BB espoir 2018, les mam'anges en essais !
Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !
Nous aussi au début elle pleurait beaucoup durant le bain.
Alors j'ai monté le chauffage de la salle de bain à fond et j'ai décidé de lui laisser le temps de comprendre ce qui se passait.
Au début je la tenais au dessus du bain et ses pieds seulement étaient dans l'eau. Elle a chouiné un peu puis a semblé se concentrer sur cette sensation. Ensuite je l'ai fait glissé doucement dans l'eau. J'ai reproduit ça plusieurs fois et maintenant elle adore le bain. En ce qui la concerne je crois qu'elle n'aimait pas être plongée sans preavis dans l'eau.
Alors j'ai monté le chauffage de la salle de bain à fond et j'ai décidé de lui laisser le temps de comprendre ce qui se passait.
Au début je la tenais au dessus du bain et ses pieds seulement étaient dans l'eau. Elle a chouiné un peu puis a semblé se concentrer sur cette sensation. Ensuite je l'ai fait glissé doucement dans l'eau. J'ai reproduit ça plusieurs fois et maintenant elle adore le bain. En ce qui la concerne je crois qu'elle n'aimait pas être plongée sans preavis dans l'eau.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
-
Pascale plein de bonnes pensées pour Just, toi et toute la petite famille 
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018
Une petite surprise à venir pour septembre 2021!

Claire je viens de tenter la marseillaise en bruit de pets......J y arrive pas ! Un tuto stp!!! 

Morgane, maman d'Elea Et de Chloe
❤
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018

Jadou ici aussi les changes et bains étaient très compliqués...sensoriellement tout est compliqué pour les tout petits...c'est comme si toi tu passais d'un spa où tout est douceur et feutré à une boîte de nuit avec musique techno en 1 fraction de seconde...ils n'ont en plus pas les capacités cognitives pour comprendre et appréhender ce qui se passe...ça va rentrer dans l'ordre.pour l'instant toutes les expériences sensorielles sont
mais c'est ce qui les aide à se construire...
Le change j'essayais de le laisser au minimum découvert.deshabillage et habillage progressifs en laissant le haut ou le bas du corps couvert.
Pour le bain très bonne technique l'enveloppement.pour moi on y va tout doucement...on immerge d'abord les pieds puis on glisse tout doucement le reste du corps.je garde maël dans le creux de mon bras et plonge donc tout mon bras dans l'eau avec lui!aïe mon dos mais ça le rassure...je soutiens ses fesses avec mon autre main.il commence à y prendre du plaisir...essayes peut-être l'évier ou une bassine plus contenants que la baignoire.ca va venir ne t'inquiètes pas...les 3 premiers mois avec un tout petit sont pas faciles.il faut qu' on trouve le bon accordage,qu' on s'apprivoise et qu' on apprenne à se connaître se comprendre.

ça va aller aie confiance en toi et sois bienveillante avec toi même.
Le change j'essayais de le laisser au minimum découvert.deshabillage et habillage progressifs en laissant le haut ou le bas du corps couvert.
Pour le bain très bonne technique l'enveloppement.pour moi on y va tout doucement...on immerge d'abord les pieds puis on glisse tout doucement le reste du corps.je garde maël dans le creux de mon bras et plonge donc tout mon bras dans l'eau avec lui!aïe mon dos mais ça le rassure...je soutiens ses fesses avec mon autre main.il commence à y prendre du plaisir...essayes peut-être l'évier ou une bassine plus contenants que la baignoire.ca va venir ne t'inquiètes pas...les 3 premiers mois avec un tout petit sont pas faciles.il faut qu' on trouve le bon accordage,qu' on s'apprivoise et qu' on apprenne à se connaître se comprendre.
Muriel 43 ans
Maman de:
Jonathan 24 ans
Sabry 20 ans
Gais 11 ans
Maël 20 mois
Mamange de Mathis,07/07/17
Belle maman de:
Mathieu 16 ans
Thomas 11 ans
Maman de:
Jonathan 24 ans
Sabry 20 ans
Gais 11 ans
Maël 20 mois
Belle maman de:
Mathieu 16 ans
Thomas 11 ans
Merci pour vos conseils ! On nous avait appris à la mater le bain enveloppé mais il n’avait pas aimé non plus. Je pense que ça changera pluq tard quand il sera plus grand... mon baby blues est toujours là, merci pour l’article sur la dépression post partum, je vais voir si ça dure et si besoin consulter. C’est un peu dur, le manque de sommeil et puis on apprend aussi à le connaître...
Sandrine super ! Pas de césarienne c’est une bonne nouvelle
!
Sandrine super ! Pas de césarienne c’est une bonne nouvelle
Mamange d’une petite fille née sans vie le 16 octobre 2017 à 19SA+5j 
Maman de mon bébé espoir Léo le 10 novembre 2018
à 41SA+5j
Maman de mon bébé espoir Léo le 10 novembre 2018
Jadou, j'ai trouvé aussi les débuts très difficiles, avec souvent des larmes qui venaient et le sentiment de ne pas être à la hauteur, de ne pas réussir à être une maman, et j'en passe.
J'espère que cela va passer pour toi. C'est dur de devenir une maman, on aime nos enfant quand ils sont en nous, on est déjà maman dans nos coeurs, mais devenir une maman en acte, cela demande un gros temps d'adaptation. En tous cas cela a été ainsi pour moi. Il faut apprendre et ne pas oublier que dans tous les domaines de la vie, il y a un temps d'adaptation. Personne n'est le meilleur à son premier jour de travail, personne ne sais lire dès le premier jour d'entrée à l'école, et personne n'est la maman idéale à la minute où on pose sur elle son enfant. Alors il faut se faire confiance, se dire que les hormones en folies vont passer et que dans quelques temps tout ira mieux.
J'espère que cela va passer pour toi. C'est dur de devenir une maman, on aime nos enfant quand ils sont en nous, on est déjà maman dans nos coeurs, mais devenir une maman en acte, cela demande un gros temps d'adaptation. En tous cas cela a été ainsi pour moi. Il faut apprendre et ne pas oublier que dans tous les domaines de la vie, il y a un temps d'adaptation. Personne n'est le meilleur à son premier jour de travail, personne ne sais lire dès le premier jour d'entrée à l'école, et personne n'est la maman idéale à la minute où on pose sur elle son enfant. Alors il faut se faire confiance, se dire que les hormones en folies vont passer et que dans quelques temps tout ira mieux.
Anne,
-
Merci Jadou, oui c’est une bonne nouvelle de peut-être pouvoir éviter une césarienne, même si ça reste une possibilité forte en cours de travail...
#inquietepourJustetPascale
Biz les filles
#inquietepourJustetPascale
Biz les filles
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 

Oui moi aussi Sandrine......j espère que l on aura des nouvelles vite
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe
❤

Je te suis Sandrine concernant l'inquiétude....
Mam'ange de Naïs, née sans vie le 14/04/17, à 40 SA+1...tout allait à merveille...c'est si injuste. Tu nous manques à tous.
Maman de Lilwen (23/11/11) et Anaëlle (16/05/14)
Bébé espoir prévu pour septembre avec déclenchement fin août sans doute
Maman de Lilwen (23/11/11) et Anaëlle (16/05/14)
Bébé espoir prévu pour septembre avec déclenchement fin août sans doute
Oui moi aussi j'espère qu' on aura de bonne nouvelles dans la journée....
Muriel 43 ans
Maman de:
Jonathan 24 ans
Sabry 20 ans
Gais 11 ans
Maël 20 mois
Belle maman de:
Mathieu 16 ans
Thomas 11 ans
Maman de:
Jonathan 24 ans