BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

LucillAina

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par LucillAina »

Oui je pense que c'est qu'un dérèglement mais je m'inquiète un peu quand même. Oui moi aussi je ne suis pas très très bien aujourdhui ...
Lucille
Aina née sans vie le 17/02/2017 à 36 SA MFIU👼
Ayden mon bébé miracle ne le 13 mars 2018🌈
Eloane née sans vie le 13/01/2020 à 17 SA (trisomie 21)👼
Bébé espoir prévu pour le 20/12/2020 🌈

Compte Instagram : Mon_Ptidou.et.Ses_Eloainanges
math06

Message par math06 »

Tkt pa t règles reviendront ... Oui je me doute aussi ...ke c'est pas une bonne journée ...
Maman de Nolan 23/05/2012 Mam'ange d'Evon décédé à 1 mois Bébé 🌈 Alicia 02/07/2018 Bébé 4 prévu Mars 2025
Anne2017

Message par Anne2017 »

C'est pour cela que c'est top, un petit bilan pour se rassurer et voir comment faite repartir la machine.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
adeline
Présidente PE

Message par adeline »

Bonjour à toutes,

Je me permet d'intervenir ici (un peu tard je vous l'accorde ...) concernant la modération de votre forum.
Je souhaite revenir sur certaines réalités de notre travail qui semblent créer des malentendus.

La modération est une condition sine qua non à la survie d'un forum, quel qu'il soit. Elle permet de préserver l'ambiance générale, le respect de la charte, le respect de chaque personne utilisant cet espace ...
Pour autant, croyez bien que c'est un exercice particulièrement difficile, d'autant plus sur un forum accueillant des utilisateurs/trices dans un moment de grande détresse.
Ce n'est jamais un plaisir de devoir demander à une utilisatrice (que nous savons déjà très sensible étant donnée sa situation) de modifier, voire supprimer son message sans risquer de la blesser. Chaque intervention de la modération est mûrement réfléchie, discutée en équipe, jamais faite à la va vite.
Il faut aussi bien garder à l'esprit que les modératrices sont elles-même des mamans ayant perdu un tout-petit.
Mais bien au delà de la seule modération, nous travaillons en permanence sur ce sujet délicat, au travers d'autres actions moins visibles pour vous mais malgré tout d'une grande importance.
Cette expérience et ce recul sur nos propres histoire nous permettent de fait d'avoir un regard aiguisé sur la sensibilité des parents en deuil et les éventuelles répercutions de mots, de phrases, etc ... sur d'autres parents qui ne sont pas au même stade de leur histoire et de leur deuil.
Notre but n'est en aucun cas de dénigrer, de "ficeler" ou de fliquer qui que ce soit, mais bien de préserver la sérénité et la douceur de cet espace pour que chacune d'entre-vous y trouve sa place et surtout le soutien dont elle a besoin, et en faisant toujours très attention aux différences de sensibilité, particulièrement pour les nouvelles arrivantes.
La bienveillance et le non jugement doivent être là pour tous, quelques soient le parcours ou les avis. C'est tellement essentiel dans ces moments de vie particulièrement violents que nous traversons !
Pascalinette, crois bien qu'il n'y a rien de personnel dans nos interventions ! Si une réponse que nous jugeons trop agressive t'était adressée, nous modérerions de la même façon.
De plus la modération ne se fait pas sur le contenu (que nous n'avons pas à juger, même si nous ne sommes pas toujours en accord), mais bien sur la forme.
Nous savons que c'est parfois difficile d'exprimer nos émotions, d'exposer notre avis sereinement, surtout quand on se sent soi-même blessée par un message, cependant nous connaissons aussi tous les travers de la communication exclusivement écrite et les problèmes d'interprétations qu'elle engendre (on ne connait pas vraiment la personne qui écrit, sa façon de parler, il manque les intonations, toute la partie "communication non verbale" qui est pourtant très importante ...). Nous savons l'importance de ne pas répondre sous le coup de l'émotion.
C'est la seule et unique raison pour laquelle nous intervenons parfois.

Et bien sûr, nous sommes ouvertes à toutes discussions ! Si vous jugez qu'une de nos interventions n'était pas justifiée, nous pouvons bien évidemment en discuter, mais toujours dans le calme et le respect mutuel.
N'hésitez pas à nous solliciter plutôt que laisser s'installer les mal-entendus, l’agacement, voire la rancœur, et n'oubliez pas que nous sommes toutes "juste" des mamans (on n'est pas au boulot ici, pas de supérieur hiérarchique ;) ).

Sur ce, je vous souhaite à toutes une belle journée, et une fête des mères aussi douce que possible (quelques soient vos attentes et vos résultats ici, vous êtes toutes des mamans !)
Adeline, maman de Romain (P'tit bout parti le 23 Août 2002), Clara (14 ans) et Emma (12 ans)
Giulia

Message par Giulia »

coucou les filles,
Bonne fête des mères aux mam'anges et aux mamans. J'aurais dû accoucher aujourd'hui ... alors un peu dûr aujourd'hui , j'essaye de me dire que j'ai peut être de belles choses pour l'avenir.
Cécilou , j'aurais ma choriocentèse 1 semaine après toi le 8 juin. Je comprend ton angoisse. Courage.
J'espère que pour vous ça peut aller même si je vois qu'il y a eu beaucoup de déceptions pour ce mois ci. Et j'espère qu'ici ça va rester un endroit de soutient et d'espoir et d'optimisme car je sent un peu l'ambiance tendue :? .

Bon dimanche à toutes et une belle pensée à nos étoiles .
Maman d'Eden né le 9 juillet 2015 :D
et
mam'ange de Giulia née le 15 février 2017 à 25 SA
Arrêt grossesse à 15 sa après chorio alors que bébé pas malade :(
Anne2017

Message par Anne2017 »

Bon courage pour cette journée Guilia... Accroche toi à ce que tu as, ton petit espoir et à cette belle journée ensoleillée, même si c'est très dur.
Et bon courage pour l'attente des examens à venir.

Quand à nos échanges, en tous cas moi je reste ! J'espère que beaucoup feront de même. ;-)
Anne,
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
LucillAina

Message par LucillAina »

Giulia courage à toi pour cette journée difficile.

Anne oui j'espere que le bilan me rassurera. En plus je suis quelqu'un de très très impatient du coup je déteste attendre le jour où les vilaines voudront bien se pointer lol. Histoire que je me dise ah super un nouveau cycle !

Math oui sûrement mais quand lol

Effectivement j'espère que cet endroit restera un lieu de partage et de soutien car nous en avons toutes besoin.
Lucille

Anne2017

Message par Anne2017 »

J'ai toujours été d'une nature impatiente donc je peux te comprendre.

Mais c'est curieux, cette expérience m'a changé. Je me sens plus en capacité de patienter et de profiter de ce que la vie a à m'offrir aujourd'hui et maintenant. Peut être parce qu'il est possible que demain soit un mauvais jour, plein de larmes. Aujourd'hui je n'ai plus de projets, je ne suis plus à me dire "quand je serai enceinte" "quand ça sera les vacances" "quand j'aurai mon nouveau poste". Je vis les jours les uns après les autres. Je sais que c'est quelque chose qu'on ne décide pas vraiment, mais en tous cas ça a ses bons côtés et j'entretiens ça.

Alors si tu t'en sens capable, peut être passer ce temps d'attente en regardant ce que chaque jour t'apporte, afin de ne pas se focaliser sur ce qui n'arrive pas... Je fais le point chaque soir sur les bonnes choses qui me sont arrivées dans ma journée. J'ai piqué cette idée à une amie qui pratique la méditation. ;-)
Anne,
LucillAina

Message par LucillAina »

Anne ca est gentil à toi de partager ca. Je pense que je vais le pratiquer des ce soir ! C'est une superbe idée ! Surtout que maintenant je me suis éloignée de Paris je suis presque à la campagne. Mon stress est bien redescendu et en même temps je me suis remise à la sophrologie pour me détendre au max ! Et en plus ca m'aide à supporter cette chaleur étouffante ! Lol

Mais je vais faire mon petit bilan quotidien merci pour l'idée !
Lucille

theomom

Message par theomom »

Super idée de réfléchir à chaque chose positive de la journée, vu que j'aurais du accoucher demain c'est vraiment horrible, j'angoisse énormément et c'est difficile... :(
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
Répondre