pas faire une fixette (dur dur). J’ai demandé à mon mari de cacher les tests de grossesse que je faisais de maniere compulsive 😂 Sinon ça sera 2020 !
Bonne chance à toutes les essayeuses !
Isa&co

Message par Isa&co »

Coucou,

Jo déjà la t1 ? Oo allez ca va bien se passer, on y croit pour toi 😊

Maddy, Lct, NoLyra, des ++ bientôt !
Et MmeMoy, Nane, Chuly aussi bien sûr !

Bon de mon côté, hyperstimulation "légère" donc ponction qd mm. Mais risque de rétention d'eau aggravée et risques vasculaires aussi... Donc le droit de rien faire ! De toutes façons je peux pas trop bouger, je suis gonflée et gênée.
Et puis pour pas s'ennuyer, un épanchement de chaque côté, sinon c'est pas drôle... Elle m'a dit "Vos ovaires sont en forme de grappes de raisins..."
Piqure ce soir pr retarder puis déclenchement demain à minuit. Rdv lundi 9h pour la ponction au CHU.
Si ils prélèvent plus de 18 ovocytes ils congèlent tout et on repousse le transfert à je sais pas quand...
Si ils en prélèvent moins, piqure lundi soir et transfert "frais" fin de semaine prochaine...
Sachant que ce matin y avait déjà une dizaine de "mûrs" de chaque côté...
J'y crois pas du tout... -_-'
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
mme moy

Message par mme moy »

Bon Isa, on se charge d’energie Positives et on laisse toutes ces peurs de côté 💪🏻
Certes, ton impatience, je la comprend à fond car je suis pareille Mais dis toi que Dans tous les cas, ce transfert il sera là, il va se faire. C’est une questions peut être de jours ou de quelques semaines. Ils ne vont quand même pas te faire patienter des mois et des mois, si?

Je comprend quand tu dis que pour toi cette histoire d’infertilité remet en cause ton identité de femme .. je ne dis pas que tu as ’raison Car tu es bien née Femme, tu as déjà porter la vie en plus et être Femme c’est plein de chose mais je comprend ce sentiment. J’ai fais une Tente Rouge , nous étions 13 et le thème était justement « son ’identité de femme » et on a écouter, partager les histoires de chacunes, c’était ultra enrichissant ..

Vega, qu’elle Imbecile ta collègue ... je ne tolère pas vraiment ce genre de réflexion. C’est Naze et surtout très bas .. les pauvres enfaite.

Nane, je pense bcp à toi, j’espère Que tu vas bien.

Bisous à toutes et j’envoie un belle onde positive à toutes. On se charge d’énergie positive +++
❤️💪🏻
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
vega174

Message par vega174 »

Isa je pense bien a toi! Je comprends pas tout par contre... (oui je suis naze en parcours pma! )
Pourquoi repousser le transfert si ils prélèvent plus de 18 ovocytes? Pourquoi le faire si moins de 10? J'espère en tout cas que ce sera pour tout bientôt!

Marjory c'est bientôt le verdict si je me trompe pas!

Pour ma collègue, je me rend bien compte que c'est elle qui a un souci. Tout le monde me le dit, mais je me sens coupable. C'est très con je sais! Du coup j'ai "acheté " la paix avec elle. Je m'arreterai 2 fois 3 semaines, espérant que financièrement ce soit viable... De toute façon si mon médecin ou ma gynéco estiment que c'est arrêt complet je me forcerait pas. Je n'y retourné pas après. Je monte mon propre cabinet. Je serais enfin moi moi et moi. Ca me fera du bien!
Aussi je viens de me rendre compte que la t2 nestvpas en mai mais le 29 avril. Dans 1 mois. Ca avance. Et malgré la peur incessante j'ai envie d'y croire.

Les filles on attend de vos nouvelles!

Joca on pensera à toi le 26!
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Allez Isa, vous avez évité l’hyperstimulation et c’est deja un bon point!! Ce qui est sûr c’est que tu vas avoir un bon nombre de follicules et ça c’est top pcq ça donne plusieurs chances! Quand tu dis ils congèlent tout, ils font la fécondation in vitro d’abord et congèlent ceux qui ont été fécondés je suppose?
Vega, je suppose qu’ils reportent le transfert s’ils en ont plus de 18 car cela voudrait dire que son corps a été trop stimulé et a donc besoin de repos, c’est ça Isa?
Et c’est ce que je me dis tu sais, tant mieux si le transfert suit pcq ça va vite et c’est une chance, mais s’il est reporté ça veut dire que ton corps sera bien reposé au transfert et c’est pas plus mal, les embryons congelés sont aussi bons que les frais de toute façon avec leurs technologies de conservation 😉 Regardes mon koala il a été congelé deux fois 😬🙈😻
Je pense fort à toi, courage pour la ponction mais tu vas être bien prise en charge, ça va très vite et perso j’ai rien senti, ils m’ont mis dans les vap’ 🙂

Pour ce qui est de la féminité, je t’avoue que j’ai eu l’impression d’en perdre aussi dans ce parcours, mais quand baby hope est installé et que tu observes ton ventre tout rond dans la glace, je t’assure qu’elle revient la féminité! Je me suis jamais autant regardé dans la glace 😉

Chouette Marjo pour cet échange entre femmes, j’imagine que ça devait être super enrichissant et très soutenant... ❤️

Allez les filles je vous envoie toutes mes bonnes ondes... ça y est c’est le printemps, on dit que c’est une période plus propice à la fertilité 😍
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
marie1

Message par marie1 »

Merci à toutes pour vos petits messages de réconfort, ça fait vraiment du bien.

Vega: je ne comprends pas les gens dans le boulot dès qu'il y a une femme enceinte elle devient le vilain petit canard qui désorganise le service. Ce qui m'énerve d'autant plus c'est que parfois ce sont même des personnes qui ont eu la chance d'avoir eu plusieurs enfants et qui ont aussi eu des arrêts maladie, des congés maternité qui râlent en premier. Quel égoïsme! Ca me met hors de moi ce genre de réaction. Tu as raison de réagir comme cela et de t'arrêter n'hésite pas et surtout le plus important c'est toi, ta famille, ton bébé, ton avenir et il faut le protéger car au final c'est ce qui reste et qui est essentiel. Il me semble de toute façon que pendant la grossesse on est protégé en droit du travail, je sais que cela n'empêche pas de devoir subir des gens aigris et égoïstes pendant la journée de travail...

Ma petite plume: que de bonnes nouvelles je suis super contente pour toi!

Joca: je pense bien à toi le 26!!!!!

J'ai eu une écho plus poussée cette semaine (par la gynéco qui m'avait fait l'écho du 3eme Trimestre pour ma fille, au moins de bons souvenirs...), et c'est fou ce qu'on arrive déjà à déceler. On peut déjà compter le nombre de doigts, voire la position des mains. A priori ce serait une T13 ou une T18. La biopsie le 26 va confirmer tout ça. Mais là je n'ai aucune culpabilité à faire une IMG. Les malformations sont trop importantes et la gynéco m'a rassuré en me disant qu'effectivement ce sont des enfants qui ne survivent que quelques jours ou un peu plus à la naissance, que c'est une véritable souffrance pour les parents mais aussi pour les enfants concernés. Il n'en reste pas moins que c'est très très dur de repasser par là et j'ai peur d'avoir un très gros contre coup après, c'est très dur de faire le deuil d'un autre enfant.
La gynéco m'a dit aussi que je n'avais vraiment pas eu de chance, que c'était plutôt rare une récidive mais que malheureusement cela arrivait. Et que dans mon malheur, ce n'était pas la même trisomie ce qui excluait un problème particulier qui pourrait être récurrent.
Elle est plus optimiste que moi, car je me dis qu'il va bien falloir que je me fasse une raison à un projet de deuxième enfant...
En tous cas j'espère plein de nouvelles positives pour toutes.
Isa&co

Message par Isa&co »

Marie, encore une fois désolée... C'est déjà ça si au moins tu es sûre de toi, que tu n'auras pas de regrets. Même si bien sûr c'est tout aussi terrible... Laisse toi le temps, prends soin de toi, de ta famille. Nous sommes là dès que tu en ressens le besoin...

Sophie oui c'est ça, ils congèlent les embryons fécondés. Enfin si j'ai bien compris.
Et oui Vega en fait si il y en a plus de 18 au prélèvement l'hyperstimulation est trop importante et il y a risque de complications ensuite (oedeme, rétention d'eau, risques vasculaires, ...) et le transfert a moins de chance de réussir. Donc il vaut mieux attendre que tout se calme.
MmeMoy sur le net j'ai lu de un à 3 cycles d'attente selon les cas... Mais du coup pas de bébé 2019, on sera en 2020...

hier soir sur Teva (dispo en replay ptet?) y avait une émission Fiv, adoption, un bébé à tout prix. J'ai regardé que la partie fiv, ils expliquaient bien les ponctions/transfert, si ça vous intéresse. Bon du coup j'ai pleuré en pensant à mes Amours, je crois que ça va être dur psychologiquement ! Et je vais ptet demander une anesthésie générale pour la ponction, je le sens pas de tout voir...

Sophie, je te rejoins sur la féminité retrouvée une fois enceinte mais tu vois je l'ai reperdue ensuite... C'est con mais ça date de mes 18 ans quand j'ai su qu'il y avait un problème... C'est compliqué de se réconcilier avec son corps. Y a des hauts et des bas...
Oui la congélation ne me fait pas peur, c'est vrai que bébé koala est doublement un warrior ! C'est plus si ça marche pas ? Si y a un problème ? Enfin, tu vois bien quoi...

Vega, te force pas, tant pis pour ta collègue, si tu peux plus tu peux plus... Cool pour ton propre cabinet, c'est un chouette projet ! Oui ça va te changer la vie aussi du coup :)
Le 29 Avril va arriver tout bientôt, on y croit pour toi !!

Marjo, tu as trouvé ça où ta "tente rouge" ? Oo ça me tente beaucoup...
J'essaye de mettre les peurs de côté, promis hein, mais je rame... J'espère que le transfert va se faire oui !!

Bizzzzzzzzzzzz
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
mme moy

Message par mme moy »

J’espère que ça va Isa! Essaye de garder le moral, tes anges sont avec toi pour te donner le maximum de courage ❤️

J’ai découvert les tentes rouges suite à des rencontres avec des doulas et une en particulier avec qui j’ai tout de suite eu un feeling énorme. Elle faisait une te’t’en rouge et j’y suis allée, avec, j’avoue, un peu d’appréhension. J’avais peur que ça soit trop mystique et pas du tout! Qu’est ce à ça ma fait du bien. Qu’est ce que j’ai été remplie de force grâce à cette énergie féminine.!
J’ai adoré et j’en referai.
Tu peux avoir les dates officielles des tentes rouges sur leur site ..
Bon bah voilà.. ceci est un indice sur mon futur projet pro 🙈

Bisous les filles 😘
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
Ann312

Message par Ann312 »

J’en ai mis du temps pour revenir.. Vraiment désolée.. Mais c’est vrai que ces petits bouts, c’est du plein temps… 😂 En plus entre tout ce qu’on avait à terminer côté installation, achats, etc… et toutes les visites, on n’a pas vraiment touché terre.. Et puis mon homme est en congés encore jusqu’à la fin de semaine donc quand on a un petit break, on en profite tous les 3. Maxence est un véritable amour. 😍 Il ne pleure quasiment jamais, sauf le soir quand le soleil se couche. Il a besoin d’être rassuré et on lui fait plein de câlins, mais il a parfois du mal à s’endormir.. L’allaitement a été un peu compliqué à mettre en place, mais maintenant tout va bien ! Je me suis rendue compte que j’y tenais vraiment et je suis tellement heureuse de pouvoir allaiter Maxence. En fait c’est bizarre mais je crois que j’ai pu vivre tellement peu de choses avec Tom que j’ai envie de vivre tout à fond avec Maxence et pour moi ça commençait par l’allaitement. Je suis tellement heureuse d’y être arrivée..
Maxence a 2 semaines et demi et nous avons vu le pédiatre ce matin. Et tout va bien. Il prend du poids, il grandit bien et je suis totalement in love de mon petit bout. ❤️ J’ai tellement hâte de lire quand vous aurez les vôtres..
J’ai énormément pensé à vous et j’ai mis 2 messages sur l’autre post en espérant que vous les liriez. Je n’ai pas ouvert ce post pour tout lire et savoir où je m’étais arrêtée. Je ne voulais rien rater ! Mais vous avez été effectivement hyper calmes.. 😊 (Merci..) Si j’avais su, je serai venue plus tôt, je pensais que j’aurais beaucoup plus de choses à rattraper.. 😂 Enfin, maintenant que je suis à jour, je serai plus présente !

Isa, j’ai du retard, mais je suis tellement heureuse de lire que tu as eu le feu vert !!! Alors du coup ça a donné quoi la ponction ? Si j'ai tout suivie, c'était aujourd'hui. 🙂 J’espère que tout va bien ! Je pense très fort à toi !!
Nolyra, bonne nouvelle ce retour de couche ! Allez en route pour ce 1er cycle d’espoir 😉
Marjory, on croise fort les doigts et on attend les non-règles avec toi ! 😉
Marie, je suis vraiment désolée et je te souhaite beaucoup de courage.. Je pense bien à toi !
Vega, je suis atterrée de lire ce que t’a dit ta collègue… Mais franchement, prends du recul vis-à-vis de tout ça, ce qui est important c’est toi et ton petit bout. Alors prends soin de toi ! De toutes façons, elle ne mérite pas que tu te plies en 4 pour elle !
Jo, vivement vendredi !! je pense fort à toi et on sera toutes avec toi ! 😊
Hélène, déjà la reprise ?! :o ça me fait peur ça vient trop vite… Bon, j’ai le temps, je prends un congé parental, ça ne servait à rien de chercher un mode de garde pour cet été.. Et comme on peut le faire, j’avoue je suis bien contente d’en profiter 3 mois de plus.. 😊 Je ne reprendrai qu’en septembre.
Maddy, je te le redis ici, je suis désolée que vous n’ayez pas eu de réponses pour Théo. Mais je sais que vous avez repris officiellement les essais, alors on croise tout fort pour un beau + très vite !
Sophie, des bisous! 😉

Bon, j’espère n’avoir oublié personne, je suis passée vite sur certains messages pour avoir le temps de répondre, Maxence commence à se réveiller et je croise les doigts depuis 10 min pour qu’il ne se réveille pas encore.. 😂
Je pense super fort à vous les filles et j’espère vraiment lire beaucoup de + très vite !!
Gros bisous à toutes et plein de pensées à nos petites étoiles 😘 💕
Anne,
Maman de Tom, notre petite étoile, né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, né le 7 mars 2019 💙, et Amandine, née le 9 février 2021 💛, nos 2 rayons de soleil.

Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait - Jacques Prévert
Répondre