BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Josaga
Messages : 359
Enregistré le : 10 juillet 2017, 10:06

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Josaga »

Coucou à toutes
Cool Sandrine que tes parents arrivent...tu vas avoir un peu d'aide et de soutien.
Dire ou taire ton img je ne saurais quoi te conseiller.en tant que mère apprendre bien après coup et savoir que ma fille n'a pas fait appel à moi pour la soutenir je crois que ça me blesserait...

Contrôle hier à l'hôpital et les résultats de la prise de sang ne sont pas bons...je finis mes antibio dimanche,contrôle lundi.si c'est bon tant mieux sinon changement d'antibio et contrôle regulier😡
Muriel 43 ans
Maman de:
Jonathan 24 ans
Sabry 20 ans
Gais 11 ans
Maël 20 mois
Mamange de Mathis,07/07/17
Belle maman de:
Mathieu 16 ans
Thomas 11 ans
Sandrinebeaumont
Messages : 558
Enregistré le : 12 décembre 2017, 21:23

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Sandrinebeaumont »

Coucou les filles,

Oui, leur en parler me permettrait de m’exprimer plus librement et aussi, la peériode de Noël arrivant, leur permettra de comprendre quand je leur dirai que le 23 décembre je souhaihte être seule (seule avec mon enfant mais en tout cas pas en famille pour cette journée qui sera le très spécial anniversaire de naissance de ma première puce).
Nous avons une bonne relation mais totalement superficielle.
Par exemple suite à ma deuxième écho début août, ils m’ont laissée 6 semaines sans aucune nouvelle, aucun appel, jusqu’à ce que je leur demande par sms ce que j’avais pu leur faire, et que je trouverais normal qu’ils m’appellent pour prendre des nouvelles de mon bébé. A ma demande ils l’ont fait, mi septembre donc j’ai eu leur appel très froid. Ils m’en voulaient car ils avaient tenté de m’appeler sur un numéro que je n’ai plus (j’avais pourtant évidemment bien communiqué mon nouveau numéro), et donc la punition était : puisqu’elle n’a pas répondu à notre appel elle va se faire voir. Quand ils se sont rendu compte que c’était sur un numéro que je n’avais plus, ils m’ont tout de même demandé de me mettre à leur place, et c’est moi qui aurait dû deviner et appeler.
A savoir que quand eux ont quelquechose d’important dans leur vie, je les appelle très souvent pour prendre des nouvelles,même tous les jours s’il s’agit d’un souci de santé par exemple. S’ils ne me répondent pas je rappelle plus tard, je ne les « punis » pas en ne les appelant plus pendant des semaines.Mais il n’y a jamais eu aucune réciproque.
Ce sont des gens de beaucoup de qualités et de gentillesse, mais malheureusement totalement centrés sur eux-mêmes, tout leur est dû.
Ma mère est une personne au grand coeur mais théâtrale, possessive et intrusive, adorant donner des leçons. Elle sait mieux que vous de quoi vous avez besoin. Par exemple la semaine dernière c’était l’enterrement du mari de sa meilleure amie. Cette meilleure amie et son mari ont été amis de la famille depuis toujours, je les connais depuis ma naissance. Ma mère s’est permis de fortement déconseiller à son amie d’assister aux obsèques de son mari. L’amie a donc dû, en plus de gérer son immense chagrin et son état de détresse intense, s’expliquer et se justifier auprès de sa meilleure amie pour pouvoir assister aux obsèques de son propre mari.
Mon père est beaucoup plus « soft » et suit le mouvement.
C’est pour ça que je ne leur ai jamais parlé de mon img. Je sais qu’à ma demande de rester seule quand j’en avais besoin, on m’aurait forcé la main et on serait venu me voir que je le veuille ou non. On m’aurait dit ce qu’il était normal de faire ou non, de ressentir ou non.
Et je sais d’avance que si je leur en parle, la réaction ne sera pas « et comment tu te sens maintenant ? » « est-ce qu’il y a quoi que ce soit qu’on puisse faire pour t’aider? » ou « viens dans mes bras, je suis triste de savoir ce que tu as vécu ». Leur réaction sera « et pourquoi tu en as parlé à François et pas à nous? » (François est mon frère aîné qui m’a épaulée dans l’épreuve) « on n’est pas ta famille pour que tu nous caches des choses comme ça? » etc etc, en d’autres termes des reproches, une réaction basée sur eux, leur expérience, leur désir, leur bien être, en faisant totalement abstraction du mien.
C’est pour cela que je ne leur en ai pas parlé avant et que j’hésite toujours à le faire.
Gérer leurs reactions demande toujours une quantité d’énergie et de force que je n’avais pas au moment de l’img, et que je ne suis même pas certaine d’avoir maintenant.

Ça avait été pareil quand j’avais dû subir une importante chirurgie liée à mon endométriose. J’avais commencé par leur en parler, les tenir au courant, etc mais quand j’ai vu la tournure qua ça prenait, j’avais dû les tenir à l’écart et ne même pas leur donner la date de l’intervention. Sinon ma mère aurait débarqué pour passer jour et nuit avec moi, aurait dramatisé toute la situation, mis en scène la moindre douleur, bref, tout compliqué et dramatisé quand j’avais seulement besoin de repos.

Muriel je comprends ta réaction de maman et je conçois même que ça puisse leur faire de la peine, mais tant que leur souci de bien être personnel et leur égo passera bien avant le soutien qu’ils sont censés m’apporter, je resterai prudente sur ce que je partage avec eux car je dois me protéger et à chaque fois bien faire l’inventaire de mes forces et de mes niveaux d’énergie pour être sûre de pouvoir gérer leur théâtre égoïste en plus de gérer la situation que je suis en train de vivre.
J’aimerais pouvoir vivre dans le même « moule » et pouvoir supporter tout ça mais en réalité ça m’horripile car la vie m’a façonnée à l’opposé : discrétion, respect de l’espace de l’autre, etc (parfois trop peut-être). Évidemment de leur point de vue je suis un extra terrestre distant et sans coeur, ce que je comprends tout à fait en comparaison avec leur mode de fonctionnement.
Le fait que tout ça ne parte que de « bonnes intentions » ne change rien. Je suis peut-être trop dure ou trop sensible, je ne sais pas. Je sais juste que ça m’agresse et m’épuise.

Pour mon accouchement ils m’ont déjà fait part de leur souhait d’être presents. Je crois que je suis ok avec ça mais présents dans la région, tout au plus dans l’hôpital, mais sûrement pas dans la salle d’accouchement. Là je serai seule avec mon bébé car c’est ce que j’ai à vivre.

Voilà les filles, vous savez tout sur mes doutes et mes difficultés.

Je vous embrasse
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍
Une petite surprise à venir pour septembre 2021! 😁😍
Sandrinebeaumont
Messages : 558
Enregistré le : 12 décembre 2017, 21:23

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Sandrinebeaumont »

PS Muriel j’espère que tu ne souffres pas trop et que tu iras vite mieux 😘
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍
Une petite surprise à venir pour septembre 2021! 😁😍
Josaga
Messages : 359
Enregistré le : 10 juillet 2017, 10:06

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Josaga »

T'inquiètes Sandrine je ne souffre pas.c'est juste pénible d'aller à l'hôpital sans arrêt!
Je comprends mieux pourquoi tu n'as rien dit.
À toi de voir ce qui est le mieux pour toi et ta petite puce!
Un p'tit conseil si tu permets Sandrine tant que tu es dans les préparatifs de l'arrivée de la demoiselle....investis dans une écharpe de portage....j'avais jamais tente et c'est topissime!bien mieux que le porte bébé!Même si le porte bébé pour aller vite c'est très pratique!mais l'écharpe pour le dos trop bien!
Muriel 43 ans
Maman de:
Jonathan 24 ans
Sabry 20 ans
Gais 11 ans
Maël 20 mois
Mamange de Mathis,07/07/17
Belle maman de:
Mathieu 16 ans
Thomas 11 ans
Sandrinebeaumont
Messages : 558
Enregistré le : 12 décembre 2017, 21:23

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Sandrinebeaumont »

Ah cool, merci pour le conseil Muriel! Justement ma belle-soeur m’a passé un livre sur les méthodes de portage (que je n’ai évidemment pas encore ouvert 😊). Si tu me dis que c’est top je vais commencer à regarder sur internet ce qui se fait en écharpes alors!
Merci bises 😘
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍
Une petite surprise à venir pour septembre 2021! 😁😍
pascalinette6
Messages : 356
Enregistré le : 22 janvier 2017, 10:20

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par pascalinette6 »

sandrine,
je comprends tout a fait que tu n'en ai pas parlé avant a tes parents étant donné leur attitudes et que tu veuilles ne pas les avoir en salle d'accouchement (une très bonne amie ou ton frère serait un bon soutien ? j'ai du mal a concevoir d'affronter un accouchement seule..)
Par contre , par rapport a tout ce que tu racontes , cela me fait penser que c'est justement le moment de crever l'abcès , non ?
Et que si ta maman prends et tourne le truc sur elle même , ce sera aussi le moment de lui demander un peu d'empathie et de lui rappeler que toi tu a été là pour elle . Et que si tu ne leur a pas dit c'est pour ne pas qu'elle prenne toute la place , que c'est toi la victime pas elle .
En tout cas , peux importe la tournure des choses , tu n'auras plus ça sur le coeur , tu pourras t'isoler avec ton bb tout neuf quand tu le souhaitera et pour ta journée que tu souhaite seule aussi sans culpabiliser .
Ils n'ont pas perçu ton echo comme aussi importante que toi puisqu'ils ne savaient pas !
J'avais beaucoup craint le fait de d'annoncer à ma mère ma grossesse , j'avais anticipé sa réaction par rapport a sa manière de faire et finalement sa réaction a été à l'opposé et depuis je suis complétement libérée !
Elle ne m'a pas tenu rigueur de ne pas savoir avant alors que tout le monde le prédisait et m'a juste félicité et pris la nouvelle comme il se doit , avec joie .
Je te souhaite le courage de lui dire et surtout qu'elle sache être une maman et te prendre dans ses bras plutôt que de te reprocher de ne rien avoir dit avant . Sinon, elle se punira elle même si tu dois la tenir a l'écart .

Je confirme pour l'écharpe c'est topissime , tu peux aussi la fabriquer toi même mais c'est un tissus spécial (qui glisse pas et taillé dans le biais), ça permet d'en avoir pour toutes les saisons mais ça vaut a peine le coup financièrement .
pascale,maman Olivier,Fc triplés 12sa ,Tim ,Marie-Lou IMG 28sa,Jade bb espoir1, Plume fc jumeau 12sa, Charlelie ,Milo 2015, Violette IMG 30sa 02/2017 .
Just le 13/11/2018 !
J'ai toujours voulu une famille nombreuse ... Violette devait être la dernière ..
Sandrinebeaumont
Messages : 558
Enregistré le : 12 décembre 2017, 21:23

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Sandrinebeaumont »

Coucou Pascale,

Oui ce serait effectivement le moment de "crever l'abcès"...après, je suis assez pessimiste sur sa capacité à changer d'attitude. Mais on ne sait jamais, si tu as eu une bonne surprise avec l'attitude de ta maman, si ça se trouve j'en aurai une avec la mienne aussi ;)

Pour l'accouchement c'est un peu spécial, mon frère c'est sûr que non car pour moi c'est un moment trop intime (y compris de nudité) et puis il habite à Toulouse avec femme et enfants, logistiquement ce ne serait pas possible. Une amie pourquoi pas, mais mes amies habitent toutes loin, pas sûr qu'elles auraient le temps ou le souhait d'être là... j'y réfléchis beaucoup. J'aimerais bien que ma doula soit là mais elle m'a déjà prévenue qu'elle ne pourrait pas car elle a commencé une nouvelle formation et entre ça et les enfants, elle ne pourra pas être là si ce n'est pas planifié.
Ou alors il faudrait que je trouve une autre doula...chépas.
Si j'ai beaucoup beaucoup de chance, la sage femme qui me suit depuis le début à l'hôpital sera peut-être là (on a fini par se tutoyer et se faire la bise, elle m'a beaucoup aidée à traverser mon img, elle est top), mais là faudrait vraiment un coup de bol pour que ça colle avec ses horaires car c'est un grand hôpital...
Pour l'instant tout cela est très flou! Et je ne sais même pas encore comment je vais me rendre à la mater le jour J!!! En fait j'attends l'écho du 26 octobre, si on me programme une césarienne je pourrai "prévoir". Sinon, faudra que je monte tout un plan avec plans B etc :)

bizzz
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍
Une petite surprise à venir pour septembre 2021! 😁😍
JenEthan
Messages : 175
Enregistré le : 15 novembre 2017, 18:20

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par JenEthan »

Bonjour les filles,
Je sors de mon sous marin pour vous annoncer la naissance de notre petit Natéo le 16 octobre 2018. Il pèse 3kg540 pour 49 cm. Il ressemble énormément à son frère. J ai été déclenchée à 38sa + 4 tout s est bien passé nous sommes sur un petit nuage.
Normalement nous devrions sortir aujourd'hui... jour d anniverciel de notre ange 😍
Je tenais à vous écrire pour prouver aux personnes ayant eu une mfiu qu on peut avoir un bébé vivant et en bonne santé.
Nous allons enfin pouvoir profiter de notre nouvelle petite vie tant attendu depuis 4 ans !!!
Bisous à vous les filles.
Courage aux essayeuses, félicitations à toutes les nouvelles mamans et bon courage aux couveuses.
Jennifer, maman d'Ethan né sans vie le 20 octobre 2017 à 41 SA
Petit frère prévu pour le 2 novembre 2018 🤞
Notreange2016
Messages : 920
Enregistré le : 08 décembre 2016, 14:42

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Notreange2016 »

Félicitations jenethan. Bienvenue à Natheo!! Profite.
Notreange2016
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Claire0124
Messages : 277
Enregistré le : 29 août 2017, 10:28
Localisation : Vendée

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Claire0124 »

Félicitations JenEthan !! Bienvenue à Natéo et douces pensées pour Ethan pour son 1er anniverciel ! ❤️
Claire
⭐ Mam'ange de Victor né le 14/09/17 à 29sa+2 ⭐
💜 Maman d'Agathe née le 23/08/18 à 41sa+3 💜
⭐ Mam'ange d'Alix née le 13/02/2020 à 17sa+4 ⭐
Répondre