BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Chlea29

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Chlea29 »

Anabela le rituel pour l instant il n y en a pas, sauf peut être des coucous a sa guirlande d oiseaux lumineux qui est accroché à son plan a langer qui est dans sa chambre...mais pour l instant elle roupille dans nos bras après son bib et on la couche dans son lit 10 -15min après. Les siestes j essaye 10-11h ensuite 13h et 17h après chaque repas. Elle est au biberon. Quand on aura bien pris un rythme j aimerai bien au on se fasse un moment lecture avec les grandes ou comptine...a voir!

Les bras oui je n ai pas ce souvenir avec les grandes ; peut être est ce du au fait de nos histoires...a lire les autres mamans ça a l air d être ça...mais peut être que nous aussi inconsciemment on est plus réceptives a leurs pleurs ....j avoue que mon coeur se serre et elle a trouvé le petit pleur qui me fait craquer très vite....
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe 😍
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018💓💗
Sandrinebeaumont

Message par Sandrinebeaumont »

Coucou les filles !

Contente que les petites puces aillent mieux! 💕

Pascale moi aussi je fais pas mal de marche en espérant anticiper le jour J! 35 sa révolues aujourd’hui 😁
Tu m’as fait rire avec ton petit dernier qui fait plein de bêtises, ici c’est le chat qui a décidé de faire pipi partout sauf dans sa litière. Enfin, quand je dis « partout » ce n’est pas tout à fait exact, elle fait surtout dans les endroits moelleux et confortables : canapé, mon lit, panier du chien...lol

Morgane malheureusement je n’ai pas pu aller boire un verre avec mon bel avocat, la formation m’a demandé pas mal d’énergie et j’étais complètement k.o. les fins de journée...l’hôtel que j’avais réservé à paris était tellement inconfortable qu’après une nuit blanche j’ai décidé d’annuler les 2 autres nuits et rentrer dormir chez moi mais du coup c’était beaucoup de trajets et très crevant.
Je dois dire que mes niveaux d’énergie commencent à baisser...
Pour le jour J j’ai trouvé une doula qui veut bien m’accompagner le jour de mon accouchement, nous nous sommes longuement parlé au téléphone, le courant est bien passé, je la rencontre début novembre.
Aujourd’hui ma mère m’a proposé de venir passer quelque temps chez moi un peu avant l’accouchement, et rester un peu après l’accouchement, pour m’aider avec tout, le quotidien. Je pense accepter, tout en lui faisant comprendre qu’elle ne pourra pas être présente pour l’accouchement lui-même car c’est quelquechose que je n’ai pas envie de vivre avec ma mère qui me tienne la main...😅

Mes parents sont arrivés lundi. Ils m’ont pas mal aidée avec des travaux de bricolage que je n’aurais pas pu faire toute seule.
Aujourd’hui dans la discussion, j’ai trouvé que le moment s’y prêtait et je leur ai révélé le pourquoi de mon absence au noel familial l’année dernière (mon img). Première réaction plutôt sympa, dans le sens du soutien et ça s’est vu qu’ils étaient tristes pour moi, ils m’ont prise dans leurs bras, etc. Deuxième vague de réaction, dans les minutes qui ont suivi, beaucoup plus discutables, avec d’un côté mon père qui déclare que « ça s’appelle une IVG », et de l’autre côté ma mère qui décrète que le bébé que j’attends est venu remplacer ce premier bébé, et que c’est sans doute la même âme qui revient s’incarner.
Bah non, ma première petite fille était une personne et n’était ni une IVG ni un brouillon de mon bébé actuel. Ça m’a fait de la peine tout ça mais je n’ai pas voulu dramatiser car chacun a besoi de catégoriser les informations pour les assimiler dans son cerveau, et quand l’information est inédite alors le cerveau compare à de l’existant. Donc ici, totalement à côté de la plaque.
En tout cas ça m’a permis d’arriver à mes fins : informer que le 23 décembre, où que nous fêtions Noël avec le reste de la famille, le 23 décembre je voudrai être seule avec mon bébé, pour pleurer tranquillement le premier anniversaire de ma première puce.

Vendredi écho de contrôle du poids de bébé... j’ai l’impression qu’elle a continué sur la même lancée de croissance... attendons le verdict 😬😬😬

Douleurs pelviennes et réduction de ma mobilité sont au rendez-vous...ah, et cette semaine une grande découverte pour moi, une chose qu’on appelle poétiquement « hémorroïdes »... les joies de la fin de grossesse! Hihi

Bises les filles, des bises spéciales pour Hortense 😘
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍
Une petite surprise à venir pour septembre 2021! 😁😍
didine071

Message par didine071 »

Les filles je suis en panique....Coline a poussé un cri tout à l'heure en dormant et j'ai eu l'impression qu'elle s'etouffait. Je l'ai sorti de sa nacelle elle faisait plein de bulle avev sa salive en pleurant et elle se raidissait comme si elle avait mal. J'ai paniqué, j'ai pris peur, j'ai toujours peur. Le papa a appelé le 15 pour essayer d'expliquer la situation: Coline s'est remise à respirer normalement avec quelques sanglots. Du coup on lui avait dit d'aller aux urgences.

Elle allait mieux avant de partir alors j'espère que tout va bien aller. J'attends car il est parti il y a environ 30 min.

J'ai si peur qu'il arrive qqch à mon bébé...je ne sais pas si c'est lié au fait qu'elle ronronne toujours du nez alors qu'il n'est pas bouché. Je ne sais pas comment expliquer..

Il est parti tout seul avec elle, je n'ai pas réveillé les grandes soeurs.

Et je me dis que si ça se reproduit sur la route (il y a 30 min jusqu'aux urgences pédiatriques les plus proches) mon chéri est tout seul. Et puis s'il y a rien on aura l'air ridicule.

Cette panique irraisonnée qu'il arrive qqch je l'ai encore plus du fait de notre passé. Je ne supporterai pas qu'il arrive qqch. Je pense au fond de moi que la situation n'est pas grave mais bon....on panique très rapidement dorénavant....

Je vous tiens au courant dès que possible...
Mam'ange de Naïs, née sans vie le 14/04/17, à 40 SA+1...tout allait à merveille...c'est si injuste. Tu nous manques à tous.
Maman de Lilwen (23/11/11) et Anaëlle (16/05/14)
Bébé espoir prévu pour septembre avec déclenchement fin août sans doute
didine071

Message par didine071 »

C'est bon tout va bien. Sans doute plus de peur que de mal. J'ai pas fini de m'angoisser je crois...
Du coup j'en ai profité pour lire des trucs sur internet et une des conséquences du RGO est le nez qui parait encombré, dû aux remontées de lait. Alors je ne sais pas ce qu'ils ont dit aux urgences et si ça a été évoqué, j'attends leur retour.
Ce nez encombré elle l'a depuis la maternité. Les premiers jours c'était peu audibles et puis il y avait les glaires. Ensuite à la maison je l'entendais avoir ce ronronnement surtout quand elle commençait à se réveiller. Et puis les lavages de nez ont fait ressortir plein mucus bien jaune donc on s'est dit que c'était dû aux saletés accumulées. Mais après plusieurs jours de nettoyage intensif et sans plus aucun mucus, il s'avère que ce bruit de ronronnement elle le fait toujours, comme s'il y avait du liquide dans l'arrière nez...j'en ai parlé au pédiatre qui m'a dit qnde continuer à nettoyer le nez, j'en ai parlé à l'infirmière de la PMI qui elle a plutôt donné des conseils qui allaient dans le sens d'un pb de regurgitation: la faire boire le plus droit possible, la garder droite après la tétée, surelever le matelas. Sauf que donner le sein en ayant un bébé quasi assis c'est pas évident! Ma poitrine est plutôt tombante donc pas facile de trouver une position correcte. Bref....

J'écris en plein milieu de la nuit et je sais que vous me lirez bien plus tard mais ça me permet aussi d'exterioriser...

Hâte de serrer ma puce dans mes bras...
Mam'ange de Naïs, née sans vie le 14/04/17, à 40 SA+1...tout allait à merveille...c'est si injuste. Tu nous manques à tous.
didine071

Message par didine071 »

Ils sont rentrés, elle a mangé et elle va bien! Visiblement ils ont été très sympas aux urgences. Rien aux poumons, juste un nettoyage au sérum...bravo les parents ultra inquiets! Donc lavage au sérum plusieurs fois par jour et c'est tout. Tous les conseils donnés sont déjà ceux qu'on applique.

Aller au dodo!!! Désolée pour les longs pavés mais ce forum est comme une psy!
Jadou30

Message par Jadou30 »

C’est assez rassurant pour Coline ! N’hésite pas à ecrire ici c’est vrai que cela fait du bien 😊. J’aurai réagi de la même manière à votre place en tout cas...
Moi aussi je suis déjà réveillé, douleurs de contractions et arrivé aux toilettes, je pense avoir perdu le bouchon muqueux ! Un peu stressé du coup mais j’ai hâte d’accoucher...
A l’hôpital on ne m’a pas donné d’autres rdv avant le terme alors que j’ai des copines qui ont consulté à 38SA. Bref affaire à suivre !
Mouja c’est super ! Ça arrive bientôt 😊.
On est beaucoup à arriver au même stade c’est super !
Bonne nouvelle pour vos pépettes qui vont mieux ça fait plaisir à lire.
Désolé de ne pas intervenir souvent mais entre mes siestes de 3h l’après-midi devant la télé et mes douleurs de la symphyse pubienne c’est pas génial ... en tout cas j’admire les marcheuses, moi je ne peux plus trop sinon mon dos me rappel à l’ordre !

Je vais essayer de me rendormir.
Courage les filles 😊
Modifié en dernier par Jadou30 le 25 octobre 2018, 08:03, modifié 1 fois.
Mamange d’une petite fille née sans vie le 16 octobre 2017 à 19SA+5j 👼
Maman de mon bébé espoir Léo le 10 novembre 2018 👶 à 41SA+5j
Notreange2016

Message par Notreange2016 »

Tant mieux pour Coline!!! Serre la bien dans tes bras. Ici 22sa aujourd hui le chemin est encore long surtout k je pense k les contractions commencent hier soir plusieurs fois dechargedms électriques ms k un cote du ventre qui est dur et digestion tres difficile. Rdv sage femme aujbon verra bien.
Notreange2016
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Anne2017

Message par Anne2017 »

Hello didine,
Normal de s'inquiéter! Parfois on ne comprend pas et quand on ne comprend pas, c'est facile de paniquer...
C'est bien qu'ils aient été à l'écoute aux urgences et qu'ils aient rassuré ton mari.
Ma petite regurgite aussi pas mal, je ne la couche jamais sans l'avoir balotée et tapotée virilement (au point d'avoir des regards desaprobateurs de la famille ) pour évacuer tout l'air qu'elle avale. Si je ne me fait pas, j'ai trop peur qu'elle regurgite dans son lit à plat (ce qui est déjà arrivé, je l'ai retrouvé le matin la bouche couverte de lait caillé séché).

Anabela, en ce qui nous concerne, la petite s'est calée sur minuit 5h30 toute seule (aucune mérite, nous avons beaucoup de mal à instaurer des routines). Elle s'endort à peu près seule dans son lit même si une petite tétée avant le dodo aide! Pour le reste de la journée c'est plus anarchiques, en fonction d'elle et du programme du jour. Le seul créneau fixe est le bain à 18h. Ensuite elle gazouille dans son transat en attendant le retour de son papa qui espère ce moment toute la journée. :D

Sandrine, tu savais que tes parents seraient peu réceptifs ou maladroit. Au moins tu as pu dire ce que tu voulais pour l'avenir et c'est déjà super. C'est bien d'avoir trouvé quelqu'un pour le jour J

Jadou, j'étais plus comme toi, et marcher7km aurait été impossible sur la fin de grossesse. J'ai fait beaucoup de petites loisirs créatifs pour compenser et m'occuper...
Modifié en dernier par Anne2017 le 25 octobre 2018, 10:41, modifié 1 fois.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Sandrinebeaumont

Message par Sandrinebeaumont »

Oui merci Anne, je m'attendais même à pire de leur part ☺️

Didine tant mieux que Coline aille bien !!! Quelle frayeur ! Je voulais quand même réagir à ton post pour te dire de ne jamais jamais te sentir ridicule quand tu fais des choses par souci du bien être de ton bébé. Non seulement personne ne te jugera jamais, mais en plus c'est tout à fait normal et je pense que la majorité d'entre nous auraient réagi pareil.

Jadou ça sent la dernière ligne droite tout ça !!!!! Bon courage !

Bizzz les nénettes 😘
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍
Une petite surprise à venir pour septembre 2021! 😁😍
pascalinette6

Message par pascalinette6 »

Super Sandrine , te voilà libérée et c'est le principal . Leurs première réaction est la bonne , apres quand tu sais pas quoi dire , tu dis souvent n'importe quoi ! et ils l'ont surement accordé a leur façon de penser a eux .
Sympa les chats !!

Didine , tout mes petits ont beaucoup regurgiter et longtemps , donc c'est possible qu'elle est été surprise par une remontée qui est repassé dans le mauvais trou .. normal de paniquer, ça fait peur de voir son bébé s'étouffer ! et je suis d'accords avec Sandrine, tu ne doit pas te culpabiliser ou te sentir ridicule .

Jadou, surement la prochaine ;)

Pas de RDV depuis 36+4 pour moi non plus . J'aime pas ces fin de grossesse sans RDV .
Je viens de marcher 5/6 km encore ce matin, j'ai l'impression qu'il est descendu mais vraiment un petit peu . J'ai plus envie de pipi pour pas grand chose . Pour le dos , je n'ai aucuns soucis , je m'assois exclusivement sur un banc (a table) ou un tabouret ergonomique devant l'ordi donc toujours bien droite . Un peu de sciatique allongée sur le dos donc le temps de lire un peu . Hémorroïdes par contre , je suis une championne !! toute la grossesse depuis le 1er mois , youhou ! :lol:
pascale,maman Olivier,Fc triplés 12sa ,Tim ,Marie-Lou IMG 28sa,Jade bb espoir1, Plume fc jumeau 12sa, Charlelie ,Milo 2015, Violette IMG 30sa 02/2017 .
Just le 13/11/2018 !
J'ai toujours voulu une famille nombreuse ... Violette devait être la dernière ..
Répondre