BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Josaga

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Josaga »

Oui moi aussi je passais sur le forum voir si on a des nouvelles...J'espère que tu es trop occupée à pouponner just pour nous donner des news...😚😚😚
Muriel 43 ans
Maman de:
Jonathan 24 ans
Sabry 20 ans
Gais 11 ans
Maël 20 mois
Mamange de Mathis,07/07/17
Belle maman de:
Mathieu 16 ans
Thomas 11 ans
Jadou30

Message par Jadou30 »

Félicitations à toi Pascale pour ton petit Just. Un petit battant, j’espere Qu’il ira mieux assez vite, je pense bien à toi !!
Plusieurs jours que je déserte le forum car mine de rien je suis fatiguée et je me traîne un baby blues... je sais maintenant ce que c’est... c’était dur après la césarienne de m’occuper de mon petit Léo. Mon conjoint a décidé de dormir à la maternité avec moi pour m’aider à m’en occuper la nuit car la première fut juste horrible entre les glaires, les selles au méconium et les pleures que je ne maîtrisais pas. J’ai fini par donner Léo à la nursery pendant 2 heures le temps que je puisse dormir un peu. L’allaitement mixte que je fais car je n’avais pas de montée de lait et que je voulais qu’il ne perd pas trop de poids, assez difficile. Il ne prend qu’avec les bouts de seins (ça m’épargne les crevasses et autres bobos). Aussi ma mater ne fournit plus d’ordonnance pour tire lait électrique à louer car soit disant trop cher pour la secu ils n’ont plus le droit... ma sage femme m’a conseillé et on test si Léo prend bien du poids lundi. Sinon je pense que j’arrêterai l’allaitement.
Les filles, vous aussi c’est grosse crise lors du change de la couche et du bain ? Parce que nous on est obligé de mettre nos bouchons d’oreilles sinon adieu l’audition. On a essayer de mettre un chauffage d’appoint mais rien n’y fait ! Comment ça se passe chez vous ?

Sandrine tu es la prochaine !!!! Je suis attristée de lire ton mot par rapport a ta mère. Prend soin de toi et de ton bébé avant qu’il arrive. C’est pas évident mais courage !

Bon courage aux couveuses !!
Mamange d’une petite fille née sans vie le 16 octobre 2017 à 19SA+5j 👼
Maman de mon bébé espoir Léo le 10 novembre 2018 👶 à 41SA+5j
didine071

Message par didine071 »

Oh mince pour ton allaitement....tu n'as tjs pas eu de montée de lait? A la mat ils ne t ont pas proposé de tisane ou de Galacto***?
Sinon le bain les tous premiers jours ça doit être super rapide car ils ont vite froid et puis ensuite ils tiennent plus longtemps. Jamais eu de crises avec mes filles. Parfois des pleurs au tout début mais sinon le bain est qqch qu'elles aimaient bien (mais pas plus de 5 min de toute façon). Pour le change non plus pas de crise sauf quand elle a faim.
Ton Leo est peut être un frileux ^^

Dommage pour le tire lait...c'est bizarre que toutes les maternité ne fonctionnent pas pareil sur ce niveau.

Aller ton coup de blues est normal tu es à 6 jours ^^ chute des hormones vers le 3ème jour et donc baisse se moral. Par contre il ne faut pas que cet état s installe tout en sachant qu'un baby blues peut durer 15 jours.

J'ai trouvé un site où ils font la différence entre baby blues et dépression post partum.

https://naitreetgrandir.com/fr/etape/0_ ... m-babyblue

Essaie de faire au mieux avec tes émotions. C'est un chamboulement...tu es une bonne maman n'en doute jamais quoi que tu fasses.

Bisous💖
Mam'ange de Naïs, née sans vie le 14/04/17, à 40 SA+1...tout allait à merveille...c'est si injuste. Tu nous manques à tous.
Maman de Lilwen (23/11/11) et Anaëlle (16/05/14)
Bébé espoir prévu pour septembre avec déclenchement fin août sans doute
Claire0124

Message par Claire0124 »

Coucou les filles !

Jadou les premiers bains c'étaient pas terrible !! Maintenant c'est mieux, elle ne pleure plus mais c'est galère car elle touche tous les côtés de la baignoire 😅

Bon sinon grande nouvelle, j'ai signé ma rupture co cet après midi !! Je suis libre ! J'appréhendais tellement mon retour.. Certaines collègues ont été odieuses (une "copine" m'a piqué mon poste et c'est ma "copine" des ressources humaines qui m'a aidé...)

Donc voilà je crie ma joie d'être au chômage et de pouvoir m'occuper de ma fille 😁

Par contre, maintenant, il va falloir que je prévienne ma nounou qu'en fait je n'ai plus besoin d'elle lol.

Pascale, j'espère que Just reprend des forces !!

Des bises !
Claire
⭐ Mam'ange de Victor né le 14/09/17 à 29sa+2 ⭐
💜 Maman d'Agathe née le 23/08/18 à 41sa+3 💜
⭐ Mam'ange d'Alix née le 13/02/2020 à 17sa+4 ⭐
Sandrinebeaumont

Message par Sandrinebeaumont »

Coucou les filles,

Merci Jadou pour tes mots de soutien. J’espère que ton baby blues ira vite mieux et que l’équipe médicale pourra t’aider avec ta montée de lait.

En attendant des bonnes nouvelles de Just et Pascale 💕 je vous partage des news de ma visite du 9ème mois. Écho d’abord, bébé fait, je cite, « 3,8 - 4kg » En fait bébé a moins grossi que sur les semaines précédentes mais ça reste un « beau bébé ».
On me passe à une surveillance plus rapprochée, 1 visite par semaine et 6 contrôles glycémiques/jour (au lieu de 4). La sage femme me dit que si le gynéco me trouve un col favorable il me proposerait un décollement des membranes.
Puis j’ai vu le gygy, qui m’a trouvé un col « long fermé postérieur » bref, pas du tout favorable 😅 et que si on faisait un décollement sur un col comme ça, ça allait se finir en césarienne. Il a trouvé que mon diabète s’était plutôt stabilisé, que bébé n’était pas si énorme que ça, et que vu le col on attend que le travail se déclenche tout seul. Puis on sera toujours à temps de pratiquer une césarienne en cours de travail si besoin.
C’était mon dernier rdv avec lui donc je considère que c’est le verdict final et qu’il n’y aura pas de césarienne programmée. Je dois quand-même m’y préparer psychologiquement à cette césarienne car c’est une éventualité fort probable en cours de travail.

Pascale nous espérons des nouvelles très vite 😘😘😘 Profite bien de ton petit bout.
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍
Une petite surprise à venir pour septembre 2021! 😁😍
Aline

Message par Aline »

Jadou,
Pour ma fille aussi les premiers bains c'etait tres dur, et les changes aussi...bref on avait espacé les bains tous les 3 jours et on la plongeait dans l'eau emmaillotee dans un lange que tres progressivement on pouvait enlever une fois dns l'eau. J'accompagnais ca d'une chanson...elle me buvait des yeux et les premieres fois avec le lange c'etait tres impressionant elle a failli s'endormir dans le bain. Le bain ne depassait pas 10 min dans l'eau...ca a super bien fonctionne et au bout de trois semaines on a pu ne plus lui mettre le lange. Maintenant avec un chauffage d'appoint elle adore les bains et elle gigote tellement qu'elle touche aussi la baignoire de tous les cotes... :D bon courage a toi
Aline
Mamange d'un petit garçon né en décembre 2015, Mfiu à 22SA cause infection au CMV, mon étoile
Maman d'un petit garçon né en décembre 2016, mon rayon de soleil
Maman d'une petite princesse née le 20 août 2018
Et d'un tout petit né le 27 août 2021
Notreange2016

Message par Notreange2016 »

Cool Sandrine tu échappes pour le moment a la césarienne. Bon courage.
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Sandrinebeaumont

Message par Sandrinebeaumont »

Oui c’est déjà un soulagement 😊 Merci 😘
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍
Une petite surprise à venir pour septembre 2021! 😁😍
Chlea29

Message par Chlea29 »

Sandrine, c est positif tout ça! Cela amène un peu de sérénité a cette fin de grossesse!

Jadou, je suis dsl pour ce petit coup de blues....J ai connu ça pour mon aînée un baby blues, on tâtonne, on apprend à être parents et on doute sans arrêt! Vous allez trouver vos marques et ça va marcher t inquiète!
J aime bcp l astuce du lange d Aline pourquoi ne pas tenter? Et tu peux tenter les massages au moment du change aussi...
Courage courage les débuts ne sont pas tjs simples vous allez trouver votre rythme a tous

Pascale on espère toutes avoir de tes nouvelles!!

Des bisous
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe 😍
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018💓💗
Claire0124

Message par Claire0124 »

Nous pour calmer Agathe, il y a un truc qui marche du tonnerre... Faire la Marseillaise en bruits de pets 😂😂😂 ça la fait trop rire !
Claire
⭐ Mam'ange de Victor né le 14/09/17 à 29sa+2 ⭐
💜 Maman d'Agathe née le 23/08/18 à 41sa+3 💜
⭐ Mam'ange d'Alix née le 13/02/2020 à 17sa+4 ⭐
Répondre